CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TOPIC UNIQUE] Suivi du coronavirus

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 1318»
Page suivanteFin
Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
25 janvier 2020 à 18:46:13

Et dans le monde, c'est jusqu'à 500 000 morts tous les ans pour la grippe saisonnière.

Message édité le 25 janvier 2020 à 18:46:25 par Grayhena
sims803 sims803
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 19:08:21

CATASTROPHE... y a plus de masque pour se protéger à Paris !

Virus - En Ile-de-France, les pharmacies en rupture de stock de masques de protection

18h34: En région parisienne, "la plupart des officines" sont désormais en rupture de stock de masques de protection confirme Martial Fraysse, président honoraire du conseil régional de l'ordre des pharmaciens et membre de l'académie nationale de pharmacie à France Bleu :"Nos clients d'origine chinoise sont inquiets, veulent s'équiper et font des stocks pour leur famille, raconte ce pharmacien de Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne. Des stocks à envoyer là-bas même parfois. On les sent anxieux, ils demandent beaucoup si on des masques, si on va pouvoir en avoir bientôt. Il n'y a pas péril, il faut rassurer et informer de l'attitude à tenir en cas de doutes."

"On trouve encore des masques chirurgicaux mais qui doivent être portés par les malades eux-même", continue le représentant de la profession. Ce sont les masques FFP2 que l'on ne trouve plus, c'est-à-dire les masques de prévention. Et comme il n'y avait pas de stock établis, réactifs à cette situation, nos grossistes eux-mêmes sont en rupture. Mais nos fournisseurs nous ont assurés que nous aurons ces masques dans le courant de la semaine prochaine. La logistique étant ce qu'elle est, ces nouveaux stocks nous serons livrés dans les prochains jours", rassure encore Martial Fraysse.

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-414331-en-direct-virus-en-ile-de-france-les-pharmacies-en-rupture-de-stock-de-masques-de-protection-pour-le-president-chinois-la-situation-est-grave-et-l-epidemie-s-accelere-video.html

On va perdre Paris avant le match contre Dormund... :rire: :rire2: :rire:

Plus serieusement on peut se demander ce qu'à fait le ministère depuis 2 semaines...

sims803 sims803
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 19:12:21

Des stocks à envoyer là-bas même parfois

Ou pour les revendre ici 5 fois plus cher grâce à la rupture de stok :-)))

Dragonheart25 Dragonheart25
MP
Niveau 8
25 janvier 2020 à 19:16:16

Le 25 janvier 2020 à 19:08:21 sims803 a écrit :
CATASTROPHE... y a plus de masque pour se protéger à Paris !

Virus - En Ile-de-France, les pharmacies en rupture de stock de masques de protection

18h34: En région parisienne, "la plupart des officines" sont désormais en rupture de stock de masques de protection confirme Martial Fraysse, président honoraire du conseil régional de l'ordre des pharmaciens et membre de l'académie nationale de pharmacie à France Bleu :"Nos clients d'origine chinoise sont inquiets, veulent s'équiper et font des stocks pour leur famille, raconte ce pharmacien de Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne. Des stocks à envoyer là-bas même parfois. On les sent anxieux, ils demandent beaucoup si on des masques, si on va pouvoir en avoir bientôt. Il n'y a pas péril, il faut rassurer et informer de l'attitude à tenir en cas de doutes."

"On trouve encore des masques chirurgicaux mais qui doivent être portés par les malades eux-même", continue le représentant de la profession. Ce sont les masques FFP2 que l'on ne trouve plus, c'est-à-dire les masques de prévention. Et comme il n'y avait pas de stock établis, réactifs à cette situation, nos grossistes eux-mêmes sont en rupture. Mais nos fournisseurs nous ont assurés que nous aurons ces masques dans le courant de la semaine prochaine. La logistique étant ce qu'elle est, ces nouveaux stocks nous serons livrés dans les prochains jours", rassure encore Martial Fraysse.

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-414331-en-direct-virus-en-ile-de-france-les-pharmacies-en-rupture-de-stock-de-masques-de-protection-pour-le-president-chinois-la-situation-est-grave-et-l-epidemie-s-accelere-video.html

On va perdre Paris avant le match contre Dormund... :rire: :rire2: :rire:

Plus serieusement on peut se demander ce qu'à fait le ministère depuis 2 semaines...

J'ai juste réussi à en choper https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/6/1579968512-jpeg-20200125-152028.jpg

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
25 janvier 2020 à 19:24:11

Tu sais la durée de vie de ces masques est très faibles alors si tu n'as que 2 masques...

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
25 janvier 2020 à 19:35:14

Puis ça sert à rien, concrètement.

Surtout si les gens décident de vider les stocks en pleine période grippale.
Si on se lave les mains, qu'on respecte les règles d'hygiène et qu'on évite les embrassades au boulot, ça passe.
Dingue comment il suffit de pas grand chose pour déclencher des réactions disproportionnées...

Message édité le 25 janvier 2020 à 19:36:25 par Grayhena
Foxmulder[JV] Foxmulder[JV]
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 19:38:45

De toute façon un virus reste unique dans son genre donc pas la peine de se disputer pour un ebola ou une grippe à bière..... à écouter certaines personnes faudrait avoir un million de morts dans sa commune pour prendre conscience du possible drame :rire:

De toute façon l’information contient toujours des gens pour nous priver de vérité c’est bizarre de les voir sur toutes plateformes médiatique ou sur nos forums !!!

Vous croyez vraiment qu’un hélicoptère va vous ramener dans un lit d’hôpital ? Rêvez pas trop vous serez les premiers à être incinérer pour le bien des autres ....

C’est bizarre du jour au lendemain toute les urgences sont ouvert aux publics sans encombre :fou: elle est où la pénurie de professionnels de santé ? :rire:

Message édité le 25 janvier 2020 à 19:40:15 par Foxmulder[JV]
Bob539 Bob539
MP
Niveau 7
25 janvier 2020 à 20:13:56

Le 25 janvier 2020 à 19:35:14 Grayhena a écrit :
Puis ça sert à rien, concrètement.

Surtout si les gens décident de vider les stocks en pleine période grippale.
Si on se lave les mains, qu'on respecte les règles d'hygiène et qu'on évite les embrassades au boulot, ça passe.
Dingue comment il suffit de pas grand chose pour déclencher des réactions disproportionnées...

Mouais.
J'ai beau faire ça et pourtant tous les ans je me choppe quand même grippe ou gastro. :snif:

kali_yuga_redux kali_yuga_redux
MP
Niveau 35
25 janvier 2020 à 20:18:22

La purification par le virus se fait attendre alors sur 4 Chan on s'occupe de façon créative... Après Earth-Chan et Tarrant-Chan, voici Corona-Chan :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/6/1579979194-corona-chan.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/6/1579979367-corona-chan-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/6/1579979376-corona-chan-pepe.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 janvier 2020 à 20:18:46

Le 25 janvier 2020 à 20:13:56 Bob539 a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 19:35:14 Grayhena a écrit :
Puis ça sert à rien, concrètement.

Surtout si les gens décident de vider les stocks en pleine période grippale.
Si on se lave les mains, qu'on respecte les règles d'hygiène et qu'on évite les embrassades au boulot, ça passe.
Dingue comment il suffit de pas grand chose pour déclencher des réactions disproportionnées...

Mouais.
J'ai beau faire ça et pourtant tous les ans je me choppe quand même grippe ou gastro. :snif:

Parce que certains virus se transmettent par les airs, tu peux te laver H-24 les mains il suffit que quelqu'un te postillonne dessus et t'es infecté

Lijiang_2 Lijiang_2
MP
Niveau 5
25 janvier 2020 à 20:25:51

Le 25 janvier 2020 à 19:35:14 Grayhena a écrit :
Puis ça sert à rien, concrètement.

Surtout si les gens décident de vider les stocks en pleine période grippale.
Si on se lave les mains, qu'on respecte les règles d'hygiène et qu'on évite les embrassades au boulot, ça passe.
Dingue comment il suffit de pas grand chose pour déclencher des réactions disproportionnées...

Heureusement que le monde a Grayhena pour éviter les pandémies. On se lave les mains, on met la main devant la bouche lorsqu'on éternue et voilà, plus de problèmes ! Je pense qu'on devrait t'envoyer en Chine afin que tu puisses leur partager tes petites astuces, je suis sûr qu'au bout de quelques jours à peine tu auras arrêté la propagation du virus. :content:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
25 janvier 2020 à 20:33:43

[20:13:56] <Bob539>

Le 25 janvier 2020 à 19:35:14 Grayhena a écrit :
Puis ça sert à rien, concrètement.

Surtout si les gens décident de vider les stocks en pleine période grippale.
Si on se lave les mains, qu'on respecte les règles d'hygiène et qu'on évite les embrassades au boulot, ça passe.
Dingue comment il suffit de pas grand chose pour déclencher des réactions disproportionnées...

Mouais.
J'ai beau faire ça et pourtant tous les ans je me choppe quand même grippe ou gastro. :snif:

Ah mais ça évite pas, c'est clair :hap:
L'an dernier c'est mon collègue en face qui me l'a refilé, il rentrait d'un chantier et je lui ai serré la main normal, le lendemain on m'a dit "il a la grippe" et le jour suivant, je l'ai chopée en mode hardcore, et pour une fois j'avais manqué le vaccin.
Le pire c'est que le matin même, je me sentais très bien, donc j'ai dit bonjour à tout le service.

Du coup, je te laisse imaginer les dégâts.
Donc non, se laver les mains et éternuer dans sa manche ne suffit pas, mais ça évite beaucoup :hap:

[20:25:51] <Lijiang_2>

Le 25 janvier 2020 à 19:35:14 Grayhena a écrit :
Puis ça sert à rien, concrètement.

Surtout si les gens décident de vider les stocks en pleine période grippale.
Si on se lave les mains, qu'on respecte les règles d'hygiène et qu'on évite les embrassades au boulot, ça passe.
Dingue comment il suffit de pas grand chose pour déclencher des réactions disproportionnées...

Heureusement que le monde a Grayhena pour éviter les pandémies. On se lave les mains, on met la main devant la bouche lorsqu'on éternue et voilà, plus de problèmes ! Je pense qu'on devrait t'envoyer en Chine afin que tu puisses leur partager tes petites astuces, je suis sûr qu'au bout de quelques jours à peine tu auras arrêté la propagation du virus. :content:

Lel
Quel niveau de réflexion binaire.

Message édité le 25 janvier 2020 à 20:34:18 par Grayhena
Bob539 Bob539
MP
Niveau 7
25 janvier 2020 à 20:35:31

Le 25 janvier 2020 à 20:18:46 Karabine122 a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 20:13:56 Bob539 a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 19:35:14 Grayhena a écrit :
Puis ça sert à rien, concrètement.

Surtout si les gens décident de vider les stocks en pleine période grippale.
Si on se lave les mains, qu'on respecte les règles d'hygiène et qu'on évite les embrassades au boulot, ça passe.
Dingue comment il suffit de pas grand chose pour déclencher des réactions disproportionnées...

Mouais.
J'ai beau faire ça et pourtant tous les ans je me choppe quand même grippe ou gastro. :snif:

Parce que certains virus se transmettent par les airs, tu peux te laver H-24 les mains il suffit que quelqu'un te postillonne dessus et t'es infecté

Je sais bien, tout le corona il me semble. :noel:
Et avec la guigne que j'ai a ce niveau, si ça s'installe ici, suis bon pour le chopper. :hap:

Du coups si avant ça on pouvait cramer les infectés, je serai pas contre. :noel:

Chromilus Chromilus
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 20:50:33

Le 25 janvier 2020 à 20:33:43 Grayhena a écrit :

[20:13:56] <Bob539>

Le 25 janvier 2020 à 19:35:14 Grayhena a écrit :
Puis ça sert à rien, concrètement.

Surtout si les gens décident de vider les stocks en pleine période grippale.
Si on se lave les mains, qu'on respecte les règles d'hygiène et qu'on évite les embrassades au boulot, ça passe.
Dingue comment il suffit de pas grand chose pour déclencher des réactions disproportionnées...

Mouais.
J'ai beau faire ça et pourtant tous les ans je me choppe quand même grippe ou gastro. :snif:

Ah mais ça évite pas, c'est clair :hap:
L'an dernier c'est mon collègue en face qui me l'a refilé, il rentrait d'un chantier et je lui ai serré la main normal, le lendemain on m'a dit "il a la grippe" et le jour suivant, je l'ai chopée en mode hardcore, et pour une fois j'avais manqué le vaccin.
Le pire c'est que le matin même, je me sentais très bien, donc j'ai dit bonjour à tout le service.

Du coup, je te laisse imaginer les dégâts.
Donc non, se laver les mains et éternuer dans sa manche ne suffit pas, mais ça évite beaucoup :hap:

[20:25:51] <Lijiang_2>

Le 25 janvier 2020 à 19:35:14 Grayhena a écrit :
Puis ça sert à rien, concrètement.

Surtout si les gens décident de vider les stocks en pleine période grippale.
Si on se lave les mains, qu'on respecte les règles d'hygiène et qu'on évite les embrassades au boulot, ça passe.
Dingue comment il suffit de pas grand chose pour déclencher des réactions disproportionnées...

Heureusement que le monde a Grayhena pour éviter les pandémies. On se lave les mains, on met la main devant la bouche lorsqu'on éternue et voilà, plus de problèmes ! Je pense qu'on devrait t'envoyer en Chine afin que tu puisses leur partager tes petites astuces, je suis sûr qu'au bout de quelques jours à peine tu auras arrêté la propagation du virus. :content:

Lel
Quel niveau de réflexion binaire.

Qu'est-ce que tu veux que je réponde à quelqu'un qui sort au calme qu'il suffit de se laver les mains pour éviter d'être contaminé alors que de l'autre côté de la planète tu as plus de 40 millions de personnes mis en quarantaine par un gouvernement qui fait tout son possible pour éviter la pandémie ?

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
25 janvier 2020 à 20:52:34

Il a dit "ça passe", c'est peut-être un peu exagéré certes parce que ça n'empêche pas la contagion, mais quelques mesures de bon sens peuvent déjà diminuer grandement les risques :(

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
25 janvier 2020 à 21:01:51

[20:50:33] <Chromilus>

Le 25 janvier 2020 à 20:33:43 Grayhena a écrit :

[20:13:56] <Bob539>

Le 25 janvier 2020 à 19:35:14 Grayhena a écrit :
Puis ça sert à rien, concrètement.

Surtout si les gens décident de vider les stocks en pleine période grippale.
Si on se lave les mains, qu'on respecte les règles d'hygiène et qu'on évite les embrassades au boulot, ça passe.
Dingue comment il suffit de pas grand chose pour déclencher des réactions disproportionnées...

Mouais.
J'ai beau faire ça et pourtant tous les ans je me choppe quand même grippe ou gastro. :snif:

Ah mais ça évite pas, c'est clair :hap:
L'an dernier c'est mon collègue en face qui me l'a refilé, il rentrait d'un chantier et je lui ai serré la main normal, le lendemain on m'a dit "il a la grippe" et le jour suivant, je l'ai chopée en mode hardcore, et pour une fois j'avais manqué le vaccin.
Le pire c'est que le matin même, je me sentais très bien, donc j'ai dit bonjour à tout le service.

Du coup, je te laisse imaginer les dégâts.
Donc non, se laver les mains et éternuer dans sa manche ne suffit pas, mais ça évite beaucoup :hap:

[20:25:51] <Lijiang_2>

Le 25 janvier 2020 à 19:35:14 Grayhena a écrit :
Puis ça sert à rien, concrètement.

Surtout si les gens décident de vider les stocks en pleine période grippale.
Si on se lave les mains, qu'on respecte les règles d'hygiène et qu'on évite les embrassades au boulot, ça passe.
Dingue comment il suffit de pas grand chose pour déclencher des réactions disproportionnées...

Heureusement que le monde a Grayhena pour éviter les pandémies. On se lave les mains, on met la main devant la bouche lorsqu'on éternue et voilà, plus de problèmes ! Je pense qu'on devrait t'envoyer en Chine afin que tu puisses leur partager tes petites astuces, je suis sûr qu'au bout de quelques jours à peine tu auras arrêté la propagation du virus. :content:

Lel
Quel niveau de réflexion binaire.

Qu'est-ce que tu veux que je réponde à quelqu'un qui sort au calme qu'il suffit de se laver les mains pour éviter d'être contaminé alors que de l'autre côté de la planète tu as plus de 40 millions de personnes mis en quarantaine par un gouvernement qui fait tout son possible pour éviter la pandémie ?

J'ai pas dit que ça évitait tout :pf:
Je réagissais aux réactions CHEZ NOUS, complètement disproportionnées alors qu'on est en pleine période grippale et que tout le monde s'en fout.

Donc évite d'interpréter mes propos à la sauce qui te plaît. Et oui, qu'on se lave tous les mains correctement, qu'on applique les mesures d'hygiène standard, ça évitera beaucoup d'infections. C'est pas moi qui le dit, c'est la réalité.

JudgeDv55 JudgeDv55
MP
Niveau 9
25 janvier 2020 à 22:07:21

il se passe plus rien.

JudgeDv55 JudgeDv55
MP
Niveau 9
25 janvier 2020 à 22:09:01

peut etre que le gouvernement censure pour éviter la panique.

Foxmulder[JV] Foxmulder[JV]
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 22:41:13

Premièrement une telle situation tombe sous la censure militaire
Deuxièmement la panique reste un facteur de risque d’insécurité sauf que là c’est pas une comète qui tombe sur la terre :fou:
Dernièrement ils nous reste 15 jours d’observation par cas d’infecter c’est à dire 48 heures pour les médias ou toutes censures !!

JudgeDv55 JudgeDv55
MP
Niveau 9
25 janvier 2020 à 23:05:04

https://mobile.twitter.com/howroute/status/1221179204491993088
https://www.youtube.com/watch?v=wEkIdGht-S8&feature=youtu.be

Message édité le 25 janvier 2020 à 23:05:21 par JudgeDv55
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 1318»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment