CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les personnes en situation de handicap suspectées à leur tour d’être des « fraudeurs »

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Xanloch Xanloch
MP
Niveau 44
28 novembre 2019 à 10:52:07

Le 28 novembre 2019 à 10:41:27 dictature3 a écrit :

Le 28 novembre 2019 à 09:20:40 Frontonnais a écrit :

Le 28 novembre 2019 à 09:08:10 Aramsamsam a écrit :

[00:30:34] <TechnoForce3>
Ils prennent le délire du 18-25 au sérieux :hap:

C'est pas un délire, il y a un tas de personnes sur ce forum qui touchent l'AAH alors qu'ils n'ont pas grand chose...
Le fait de combattre ces abus est normal et le fait qu'il y en ait d'autres tout aussi graves n'y change rien...
Après c'est sûr qu'il risque d'avoir des dommage collatéraux.

Tu sais ce que c'est une IRM, un scanner, une radio ?
J'ai une connaissance qui a une triple hernie discale avec une semi-paralysie de la jambe reconnue AAH. Tu dois justifier avec des examens médicaux, et passer le dossier devant une commission.

--> oui ils essayent une fois de plus de diviser les gens.. perso, ce qui me fait bien rire dans leur soi disant chasse aux fraudeurs de l'AAH, je peux confirmer qu'il y a des tonnes d'examens à effectuer car même si le médecin traitant est complaisant, il n'empêche qu'il y a d'autres contrôle derrière et qu'en général 50% de handicap ça se voit..

C'est sure, que ce n'est pas en travaillant à la cour des comptes qu'ils risquent de voir des gens handicapés à ce niveau! une belle bande de "naz" qui devrait déjà par s'occuper de ceux qui fraudent vraiment et à une échelle bien plus importante, comme par exemple nos politiciens!

https://www.lejdd.fr/Politique/La-cour-des-Comptes-epingle-la-gestion-de-l-Assemblee-84909-3081386 ?
https://www.latribune.fr/economie/france/les-depenses-de-l-elysee-epinglees-par-la-cour-des-comptes-824126.html ?

Message édité le 28 novembre 2019 à 10:54:29 par Xanloch
PETITES_CHERIES PETITES_CHERIES
MP
Niveau 43
28 novembre 2019 à 11:16:44

Le 28 novembre 2019 à 09:39:37 Xanloch a écrit :

Le 28 novembre 2019 à 08:56:20 PETITES_CHERIES a écrit :
Je considère désormais la cour des comptes comme un ennemi.

C'est surtout l'alliée de personne. Elle tape sur les doigts de toute la sphère publique, élus, administrations, SNCF, Sécu, parce que c'est son rôle de déterminer là où on pourrait améliorer l’efficacité du publique. Honnêtement c'est quoi le problème à pointer le fait qu'il n'y a aucun mécanisme de contrôle une fois que l'allocation est attribuée alors que le nombre d'allocataires à augmenté de 70% ?

Le 27 novembre 2019 à 23:47:45 Mr_Blackjak a écrit :

Après les chômeurs, après les allocataires du RSA, les personnes en situation de handicap sont-elles la nouvelle catégorie de pauvres que le gouvernement va soumettre à des contrôles « renforcés » ?

Et sinon les fraudes patronales ? L'exil fiscale peut-être ?

L'exil fiscal est légal. Si tu veux lutter contre, il faut baisser les impôts en France pour qu'il n'y ait aucune raison de partir.

Pour le mécanisme de contrôle je suis pour à 200 %, ça évincera les faux handicapés, bien que le risque de fraude soit plus compliqué car ça passe par une commission et d’ailleurs pour une demande d’AAH on passe déjà par un entretien avec un médecin de la MDPH, qui lui est indépendant.

Par contre obliger les handicapés à bosser c’est non ... leu faire subir le stress de la recherche d’emploi c’est non !
Parce que la plupart sont inaptes physiquement ou psychologiquement à travailler.

Même le futur RUA a fait marche arrière en renonçant à conditionner la recherche d’emploi le versement de l’AAH !
Or la cour des comptes ne mentionne pas les délais de traitement de dossier comme par hasard ! J’ai donc de gros doutes sur leur impartialité !

Message édité le 28 novembre 2019 à 11:18:36 par PETITES_CHERIES
vortexwx vortexwx
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 11:21:03

Le 28 novembre 2019 à 10:41:27 dictature3 a écrit :

Le 28 novembre 2019 à 09:20:40 Frontonnais a écrit :

Le 28 novembre 2019 à 09:08:10 Aramsamsam a écrit :

[00:30:34] <TechnoForce3>
Ils prennent le délire du 18-25 au sérieux :hap:

C'est pas un délire, il y a un tas de personnes sur ce forum qui touchent l'AAH alors qu'ils n'ont pas grand chose...
Le fait de combattre ces abus est normal et le fait qu'il y en ait d'autres tout aussi graves n'y change rien...
Après c'est sûr qu'il risque d'avoir des dommage collatéraux.

Tu sais ce que c'est une IRM, un scanner, une radio ?
J'ai une connaissance qui a une triple hernie discale avec une semi-paralysie de la jambe reconnue AAH. Tu dois justifier avec des examens médicaux, et passer le dossier devant une commission.

--> oui ils essayent une fois de plus de diviser les gens..

Je déteste cette expression.
Ce n'est pas parce que moi aussi j'ai des reproches à faire au gouvernement et aux politiciens verreux que j'ai envie d'être "uni" et solidaire avec des cassos, des fraudeurs, des branleurs, des cultures incompatibles et des repris de justice.

Non, nous ne sommes pas unis, et nous le serons jamais.
Mais ça ne nous empêchera pas de dénoncer malgré tout le dérives du gouvernement, des exilés fiscaux, mais aussi de toutes les dérives faits par les millions de lambdas que j'ai cité.

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 44
28 novembre 2019 à 13:08:36

Le 28 novembre 2019 à 11:16:44 PETITES_CHERIES a écrit :

Le 28 novembre 2019 à 09:39:37 Xanloch a écrit :

Le 28 novembre 2019 à 08:56:20 PETITES_CHERIES a écrit :
Je considère désormais la cour des comptes comme un ennemi.

C'est surtout l'alliée de personne. Elle tape sur les doigts de toute la sphère publique, élus, administrations, SNCF, Sécu, parce que c'est son rôle de déterminer là où on pourrait améliorer l’efficacité du publique. Honnêtement c'est quoi le problème à pointer le fait qu'il n'y a aucun mécanisme de contrôle une fois que l'allocation est attribuée alors que le nombre d'allocataires à augmenté de 70% ?

Le 27 novembre 2019 à 23:47:45 Mr_Blackjak a écrit :

Après les chômeurs, après les allocataires du RSA, les personnes en situation de handicap sont-elles la nouvelle catégorie de pauvres que le gouvernement va soumettre à des contrôles « renforcés » ?

Et sinon les fraudes patronales ? L'exil fiscale peut-être ?

L'exil fiscal est légal. Si tu veux lutter contre, il faut baisser les impôts en France pour qu'il n'y ait aucune raison de partir.

Par contre obliger les handicapés à bosser c’est non ... leu faire subir le stress de la recherche d’emploi c’est non !
Parce que la plupart sont inaptes physiquement ou psychologiquement à travailler.

ça dépend de comment c'est fait. Si cela permet de donner un travail adapté à l’handicape, d'avoir un revenu en plus de l'AAH, de maintenir une sociabilisation, ce serait une bonne chose. Mais si c'est pour les traiter de la même manière qu'un chercheur d’emplois standard ce sera surement néfaste. Enfin cela dépend de l'handicape en question :(

Même le futur RUA a fait marche arrière en renonçant à conditionner la recherche d’emploi le versement de l’AAH !
Or la cour des comptes ne mentionne pas les délais de traitement de dossier comme par hasard ! J’ai donc de gros doutes sur leur impartialité !

Honnêtement je ne sais pas si cela fait parti du rôle de la Cour des Comptes de signaler les délais de traitements :(

Kadjar743 Kadjar743
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 13:14:21

En étant sourd, je suis à 80% :hap:

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
28 novembre 2019 à 13:22:08

Tout le monde ne peut pas travailler. Pas besoin d'être handicapés physique pour ne pas pouvoir, Ducoup parfois ça donne l'impression d'abus... Alors que non ( même si il y en as c'est sur)

Onyx38 Onyx38
MP
Niveau 6
28 novembre 2019 à 14:24:49

Je suis même pour l’élargissement du handicap par exemple si t'es homo, musulman, beau gosse ou maghrébin je peux comprendre qu'on les discrimines à l'emploi et de fait mérite la AAH.

JediMedic5 JediMedic5
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 14:29:42

Le 27 novembre 2019 à 23:47:45 Mr_Blackjak a écrit :

Après les chômeurs, après les allocataires du RSA, les personnes en situation de handicap sont-elles la nouvelle catégorie de pauvres que le gouvernement va soumettre à des contrôles « renforcés » ?

Et sinon les fraudes patronales ? L'exil fiscale peut-être ?

:d) Tu oses t'attaquer aux éléments les plus méritants ? À des gens qui portent déjà notre population d'assistés comme Atlas porte le globe terrestre ?
Je suis scandalisé.

footx43 footx43
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 14:35:15

Un mal de dos, un arrêt de 6 mois, une rupture conventionnelle derrière, AAH + chômage pendant 2 ans, et hop tu travail plus et ton salaire a doublé :)

JediMedic5 JediMedic5
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 14:36:59

"un mal de dos" ne suffit pas pour être arrêté 6 mois, encore moins pour toucher l'AAH (donc être déclaré handicapé).

footx43 footx43
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 14:41:57

Le 28 novembre 2019 à 14:36:59 JediMedic5 a écrit :
"un mal de dos" ne suffit pas pour être arrêté 6 mois, encore moins pour toucher l'AAH (donc être déclaré handicapé).

Bien sûr que si c’est suffisant nous sommes en France, tu n’a qu’à grossir ta souffrance :)

JediMedic5 JediMedic5
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 14:44:08

Le 28 novembre 2019 à 14:41:57 footx43 a écrit :

Le 28 novembre 2019 à 14:36:59 JediMedic5 a écrit :
"un mal de dos" ne suffit pas pour être arrêté 6 mois, encore moins pour toucher l'AAH (donc être déclaré handicapé).

Bien sûr que si c’est suffisant nous sommes en France, tu n’a qu’à grossir ta souffrance :)

:d)Avant de t'arrêter 6 mois pour des douleurs dorsales t'inquiète que le médecin va te faire faire une batterie d'examens/radios, pas juste t'écouter lui dire que tu as mal.
Accessoirement s'il faut faire une demande d'AAH il y a moult paperasse à remplir, pièces du dossier à joindre, tu te doutes bien qu'un mot du médecin avec marqué "le patient se plaint de douleurs dorsales" ça fait quand même un peu maigre.
Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Message édité le 28 novembre 2019 à 14:45:31 par JediMedic5
Onyx38 Onyx38
MP
Niveau 6
28 novembre 2019 à 14:44:09

Ce que je trouve puissant ou cheaté en France grâce à la AAH c'est que si tu vis en couple ou avec un parent tu vis mieux que certains retraités et en plus tu peux partir en voyage maximum 6 mois puis revenir.

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
28 novembre 2019 à 14:44:36

[14:35:15] <footx43>
Un mal de dos, un arrêt de 6 mois, une rupture conventionnelle derrière, AAH + chômage pendant 2 ans, et hop tu travail plus et ton salaire a doublé :)

Le chômage se calcule en complément. Ce qui veut dire que si tu touche 1200 de chômage et que tu as 900 d'aah, le pôle emploi va te verser 300€

En tout cas c'était comme ça en 2013

Message édité le 28 novembre 2019 à 14:44:55 par Paul-Defes
Onyx38 Onyx38
MP
Niveau 6
28 novembre 2019 à 14:47:53

Et dire que Marine Le Pen proposer bien plus en matière de minima sociaux que ce qu'a proposer Macron mais bon la peur toussa ne change pas de camp apparemment.

JediMedic5 JediMedic5
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 14:50:07

Accessoirement il y a un plafond de ressource pour toucher l'AAH, alors parler de doubler son salaire, lol.

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
28 novembre 2019 à 14:50:29

Et encore je ne suis même pas sûr que tu le touche aujourd'hui puisque c'est une prime de retour à l'emploi. Par définition tu ne retourne pas à l'emploi

Message édité le 28 novembre 2019 à 14:50:58 par Paul-Defes
Onyx38 Onyx38
MP
Niveau 6
28 novembre 2019 à 14:53:28

Au cas ou vous n'êtes pas au courant il y a des communautés comme les gitans qui ont leurs combines pour toucher l'AAH. Si eux y arrive avoir la AAH n'est pas si difficile qu'il n'y parait.

PETITES_CHERIES PETITES_CHERIES
MP
Niveau 43
28 novembre 2019 à 15:10:07

Le 28 novembre 2019 à 02:01:58 BertoltBrecht1 a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moi,_Daniel_Blake

Ils veulent rendre réel ce film en France ?

Tout à fait possible à cause de la cour des ****

CanetteEnSucre CanetteEnSucre
MP
Niveau 4
28 novembre 2019 à 15:13:30

J'espère juste qu'ils ne l'enlèveront pas à ma sœur, qui elle en a réellement besoin, tout ça pour ne pas toucher aux gitans ou aux immigrés.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment