CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les personnes en situation de handicap suspectées à leur tour d’être des « fraudeurs »

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Cartov Cartov
MP
Niveau 49
27 novembre 2019 à 23:45:01

La Cour des comptes s’attaque dans un rapport à l’allocation adulte handicapé. Elle réclame une « détection des demandes frauduleuses » et accuse même les médecins de produire des « certificats de complaisance ».

Après les chômeurs, après les allocataires du RSA, les personnes en situation de handicap sont-elles la nouvelle catégorie de pauvres que le gouvernement va soumettre à des contrôles « renforcés » ? C’est ce que donne à penser un rapport de la Cour des comptes publié le 25 novembre. Celui-ci se penche sur l’allocation adulte handicapé (AAH). Il fustige « l’absence de mécanismes de détection des demandes frauduleuses » de l’AAH et conclut à l’existence d’un « angle mort » en termes « de lutte contre le recours frauduleux à l’AAH ». Les allocataires de l’AAH seraient des fraudeurs potentiels, écrit donc en substance la Cour des comptes, sans fournir aucune donnée sur ces supposées fraudes.
L’AAH est une allocation que peuvent recevoir les adultes qui sont en situation de handicap et dont le taux d’incapacité a été évalué à plus de 50 %. Il existe deux formes d’allocation, explique la Cour des comptes : celle pour les personnes au taux d’incapacité de plus de 80 %, et celle pour les personnes dont le taux d’incapacité est estimé entre 50 et 80 % et qui ne sont pas en situation de pouvoir travailler.

L’AAH est donc là pour assurer un minium de ressources à des personnes qui ne peuvent pas travailler. Elle peut être attribuée pour un an, deux ans, cinq ans, voire plus longtemps pour les personnes dont le handicap n’est pas susceptible d’évoluer favorablement, et, en de très rare cas sans limitation de durée. En plus, l’AAH dépend de la situation familiale de la personne : quelqu’un qui aurait droit à l’AAH mais qui est en couple avec une personne qui a des revenus au-dessus des plafonds ne touchera aucune aide liée à son handicap.
Le niveau de l’AAH, à 900 euros pour une personne seule depuis le 1er novembre (860 euros auparavant), est en dessous du seuil de pauvreté. Mais à en croire la Cour des comptes, cela coûte trop cher à l’État qui finance l’AAH : « Entre 2007 et 2017, son coût a ainsi connu une augmentation régulière d’environ 400 millions d’euros en moyenne par an, soit + 70 % en dix ans. » Avec plus d’un million d’allocataires, l’AAH est « le deuxième minimum social en France ». Surtout, le nombre d’allocataires aurait trop augmenté, selon la Cour, en particulier ceux dont le taux d’incapacité se situe entre 50 et 80 %.

https://www.bastamag.net/Fraude-fraudeurs-handicap-AAH-Cour-des-comptes-revenu-social-universel

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 60
27 novembre 2019 à 23:47:45

Après les chômeurs, après les allocataires du RSA, les personnes en situation de handicap sont-elles la nouvelle catégorie de pauvres que le gouvernement va soumettre à des contrôles « renforcés » ?

Et sinon les fraudes patronales ? L'exil fiscale peut-être ?

vortexwx vortexwx
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 00:01:34

Le 27 novembre 2019 à 23:47:45 Mr_Blackjak a écrit :

Après les chômeurs, après les allocataires du RSA, les personnes en situation de handicap sont-elles la nouvelle catégorie de pauvres que le gouvernement va soumettre à des contrôles « renforcés » ?

Et sinon les fraudes patronales ? L'exil fiscale peut-être ?

Il y a des fraudes dans tous les domaines... Après, il faut connaître la proportion. Mais tout comme toi je déteste l'exil fiscal qui devrait être sanctionné lourdement.
Mais ça n'empêche pas de regarder aussi toutes les autres fraudes.

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 37
28 novembre 2019 à 00:30:34

Ils prennent le délire du 18-25 au sérieux :hap:

Macron-san Macron-san
MP
Niveau 57
28 novembre 2019 à 00:32:53

El famoso ça coûte trop cher. Y a des fraudes bien plus graves comme l'exil fiscal :) Même si je suis d'accord sur le fait que certains c'est louche. J'espère simplement que ceux qui sont réellement handicapés ne vont pas être touchés par une mesure débile dont les députés ont le secret...

De plus, y a beaucoup de problèmes. (CF le commentaire de natdec sur le site)

Message édité le 28 novembre 2019 à 00:34:45 par Macron-san
KAKASHIBG32 KAKASHIBG32
MP
Niveau 9
28 novembre 2019 à 01:06:55

Je suis presque certain que tu récupères plus en pistant les députés et leurs détournements quotidiens qu'en traquant les abus de l'AAH

BertoltBrecht1 BertoltBrecht1
MP
Niveau 9
28 novembre 2019 à 02:01:58

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moi,_Daniel_Blake

Ils veulent rendre réel ce film en France ?

PETITES_CHERIES PETITES_CHERIES
MP
Niveau 42
28 novembre 2019 à 08:56:20

Je considère désormais la cour des comptes comme un ennemi.

Message édité le 28 novembre 2019 à 08:58:10 par PETITES_CHERIES
Aramsamsam Aramsamsam
MP
Niveau 8
28 novembre 2019 à 09:08:10

[00:30:34] <TechnoForce3>
Ils prennent le délire du 18-25 au sérieux :hap:

C'est pas un délire, il y a un tas de personnes sur ce forum qui touchent l'AAH alors qu'ils n'ont pas grand chose...
Le fait de combattre ces abus est normal et le fait qu'il y en ait d'autres tout aussi graves n'y change rien...
Après c'est sûr qu'il risque d'avoir des dommage collatéraux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2019 à 09:09:53

Le 28 novembre 2019 à 08:56:20 PETITES_CHERIES a écrit :
Je considère désormais la cour des comptes comme un ennemi.

- Justice
- Police
- Politiques
- Cour des comptes
- Journalistes subventionnés par l'État

Reste plus grand monde du côté du peuple :(

vortexwx vortexwx
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 09:14:24

Le 28 novembre 2019 à 09:09:53 Tsundere-chan a écrit :

Le 28 novembre 2019 à 08:56:20 PETITES_CHERIES a écrit :
Je considère désormais la cour des comptes comme un ennemi.

- Justice
- Police
- Politiques
- Cour des comptes
- Journalistes subventionnés par l'État

Reste plus grand monde du côté du peuple :(

Mais si il y a la SNCF ! :oui:
Ah non en fait.... ils sont contre le gouvernement, mais du coté d'eux mêmes, car ils n'hésitent pas à emmerder le peuple pour tenter d'attaquer le gouvernement. :hap:

Frontonnais Frontonnais
MP
Niveau 67
28 novembre 2019 à 09:20:40

Le 28 novembre 2019 à 09:08:10 Aramsamsam a écrit :

[00:30:34] <TechnoForce3>
Ils prennent le délire du 18-25 au sérieux :hap:

C'est pas un délire, il y a un tas de personnes sur ce forum qui touchent l'AAH alors qu'ils n'ont pas grand chose...
Le fait de combattre ces abus est normal et le fait qu'il y en ait d'autres tout aussi graves n'y change rien...
Après c'est sûr qu'il risque d'avoir des dommage collatéraux.

Tu sais ce que c'est une IRM, un scanner, une radio ?
J'ai une connaissance qui a une triple hernie discale avec une semi-paralysie de la jambe reconnue AAH. Tu dois justifier avec des examens médicaux, et passer le dossier devant une commission.

vortexwx vortexwx
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 09:22:42

Le 28 novembre 2019 à 09:20:40 Frontonnais a écrit :

Le 28 novembre 2019 à 09:08:10 Aramsamsam a écrit :

[00:30:34] <TechnoForce3>
Ils prennent le délire du 18-25 au sérieux :hap:

C'est pas un délire, il y a un tas de personnes sur ce forum qui touchent l'AAH alors qu'ils n'ont pas grand chose...
Le fait de combattre ces abus est normal et le fait qu'il y en ait d'autres tout aussi graves n'y change rien...
Après c'est sûr qu'il risque d'avoir des dommage collatéraux.

Tu sais ce que c'est une IRM, un scanner, une radio ?
J'ai une connaissance qui a une triple hernie discale avec une semi-paralysie de la jambe reconnue AAH. Tu dois justifier avec des examens médicaux, et passer le dossier devant une commission.

Tu réponds à coté. On te dit qu'il y a des bus, et toi tu nous sors un cas réel. Personne ne dit qu'il n'y a pas de cas réel. On dit qu'il y en a qui obtiennent l'AAH sans de vraies raisons.

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 52
28 novembre 2019 à 09:27:56

Pour être handicapé entre 50 à 80% pour avoir un sacré truc quand même...
1M de bénéficiaires... à 900e par mois... je vous laisse faire le calcul... ou pour beaucoup d'entre eux c'est trois fois rien... et non, les fraudes à l'AAH ce n'est pas un délire du 18-25 :hap:

Liqueurfine Liqueurfine
MP
Niveau 36
28 novembre 2019 à 09:35:39

accuse même les médecins de produire des « certificats de complaisance »

Ça pèsera pas lourd dans la balance sans examen médical (comme dit un vdd), le dossier est examiné par plusieurs docteurs lors d'une commission. C'est pas le médecin traitant qui décide pour l'AAH. Cet article est un plutôt exagéré après ça peut varier d'un département à l'autre.

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 42
28 novembre 2019 à 09:39:37

Le 28 novembre 2019 à 08:56:20 PETITES_CHERIES a écrit :
Je considère désormais la cour des comptes comme un ennemi.

C'est surtout l'alliée de personne. Elle tape sur les doigts de toute la sphère publique, élus, administrations, SNCF, Sécu, parce que c'est son rôle de déterminer là où on pourrait améliorer l’efficacité du publique. Honnêtement c'est quoi le problème à pointer le fait qu'il n'y a aucun mécanisme de contrôle une fois que l'allocation est attribuée alors que le nombre d'allocataires à augmenté de 70% ?

Le 27 novembre 2019 à 23:47:45 Mr_Blackjak a écrit :

Après les chômeurs, après les allocataires du RSA, les personnes en situation de handicap sont-elles la nouvelle catégorie de pauvres que le gouvernement va soumettre à des contrôles « renforcés » ?

Et sinon les fraudes patronales ? L'exil fiscale peut-être ?

L'exil fiscal est légal. Si tu veux lutter contre, il faut baisser les impôts en France pour qu'il n'y ait aucune raison de partir.

Message édité le 28 novembre 2019 à 09:41:15 par Xanloch
Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 60
28 novembre 2019 à 10:10:46

Le 28 novembre 2019 à 00:01:34 vortexwx a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 23:47:45 Mr_Blackjak a écrit :

Après les chômeurs, après les allocataires du RSA, les personnes en situation de handicap sont-elles la nouvelle catégorie de pauvres que le gouvernement va soumettre à des contrôles « renforcés » ?

Et sinon les fraudes patronales ? L'exil fiscale peut-être ?

Il y a des fraudes dans tous les domaines... Après, il faut connaître la proportion. Mais tout comme toi je déteste l'exil fiscal qui devrait être sanctionné lourdement.
Mais ça n'empêche pas de regarder aussi toutes les autres fraudes.

"La fraude aux cotisations sociales dépasse 20 milliards par an" : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/09/16/20002-20140916ARTFIG00312-la-fraude-aux-cotisations-sociales-depasse-20-milliards-par-an.php

"La fraude fiscale atteint 100 milliards d'euros par an, selon un rapport" : https://www.europe1.fr/economie/la-fraude-fiscale-atteint-100-milliards-deuros-par-an-selon-un-rapport-3755717

Cotisations sociales : pourquoi les patrons fraudeurs sont si rarement poursuivis [...] Lutte contre le travail dissimulé : pas de moyens supplémentaires [...] BTP, restauration, sécurité privée : les champions de la fraude [...] Des sanctions pas vraiment appliquées [...] Moins d’une entreprise en infraction sur 100 est poursuivie [...] Redressement : un taux de recouvrement très faible [...] Favoritisme à l’égard des grosses entreprises françaises ? : https://www.bastamag.net/Cotisations-sociales-pourquoi-les-patrons-fraudeurs-sont-si-rarement-poursuivis

Message édité le 28 novembre 2019 à 10:13:22 par Mr_Blackjak
Avdeeva Avdeeva
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 10:27:14

Sans parler de l'exil fiscal et compagnie, y a quand même des personnes qui touchent beaucoup trop d'aide par rapport à leur handicap, je parlerais plus d'abus que de fraude personnellement. Et je parle pas de personnes précaires non non, des personnes qui sont dans une situation financière plutôt bonne voir meilleure que des personnes qui ne bénéficient d'aucune aide.
En tout cas la personne que je connais dans cette situation est handicapée en plus de sa propre connerie parce qu'elle voulait faire la course en moto.

Message édité le 28 novembre 2019 à 10:28:35 par Avdeeva
Aramsamsam Aramsamsam
MP
Niveau 8
28 novembre 2019 à 10:34:35

Je connais des gens qui bossent au noir en plus de toucher l'AAH.

Non mais attendez on va d'abord s'attaquer à la fraude patronale puis à la fraude fiscale puis à la famine dans le monde parce que vous comprenez il y a pire ou plus grave ailleurs...

dictature3 dictature3
MP
Niveau 8
28 novembre 2019 à 10:41:27

Le 28 novembre 2019 à 09:20:40 Frontonnais a écrit :

Le 28 novembre 2019 à 09:08:10 Aramsamsam a écrit :

[00:30:34] <TechnoForce3>
Ils prennent le délire du 18-25 au sérieux :hap:

C'est pas un délire, il y a un tas de personnes sur ce forum qui touchent l'AAH alors qu'ils n'ont pas grand chose...
Le fait de combattre ces abus est normal et le fait qu'il y en ait d'autres tout aussi graves n'y change rien...
Après c'est sûr qu'il risque d'avoir des dommage collatéraux.

Tu sais ce que c'est une IRM, un scanner, une radio ?
J'ai une connaissance qui a une triple hernie discale avec une semi-paralysie de la jambe reconnue AAH. Tu dois justifier avec des examens médicaux, et passer le dossier devant une commission.

--> oui ils essayent une fois de plus de diviser les gens.. perso, ce qui me fait bien rire dans leur soi disant chasse aux fraudeurs de l'AAH, je peux confirmer qu'il y a des tonnes d'examens à effectuer car même si le médecin traitant est complaisant, il n'empêche qu'il y a d'autres contrôle derrière et qu'en général 50% de handicap ça se voit..

C'est sure, que ce n'est pas en travaillant à la cour des comptes qu'ils risquent de voir des gens handicapés à ce niveau! une belle bande de "naz" qui devrait déjà par s'occuper de ceux qui fraudent vraiment et à une échelle bien plus importante, comme par exemple nos politiciens!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment