CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : IMPORTANT: Un an de modération, bilan, perspectives et consultation

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2019 à 18:41:58

Je trouve qu’en plus de participer aux divers sujets en mettant de côté votre rôle de modérateurs, vous avez su ne pas faire d’excès de zèle pour tout ce qui est suppression, locks de topic.

Franchement ça donne de l’air et c’est très bien.

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 53
10 octobre 2019 à 12:42:57

Pas mal niveau modération faut le reconnaître… Le dialogue et l’ordre sont maintenu de façon globale ainsi qu’une bonne humeur bien sympa et ce malgré un parti pris assumer de la modération sur certains sujets, j’ai bien impression que la neutralité est de mise !

Communication et proximité avec l'ensemble des forumeur :ok:

Mounafeek Mounafeek
MP
Niveau 7
11 octobre 2019 à 00:12:29

Vous faites de l'excellent boulot, la répression stalinienne exercée par l'ancien tandem de modos semble bien loin.

xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 67
11 octobre 2019 à 12:49:30

Je trouve votre modération très bien mais faudrait faire un espace dans les règles qu'on appellerait "communication" où il est expliqué que certains mots ou expressions sont passibles de bannissement. Sinon, je suis contre une nouvelle élection, vous pouvez démissionner temporairement du poste à un moment de votre vie pour vous reposer ou vous occuper de votre famille

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 40
11 octobre 2019 à 19:36:40

Rien à redire sur la modération en soit.

Cependant, même si l'ambiance s'est détendue, le forum a perdu en pluralité d'opinion (ou alors elle est cachée par le spam de pseudos jetable d’extrême droite) :(

Pseudo supprimé
Niveau 4
11 octobre 2019 à 19:43:02

Le 11 octobre 2019 à 19:36:40 Xanloch a écrit :
Rien à redire sur la modération en soit.

Cependant, même si l'ambiance s'est détendue, le forum a perdu en pluralité d'opinion (ou alors elle est cachée par le spam de pseudos jetable d’extrême droite) :(

Pas de la faute des chofas si les gauchos n'ont pas le courage de rester sur ce forum et préfèrent partir ailleurs, dans les safe space que sont pour eux 90% des autres lieux de discussion sur internet. :hap:

Message édité le 11 octobre 2019 à 19:43:16 par
Xanloch Xanloch
MP
Niveau 40
11 octobre 2019 à 19:54:10

Le 11 octobre 2019 à 19:43:02 Karabine40 a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 19:36:40 Xanloch a écrit :
Rien à redire sur la modération en soit.

Cependant, même si l'ambiance s'est détendue, le forum a perdu en pluralité d'opinion (ou alors elle est cachée par le spam de pseudos jetable d’extrême droite) :(

Pas de la faute des chofas si les gauchos n'ont pas le courage de rester sur ce forum et préfèrent partir ailleurs, dans les safe space que sont pour eux 90% des autres lieux de discussion sur internet. :hap:

Je sais pas s'ils sont partis ou s'il y a une hausse gigantesque de "pnj" chofas ayant trois lignes de dialogues :hap:

C'est surtout ça qui me gène plus que la baisse de la pluralité.

OscarCastor OscarCastor
MP
Niveau 6
11 octobre 2019 à 21:51:03

Le 11 octobre 2019 à 19:36:40 XaNLOch a écrit :
Rien à redire sur la modération en soit.

Cependant, même si l'ambiance s'est détendue, le forum a perdu en pluralité d'opinion (ou alors elle est cachée par le spam de pseudos jetable d’extrême droite) :(

Si on considère les sanctions totalement pétées qu'on se prend juste pour avoir exprimé autre chose qu'amour pour l'immigration et l'islam, je suis pas sûr que le problème soit "l'extrême droite".
Enfin ceci dit, ce n'est pas le problème de la modération du forum, mais de ceux d'au dessus, et de ceux qui passent leur temps à spammer les DDB chaque fois qu'on est pas d'accord avec eux, avec les raisons que je dénonçais plus haut.

LaTriforceX LaTriforceX
MP
Niveau 8
14 octobre 2019 à 20:28:11

Le 11 octobre 2019 à 19:43:02 Karabine40 a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 19:36:40 Xanloch a écrit :
Rien à redire sur la modération en soit.

Cependant, même si l'ambiance s'est détendue, le forum a perdu en pluralité d'opinion (ou alors elle est cachée par le spam de pseudos jetable d’extrême droite) :(

Pas de la faute des chofas si les gauchos n'ont pas le courage de rester sur ce forum et préfèrent partir ailleurs, dans les safe space que sont pour eux 90% des autres lieux de discussion sur internet. :hap:

C'est plutôt qu'ils ont plus le courage de partir dans des débats interminables avec une bande de PNJ à 50 de QI (pour les plus éclairés) qui, peu importe ce qu'ils leur diront, ne changeront pas d'opinion et balanceront sans cesse le même "argumentaire" copié/collé et interchangeable d'un sujet à un autre.

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 53
14 octobre 2019 à 20:59:45

GTA œuvre aussi faut dire... :dehors:

kevin1991-10 kevin1991-10
MP
Niveau 23
15 octobre 2019 à 15:59:48

Vous sautez tout les 2 ans ?

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
15 octobre 2019 à 18:57:41

Le 15 octobre 2019 à 15:59:48 Kevin1991-10 a écrit :
Vous sautez tout les 2 ans ?

C'est l'un de nos engagements pris à notre élection, après savoir si on saute ou pas ça dépend de la volonté des forumeurs :hap:

Bebe-d-occaz553 Bebe-d-occaz553
MP
Niveau 3
15 octobre 2019 à 19:11:31

Le 15 octobre 2019 à 18:57:41 Ange_Pleureur a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 15:59:48 Kevin1991-10 a écrit :
Vous sautez tout les 2 ans ?

C'est l'un de nos engagements pris à notre élection, après savoir si on saute ou pas ça dépend de la volonté des forumeurs :hap:

Tant que c'est pas celle de dieu :hap:

Saumon-d-1m31 Saumon-d-1m31
MP
Niveau 6
15 octobre 2019 à 19:32:02

Le 14 octobre 2019 à 20:28:11 LaTriforceX a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 19:43:02 Karabine40 a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 19:36:40 Xanloch a écrit :
Rien à redire sur la modération en soit.

Cependant, même si l'ambiance s'est détendue, le forum a perdu en pluralité d'opinion (ou alors elle est cachée par le spam de pseudos jetable d’extrême droite) :(

Pas de la faute des chofas si les gauchos n'ont pas le courage de rester sur ce forum et préfèrent partir ailleurs, dans les safe space que sont pour eux 90% des autres lieux de discussion sur internet. :hap:

C'est plutôt qu'ils ont plus le courage de partir dans des débats interminables avec une bande de PNJ à 50 de QI (pour les plus éclairés) qui, peu importe ce qu'ils leur diront, ne changeront pas d'opinion et balanceront sans cesse le même "argumentaire" copié/collé et interchangeable d'un sujet à un autre.

c'est faux ici tout le monde est ouvert d'esprit et prêt à se remettre en question

Exceptio Exceptio
MP
Niveau 6
17 octobre 2019 à 12:45:12

Je reviens depuis une semaine et je constate que l'actualité est beaucoup plus politisée qu'avant. On avait des sujets plus variés il y a un an sur l'écologie, l'histoire, les sciences,a technologie. Je le vois au fait que j'en parlais régulièrement à la machine à café et que le forum ne me nourrit plus de ces petites actualités. Comment se fait-ce ?

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
17 octobre 2019 à 13:01:48

Ça c'est comme tout, il y a des hauts et des bas, le contexte de tensions à toutes les échelles des douze derniers mois n'y est pas étranger mais cela rentre dans un cycle malgré tout :( . Ceci dit, la meilleure façon de faire revenir la tendance, ce serait de poster des topic sur des sujets moins politiques, si personne ne commence personne ne suivra :oui:

Exceptio Exceptio
MP
Niveau 6
17 octobre 2019 à 13:14:59

Je comptais sur ces bouffées d'air frais pour me détacher de la chose politique justement mais elles se font plus rares. Plus que d'alimenter les actualités existantes, il faudrait aussi en créer davantage. :oui:

Mon problème perso, c'est la flemme de copier les titres, les paragraphes, l'URL. De là vient de naître à l'instant l'idée d'un script js adapté aux médias les plus communs, qui depuis leur site propose un bouton "Partager cette actualité sur le forum Actualités". Icelui ayant pour effet de récupérer les informations souhaitées et de créer un topic automatiquement avec le compte de jvc sur lequel nous sommes connectés. Je le ferai sans doute pour moi. La question est : doit-il être diffusé ?

Il peut incorporer une gestion des doublons pour le partage d'une même actualité depuis un même site, mais en cas de forte installation, la facilité du partage peut potentiellement conduire à une augmentation notable de la quantité d'actus.

Message édité le 17 octobre 2019 à 13:15:58 par Exceptio
Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
17 octobre 2019 à 13:17:43

Ça peut être une bonne idée, j'en discute avec Ron et on te tient au jus :oui:

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 13:39:01

Figure-toi que j'en avais déjà fait un il y a quelques temps, qui marchait pas trop mal sur la plupart des médias classiques, mais je l'avais gardé pour moi parce que j'ai jamais trouvé le temps de le mettre au propre :noel:

syphax syphax
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 15:57:40

c'est moi où le forum est moins actif qu'avant ????

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment