CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : IMPORTANT: Un an de modération, bilan, perspectives et consultation

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
04 octobre 2019 à 21:41:49

Citoyens d'Actubourg, bonsoir :noel:,

Les plus attentifs d'entre vous l'auront remarqué, cette semaine nous ne ferons pas de vote sur les sources comme à l'accoutumée. En effet nous souhaitons ouvrir une petite parenthèse dans le train-train habituel du forum sur une semaine ou plus si nécessaire.

Cela fait désormais un an que la nouvelle équipe de modération a pris ses fonctions, ce qui signifie que nous sommes déjà à mi-mandat. Ce premier cap nous semble être un moment opportun pour faire ensemble un premier bilan du nouveau système, et nous serions heureux de vous voir participer à celui-ci :oui: .

Je ne crois pas qu'il nous soit nécessaire de revenir sur la suppression du code du forum, celui-ci semblait faire la quasi-unanimité (trolls compris :hap:) contre lui. Ce qui nous intéresse principalement est votre ressenti sur deux points:

- l'accessibilité des modérateurs : répondons-nous correctement à vos questions et à vos signalements, sommes-nous suffisamment présents pour améliorer votre expérience du forum ? Qu'est-ce qui pourrait être amélioré au niveau de la méthode employée ? La manière dont les demandes sont traitées et les décisions justifiées est elle assez claire ou doit-elle être précisée (notamment sur les "messages inopportuns" qui sont peut-être parfois utilisés comme carte joker) ?

- la réglementation : y a-t-il lieu d'appeler à un nouveau vote du forum afin de modifier certaines règles ?
Cette question porte en particulier sur les sources, mais n'y est pas exclusive. Vous avez été plusieurs à émettre plusieurs critiques vis-à-vis du système. Celui-ci n'est pas parfait évidemment et il n'a jamais prétendu l'être, vos remarques sont correctement fondées. Aussi il nous apparaît nécessaire d'interroger la communauté sur ceci. Si un nombre suffisant de membres le demande, nous ne verrons aucune objection à organiser un vote pour modifier cette organisation. Il serait ainsi possible d'autoriser toutes les sources comme certains le suggèrent (sauf celles interdites par le site lui-même comme aujourd'hui), mais avec la précision toutefois que cela se ferait avec une plus grande sévérité de notre part pour juger le partage par l'auteur du contenu de l'article si la source aurait été litigieuse en temps normal.
Nous vous informons, au cas où cela arriverait, que le scrutin se ferait sur plusieurs semaines comme précisé plus haut, voire même avec l'instauration d'un quorum pour s'assurer qu'un nombre suffisant de personnes se seraient prononcées :ok:

Merci d'avance pour toutes les remarques, positives ou non, que vous aurez à faire, et surtout bon week-end :noel: !

Bebe-d-occaz550 Bebe-d-occaz550
MP
Niveau 1
04 octobre 2019 à 23:45:24

Absolument rien à redire.

C'est impeccable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2019 à 10:03:05

Idem, c'est fait de manière intelligente.
Dommage que l'instance supraforumale viennent perturber ce fonctionnement.

Snap_dogg Snap_dogg
MP
Niveau 6
05 octobre 2019 à 10:25:54

Le 04 octobre 2019 à 23:45:24 bebe-d-occaz550 a écrit :
Absolument rien à redire.

C'est impeccable.

Si mon camarade BB est d'accord alors je suis.

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
05 octobre 2019 à 11:06:40

Rien à redire non plus. Vous faites bien votre boulot et ce, malgré des admins aux compétences douteuses au-dessus de vous.

Message édité le 05 octobre 2019 à 11:06:55 par Remysangfamy
AnaBruh AnaBruh
MP
Niveau 9
05 octobre 2019 à 11:10:08

Je trouve que certains trolls ne sont pas bannis ou n'ont pas leurs messages supprimés alors que ceux qui leur répondent moins violemment se prennent suppression+ban 3 jours

J'ai du mal à comprendre cette logique

Malgré cela la modération est très bien faite avec des modérateurs qui interagissent souvent avec les utilisateurs

Message édité le 05 octobre 2019 à 11:11:12 par AnaBruh
Pseudo supprimé
Niveau 4
05 octobre 2019 à 11:15:04

Une seule chose à dire : vive les admins et à bas les tyr..admins

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
05 octobre 2019 à 11:16:56

Depuis un an le forum est respirable au lieu d'être parano de peur que la Stasi écoute. Rien à redire :)

Saumon-d-1m36 Saumon-d-1m36
MP
Niveau 6
05 octobre 2019 à 12:00:00

bonne modé, en principe je suis contre l'interdiction de sources mais le fonctionnement actuel est un bon compromis pour ménager votre temps.

Hapouch2 Hapouch2
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 12:50:06

Rien à dire non plus. La modé est impeccable. :ok:

Message édité le 05 octobre 2019 à 12:50:18 par Hapouch2
JudgeDv52 JudgeDv52
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 13:11:44

énormément de signalement et de sanctions abusif j'en ai encore été victime hier.

voici un exemple :

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (30 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

honteux cette justice qui s'acharne sur un vieille homme de 90 ans :malade:

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 15746373
Motif : Apologie de comportements illégaux
Détails :

Vous avez la possibilité de prendre une décision vis-à-vis de cette sanction en cliquant sur un des liens suivants :

Accepter la décision : https://www.jeuxvideo.com/gta/decision.php?alerte=15746373&decision=acceptee&h=b965b43f82789e12a6b61e7fc5ff6c7e
Contester la décision : https://www.jeuxvideo.com/gta/decision.php?alerte=15746373&decision=contestee&h=3d58e3372e4dcc2c853dfd8a6b2d3299

Attention, ces liens ne sont valides que pour une durée de 15 jours.

Cordialement.

JudgeDv49 JudgeDv49
MP
Niveau 7
05 octobre 2019 à 17:16:46

J'en signale un 2eme abusif:

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (30 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

> Le 05 octobre 2019 à 15:33:59 bebe-d-occaz551 a écrit :
>Encore un "antisioniste" qui chialait sans arrêt à l'islamophobie :hap:

> Le 05 octobre 2019 à 15:39:29 EaterOfBirds a écrit :
>Raison de plus pour s'allier à Israël pour combattre ces dingues !

Je vous rejoins tout les deux.

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 15759815
Motif : Incitation à la haine, discrimination
Détails :

Vous avez la possibilité de prendre une décision vis-à-vis de cette sanction en cliquant sur un des liens suivants :

Accepter la décision : https://www.jeuxvideo.com/gta/decision.php?alerte=15759815&decision=acceptee&h=3286023c4386d60ac05f8a12cd95864b
Contester la décision : https://www.jeuxvideo.com/gta/decision.php?alerte=15759815&decision=contestee&h=d7c11195b4657e83f8c63dbe63286f23

Attention, ces liens ne sont valides que pour une durée de 15 jours.

Cordialement.

on voit encore une fois la prise de décision du modérateur, censurer à tout vas s'en prendre en compte le contexte.

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
05 octobre 2019 à 17:19:11

Il est marqué dans tes deux sanctions que c'est un admin qui t'a ban.

JudgeDv52 JudgeDv52
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 17:21:51

Le 05 octobre 2019 à 17:19:11 Remysangfamy a écrit :
Il est marqué dans tes deux sanctions que c'est un admin qui t'a ban.

non quand un admin bannit quelqu'un, c'est impossible de contester la décision alors que quand c'est un modérateur, tu as la possibilité de contester.
J'ai contesté et la décision a été annulé.
En moins de 24 heures c'est la 2eme fois que les modérateurs (ou un des deux) abusent de leur pouvoir.

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
05 octobre 2019 à 18:02:06

Option numéro trois: les messages ont été signalés par un forumeur et traités via GTA :hap:

En attendant je vous remercie tous pour ces premiers retours, ce topic restera épinglé un bon moment pour qu'on puisse encore y discuter :oui:

Message édité le 05 octobre 2019 à 18:03:06 par Ange_Pleureur
Gudertcheva Gudertcheva
MP
Niveau 2
05 octobre 2019 à 18:23:55

Cette modération est une véritable honte, j'ai porter plainte auprès de l'administration et plusieurs appels ont été émis au siège de Webedia ainsi qu'une plainte au commissariat de Nanterre. La modération était vraiment cool avec mon mari, aujourd'hui décèdé. Paix a ton âme, Barouïr.

HommeAlpha6 HommeAlpha6
MP
Niveau 7
05 octobre 2019 à 20:16:02

Franchement rien a reprocher de sérieux aux deux modérateurs.
Je regrette juste que des fois des sanctions soient prises de façons subjectives (mon pseudo qui revient pas ou le sujet que j'évoque heurtant les sensibilités de la modération) mais c'est trop sporadique pour en tenir rigueur.

Bravo à tous les deux, 17/20.

JohnSayles JohnSayles
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 20:53:27

Très bonne modération, faite avec intelligence. Continuez comme ça :-)

Scylla111 Scylla111
MP
Niveau 33
05 octobre 2019 à 21:20:49

Hum je dirais +1 les modos, et pour les sources perso je vois pas pourquoi en sanctionner plus une que l autre .

A part fds...

Continuez comme cela et Merci !

Simplet_cido Simplet_cido
MP
Niveau 6
05 octobre 2019 à 21:45:22

Vous allez bientôt lancer votre campagne de réélection donc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490282-risitas461.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment