Le 20 février 2019 à 21:23:08 Predaporc-10 a écrit :
Les gagnants peuvent demander les livres qu'ils veulent ?
Tant que ça reste dans le budget, et dispo dans la librairie/à la commande, oui.
Le 20 février 2019 à 21:28:00 Mandoulis a écrit :
Le 20 février 2019 à 21:23:08 Predaporc-10 a écrit :
Les gagnants peuvent demander les livres qu'ils veulent ?Tant que ça reste dans le budget, et dispo dans la librairie/à la commande, oui.
Tu me mets la nouvelle edition de mein kampf, bagatelles pour un massacre, et les protocoles des sages de Sion.
Je pense que je suis refait pour l'année ![]()
Vu que la première phase de votes est terminée, voici mes comms à prendre comme vous voulez, ce ne sont que mes impressions persos.
![]()
scarfacemperor – Pour un plat de rillettes
C’est très sympa, c’est bien écrit et facile à lire, le combat en lui-même se suit sans trop de difficultés. (Retranscrire un duel n’est jamais simple.) J’étais pris dedans, y’a du suspense, c’était pas mal dans l’ensemble.
La fin explicative, je n’ai pas aimé. Elle est mal amenée, arrive comme un cheveu sur la soupe pour tenter de justifier ce qui a été dit précédemment. Retranscrire la simple absence de Bléda au banquet suffisait à montrer son échec. Garder le mystère sur le sanglier en armure était complètement faisable ! ![]()
Autre chose, j’ai eu du mal à me situer, chronologiquement parlant. Ça parle de fusil/baïonnette (je me place donc début XVIIIème/guerres napoléoniennes), mais aussi de revolver (fin XVIIIème), puis tu mentionnes le Duc de Lorraine qui organise un banquet (dans mon esprit, Moyen-Âge s’est écrit en lettres fluos
Après recherches, le dernier duc s’est éteint en 1766) et tu termines avec une moustache à la Napoléon III . Je pense donc qu’il y a anachronisme, mais seul quelqu’un passionné d’Histoire le remarquera je pense. ![]()
Dans l’ensemble, c’était un bon texte, bravo ! ![]()
kali_yuga_redux – Sous les sapins
C’est très bon ça. Bien rédigé, immersif, court mais efficace. Je ne trouve vraiment pas grand-chose à redire. Pour pinailler, je dirais que l’avant dernier paragraphe, qui débute au présent alors que tout le reste est au passé, m’a dérangé.
Fracasse-- - Fantaisie Provençale
Également un très bon texte. Le début est un peu long à se mettre en place, mais tu m’as ensuite complètement plongé dans la folle nuit de ce couple. J’y étais, je pouvais tout voir, tout imaginer. Le texte n’allait pas vraiment quelque part, c’était juste une description d’événements, mais c’était tellement bien mené. Et puis il y a cette fin, énigmatique, à laquelle je ne m’attendais pas. Rien ne laissait présager un tel mystère, donc j’ai été un peu surpris.
Les dialogues m’ont l’air un peu trop artificiels également , ça ne fait pas tellement naturel.
Très bonne production, bravo !
Ordinem – Tarif
Bon je suis pas fan. C’est trop. Trop de mots recherchés en si peu de phrases, trop de grossièretés, insultes, etc… C’est trop lourd pour le style.
Je n’ai pas vraiment compris le sens du texte. Et je sais pourquoi je ne l’ai pas compris, il est avant tout destiné à la communauté d’actu, ou tout du moins à certains de ses membres. Malheureusement, je ne vous connais pas assez pour apprécier ce texte.
Grahyena – Hunting Games 3 : La Révolte - Partie 2
C’est bien mené, ça se lit facilement, rien à redire de ce côté-là. Un texte à chute intéressant et bien mené. Un lecteur extérieur à Actus et méconnaissant les contraintes du concours sera sans doute plus étonné par cette chute que moi. Je ne l’ai malheureusement pas été, mais ça reste néanmoins du bon travail ! ![]()
Le problème du texte de Grayhena, c'était les fautes grossières de conjugaison.
Je suis d'accord, j'ai écrit ça assez vite.
Je confonds aussi imparfait et passé simple et si je ne relis pas avec attention, ben ça se voit.
Je continue à écrire avec ces temps, et à chaque lecture il y a des corrections à faire (et sur, pour l'instant, 65 000 mots, j'en ai eu, des corrections, à faire...
)
Alors pour la période historique, c'est purement et simplement une chronologie alternative où je me suis autoproclamé duc (plusieurs références à moi-même comme la pizza à l'harissa ou mon style de barbe
), l'un de mes secondaires étant Duc_de_Lorraine. La technologie est du niveau 19ème (revolver, cartouches de calibre 12), quant au fait de ripailler, ça va jusqu'à une époque assez récente (demande au roi de Suède Adolphe-Frédéric si il veut se resservir en choux à la crème
).
La chronologie est même compatible avec un monde post-apocalyptique en ayant reformé un gouvernement sur un modèle plus ancien (comme la Légion de César dans Fallout). La dévastation de la forêt est en référence à la tempête de 1999 ou 2000 qui a ravagé la Forêt de Haie à l'ouest de Nancy, un évènement similaire s'est produit peu avant dans ma chronologie
Attila, Bléda et le sanglier de fer sont une référence à un évènement de la vie d'Attila le Hun, qui se serait débarrassé de son frère Bléda pour prendre la tête des Huns lors d'une chasse au sanglier. L'incident est jouable dans Age of Empires II et vu que personne ne sait ce qui s'est réellement passé on peut choisir comment cela se déroule ![]()
Bref quitte à retcon mon texte, prenons le monde post-apo où suite à un dérèglement climatique la civilisation s'est effondrée et j'ai refondé un système monarchique sur une partie de la Lorraine ![]()
Merci pour cet éclairage 
Le 20 février 2019 à 22:11:16 Mandoulis a écrit :
kali_yuga_redux – Sous les sapins
C’est très bon ça. Bien rédigé, immersif, court mais efficace. Je ne trouve vraiment pas grand-chose à redire. Pour pinailler, je dirais que l’avant dernier paragraphe, qui débute au présent alors que tout le reste est au passé, m’a dérangé.
Ah oui, effectivement.
Faut dire que j'écris jamais de fiction et que je suis plus habitué à l'approche "documentaire" où ce paragraphe consistait en une sorte d'"encart factuel" (comme lors des décisions de jury au tribunal) d'où le décalage niveau emploi du temps vu que la perspective change.
Après 48h, sur l'ensemble des forums, nous avons.... UN SEUL VOTE
Il vous reste jusqu'à demain soir! ![]()
Je lis tout ce soir, promis 
Whola ça fait du boulot
! Je ping les gens sur notre discord pour les inciter.
Merci à vous deux ![]()
Le 16 février 2019 à 16:48:39 RonPaul2016 a écrit :
Le 16 février 2019 à 15:46:58 Mandoulis a écrit :
Avec quatre textes, Actualités est pour le moment le forum le plus productif!
On attend encore le pamphlet de Predaporc et le texte de Joker si j'ai bien compris?Ce serait un miracle si Joker nous pondait un texte
moi j ai pas copier coller des textes deja existants sur le net ( yen a meme un qui a osé prendre du victor hugo ) ! comme beaucoup ici ! j ai sourry tres faure en le découvrant
Le 23 février 2019 à 11:54:44 Alex__Olivier a écrit :
On attend encore le pamphlet de Predaporc et le texte de Joker si j'ai bien compris?Ce serait un miracle si Joker nous pondait un texte
moi j ai pas copier coller des textes deja existants sur le net ( yen a meme un qui a osé prendre du victor hugo ) ! comme beaucoup ici ! j ai sourry tres faure en le découvrant
Tu pourrais quand meme représenter le forum et nous pondre un truc Joker. Tu es emblematique du forum
Pourquoi pas l'année prochaine?
Je vois bien une science fiction façon Primo Levi ou Elie Wiesel, et leur épopée fantastique à travers l'allemagne et la pologne dans les années 40 ![]()
Voili voilou
Clisthene – Un rire +3
Fracasse-- - Fantaisie Provençale +3
Godwic – Sans titre +1
Impopulaire – Sans titre +2
kali_yuga_redux – Sous les sapins +3
Limstella – Sapristi, je suis en retard ! +3
Play-Me – Le 104ème niveau +1
Say – Haut Bas Gauche Droite +2
sombracier29 – La communauté de l’apéro +1
Et voilà pour moi ![]()
Clisthene – Un rire +3
Fracasse-- - Fantaisie Provençale +3
Godwic – Sans titre +2
Impopulaire – Sans titre +2
kali_yuga_redux – Sous les sapins +2
Limstella – Sapristi, je suis en retard ! +2
Play-Me – Le 104ème niveau +1
Say – Haut Bas Gauche Droite +2
sombracier29 – La communauté de l’apéro +1
Des modos qui s'impliquent, c'est tellement beau! ![]()
Bon avec vous deux, ça fait 5 votes en tout (ce bide monumental
) , je sais pas trop quoi faire si y'a personne d'autre d'ici de soir... ![]()
Essaye d'étendre un peu le délai ? Si des gens ont une semaine chargée ou qu'ils étaient au contraire en vacances au ski par exemple c'est difficile de trouver le temps de toute lire entre mardi et samedi ![]()
Je peux prolonger jusqu'à lundi soir, si les gens ont pas voté d'ici là, ils voteront pas après ![]()
Le 23 février 2019 à 12:55:03 Predaporc-30 a écrit :
Le 23 février 2019 à 11:54:44 Alex__Olivier a écrit :
Tu pourrais quand meme représenter le forum et nous pondre un truc Joker. Tu es emblematique du forum
![]()
Pourquoi pas l'année prochaine?
Je vois bien une science fiction façon Primo Levi ou Elie Wiesel, et leur épopée fantastique à travers l'allemagne et la pologne dans les années 40
ya fallu qu il glisse du juif meme ici fou
topic bide
avec tout ce temps pour cracher sur Joker vous avez pris un rateau
![]()