La Coupe du monde et les températures élevées ont fait dangereusement baisser le don du sang affirme l'Établissement français du sang (EFS) qui lance ce mardi un "appel d'urgence" pour reconstituer les réserves.
La Coupe du monde et les températures élevées ont fait dangereusement baisser le don du sang selon l'Établissement français du sang (EFS) qui lance un "appel d'urgence" pour reconstituer les réserves ce mardi.
L'été et les vacances sont traditionnellement une période "tendue et fragile" car les donneurs sont moins nombreux à se rendre dans les sites de prélèvement. Toutefois, selon l'EFS, "les fortes chaleurs et l'actualité liée à la Coupe du monde de football" ont aggravé la situation ces dernières semaines. Sans donner de chiffres, l'organisme public parle de "réserves faibles".
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/dons-du-sang-insuffisants-pendant-la-coupe-du-monde-1531822774
Qui donne son sang ici ?
Le 18 juillet 2018 à 09:05:21 Damascus_Ban a écrit :
Qui donne son sang ici ?
J'aimerais bien, mais je dois attendre encore quelques semaines.
Je donne le jour où l'on me rémunère.
Le 18 juillet 2018 à 09:05:21 Damascus_Ban a écrit :
Qui donne son sang ici ?
C'était mon premier acte de majeur à mes 18 ans
Le 18 juillet 2018 à 10:53:55 Anti_Crypto a écrit :
Est-ce que tu diras aussi "je ne reçois que si on me fait payer" le jour où tu auras besoin d'une transfusion ?
C'est pourtant donnant donnant en échange de ton don tu as une analyse à l'oeil, ca évite de prendre rdv chez le médecin pour un bilan etc...
La solidarité c'est un mot absent de ton vocabulaire?
Le 18 juillet 2018 à 11:03:08 1SensCritique_ a écrit :
Je donne le jour où l'on me rémunère.La solidarité c'est un mot absent de ton vocabulaire?
Il est pas obligé d'être sympa
[09:05:21] <Damascus_Ban>
Qui donne son sang ici ?
Je donne 6 fois par an depuis quelques années déjà.
[11:13:40] <Saumon-Keta>
Je donne le jour où l'on me rémunère.La solidarité c'est un mot absent de ton vocabulaire?
Il est pas obligé d'être sympa
Le jour où il aura besoin du sang des autres pour vivre, ils n'auront pas besoin d'être sympa non plus, ça marche dans les deux sens. ^^
Idem
Rien n'est gratuit dans la vie
Si je veux du sang je paye....
Ba ok on devrait vous demander votre CB avant de vous transfuser, entre la vie et la mort...
Aux chaines TV de faire deux, trois pubs gratuites le soir pour le don de sang pendant les fortes audiences.
Si j'en avais besoin je préférerais acheter le sang plutôt qu'être redevable
De toute façon dans certains coins ça se fait
Le 18 juillet 2018 à 14:20:23 ForumeurGmiscor a écrit :
Si j'en avais besoin je préférerais acheter le sang plutôt qu'être redevableDe toute façon dans certains coins ça se fait
Ah ben si d'autres le font, ça va, alors
Le 18 juillet 2018 à 12:37:29 Fox_Moody a écrit :
Ba ok on devrait vous demander votre CB avant de vous transfuser, entre la vie et la mort...
Ca c'est du même niveau que ceux qui voudraient ne pas soigner les fumeurs etc.
C'est pas de la solidarité, l'établissement français du sang VEND ensuite les poches.
Le plus dégueu là dedans c'est que notre sang est revendu alors qu'à la base il doit être un don.
En quelque sorte on est des vaches à lait....de sang
Le 19 juillet 2018 à 18:22:52 Cryptopposant a écrit :
C'est pas de la solidarité, l'établissement français du sang VEND ensuite les poches.
Tu crois que le don du sang ca s'organise gratuitement? L'immobilier, l'equipement, les medecins, la logistique, la communication ca ne coute rien?
Le 19 juillet 2018 à 18:25:32 Zystemz a écrit :
Le plus dégueu là dedans c'est que notre sang est revendu alors qu'à la base il doit être un don.En quelque sorte on est des vaches à lait....de sang
Exact. Ils se font un pognon de dingue. Seule solution: boycott.
Le 19 juillet 2018 à 18:30:00 SansEchafaudage a écrit :
Le 19 juillet 2018 à 18:22:52 Cryptopposant a écrit :
Tu crois que le don du sang ca s'organise gratuitement? L'immobilier, l'equipement, les medecins, la logistique, la communication ca ne coute rien?
Bien entendu que ça coute, mais le cout principal reste celui des campagnes publicitaires. D'où le fait que de nombreux pays préfèrent organiser ça sans campagnes marketing et plutôt rémunérer les donneurs pour inciter.
Et ça me pose un problème moral de faire à un don à une entreprise qui ensuite revend le travail de mon corps. C'est une forme d'esclavagisme.