Je comprends que des gens ne veulent pas donner du sang gratuitement. Ça coûte de se déplacer, d'accorder du temps et de l'énergie pour donner. Ca dissuade pas mal de gens que ce soit un don. Même 10 euros ca suffirait à motiver les gens.
[23:19:11] <Jedi_nfirmier7>
Le 19 juillet 2018 à 21:40:08 Cryptopposant a écrit :
Le 19 juillet 2018 à 18:53:25 Jedi_nfirmier7 a écrit :
Le 19 juillet 2018 à 18:52:02 Cryptopposant a écrit :
Le 19 juillet 2018 à 18:50:30 Jedi_nfirmier7 a écrit :
Je vais profiter des vacances, j'y pense toujours à des moments à la con.
Pour connaître les prochaines collectes c'est ici:https://dondesang.efs.sante.fr
> Le 18 juillet 2018 à 11:13:40 Saumon-Keta a écrit
>> Le 18 juillet 2018 à 11:03:08 1SensCritique_ a écrit :
> >> Le 18 juillet 2018 à 10:53:55 Anti_Crypto a écrit :
> > >Je donne le jour où l'on me rémunère.
> >
> >
La solidarité c'est un mot absent de ton vocabulaire?
>
> Il est pas obligé d'être sympa
Ça me fait marrer ça, si un jour il a besoin d'une transfusion on en reparle.
Il ne s'agit pas d'être sympa.La question n'est pas d'autoriser ou non le don du sang mais dans les modalités.
Ça tombe bien je ne parle pas d'autoriser le don du sang.
Les égoïstes dans ton genre sont généralement les premiers à exiger que les autres leur viennent en aide quand ils se retrouvent dans la merde.J'exige rien du tout moi. On se connait pas l'ami.
De toute façon la France est déjà importatrice de produits sanguins. La réalité est là, le modèle gratuit est un échec.
Désolé mais rien ne prouve que le don rémunéré soit plus efficace en fait.
33% des Allemands donnent contre 5% des Français .
http://m.leparisien.fr/societe/don-de-sang-faut-il-payer-les-donneurs-pour-eviter-les-penuries-30-06-2017-7100436.php
Désolé, rien ne dit que ce soit la rémunération qui entraîne les allemands à donner.
Le 19 juillet 2018 à 23:35:28 Payper2Rivaol a écrit :
Je comprends que des gens ne veulent pas donner du sang gratuitement. Ça coûte de se déplacer, d'accorder du temps et de l'énergie pour donner.
C'est terrible...c'est pour ça que des collectes publiques sont organisées en fait, pour que les gens n'aient pas à se déplacer.
Le reportage d'Arte sur le business du sang m'a un tantinet refroidi
Y'a des vampires qu'on b besoins de sucer encoore
Dépêcher vous il va faire jour