CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La première image du jeu vidéo « Far Cry 5 » agace l’extrême droite américaine

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
General-deter General-deter
MP
Niveau 6
26 mai 2017 à 17:10:13

C'est bizarre, des ennemis arabes, chinois, ou noir, ça choque personne :noel:

et vous parlez de ces mecs comme si c'était de bon chrétiens, j'suis pas sûr que les noirs qui se faisait brûler vif par le KKK soit du même avis :hap:

Raeking Raeking
MP
Niveau 11
26 mai 2017 à 17:10:38

N'importe quoi... A ce que je sache les chinois sont pas allé hurler au scandale dans le 4 alors que ça parlait de l'occupation chinoise au Tibet. Oh wait :noel:

Nan franchement y a tellement de bonnes raisons pour lequelles s'insurger contre le bashing chrétien, mais là c'est nawak.

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 17:17:12

Si ça avait un gang afro-américain ou des islamistes, cela aurait été un autre bord politique qui aurait râlé.

+ LaTriforce

Message édité le 26 mai 2017 à 17:17:48 par Superasgard2
Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 17:26:25

Certains ont un politiquement correct inversé en effet.

Et les sectes de chrétiens fous font partie de la société des USA.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David_Koresh
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jim_Jones_(pasteur)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Église_fondamentaliste_de_Jésus-Christ_des_saints_des_derniers_jours

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 17:38:13

Ironiquement le zombie vient d'une croyance noire (vaudou) à l'origine.

Damascus_Test40 Damascus_Test40
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 17:45:47

Ils n'avaient pas retiré ou modifié une map de Call of justement parce qu'il y avait un truc musulman dessus ?

Iles_Cook Iles_Cook
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 17:47:55

Le 26 mai 2017 à 17:10:38 Raeking a écrit :
N'importe quoi... A ce que je sache les chinois sont pas allé hurler au scandale dans le 4 alors que ça parlait de l'occupation chinoise au Tibet. Oh wait :noel:

Nan franchement y a tellement de bonnes raisons pour lequelles s'insurger contre le bashing chrétien, mais là c'est nawak.

J'ai pas du tout souvenir que ça parlait de l'occupation chinoise au Tibet dans le 4, c'était pas plutôt dans un pays style Népal? Et il était pas question de la Chine

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
26 mai 2017 à 18:21:04

Juste comme ça, personne a ralé quand un agent anglais a massacré une centaine de chrétiens extrémistes dans une église du Kentucky, alors foutez-nous la paix pour ce jeu :noel:

0_to_60 0_to_60
MP
Niveau 7
26 mai 2017 à 18:22:54

Dans Bioshock Infinite l'ennemi c'était une sorte de secte chrétienne extrémiste pourtant ça n'avait pas fait de polémique à l'époque :(

[PapayeOuTai] [PapayeOuTai]
MP
Niveau 48
26 mai 2017 à 18:28:32

Le 26 mai 2017 à 17:26:25 Superasgard2 a écrit :
Certains ont un politiquement correct inversé en effet.

Et les sectes de chrétiens fous font partie de la société des USA.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David_Koresh
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jim_Jones_(pasteur)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Église_fondamentaliste_de_Jésus-Christ_des_saints_des_derniers_jours

Justement j'allais en parler, merci d'avoir ouvert la voie :hap:
Perso j'ai pensé à Jonestown direct, c'est clairement l'ambiance.

[PapayeOuTai] [PapayeOuTai]
MP
Niveau 48
26 mai 2017 à 18:30:37

Le 26 mai 2017 à 18:21:04 Grayhena a écrit :
Juste comme ça, personne a ralé quand un agent anglais a massacré une centaine de chrétiens extrémistes dans une église du Kentucky, alors foutez-nous la paix pour ce jeu :noel:

Attention, dans cette scène on parle d'exhaustivité, c'est pas "juste" un agent anglais, "I'm a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. So, hail Satan, and have a lovely afternoon, madam. " :hap:

PfiouPfiouf PfiouPfiouf
MP
Niveau 1
26 mai 2017 à 18:31:17

Le 26 mai 2017 à 18:22:54 0_to_60 a écrit :
Dans Bioshock Infinite l'ennemi c'était une sorte de secte chrétienne extrémiste pourtant ça n'avait pas fait de polémique à l'époque :(

Rassure moi t'es ironique ? C'est tout le contraire, c'était les mêmes qui chialaient.

0_to_60 0_to_60
MP
Niveau 7
26 mai 2017 à 18:31:47

Le 26 mai 2017 à 18:31:17 PfiouPfiouf a écrit :

Le 26 mai 2017 à 18:22:54 0_to_60 a écrit :
Dans Bioshock Infinite l'ennemi c'était une sorte de secte chrétienne extrémiste pourtant ça n'avait pas fait de polémique à l'époque :(

Rassure moi t'es ironique ? C'est tout le contraire, c'était les mêmes qui chialaient.

Ah bon ? J'ai dû louper ça alors, parce que je m'en souviens pas :noel:

EmilioMarinetti EmilioMarinetti
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 18:31:48

C'est pas grave, dans les films et les JV c'est quasiment toujours les méchants les plus classes. Sauf dans les Seigneurs des anneaux où tout le monde est cool.

paolo_Bettinigo paolo_Bettinigo
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 18:33:03

Le 26 mai 2017 à 16:31:46 kaylekalas3 a écrit :
taper sur les blancs chrétiens, ces ennemis éternels

quelle subversion :bave:

Ubisoft se surpasse là. Malheureusement tout comme Mass Effect les pamphlets politiques de gauche bien pensante déguisés en jeux vidéo ont tendance à être très mauvais. J'espère qu'ils feront un bide tout comme les jeux récents de cette boite décidement bien en déclin

Mass Effect de gauche. :rire:

0_to_60 0_to_60
MP
Niveau 7
26 mai 2017 à 18:38:07

Le 26 mai 2017 à 18:33:03 paolo_bettinigo a écrit :

Le 26 mai 2017 à 16:31:46 kaylekalas3 a écrit :
taper sur les blancs chrétiens, ces ennemis éternels

quelle subversion :bave:

Ubisoft se surpasse là. Malheureusement tout comme Mass Effect les pamphlets politiques de gauche bien pensante déguisés en jeux vidéo ont tendance à être très mauvais. J'espère qu'ils feront un bide tout comme les jeux récents de cette boite décidement bien en déclin

Mass Effect de gauche. :rire:

http://theralphretort.com/a-cosplayer-with-no-video-game-experience-was-the-lead-facial-animator-for-mass-effect-andromeda-3017017/ :hap:

http://www.oneangrygamer.net/2017/03/mass-effect-andromedas-racist-game-designer-no-longer-works-for-bioware/26431/ :hap:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
26 mai 2017 à 18:39:45

Le 26 mai 2017 à 18:30:37 [PapayeOuTai] a écrit :

Le 26 mai 2017 à 18:21:04 Grayhena a écrit :
Juste comme ça, personne a ralé quand un agent anglais a massacré une centaine de chrétiens extrémistes dans une église du Kentucky, alors foutez-nous la paix pour ce jeu :noel:

Attention, dans cette scène on parle d'exhaustivité, c'est pas "juste" un agent anglais, "I'm a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. So, hail Satan, and have a lovely afternoon, madam. " :hap:

Culte :cute:

Nothingjay3 Nothingjay3
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 18:40:32

General-Deter General-Deter
26 mai 2017 à 17:10:13
Alerte
C'est bizarre, des ennemis arabes, chinois, ou noir, ça choque personne :noel:

et vous parlez de ces mecs comme si c'était de bon chrétiens, j'suis pas sûr que les noirs qui se faisait brûler vif par le KKK soit du même avis :hap:

---------

Quand faut butter du RUSSE ou de l'ARABE on les entend absolument pas. :) C'est les premiers à nous sortir "Mais c ke un jeu"

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
26 mai 2017 à 18:41:06

Le 26 mai 2017 à 16:50:09 Banzinou_ a écrit :

Le 26 mai 2017 à 16:46:55 -_Surlimation_- a écrit :
Ça ressemble vachement au 4 quand même.

Au 3 donc :hap:

Le 4 ressemble au 3, le suspens, l'histoire, le charisme du perso et des personnages sympathiques en moins! :-(

Message édité le 26 mai 2017 à 18:42:39 par Grayhena
sgt_pepper_2008 sgt_pepper_2008
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 18:48:43

Le 26 mai 2017 à 18:31:17 PfiouPfiouf a écrit :

Le 26 mai 2017 à 18:22:54 0_to_60 a écrit :
Dans Bioshock Infinite l'ennemi c'était une sorte de secte chrétienne extrémiste pourtant ça n'avait pas fait de polémique à l'époque :(

Rassure moi t'es ironique ? C'est tout le contraire, c'était les mêmes qui chialaient.

Non, je ne me souvient pas d'une polémique. Mais c'est parce que Bioshock se sert de l'idéologie pour faire du game design et de l'immersion, pas pour faire de la pub.

D'ailleurs dans Bioshock Infinite, la destruction de cette société par la révolte des opprimés conduit à un bain de sang indiscriminé. Les opprimés deviennent les nouveaux ennemis.
Dans Bioshock 1 les libertariens s'en prennent plein la gueule quand leur idéologie est mise face à ses propres contradictions, dans Bioshock 2 c'est au tour des collectivistes.
Ensemble, le scénario du 1 et du 2 créent un univers dans lequel le joueur évolue et fait des choix personnels en allant par delà l'idéologie (la fin de Bioshock 2 bordel, j'étais au bord des larmes :snif:).

Qui sait, peut être que le scénario du Far Cry 5 sera aussi bon. Mais j'en doute. Il y a plus de chance que ce soit un redesign de Far Cry 3 avec le point marketing "toi aussi amuse toi à dégommer du mâle blanc CIS-hétéro".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment