CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rocade de Bordeaux : sur une zone de travaux, 1272 excès de vitesse en... trois heures

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2016 à 21:36:56

Le 31 août 2016 à 21:28:56 JaiLu a écrit :

Donc j'ai raison de mon point de vue, et tu peux avoir raison du tien.

Non, avoir raison c'est détenir la vérité. Si dans une réflexion en rapport avec la vision d'un imprévu selon des subjectivités différentes tu affirmes avoir raison en affirmant que l'imprévu peut se produire à n'importe quel moment, alors oui tu as raison.

Eh bah en fait, si, j'ai bien raison, parce que...

Mais là le but était de trouver les éléments susceptibles de rendre une plus grande vitesse systématiquement plus dangereuse, alors il ne s'agit plus de s'intéresser aux subjectivités, il faut s'en tenir aux faits, à l'objectivité, et là la vérité est que l'imprévu est rare, sporadique (selon ce qui a été montré plus haut).

...tu as mal interprété le message.

Jailu Jailu
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 21:37:35

...tu as mal interprété le message.

Oui, peut être, détaille :hap:

Message édité le 31 août 2016 à 21:38:19 par Jailu
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2016 à 21:39:14

https://www.jeuxvideo.com/bigben-33o_o/forums/message/811403662
Ici, il s'agit d'un message avec "un point de vue humain sur l'imprévu", pour reprendre tes termes.

Jailu Jailu
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 21:40:14

Ah oui, d'accord, on ne partait pas avec le même objectif en tête alors, j'étais pourtant persuadé que tu cherchais ce qui pouvait rendre une plus grande vitesse systématiquement plus dangereux.

Edit: Parce que la discussion partait sur ça:

Dépasser les limites de vitesse, tu dis que ça n'augmente pas nécessairement le risque d'accident ?

Message édité le 31 août 2016 à 21:44:02 par Jailu
Apachon Apachon
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 21:46:36

La vitesse aggrave un accident, c'est tout. Même pas besoin de parler des limites. Il faut parler de l'accident en soit pour trouver ses causes réelles. La vitesse n'est que le facteur aggravant d'une bêtise déjà commise.

Message édité le 31 août 2016 à 21:48:44 par Apachon
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2016 à 21:53:08

Le 31 août 2016 à 21:40:14 JaiLu a écrit :
Ah oui, d'accord, on ne partait pas avec le même objectif en tête alors,

Effectivement, au moins on a réussi à s'en rendre compte, pas comme certains (cf le débat si c'est un liquide qui coule dans les nerfs).

j'étais pourtant persuadé que tu cherchais ce qui pouvait rendre une plus grande vitesse systématiquement plus dangereux.

Edit: Parce que la discussion partait sur ça:

Dépasser les limites de vitesse, tu dis que ça n'augmente pas nécessairement le risque d'accident ?

En fait, c'est parce qu'il y a forcément un risque constant d'imprévu, de notre point de vue, que je ne prends pas le risque de dépasser les limites de vitesse. Je ne sais pas si ça rend la chose plus claire ?

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 21:53:41

Les distances de sécurité par exemple :

A 110 km/h, il faut 110 mètres, en gros, pour s'arrêter. Que ce soit une Twingo, ou une Porsche, la distance de freinage est normée, et sensiblement la même pour toutes les voitures homologuées. Sur l'autoroute, avant de parler vitesse, qui, à 130 km/h est à plus de 110 mètres de la prochaine voiture ? Pas grand monde. Et c'est bien plus dangereux que la vitesse elle-même.

joeybrezinski joeybrezinski
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 21:54:01

Je dirais plutôt facteur qui contribue. Au même titre que la fatigue quand t'as pris un actifed ou l'etat de ta bagnole.

Jailu Jailu
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 21:55:37

Effectivement, au moins on a réussi à s'en rendre compte, pas comme certains (cf le débat si c'est un liquide qui coule dans les nerfs).

Un liquide qui quoi ? Lien ? :hap:

En fait, c'est parce qu'il y a forcément un risque constant d'imprévu, de notre point de vue, que je ne prends pas le risque de dépasser les limites de vitesse. Je ne sais pas si ça rend la chose plus claire ?

Hum oui j'ai bien compris, c'était juste troublant.

Message édité le 31 août 2016 à 21:55:45 par Jailu
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2016 à 21:58:14

Le 31 août 2016 à 21:55:37 JaiLu a écrit :

Effectivement, au moins on a réussi à s'en rendre compte, pas comme certains (cf le débat si c'est un liquide qui coule dans les nerfs).

Un liquide qui quoi ? Lien ? :hap:

Faute de lien, voici le bouquin où j'ai piqué l'anecdote : https://www.amazon.fr/Comment-r%C3%A9ussir-%C3%A9chouer-Trouver-lultrasolution/dp/2757841815 .

En fait, c'est parce qu'il y a forcément un risque constant d'imprévu, de notre point de vue, que je ne prends pas le risque de dépasser les limites de vitesse. Je ne sais pas si ça rend la chose plus claire ?

Hum oui j'ai bien compris, c'était juste troublant.

Je n'avais pas prévu que ça puisse troubler la discussion comme ça.

Jailu Jailu
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 22:05:11

Merci, je suppose que je le trouverai bien quelque part pour pas trop cher (gratuit).

Pseudo supprimé
Niveau 5
31 août 2016 à 22:28:56

Jamais compris ceux qui bombardent sur la route, quand on sait par exemple que rouler à 130km/h au lieu de 120 ne fait que gagner 4 petites minutes pour 1L de carburant de conso en plus...

Super le gain de temps :(

Donc rouler à 140 au lieu de 130 franchement c'est pareil, inutile, j'ai un pote comme ça qui peut pas s'empêcher de faire des pointes à 150 sur 500 mètres "pour aller plus vite" :pf:

Cido55 Cido55
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 22:35:20

Les gens s'en foutent de consommer plus pour gagner 4 minutes, ça leur permettra de râler contre le prix de l'essence, et ça, c'est très important :oui:

joeybrezinski joeybrezinski
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 22:43:28

Perso, si je roule au dessus c'est pour ne pas me faire chier. Mon attention reste rivé à 100% sur la route. :(

joeybrezinski joeybrezinski
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 22:46:58

Par contre c'est vrai que rouler à 3km/h au dessus de la limitation ça sert à rien, à part se prendre une amende. Je pense qu'il vaut toujours mieux se mettre dans le plafond haut verbalisable (par exemple à 150km/h tu prends la même amende qu'à 131 quand c'est limité à 130).

Mise à part quand les conditions ne le permettent pas, je met le régulateur à 150 quand limité à 130 et 130 quand limité à 110. Après c'est une route que je connais très bien. :(

Message édité le 31 août 2016 à 22:47:37 par joeybrezinski
Ave_Imperator Ave_Imperator
MP
Niveau 36
31 août 2016 à 22:52:06

Le 31 août 2016 à 22:46:58 Joeybrezinski a écrit :
Par contre c'est vrai que rouler à 3km/h au dessus de la limitation ça sert à rien, à part se prendre une amende. Je pense qu'il vaut toujours mieux se mettre dans le plafond haut verbalisable (par exemple à 150km/h tu prends la même amende qu'à 131 quand c'est limité à 130).

Mise à part quand les conditions ne le permettent pas, je met le régulateur à 150 quand limité à 130 et 130 quand limité à 110. Après c'est une route que je connais très bien. :(

Je le mets à 143 ça permet de compenser l'écart avec le compteur et la marge de tolérance

joeybrezinski joeybrezinski
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 22:53:36

A 143 tu ne prends pas l'amende?
C'est à combien sur le compteur pour être compté à 149? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 5
31 août 2016 à 22:55:12

Le pire c'est les passages piétons, respectés une fois sur 5 par les automobilistes et encore je suis gentil, parfois dans mon quartier c'est plus proche de 1 sur 10 qui te cède le passage. Ça à le don de me rendre fou.

Quand un piéton s'engage ou manifeste l'intention de s'engager sur un passage piéton on s'arrête :)

Notion basique mais faut croire que les français et le civisme ça fait quatre, d'où les 1272 excès de vitesse qu'on peut observer en l'espace de 3h sur une portion de route. J'ai presque envie de dire " pays de ***** " (je le pense très fort en tout cas)

Il faut être impitoyable avec les automobilistes. Impitoyable avec les français en général.

Ave_Imperator Ave_Imperator
MP
Niveau 36
31 août 2016 à 22:56:07

Ca dépend ta voiture (tu dois pouvoir trouver ça sur internet facilement, nous on avait testé avec un gps), mais je sais que la tolérance quand t'es à 130 c'est 5% de la vitesse, donc tu peux rouler au moins 6 km/h au-dessus sans stress :noel:

joeybrezinski joeybrezinski
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 22:57:18

Par contre c'est vrai que t'as des glands qui conduisent comme des pieds. Il y a des mecs qui rament du cul sur la route à 90 (75 km/h environ) et quand ils traversent le village sont à plus de 65 km/h. Wtf j'ai jamais compris ce qu'il se passait dans leurs têtes.

Message édité le 31 août 2016 à 22:58:54 par joeybrezinski
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment