CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Syrie: offensive d'Al-Qaida contre une ville clé du régime dans le nord-ouest

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Nippur Nippur
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 19:30:15

Raider-1 :d) Ça dépend dans le sud du pays, le dernier gros et puissant bloc de l'ASL doit absolument pas partager la même vision pour la Syrie que le gros bloc islamiste dont Al Nosra fait partie dans le nord du pays.
Certains groupes islamistes modérés ont aussi affirmés qu'ils étaient pas totalement contre toute idée de démocratie et du maintien d'une barrière ( plus ou moins fine ) entre politique et islam.
Même entre islamistes pro-califat les divergences sont nombreuses.
Sans compter les luttes de pouvoir qui viendront se greffer a tout ça.

Je pense que le plus important sera surtout d'écouter ce que veut le peuple syrien ( minorités comprises ) et de ne rien lui imposer par la force et pour ca j'ai aucune confiance en Al Nosra qu'il quitte ou non Al Qaeda, car on se déradicalise pas aussi simplement malheureusement.

Radical_Niggaz :d) Pour la charia à Idlib j'avais lu qu'ils ne l'avaient pas mis en place car ils étaient pas capable d'assurer la sécurité des personnes ce qui est une nécessité je crois chose dont s’embarrasse peu l'EI, que quelqu'un me corrige si je raconte n'importe quoi.
M'enfin après t'as pas tort sur le bordel que forme la rébellion mais c'est toujours préférable au totalitarisme de l'EI sur le long terme.

Radical_Niggaz Radical_Niggaz
MP
Niveau 5
24 avril 2015 à 19:33:05

Tout le monde ne peut pas partager exactement la même idéologie, il y aura toujours des divergences. C'est pas en tuant qui conque ne partage pas tes idées façon EI qu'on parviendra à quelque chose.

Le débat est une perte de temps, surtout en temps de guerre, toutes ces divergences mèneront a une nouvelle guerre civile une fois Assad tombé (comme en Libye avec 1 ville = 1 milice). Voilà pourquoi il faut un chef unique, un commandement unique pour tous les diriger.

Pour ta parti sur l'idéologie des groupes rebelles, je veux bien te croire que les laïcs sont marginaux, mais reste que dans les groupes "islamique" qui veulent un Emirat beaucoup restent très pro-qatar/KSA sans compter les brigades pro-occidentale qui gangrènent. C'est ça l'avenir ? Un Etat satellite de l'arabie saoudite :rire: ?

Message édité le 24 avril 2015 à 19:36:45 par Radical_Niggaz
Nippur Nippur
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 19:34:32

Sinon l'armée syrienne semble avoir repris un point stratégique sur la route reliant leurs positions la poche n'est donc plus coupée.
Troisième jours d'offensive et toujours aucun gains majeur rebelle, la résistance de certaines troupes syriennes est très forte, ça commence a faire beaucoup de munitions, équipements et surtout vies humaines perdues pour la rébellion, pas sur qu'ils puissent ou même que cela soit souhaitable de continuer comme cela longtemps.

Raider-1 Raider-1
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 20:07:26

Le débat est une perte de temps, surtout en temps de guerre, toutes ces divergences mèneront a une nouvelle guerre civile une fois Assad tombé (comme en Libye avec 1 ville = 1 milice). Voilà pourquoi il faut un chef unique, un commandement unique pour tous les diriger.

Pour ta parti sur l'idéologie des groupes rebelles, je veux bien te croire que les laïcs sont marginaux, mais reste que dans les groupes "islamique" qui veulent un Emirat beaucoup restent très pro-qatar/KSA sans compter les brigades pro-occidentale qui gangrènent. C'est ça l'avenir ? Un Etat satellite de l'arabie saoudite :rire: ?

Comme l'a dit Nippur ça reste préférable à l'EI.

Document du Front Islamique (donc la majeur partie des rebelles syriens "islamistes" hors nosra) : https://docs.google.com/document/d/1fACS9tltlmZDmomlB1ZtiJLZaAckWOT0yhtRwoskgIE/edit?pli=1

Takoule-marguaz Takoule-marguaz
MP
Niveau 5
24 avril 2015 à 20:40:10

De toute façon , vu la violence qui règne et la violence à venir , ils vont tous continuer à se radicaliser encore plus ( Si c'est encore possible .... :hap: ) , je pense qu'on as déjà atteint un point de non-retour , en route vers l'hécatombe et un désastre humanitaire sans précédant ( C'est possible , même dans une situation aussi catastrophique détrompez vous ) si les institutions du régime tombent et que ses opposants commencent à se faire la guerre !

Franchement la Syrie est morte , elle est condamné , jamais les institutions ne redeviendront comme avant ( Au niveau on va dire un minimum laïc ce qui est détrompez vous un énorme atout pour un pays de cette région ) , les islamistes les plus radicaux dont des dizaines de milliers d'étrangers ont fait leur trou et personne ne pourra les en déloger , les moins radicaux se radicalisent ou ont tous simplement disparues , le conflit sunnite/chiite parti d'Irak menace à travers la Syrie de faire exploser le reste du moyen-orient ( Le monde musulman de par les " choses " qui s'en sont dégagés également ) et si les dernières institutions qui accordent un minimum de viabilité à la population tombent c'est l'apocalypse avec des dizaines de scénarios tous aussi catastrophiques les uns que les autres .

Message édité le 24 avril 2015 à 20:41:43 par Takoule-marguaz
SplitDuDecla SplitDuDecla
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 20:42:33

Le 24 avril 2015 à 19:33:05 Radical_Niggaz a écrit :

Tout le monde ne peut pas partager exactement la même idéologie, il y aura toujours des divergences. C'est pas en tuant qui conque ne partage pas tes idées façon EI qu'on parviendra à quelque chose.

Le débat est une perte de temps, surtout en temps de guerre, toutes ces divergences mèneront a une nouvelle guerre civile une fois Assad tombé (comme en Libye avec 1 ville = 1 milice). Voilà pourquoi il faut un chef unique, un commandement unique pour tous les diriger.

Pour ta parti sur l'idéologie des groupes rebelles, je veux bien te croire que les laïcs sont marginaux, mais reste que dans les groupes "islamique" qui veulent un Emirat beaucoup restent très pro-qatar/KSA sans compter les brigades pro-occidentale qui gangrènent. C'est ça l'avenir ? Un Etat satellite de l'arabie saoudite :rire: ?

Pas faux :ok:

CarolusRex CarolusRex
MP
Niveau 9
24 avril 2015 à 20:53:50

Le 24 avril 2015 à 20:07:26 Raider-1 a écrit :

Le débat est une perte de temps, surtout en temps de guerre, toutes ces divergences mèneront a une nouvelle guerre civile une fois Assad tombé (comme en Libye avec 1 ville = 1 milice). Voilà pourquoi il faut un chef unique, un commandement unique pour tous les diriger.

Pour ta parti sur l'idéologie des groupes rebelles, je veux bien te croire que les laïcs sont marginaux, mais reste que dans les groupes "islamique" qui veulent un Emirat beaucoup restent très pro-qatar/KSA sans compter les brigades pro-occidentale qui gangrènent. C'est ça l'avenir ? Un Etat satellite de l'arabie saoudite :rire: ?

Comme l'a dit Nippur ça reste préférable à l'EI.

Document du Front Islamique (donc la majeur partie des rebelles syriens "islamistes" hors nosra) : https://docs.google.com/document/d/1fACS9tltlmZDmomlB1ZtiJLZaAckWOT0yhtRwoskgIE/edit?pli=1

Leur projet est vraiment pas mal. Si ils pensent vraiment à l'appliquer, ils ont tout mon soutient. :ok:

Hirak Hirak
MP
Niveau 8
24 avril 2015 à 21:01:09

Radical Nigger :d) Nln, Daesh sont plus stupides car ils combattent ceux ayant un ennemi commun et dans une guerre, tu ne peux pas gagner en agressant ou en soumettant tes alliés.

Takoule-marguaz Takoule-marguaz
MP
Niveau 5
24 avril 2015 à 21:29:08

Radical_Nigger :d) Question personnelle , tu est pour quelle partie concrètement ? :(

Pas que je sois du genre à coller une étiquette , mais dans le cas ou les idéaux sont radicaux à ce point , je pense qu'on peut facilement savoir qui est dans le déni .

Raider-1 Raider-1
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 21:40:16

"Leur projet est vraiment pas mal. Si ils pensent vraiment à l'appliquer, ils ont tout mon soutient. :ok:"

Pareil.
Je suis certainement trop optimiste mais j'espère que si ça marche, les autres pays musulmans suivent la même voie.

Et qu'on soit d'accord ou pas, pour l'instant ça reste mille fois préférable au régime terroriste syrien ou à l'EI.

Dbzgotenssj2 Dbzgotenssj2
MP
Niveau 6
24 avril 2015 à 22:11:02

Le 24 avril 2015 à 19:12:05 Radical_Niggaz a écrit :

Le but de la rébellion c'est d'instaurer un califat islamique syrien, donc sur ce point il n'y a pas de problème.

Lol,comme je l'ai dis plus haut t'as le laïque qui veut pas entendre le mot "Allah", l'islamo-bisounours façon Frère Musulman qui veut écrire le mot "chariah" dans la constitution obliger le voile dans les administration publique à l'école sa s'arrête là, le semi islamique qui veut appliquer la chariah a moitié façon arabie saoudite, t'as le salafi-jihadi, t'as le soufi qui on sait pas ce qu'ils font là (ptet pour le breakdance), le pro-occidental l'anti occidental, celui qui veut exterminer les nusayri-chiite celui qui veut en faire des citoyens de 2nde zone celui qui veut en faire des citoyens a part entière..
Comment peut-on faire une rébellion avec tout ce monde :rire: ?

"(pour le breakdance) ! "
:d) J'ai HURLAY OMG ! :rire::rire:

ordre--nouveau ordre--nouveau
MP
Niveau 1
24 avril 2015 à 22:18:55

Mais qui arme ces fils de lâches?

Hirak Hirak
MP
Niveau 8
24 avril 2015 à 22:39:11

Jisr Choghour est l'une drs premières villes reconquises par Assad en 2013-2014. Pourquoi Assad perd du terrain ?

Sinon c'est naturel qu'il yait des groupes rebelles différents, sachant qu' Assad ses fait des ennemi de toys bords vu que c'est un dictateur.

Sinon pour réunifier l'opposition la terreur n'est pas la solution. Dans tous les pays tu as des tension s même au sein d'un parti ou d'une coalition électorale.

Et pourquoi c'est pas à Daesh de se soumettre ?

Les lâche sont Daesh et Assad.

ordre--nouveau ordre--nouveau
MP
Niveau 1
24 avril 2015 à 22:45:59

Les lâche sont Daesh et Assad.

ouh lala bachar le vilain !!!
il a fait quoi de pire que les autres Assad ?
en quoi il est pire que toute la vèrmine Sioniste qui arme Daesh et qui controle nos pays ?
vous êtes vraiment le tapin a l'Empire certains ici

Abu-Ishaq Abu-Ishaq
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 22:51:43

ouh lala bachar le vilain !!!

il a fait quoi de pire que les autres Assad ?

:d) Nier les crimes de Bachar alors qu'il est clairement le pire de la région. Malheureusement on a toutes les semaines de nouvelles vidéos de massacre avec des gens qui pleurent, témoignent, et maudissent le régime Syrien. Mais vous qui êtes des ignorants qui pensez comprendre une situation en lisant des articles de presse vous ne savez pas tout ça. :ok:

en quoi il est pire que toute la vèrmine Sioniste qui arme Daesh et qui controle nos pays ?

:d) Bon je vais pas perdre mon temps à polémiquer avec un idiot de complotiste qui répète des suppositions dont il n'a pas de preuves pour les authentifier. :ok:

vous êtes vraiment le tapin a l'Empire certains ici

:d) Typique de l'idiot qui ne connait rien à la géopolitique et qui pense que le monde se divise en deux camps, les méchants Américain et les anti-impérialiste. Vous ne savez même plus pourquoi vous êtes contre l'empire, tellement idiot que vous êtes; il y a des raisons, mais l'émotion d'être contre l'empire est devenu plus forte dans vos coeur que les raisons qui faisaient que vous vous opposiez aux Américains.

Les sunnites syriens s'ils ont des raisons d'être contre les occidentaux en ont des tout aussi valides d'être contre Assad. Le monde ce n'est pas votre vision binaire biaisé des sionistoAmricain et de ceux qui s'opposent à eux, les choses ne fonctionnent pas de cette manière. :ok:

Docteur_Koba Docteur_Koba
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 23:52:08

Je crois Abu-Ishap que tu ne saisis pas bien la dimension géopolitique de la guerre en Syrie. Tu peux etre assuré qui le gouvernement mené par Bachar el Assad n'avait pas soutenu les résistances palestiniennes et libanaises lors des multiples agressions israéliennes dans la région ou dénoncé l'invasion de l'Irak en 2003 ( et ce malgré l'antagonisme qui caractérisait ses relations avec Saddam Hussein ) la Syrie ne serait pas aujourd'hui amené à résister à des hordes takfiros-sionistes ( Ce terme est il me semble parfaitement adéquat pour qualifier la rébellion, en effet ce sont bien des takfiristes qui servent de chair à canons et se comportent en idiots utiles des projets impérialistes américains et israeliens qui, s'en prendre part directement au combat, n'apportent pas moins leur appuie).
Quant aux sunnites syriens on les retrouve pour la plupart à soutenir leur gouvernement et leur pays. Il faut bien comprendre que ces fameux rebelles sont en grande majorité importer en Syrie et ne sont rien de plus que des envahisseurs ( là encore pour l'offensive sur Jesr al-Shoghour, les " rebelles " viennent pour beaucoup du caucase http://www.syriahr.com/en/2015/04/20-soldiers-in-regime-forces-killed-in-jesr-al-shoghour/ ).

Raider-1 Raider-1
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 00:01:59

La plupart des groupes rebelles (notamment le FI) ont dénoncé l'arrivée en masse d'étrangers chez l'EI et al nosra, qui sont mal vus par les populations locales.

Mais Assad qui bénéficie de l'aide de libanais/iraniens et autres chiites c'est pas mieux.

Abu-Ishaq Abu-Ishaq
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 00:04:10

Je crois Abu-Ishap que tu ne saisis pas bien la dimension géopolitique de la guerre en Syrie. Tu peux etre assuré qui le gouvernement mené par Bachar el Assad n'avait pas soutenu les résistances palestiniennes et libanaises lors des multiples agressions israéliennes dans la région

:d) Ai-je nié cela ? :(
Pourquoi, lorsqu'on parle des crimes d'Al Assad durant la guerre civile syrienne (donc depuis 2011), vous nous citez des faits ayant rien à voir si ce n'est le rendre "soft" ?
Je n'ai pas nié le soutien syrien à certaines factions palestiniennes ou au Hezbollah, mais cela ne prouve pas l'absence de réaction et arrêtez de voir mes commentaires comme des posts d'un débat pro-Bashar / anti-Bashar, je ne soutiens aucun belligérants dans cette guerre mais j'expose les faits objectivement car oui Bashar el Assad est clairement le boucher du conflit. :ok:

la Syrie ne serait pas aujourd'hui amené à résister à des hordes takfiros-sionistes

:d) Sioniste ? :(

Quant aux sunnites syriens on les retrouve pour la plupart à soutenir leur gouvernement et leur pays.

:d) Mis à part la bourgeoisie sunnite de Lattaquié et Tartus, la grande majorité des sunnites syriens sont contre le régime. :ok:

Il faut bien comprendre que ces fameux rebelles sont en grande majorité importer en Syrie et ne sont rien de plus que des envahisseurs ( là encore pour l'offensive sur Jesr al-Shoghour, les " rebelles " viennent pour beaucoup du caucase http://www.syriahr.com/en/2015/04/20-soldiers-in-regime-forces-killed-in-jesr-al-shoghour/ ).

:d) Il y a des combattants étrangers du côté rebelle (comme du côté loyaliste ou surtout chez l'EI) mais la grande majorité des rebelles restent syriens.
La rébellion syrienne (Front Islamique, ASL, etc). est composé à environ 95% de Syriens. :ok:
Le Front Nosra d'environ 80-85% et l'EI d'environ 25% de Syriens. Je vais essayer de retrouver les chiffres.

Raider-1 Raider-1
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 00:07:58

"Mis à part la bourgeoisie sunnite de Lattaquié et Tartus, la grande majorité des sunnites syriens sont contre le régime. :ok:"

Même à Lattaquié il y'a eu de nombreuses manifs (au début) anti Assad.

Abu-Ishaq Abu-Ishaq
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 00:10:25

Même à Lattaquié il y'a eu de nombreuses manifs (au début) anti Assad.

:d) Oui, c'est vrai en plus. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment