CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MBTI efficace

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2022 à 20:26:47

Le 16 décembre 2022 à 19:24:33 :

L'année prochaine je suis en Master de neuropsychologie.

Tu es donc en troisième année et tu dois péniblement passer les phases de sélection avant de pouvoir affirmer que l'année prochaine tu seras en master de neuro. :o))

Peu importe. Le fait est que j'ai une formation et j'aurai acquis les bases à l'issue de ma licence, qui, même si dans le cas où je ne serai pas sélectionné, m'ont permis d'acquérir tous les outils professionnels pour approfondir mes connaissances.

L'OP a prétendu avoir tout compris à la psychologie humaine après avoir regardé des vidéos éclatax sur le test MBTI et apparentés. Fallait bien redonner aux choses leur vraie couleur.

Si au moins il était bon en philo, il saurait que, comme disait Wittgenstein: "L'oeil voit tout sauf soi-même". Mais non, il a prétendu se connaître en ayant pratiqué le test MBTI sur lui-même pour, in fine, se ranger dans la catégorie dans laquelle il croit être.

Message édité le 16 décembre 2022 à 20:28:32 par Pseudo supprimé
edophoenix
edophoenix
Niveau 36
17 décembre 2022 à 09:27:37

Bah, le MBTI est foireux scientifiquement parlant, mais il permet quand même d'organiser une collaboration plus efficace dans une équipe ; philosophiquement parlant, il a donc un intérêt (du moins, quand on adhère la pseudo-philosophe néolibérale et au management post-moderne...)

Ceci dit, on est tous passé par une phase où on s'amusait à essayer de mieux se connaître avec çà..!
Ca marche déjà un peu mieux (ou disons moins mauvais) quand on se le fait passer par un vrai DRH formé pour ça, et pas en faisant des vidéos youtube toutes pourries...

Message édité le 17 décembre 2022 à 09:30:13 par edophoenix
EcstraMdr
EcstraMdr
Niveau 61
18 décembre 2022 à 09:17:06

edophoenix :d) Exactement, c'est ce que je propose ici.

Mais je crois que tu as l'air de dire l'inverse, tu n'as donc rien lu rien compris, rien essayé, et tu parles du MBTI avec 16 personnalité. Tu ne parles pas de Jung qui se limite essentiellement aux deux lettres centrales, et tu ne parles pas du MBTI efficace avec toute une frame pour se typer.

Je vais le redire comme à des élèves en classe pour qu'on démarre bien : bien que ce soit un MODELE et toute théorie n'est qu'un MODELE, le MBTI efficace oblige à faire une INTROSPECTION, pour TE connaitre : ainsi tu dois t'écouter, mais tu dois aussi pour te connaitre écouter les autres, car les autres te disent souvent des choses "oh t'es trop dans la tête toi", "t'es trop dans le mental" (-> ok tu es un T , ce qui veut dire que tu as plus de mal avec l'émotionnel, ensuite à toi de chercher si tu es plutot Ti ou Te, ça engendre aussi toute une frame en toi, c'est ton mode de fonctionnement interne ^^ ).

EcstraMdr
EcstraMdr
Niveau 61
18 décembre 2022 à 09:27:34

Ah oui, un truc, bien que je pourrais en dire d'autres en plus :

C'est très dangereux de se faire typer par autrui (par exemple un psychologue ou autre). Déjà beaucoup sont nul de chez nul. Et en plus c'est dangereux de dévoiler ouvertement la personnalité de l'autre devant lui.

Non, ce genre de modèle c'est juste un exercice (d'introverti :o)) ) pour se trouver.

Quelqu'un d'autre qui s'y connait peut poser des questions en plus : es-tu sur que tu sois quelqu'un qui amasse ? Je ne dis pas que tu ne l'es pas mais quelle est ta logique là-dedans, comment en es-tu arrivé là ?

C'est ça qu'on appelle un typage.

Il faut bien comprendre chaque lettre et ici dans le MBTI efficace, il y a des trucs à aligner avant, pour justement avoir le moins de chance de se tromper.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment