Le 01 novembre 2022 à 17:35:12 :
Le 01 novembre 2022 à 17:20:18 :
et maintenant que j'ai enfin changé d'avis, on me soutient soit exactement l'inverse, soit quelque chose de nuancé
je dis pas autre chose perso, mais le propos est tellement naif et basique depuis le temps que si on doit en discuter, il va falloir chipoter , trouver des edge-cases
vas-y, trouve moi des edge cases
les copists savent trouver, pas moi , je respire la bonne doctrine depuis un moment , je cherche pas la faute ailleurs , mais je ne suis pas non plus de ceux qui se disent :
qu'il vaut mieux se convaincre que la faute revient en partie a soi, meme si c'est faux; que se convaincre que la faute revient aux autres meme si c'est vrai.
non , il faut, quand on le peut frapper les gens du sceau de leur responsabilité quand leur manque vient vitrioler nos affaires, c'est limite un devoir civique de le faire; c'est-a-dire d'hold une personne accountable.
donc en brève, il faut frapper les autres avec la même sévérité qu'on a pour soi.
je sais pas si ca a du sens dans ton cas, mais dans un contexte de groupe, d'influences diverses ca prend tout son poids.
il faut aussi apprendre a tourner la page, c'est-a-dire, s'en foutre. parce qu'il y a une fine difference entre se branler sur son malheur et faire en sorte qu'il ne grandisse pas.
Le 01 novembre 2022 à 17:47:34 :
Le 01 novembre 2022 à 17:34:24 :
Le 01 novembre 2022 à 16:56:30 :
Mais je rêve ou bien vous avez changé d'avisTu rêves
Il y a longtemps j'avais fait un topic sur le fait que "si tu veux, tu peux" était ridicule car à cette époque-là, ça me paraissait bel et bien le cas. Je disais que la volonté (et ce que ça implique, le travail, les efforts, l'investissement personnel, etc.) ne suffisait pas toujours à réussir quelque chose et qu'il y avait des choses qui ne dépendaient pas de nous qui venaient nous entraver, ou, au contraire, nous aider dans la tentative de réalisation d'un objectif.
Et on me soutenait qu'en cas d'échec, c'était la faute de la personne car elle n'avait tout simplement pas fait assez preuve de volonté ou de travail face à son objectif...
"gn gn arrête de te lamenter sur ton sort et sors toi les doigts du cul, tu y arriveras à partir du moment où tu travailles" ou bien
"t'es fataliste car de toute façon, si t'essayais, tu réussirais"
"c'est une excuse pour rejeter la faute sur autre chose plutôt que soi"
(c'était l'idée en gros)et maintenant que j'ai enfin changé d'avis, on me soutient soit exactement l'inverse, soit quelque chose de nuancé
je me souviens particulièrement de endo qui me soutenait que j'étais fataliste quand je lui disais que la réussite ou l'échec est influencée par des causes qui ne dépendent pas tjrs de notre volonté/travail, et que dans certains cas, quoi qu'on fasse, on ne peut y arriver
Cite le topic on verra bien si t'étais fataliste ou si tu te contentais de décrire des déterminismes
c'est parti à la poubelle avec mon ancien pseudo vu que j'ai tout suppr
en tout cas je me souviens bien que quand je disais que "si tu veux tu peux" était ridicule (car seule la volonté ne suffit pas pour réussir), les gens s'étaient scandalisés et indignés, et la grande majorité des intervenants de ce topic n'allaient pas dans mon sens, en me soutenant l'inverse
Oui mais si tu te souviens pas de ce que t'as dit exactement ce souvenir-là ne sert à rien car il n'est pas assez spécifique, selon comment t'as formulé le topic on pourrait répondre d'une manière ou de l'inverse.
Donc le problème ici a toutes les chances d'être le suivant ; on n'a pas changé d'avis, mais t'as légèrement changé de propos, d'une manière dont tu ne comprends pas l'importance, ce qui fait basculer la réponse
Et "si tu veux tu peux" n'est pas nécessairement ridicule quand bien même ce serait faux. Il existe des contre-vérités qui, érigées en mode de vie, deviennent auto-réalisatrices. Quelqu'un qui vit selon l'idée que "si tu veux tu peux" réussira en moyenne toujours plus que quelqu'un vivant en défaitiste.
chanceux est l'homme qui dans son entreprise , dans sa petite affaire ne peut décevoir que lui-meme.
autrement, il aurait bien plus de sermonnage a se faire, de remontrance a accepter des autres si son travail importait absolument au reste , si l'accomplissement de sa tache est absolument requis pour que ses amis/ sa communauté prospère; il y a des gens qui ont bien plus mal de décevoir les autres qu'eux-memes.
Le 01 novembre 2022 à 17:52:25 :
Le 01 novembre 2022 à 17:47:34 :
Le 01 novembre 2022 à 17:34:24 :
Le 01 novembre 2022 à 16:56:30 :
Mais je rêve ou bien vous avez changé d'avisTu rêves
Il y a longtemps j'avais fait un topic sur le fait que "si tu veux, tu peux" était ridicule car à cette époque-là, ça me paraissait bel et bien le cas. Je disais que la volonté (et ce que ça implique, le travail, les efforts, l'investissement personnel, etc.) ne suffisait pas toujours à réussir quelque chose et qu'il y avait des choses qui ne dépendaient pas de nous qui venaient nous entraver, ou, au contraire, nous aider dans la tentative de réalisation d'un objectif.
Et on me soutenait qu'en cas d'échec, c'était la faute de la personne car elle n'avait tout simplement pas fait assez preuve de volonté ou de travail face à son objectif...
"gn gn arrête de te lamenter sur ton sort et sors toi les doigts du cul, tu y arriveras à partir du moment où tu travailles" ou bien
"t'es fataliste car de toute façon, si t'essayais, tu réussirais"
"c'est une excuse pour rejeter la faute sur autre chose plutôt que soi"
(c'était l'idée en gros)et maintenant que j'ai enfin changé d'avis, on me soutient soit exactement l'inverse, soit quelque chose de nuancé
je me souviens particulièrement de endo qui me soutenait que j'étais fataliste quand je lui disais que la réussite ou l'échec est influencée par des causes qui ne dépendent pas tjrs de notre volonté/travail, et que dans certains cas, quoi qu'on fasse, on ne peut y arriver
Cite le topic on verra bien si t'étais fataliste ou si tu te contentais de décrire des déterminismes
c'est parti à la poubelle avec mon ancien pseudo vu que j'ai tout suppr
en tout cas je me souviens bien que quand je disais que "si tu veux tu peux" était ridicule (car seule la volonté ne suffit pas pour réussir), les gens s'étaient scandalisés et indignés, et la grande majorité des intervenants de ce topic n'allaient pas dans mon sens, en me soutenant l'inverse
Oui mais si tu te souviens pas de ce que t'as dit exactement ce souvenir-là ne sert à rien car il n'est pas assez spécifique, selon comment t'as formulé le topic on pourrait répondre d'une manière ou de l'inverse.
Donc le problème ici a toutes les chances d'être le suivant ; on n'a pas changé d'avis, mais t'as légèrement changé de propos, d'une manière dont tu ne comprends pas l'importance, ce qui fait basculer la réponse
j'ai pas légèrement changé de propos, j'ai totalement changé de propos
car j'en ai compris toute l'importance justement
Le 01 novembre 2022 à 17:54:25 :
Et "si tu veux tu peux" n'est pas nécessairement ridicule quand bien même ce serait faux. Il existe des contre-vérités qui, érigées en mode de vie, deviennent auto-réalisatrices. Quelqu'un qui vit selon l'idée que "si tu veux tu peux" réussira en moyenne toujours plus que quelqu'un vivant en défaitiste.
oui, je suis pas en désaccord avec ce que tu dis là
mais là on parle que du "côté positif" de ce mode de vie, car il y a également des retombées négatives à être dans ce mode de vie ou cette mentalité
Pourquoi voir la vie comme un problème, quand la violence ne provient jamais de l'absence d'une force, mais toujours de la présence d'une faiblesse ? Voir la vie comme un problème, c'est être faiblement vivant, et c'est violent pour autrui et handicapant pour la société.
Sans vouloir me vanter, j'ai sauvé les vers-de-terre grâce à l'invention impromptue d'un aphrodisiaque à vers-de-terre et qui fait aussi office ne nourriture à insectes. Cela m'a rapporté 1800 milliards, que je vais avoir à mes 40 ans (j'ai 32 ans).
SI tu t'intéresses un peu à mes travaux intellectuels, voici mon blog : https://causa-senex.skyrock.com/
Voilà. ![]()
un aphrodisiaque à vers-de-terre
voila qui est pratique
Le 01 novembre 2022 à 18:14:40 :
Et "si tu veux tu peux" n'est pas nécessairement ridicule quand bien même ce serait faux. Il existe des contre-vérités qui, érigées en mode de vie, deviennent auto-réalisatrices. Quelqu'un qui vit selon l'idée que "si tu veux tu peux" réussira en moyenne toujours plus que quelqu'un vivant en défaitiste.oui, je suis pas en désaccord avec ce que tu dis là
mais là on parle que du "côté positif" de ce mode de vie, car il y a également des retombées négatives à être dans ce mode de vie ou cette mentalité
En fait, si une personne a statisquement plus de chance de réussir parce qu'elle est dans cet état d'esprit positif en croyant qu'elle peut atteindre ses objectifs, on peut tout simplement se dire qu'il y a tout à y gagner en adoptant un tel mindset. Mais ça serait conclure un peu trop vite sur base d'un raisonnement simpliste. Parce qu'en réalité, il y a un prix à payer. Et ce prix là peut coûter très très cher selon les individus.
Et "si tu veux tu peux" n'est pas nécessairement ridicule quand bien même ce serait faux. Il existe des contre-vérités qui, érigées en mode de vie, deviennent auto-réalisatrices. Quelqu'un qui vit selon l'idée que "si tu veux tu peux" réussira en moyenne toujours plus que quelqu'un vivant en défaitiste.oui, je suis pas en désaccord avec ce que tu dis là
Il y a une retombée négative majeure, pour moi, c'est la possibilité de se persuader qu'on devrait continuer dans une voie qui n'est clairement pas faite pour nous, ce qui nous ferme des portes dans d'autres voies où on aurait beaucoup plus réussi
Le 04 novembre 2022 à 16:08:12 :
mais là on parle que du "côté positif" de ce mode de vie, car il y a également des retombées négatives à être dans ce mode de vie ou cette mentalitéIl y a une retombée négative majeure, pour moi, c'est la possibilité de se persuader qu'on devrait continuer dans une voie qui n'est clairement pas faite pour nous, ce qui nous ferme des portes dans d'autres voies où on aurait beaucoup plus réussi
c'en est une mais c'est probablement la moins pire de toutes
est-ce intéressant de faire le pari de gagner 1000€ en misant 10000€?