CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quoi Philosopher ?

Etrederien
Etrederien
Niveau 16
17 octobre 2022 à 01:28:15

Le 17 octobre 2022 à 01:25:45 :
si on voit la philosophie comme un champ qui doit faire de belles moissons ;
avec l'espérance de vie grandissante, le confort, une période prospère sans guerre (coucou l'ukraine) , la médecine et tout cela... la mort c'est un peu démodé, et d'ici-là tout le monde a retourné la chose, dans tous les sens : par le cul par la chatte , par la gorge
faut remercier les antiques, meme marcus aurelius leur fait un clin d'oeil pour cette meme raison

J'ai rien compris, je vais déco, à la prochaine.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/7/1521372946-qsdqsdqsdqsde.jpg

xxxtentanolan
xxxtentanolan
Niveau 9
17 octobre 2022 à 01:33:10

Le 17 octobre 2022 à 01:28:15 :

avec l'espérance de vie grandissante, le confort, une période prospère sans guerre (coucou l'ukraine) , la médecine et tout cela... la mort c'est un peu démodé, et d'ici-là tout le monde a retourné la chose, dans tous les sens : par le cul par la chatte , par la gorge
faut remercier les antiques, meme marcus aurelius leur fait un clin d'oeil pour cette meme raison

j, j-j'ai dit en gros que la mort n'est plus assez répandue pour qu'on en fasse un point central en philosophie surtout que la question fut traitée par une quantité absurde d'esprits.
toi qui fait de la philosophie ta petite therapie, sers toi en au moins pour quelque chose d'actuel
ou alors continue de boucler

Message édité le 17 octobre 2022 à 01:33:40 par xxxtentanolan
enieres
enieres
Niveau 23
17 octobre 2022 à 06:10:52

C'EST SE CONSOLER :banzai:

RoiLeopard
RoiLeopard
Niveau 37
17 octobre 2022 à 10:35:07

Tu improvises mais tu recrache les banalités qu’on apprend à l’universite.

Le temps et l’espace sont une seule et même notion que l’on nomme « mouvement ». Par exemple, la vie d’Alexandre le grand paraît incroyablement longue parce qu’il a conquis un empire alors qu’il est mort jeune. Ainsi la notion de mouvement s’entremêle avec celle du temps. Et l’espace dans tout ça ce sont les choses que l’on fait comme bâtir un empire.

Pour répondre au titre du topic sans me baser sur toi car tu es ignorant.

Philosopher c’est pas un mode de vie, c’est une façon de pensée. C’est avoir une volonté de puissance poussée à son maximum et se battre pour la morale. Se défendre contre les injustices et combattre les Sophistes qui maintiennent la population dans l’ignorance, en l’occurence les universitaires et professeurs de lycées.

RoiLeopard
RoiLeopard
Niveau 37
17 octobre 2022 à 10:41:26

Si tu ne comprends pas ce que je viens de dire, c’est que ton âme est bloquée et que tu es un esclave

xxxtentanolan
xxxtentanolan
Niveau 9
17 octobre 2022 à 10:43:27

t'as reussi a etre plus insipide que lui en tres peu de temps

RoiLeopard
RoiLeopard
Niveau 37
17 octobre 2022 à 10:55:33

Ça va l’ignorant, je te gêne pas ?

Etrederien
Etrederien
Niveau 16
17 octobre 2022 à 19:42:44

Le 17 octobre 2022 à 10:35:07 :
Tu improvises mais tu recrache les banalités qu’on apprend à l’universite.

Le temps et l’espace sont une seule et même notion que l’on nomme « mouvement ». Par exemple, la vie d’Alexandre le grand paraît incroyablement longue parce qu’il a conquis un empire alors qu’il est mort jeune. Ainsi la notion de mouvement s’entremêle avec celle du temps. Et l’espace dans tout ça ce sont les choses que l’on fait comme bâtir un empire.

Pour répondre au titre du topic sans me baser sur toi car tu es ignorant.

Philosopher c’est pas un mode de vie, c’est une façon de pensée. C’est avoir une volonté de puissance poussée à son maximum et se battre pour la morale. Se défendre contre les injustices et combattre les Sophistes qui maintiennent la population dans l’ignorance, en l’occurence les universitaires et professeurs de lycées.

Je suis un autodidacte en Philo khey...

Ton dernier pavax est un bigliu bougli de concept philosophique, tu parles de volonté de puissance pour traiter de morale, ensuite tu fais un saut chez Socrate, ça n'a vraiment aucune cohérence ni rigueur, à ce demander qui l'ignorant entre nous deux.

Message édité le 17 octobre 2022 à 19:44:52 par Etrederien
Etrederien
Etrederien
Niveau 16
17 octobre 2022 à 19:43:37

Le 17 octobre 2022 à 01:33:10 :

Le 17 octobre 2022 à 01:28:15 :

j, j-j'ai dit en gros que la mort n'est plus assez répandue pour qu'on en fasse un point central en philosophie surtout que la question fut traitée par une quantité absurde d'esprits.
toi qui fait de la philosophie ta petite therapie, sers toi en au moins pour quelque chose d'actuel
ou alors continue de boucler

En gros je vais juste te renvoyer à la réponse où j'ai parlé de Pascal, t'as toujours rien compris à priori.

Etrederien
Etrederien
Niveau 16
17 octobre 2022 à 19:43:58

Le 17 octobre 2022 à 06:10:52 :
C'EST SE CONSOLER :banzai:

Exact :coeur:

thendoftimes
thendoftimes
Niveau 54
18 octobre 2022 à 08:15:55

Est il possible de philosopher pour oublier que l'on va mourir. Oui probablement.

Mais fais une experience de pensee simple. Demain tu deviens immortelle, nous devenons tous immortelle. Tu arretes de philosopher ?

Tu parles de carcan et de pensee limitante mais je trouve ta definition de la philosophie encore plus limitante. Encore si tu appellais ça ta philosophie, ton approche de la philosophie, pourquoi pas dans ce cas.

Puisque tu aimes les grand noms si socrate disait que philosopher c'est apprendre a mourir c'est parce qu'il croyait en une ame immortelle. Et selon lui une fois la disparition des corps, du materielle, il ne resterait que les idees. Pur et parfaites.

Philosopher etait donc selon lui se preparer, entre autre chose, a ce moment ou il ne resterait plus que ca a faire. Dans d'autre mots philosopher c'est se preoccupper de la seule chose qui ait reellement de l'importance. Tout le reste disparaitra mais les idee resteront.

Personellement je n'aime pas ta vision utilitariste de la philosophie. Selon moi on philosophe parce que.

Comme un poisson nage, comme un oiseau vole, une âme consciente pense et philosophe. C'est dans son essence. C'est ce qui DEVRAIT le definir en tant que personne.

Tu me diras que me tout le monde ne philosophe pas. Mais tout les oiseau ne volent pas non plus.Et ceux qui ne le font pas passent juste a coté de l'essence de leur etre.

(J'utilise ici ta definition large de la philosophie voulant plus ou moins dire : Penser logiquement, serieusement, en profondeur a propos de sujet profond)

Message édité le 18 octobre 2022 à 08:18:36 par thendoftimes
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment