CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment on est passé de "on ne nait pas femme on le devient" à la théorie du genre ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Killandoz Killandoz
MP
Niveau 8
10 août 2022 à 20:35:04

Le 10 août 2022 à 20:21:26 :
"He" qui porte une juppe, se met du maquillage sur la gueule, et prend la pillule du matin pour plus de RP devient "her"

He/her = femme transgenre de sexe masculin

ah ok t'es un troll

emerganced emerganced
MP
Niveau 19
10 août 2022 à 20:36:34

Le 10 août 2022 à 20:34:20 :
Le genre c'est l'identité sociale.
Le sexe c'est l'identité biologique.

Si tu continues avec ton strawman j'arrête la discussion.

Osef, t'es pas une grosse perte

Bravo, c'est toujours vachement charitable de présupposer que son interlocuteur ne s'y connait pas. C'est juste contraire aux bonnes règles de la discussion intellectuelle agréable et intéressante. Sur ce, bonne continuation.

Message édité le 10 août 2022 à 20:36:46 par emerganced
Bzzz-bzzz-bzzz Bzzz-bzzz-bzzz
MP
Niveau 8
10 août 2022 à 20:45:17

Le 10 août 2022 à 20:36:34 :

Le 10 août 2022 à 20:34:20 :
Le genre c'est l'identité sociale.
Le sexe c'est l'identité biologique.

Si tu continues avec ton strawman j'arrête la discussion.

Osef, t'es pas une grosse perte

Bravo, c'est toujours vachement charitable de présupposer que son interlocuteur ne s'y connait pas. C'est juste contraire aux bonnes règles de la discussion intellectuelle agréable et intéressante. Sur ce, bonne continuation.

Bah tu ne connais pas la différence entre sexe et genre. Ce n'est pas de ma faute si pour toi le port d'un soutien-gorge est biologique.
Bonne soirée à toi aussi

FaceEtPile FaceEtPile
MP
Niveau 8
10 août 2022 à 22:07:04

Les gars j'ai pas envie d'avoir une n-ième fois le débat de l'inné et de l'acquis, mais je remarque quand même que quelque soit la théorie défendue les 2 sexes sont toujours traités de même manière, soit les 2 seraient innés, soit les 2 seraient acquis, soit les 2 seraient un produit semblable de l'inné et de l'acquis.

Je vous propose une idée novatrice : le masculin et le féminin ne sont pas de même nature, notre part de masculinité est innée alors que notre part de féminité est acquise.

Le masculin c'est d'abord l'âme, c'est le jugement sensible intérieur et inné. La musculature ou autres clichés associés à la masculinité ne sont pas la masculinité en soit mais simplement l'expression de la masculinité. Alors que la féminité c'est d'abord le corps et ce qu'on en fait, pour le meilleur et pour le pire, c'est acquis.

ZoomBackCamera ZoomBackCamera
MP
Niveau 10
19 août 2022 à 20:14:21

Le 10 août 2022 à 20:10:26 :

Le 10 août 2022 à 18:24:23 :
Mais la théorie du genre c'est une actualité scientifique hein les gars, c'est comme la théorie des probabilités ou la théorie de la relativité générale, c'est aujourd'hui appuyé par un certain nombre de travaux universitaires, c'est littéralement un fait social, c'est pas un mouvement politique

Sans vouloir défendre les piètres conceptions de ce forum, ta défense repose sur une confusion entre sciences de la nature et sciences humaines. Mettons que la théorie du genre soit bien une actualité scientifique (ce qui n'a, en fait, aucun poids argumentatif, puisque la science avance constamment, et que les sciences humaines sont particulièrement instables de ce point de vue, puisque leurs consensus sont minimes) et qu'elle soit appuyée par un certain nombre de travaux universitaires (ce qui est pareil, il y avait un certain nombre de travaux universitaires qui défendait le tabac, l'argument devrait consister à souligner la qualité de ces travaux) ; même alors, on ne peut pas comparer simplement cela à une théorie mathématique ou physique, du fait des différences de méthodes employées. De plus, rien n'empêche qu'un fait social soit quasiment entièrement construit par la théorie : la part de "donnée" et de "construit" dans les sciences sociale est beaucoup moins équilibrée. Enfin, même si on ajoute les trois, cela peut toujours être une théorie crée par un mouvement politique, il n'y a la aucune contradiction absolue. Sans parler du fait que la théorie du genre est démentie par une science naturelle dont l'épistémologie autant que la méthode est beaucoup plus certaine, à savoir la biologie.

La théorie du genre n'est absolument pas démentie par la biologie puisque les deux traitent de choses complètement différentes, enfin mon argument consistait surtout à dire qu'on peut pas discuter du fait que le genre soit un outil conceptuel qui sert entre autres à comprendre l'apparition de phénomènes sociologiques, en plus du fait que le genre est outil conceptuel qu'on retrouve en grammaire, en linguistique plus généralement donc non c'est pas un matin je me lève et ça n'existe pas. De plus tout ce que tu dis sur la distinction science naturelle et science sociale ne change pas grand chose, la science naturelle n'était pas "meilleure" que la science sociale.

Newlands6 Newlands6
MP
Niveau 9
29 août 2022 à 16:02:32

Comment on est passé de "on ne nait pas femme on le devient" à la théorie du genre ?

C'est la même chose en fait , la théorie du genre provient de l'existentialisme sartrien

Message édité le 29 août 2022 à 16:03:15 par Newlands6
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment