CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment on est passé de "on ne nait pas femme on le devient" à la théorie du genre ?

12
Page suivanteFin
FaceEtPile
FaceEtPile
MP
09 août 2022 à 17:15:24

Car autant je crois volontiers qu'on ne nait pas femme on le devient, mais je pense aussi qu'on ne devient pas homme, on nait homme. Je veux bien que le monde devienne de plus en plus féminin mais je trouve un peu dégueulasse la façon dont certaines femmes sourdes à toute altérité ont nié notre mâle nature.

C'est d'autant plus grave que en dernière instance n'a de valeur que ce qui est en dehors du temps, pas ce qui est en devenir.

Message édité le 09 août 2022 à 17:17:03 par FaceEtPile
SoPsyLogos
SoPsyLogos
MP
09 août 2022 à 22:58:31

On ne naît pas humain, on le devient.

abendstern
abendstern
MP
09 août 2022 à 23:08:54

L'éducation féminine n'est que l'accomplissement d'un concept biologique, la maturation du bourgeon féminin
Dire que le genre vient de l'éducation est tout aussi idiot que de dire que telle espèce de fleur émerge par tel sorte d'arrosage

FaceEtPile
FaceEtPile
MP
09 août 2022 à 23:30:16

Le 09 août 2022 à 22:58:31 :
On ne naît pas humain, on le devient.

Oui, mais on ne devient pas Dieu, on nait Dieu.

à ce petit jeu c'est toujours le plus important qui est oublié

SoPsyLogos
SoPsyLogos
MP
09 août 2022 à 23:46:30

Donc l'être sort du non-être ?

Ou tu parles d'autres dieux comme je ne sais pas Anubis ?

Message édité le 09 août 2022 à 23:46:41 par SoPsyLogos
Pseudo supprimé
10 août 2022 à 17:00:32

On naît homme et on naît femme. :ok:

FaceEtPile
FaceEtPile
MP
10 août 2022 à 17:14:33

Le 09 août 2022 à 23:46:30 :
Donc l'être sort du non-être ?

Ou tu parles d'autres dieux comme je ne sais pas Anubis ?

Non, Dieu nait Dieu car il est fils de Dieu. Il n'y a pas de non être là dedans, il y a juste une atemporalité de l'être.

FaceEtPile
FaceEtPile
MP
10 août 2022 à 18:05:32

Le 10 août 2022 à 17:00:32 :

Tu as une haute idée de la femme.

ZoomBackCamera
ZoomBackCamera
MP
10 août 2022 à 18:24:23

Mais la théorie du genre c'est une actualité scientifique hein les gars, c'est comme la théorie des probabilités ou la théorie de la relativité générale, c'est aujourd'hui appuyé par un certain nombre de travaux universitaires, c'est littéralement un fait social, c'est pas un mouvement politique

xxxtentanolan
xxxtentanolan
MP
10 août 2022 à 18:30:46

Le 10 août 2022 à 18:24:23 :
Mais la théorie du genre c'est une actualité scientifique hein les gars, c'est comme la théorie des probabilités ou la théorie de la relativité générale, c'est aujourd'hui appuyé par un certain nombre de travaux universitaires, c'est littéralement un fait social, c'est pas un mouvement politique

mdr , aller arrête tes conneries maintenant
putain j'ai ri

Pseudo supprimé
10 août 2022 à 18:49:51

Le 10 août 2022 à 18:05:32 :

Le 10 août 2022 à 17:00:32 :

Tu as une haute idée de la femme.

Comparé à quoi ? :ok:

emerganced
emerganced
MP
10 août 2022 à 20:10:26

Le 10 août 2022 à 18:24:23 :

Sans vouloir défendre les piètres conceptions de ce forum, ta défense repose sur une confusion entre sciences de la nature et sciences humaines. Mettons que la théorie du genre soit bien une actualité scientifique (ce qui n'a, en fait, aucun poids argumentatif, puisque la science avance constamment, et que les sciences humaines sont particulièrement instables de ce point de vue, puisque leurs consensus sont minimes) et qu'elle soit appuyée par un certain nombre de travaux universitaires (ce qui est pareil, il y avait un certain nombre de travaux universitaires qui défendait le tabac, l'argument devrait consister à souligner la qualité de ces travaux) ; même alors, on ne peut pas comparer simplement cela à une théorie mathématique ou physique, du fait des différences de méthodes employées. De plus, rien n'empêche qu'un fait social soit quasiment entièrement construit par la théorie : la part de "donnée" et de "construit" dans les sciences sociale est beaucoup moins équilibrée. Enfin, même si on ajoute les trois, cela peut toujours être une théorie crée par un mouvement politique, il n'y a la aucune contradiction absolue. Sans parler du fait que la théorie du genre est démentie par une science naturelle dont l'épistémologie autant que la méthode est beaucoup plus certaine, à savoir la biologie.

bzzz-bzzz-bzzz
bzzz-bzzz-bzzz
MP
10 août 2022 à 20:18:37

VDD, tu confonds sexe et genre

She/they

She = sexe
They = genre

She/they veut dire: sexe féminin et non-binaire

bzzz-bzzz-bzzz
bzzz-bzzz-bzzz
MP
10 août 2022 à 20:21:26

"He" qui porte une juppe, se met du maquillage sur la gueule, et prend la pillule du matin pour plus de RP devient "her"

He/her = femme transgenre de sexe masculin

Message édité le 10 août 2022 à 20:22:12 par bzzz-bzzz-bzzz
emerganced
emerganced
MP
10 août 2022 à 20:22:27

Faire une distinction conceptuelle ne fonde en rien une science, sinon toute philosophie serait scientifique. Je n'ai pas nié l'intérêt potentiel de cette distinction, mais bien plutôt le caractère scientifique de la théorie dont elle provient.

bzzz-bzzz-bzzz
bzzz-bzzz-bzzz
MP
10 août 2022 à 20:24:58

Il n'y a pas besoin de science dure pour distinguer un juif d'un musulman.
Pour le genre c'est pareil

Tu confonds sexe et genre.

bzzz-bzzz-bzzz
bzzz-bzzz-bzzz
MP
10 août 2022 à 20:28:09

Le 10 août 2022 à 20:18:37 :
VDD, tu confonds sexe et genre

She/they

She = sexe
They = genre

She/they veut dire: sexe féminin et non-binaire

She/them pour le coup

bzzz-bzzz-bzzz
bzzz-bzzz-bzzz
MP
10 août 2022 à 20:30:12

https://www.noelshack.com/2022-32-3-1660156205-personne-gingenre-3-3-1.jpg

emerganced
emerganced
MP
10 août 2022 à 20:31:00

Il n'y a pas besoin de science du tout pour distinguer un juif d'un musulman, de même qu'il n'y a pas besoin de science pour distinguer le sexe du genre. On peut discuter de la scientificité de la théorie du genre, mais pas en ce qu'elle fait cette distinction, mais bien de ce qu'elle prétend tirer de celle-ci. Si tu continues avec ton strawman j'arrête la discussion. J'accepte tout à fait cette distinction. Mais pas le fait qu'il soit scientifique de la faire, ni de tirer une prééminence absolue de l'un sur l'autre.

bzzz-bzzz-bzzz
bzzz-bzzz-bzzz
MP
10 août 2022 à 20:34:20

Le genre c'est l'identité sociale.
Le sexe c'est l'identité biologique.

Si tu continues avec ton strawman j'arrête la discussion.

Osef, t'es pas une grosse perte

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment