Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 06 avril 2022 à 17:41:36 :
pourquoi rien de mal ne pourrait alors émerger de la partie-sujet de l'homme ?
Car en vérité le subjectif est ce qui est absolu, donc universel et divin.
Reste donc l'objectif.
je vois pas en quoi ca repond a ma complainte
Le 06 avril 2022 à 17:51:01 :
Le 06 avril 2022 à 17:41:36 :
pourquoi rien de mal ne pourrait alors émerger de la partie-sujet de l'homme ?
Car en vérité le subjectif est ce qui est absolu, donc universel et divin.
Reste donc l'objectif.
je vois pas en quoi ca repond a ma complainte
T'es autant à l'ouest que lui, niveau logique. 
tu reponds pas a ma complainte non-plus espece de fardeau
Le 06 avril 2022 à 18:00:21 :
tu reponds pas a ma complainte non-plus espece de fardeau
Utilise juste ton cerveau.
Prend 1 crime, prend 2 sujets et prend 1 objet du crime.
Si les deux sujets te disent qu'ils sont innocents, qu'est ce qui va te permettre d'innocenter celui qui n'a pas commis le crime entre les deux?
L'opé raconte donc bien de la merde : c'est l'objectivité qui permet de déterminer l'innocence et/ou la culpabilité du sujet. Et en aucun cas sa subjectivité. Même un enfant de 8 ans comprend ça en regardant une série policière... mais vous, non.
L'élite, on vous dit. 
Et par conséquent, le seul fardeau, c'est toi ici avec ce niveau de logique aussi consternant. 
L'opé raconte donc bien de la merde : c'est l'objectivité qui permet de déterminer l'innocence et/ou la culpabilité du sujet. Et en aucun cas sa subjectivité. Même un enfant de 8 ans comprend ça en regardant une série policière... mais vous, non.
L'élite, on vous dit
va relire le premier post de jsp (fais comme si le post de l'auteur n'existait pas), tu vas comprendre de quoi on parlait
parce que la je sais que c'est une de tes "hehe je le remet a sa place" qui foire absolument parce que t'es plus la pour la vindicte que pour apprendre
Le 06 avril 2022 à 18:13:41 :
L'élite, on vous dit
va relire le premier post de jsp (fais comme si le post de l'auteur n'existait pas), tu vas comprendre de quoi on parlait
parce que la je sais que c'est une de tes "hehe je le remet a sa place" qui foire absolument parce que t'es plus la pour la vindicte que pour apprendre
J'en ai rien à branler de Thomas d'Aquin, on n'est plus au 13ème siècle, bordel.
Aller le chercher ici était simplement un gros troll, et vous, vous plongez dedans la tête la première. ![]()
Déjà je conteste que l'innocence et la culpabilité s'opposent arithmétiquement, ce ne sont pas des grandeurs de même dimension. La culpabilité est (ou n'est pas) acquise alors que l'innocence est innée.
Le 06 avril 2022 à 18:30:09 :
Déjà je conteste que l'innocence et la culpabilité s'opposent arithmétiquement, ce ne sont pas des grandeurs de même dimension. La culpabilité est (ou n'est pas) acquise alors que l'innocence est innée.
Conteste autant que tu veux, le drogué.... mais il n'en reste pas moins que tu es encore complétement à coté de la plaque.
L'innocence est aussi un acquis ; du fait que c'est un concept social et culturel qui n'existe pas en dehors de ce cadre. Deux comètes se percutant dans l'univers sont deux objets inertes dépourvus de la moindre conscience de ce qu'est, ou de ce que serait la culpabilité ou l'innocence. Ils se percutent, point. Seuls les humains, de par la nécessité de leurs rapports sociaux ont ressentis le besoin de concevoir de tels concepts. De fait, l'innocence est tout autant un acquis que la culpabilité.
Et par conséquent, tu racontes bien juste n'imp. 
Le 06 avril 2022 à 18:06:13 :
L'élite, on vous dit.
La subjectivité rentre en compte dans la détermination de la culpabilité.
Le 07 avril 2022 à 10:34:53 :
L'élite, on vous dit.La subjectivité rentre en compte dans la détermination de la culpabilité.
Via l'intersubjectivité, condition nécessaire pour atteindre l'objectivité. 
Le 07 avril 2022 à 12:02:33 :
L'élite, on vous dit.La subjectivité rentre en compte dans la détermination de la culpabilité.
Objectivité atteignable via l'intersubjectivité selon toi ? Personnellement je ne pense pas.
La question qu'il faut se poser, concernant TheShield, c'est de savoir ce qu'il y a derrière le bouclier en question ? Que protège il sinon les illusions d'un siècle ?
Le 07 avril 2022 à 12:05:31 :
Objectivité atteignable via l'intersubjectivité selon toi ? Personnellement je ne pense pas.
Personnellement, tu penses mal.
Lorsque tu émets une hypothèse sur un objet, tu attends que ce soit l'objet lui-même qui la valide et l'admette? Un arbre est il en mesure de te répondre sur ton hypothèse? Non.
Toute parole (ou hypothèse) avant de signifier quelque chose, le signifie d'abord pour quelqu'un.
L'objectivité n'est atteignable que dans la relation sujet-sujet => objet. Et donc par intersubjectivité. 
Le 07 avril 2022 à 12:15:16 :
La question qu'il faut se poser, concernant TheShield, c'est de savoir ce qu'il y a derrière le bouclier en question ? Que protège il sinon les illusions d'un siècle ?
Toi, on t'a dit d'arrêter la drogue. 
Le 07 avril 2022 à 12:29:27 :
> Le 06 avril 2022 à 18:00:21 :
Lorsque tu émets une hypothèse sur un objet, tu attends que ce soit l'objet lui-même qui la valide et l'admette? Un arbre est il en mesure de te répondre sur ton hypothèse? Non.
Toute parole (ou hypothèse) avant de signifier quelque chose, le signifie d'abord pour quelqu'un.
L'objectivité n'est atteignable que dans la relation sujet-sujet => objet. Et donc par intersubjectivité.
Je me suis mal exprimé alors. Objectivité atteignable parfaitement via l'intersubjectivité selon toi ?
Le 07 avril 2022 à 12:32:50 :
Le 07 avril 2022 à 12:29:27 :
> Le 06 avril 2022 à 18:06:13 :
>> Le 06 avril 2022 à 18:00:21 :
> L'opé raconte donc bien de la merde : c'est l'objectivité qui permet de déterminer l'innocence et/ou la culpabilité du sujet. Et en aucun cas sa subjectivité. Même un enfant de 8 ans comprend ça en regardant une série policière... mais vous, non.
> L'élite, on vous dit.
La subjectivité rentre en compte dans la détermination de la culpabilité.
L'objectivité n'est atteignable que dans la relation sujet-sujet => objet. Et donc par intersubjectivité.Je me suis mal exprimé alors. Objectivité atteignable parfaitement via l'intersubjectivité selon toi ?
Pas parfaitement puisqu'il a dit condition nécessaire (donc pas forcément suffisante).
En gros que l'intersubjectivité est le continuum du pont qui sépare la subjectivité dans sa forme la plus primitive de l'objectivité dans sa forme la plus universelle.
L'intersubjectivité est un concept des plus foireux, c'est un peu comme la conscience, ce sont des mots qui ont une définition glissante qui donne l'illusion que des concepts sont cohérents alors qu'ils ne le peuvent pas.
En vérité il n'y a pas d'intersubjectivité car il n'y a qu'une subjectivité, celle de Dieu, nous ne sommes nous mêmes des sujets que dans la mesure où nous sommes Dieu. Cela était évident pour les anciens et c'est pourquoi l’affirmation historique et répétée du Dieu unique (par opposition aux croyances polythéistes), il faut la comprendre comme l'affirmation de cette unicité et de cette universalité de la subjectivité (et pas en terme d'incarnation comme on le croit parfois un peu naïvement, Saint Paul dit "vous êtes des dieux", il ne remet pas en question le monothéisme pour autant.)
Nos subjectivités se différencient en s'objectivant. Les moins divins d'entre nous étant sans subjectivité, sans universel, ils appellent subjectivité quelque chose qui est objet et différencié, et ils construisent des théories de l'intersubjectivité..
Je t'ai dit d'arrêter la drogue.
Tu ne sais même pas ce qu'est le sujet, l'objectivité ou encore moins l'intersubjectivité... mais tu persistes à essayer d'en parler à tort et à travers, et à raconter strictement n'importe quoi. Maintenant un petit texte de Merleau-Ponty pour toi :
« Il est assez évident que l'idée du Moi se forme corrélativement à l'idée des autres ; que l'opposition la modifie tout autant que l'imitation ; que le langage, le nom propre, les jugements, les sentences, tout le bruit propre à la famille, y ont une puissance décisive ; qu'enfin c'est des autres que nous tenons la première connaissance de nous-mêmes. [Et donc du sujet]
Quelle application de tous pour me rappeler à moi-même, pour m'incorporer mes actes et mes paroles, pour me raconter mes propres souvenirs ! La chronologie est toujours élaborée, discutée, - contrôlée en commun ; j'apprends ma propre histoire ; tout ce qui est rêverie ou rêve est d'abord énergiquement nié par le bavardage quotidien ; ainsi mes premiers pas dans la connaissance de moi-même sont les plus assurés de tous.
Aussi cette idée de moi individu, lié à d'autres, distinct des autres, connu par eux et jugé par eux comme je les connais et les juge, tient fortement tout mon être ; la conscience intime y trouve sa forme et son modèle ; ce n'est point une fiction de roman ; je suis toujours pour moi un être fait de l'opinion autour de moi ; cela ne m'est pas étranger ; c'est en moi ; l'existence sociale me tient par l'intérieur ; et, si l'on ne veut pas manquer une idée importante, il faut en définir la connaissance comme le sentiment intérieur des sanctions extérieures. »
Toi ici, tu es juste un grotteux moyenâgeux qui confond les idées fausses que tu te fais sur ton petit Moi médiocre et autocentré, sans être capable le moins du monde de voir ce qu'il doit aux autres, et à l'intersubjectivité. Et par conséquent, c'est bien ta conception du sujet qui ici est juste complétement foireuse.
Bref, tu es juste ridicule, le moyenâgeux. 
Le 07 avril 2022 à 15:01:39 :
Je t'ai dit d'arrêter la drogue.Tu ne sais même pas ce qu'est le sujet, l'objectivité ou encore moins l'intersubjectivité... mais tu persistes à essayer d'en parler à tort et à travers, et à raconter strictement n'importe quoi. Maintenant un petit texte de Merleau-Ponty pour toi :
« Il est assez évident que l'idée du Moi se forme corrélativement à l'idée des autres ; que l'opposition la modifie tout autant que l'imitation ; que le langage, le nom propre, les jugements, les sentences, tout le bruit propre à la famille, y ont une puissance décisive ; qu'enfin c'est des autres que nous tenons la première connaissance de nous-mêmes. [Et donc du sujet]
Quelle application de tous pour me rappeler à moi-même, pour m'incorporer mes actes et mes paroles, pour me raconter mes propres souvenirs ! La chronologie est toujours élaborée, discutée, - contrôlée en commun ; j'apprends ma propre histoire ; tout ce qui est rêverie ou rêve est d'abord énergiquement nié par le bavardage quotidien ; ainsi mes premiers pas dans la connaissance de moi-même sont les plus assurés de tous.
Aussi cette idée de moi individu, lié à d'autres, distinct des autres, connu par eux et jugé par eux comme je les connais et les juge, tient fortement tout mon être ; la conscience intime y trouve sa forme et son modèle ; ce n'est point une fiction de roman ; je suis toujours pour moi un être fait de l'opinion autour de moi ; cela ne m'est pas étranger ; c'est en moi ; l'existence sociale me tient par l'intérieur ; et, si l'on ne veut pas manquer une idée importante, il faut en définir la connaissance comme le sentiment intérieur des sanctions extérieures. »Toi ici, tu es juste un grotteux moyenâgeux qui confond les idées fausses que tu te fais sur ton petit Moi médiocre et autocentré, sans être capable le moins du monde de voir ce qu'il doit aux autres, et à l'intersubjectivité. Et par conséquent, c'est bien ta conception du sujet qui ici est juste complétement foireuse.
Bref, tu es juste ridicule, le moyenâgeux.
Mais ne parle-t-il pas de l'origine de la subjectivité ? Certes, nous sommes des éléments différenciés acquérant la connaissance d'eux mêmes par l'extérieur, mais ne pouvons pas nous remonter le fil de cette connaissance à l'intérieur de nous même ? et aller chercher l'origine, qui se situe avant notre point de départ ?