CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Meilleur des Mondes ?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Xenolla Xenolla
MP
Niveau 6
03 décembre 2021 à 19:08:04

Le 02 décembre 2021 à 22:58:17 :

Le 02 décembre 2021 à 19:24:26 :

Le 02 décembre 2021 à 18:44:20 :

Le 30 novembre 2021 à 13:58:40 :
"Le Meilleur des mondes" est un ouvrage rédigé par Aldous Huxley en 1932. Il décrit une société dans laquelle les individus sont déterminés à la naissance afin d'appartenir à une certaine classe: les "alpha" sont promis à une vie merveilleuse tandis que les "epsilon" remplissent les tâches ingrates.

Peut-on considérer qu'une telle société serait enviable ? Une sorte d'utopie dans laquelle chaque individu a un objectif dans la vie, en cela la misère humaine est impossible.
Je pense personnellement qu'elle peut être considérée comme l'aboutissement du contrat social: la privation de certaines libertés au profit de mesures qui favorisent l'égalité (c'est bien évidemment là une réduction très brève de cette théorie).
Évidemment cette société présentée par Huxley présente de nombreux défauts et est considérée comme étant dystopique, notamment l'eugénisme et l'ensemble des débats qui vont avec. Mais serait-ce là plutôt l'un des nombreux sacrifices à accepter afin de garantir une cohésion de groupe ?

Je viens d'écrire tout cela en 5 minutes, désolé pour les fautes

bon et sinon, t'aimerais bien le mettre en place ce système ?

C'est une bonne question, je pense que la société présentée dans son livre a autant d'avantages que d'inconvénients.
Une société où tout individu créé pour appartenir à un rôle et être heureux est une utopie dans le sens où elle se veut être un système complet. Pourrait-on la recopier à l'identique ? Probablement pas car l'eugénisme ne peut jamais (à l'heure actuelle en tout cas) que rendre compte soit d'une sélection d'individus, soit de leur élimination; on est encore loin de la manipulation totale et absolue des gênes.

Après je suis pas stupide non plus, c'est pas réellement souhaitable une société où les gens prennent de la drogue pour ne pas se "réveiller", sont condamnés à ne suivre qu'une vocation dans la vie, simplement parce qu'on est programmé pour suivre un chemin et en cela ce n'est pas vraiment une existence.

Mais après en toute honnêteté vivre dans une telle société c'est un pari que l'on peut que gagner en tant qu'individu: on est littéralement créé pour être heureux de sa condition, en cela c'est une vie qui est faite pour être heureuse.
Elle est atroce d'un point de vue extérieur, preuve en est le personnage de John qui vient du monde extérieur ou de Bernard Marx qui détient une lucidité en raison de l'erreur lors de sa conception.

De ce fait, dans le sens où c'est une société où on est heureux de sa condition, c'est une société merveilleuse, le problème c'est qu'avec un tant soit peu de lucidité, c'est un monde cauchemardesque.
C'est un peu comme la matrice: vivre dans un environnement conditionné pour être un paradis, mais l'illusion et le bonheur disparaissent dès qu'on se rends compte que c'est une illusion.

mais si cela permettait à la société d'être efficace et de fonctionner de manière optimale, ça serait intéressant de mettre en place un tel système https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516294036-smug.png

Ton message est la raison pour laquelle Huxley a écrit par la suite "Retour au meilleur des mondes". :oui:

Message édité le 03 décembre 2021 à 19:10:55 par Xenolla
Hythlodee Hythlodee
MP
Niveau 2
03 décembre 2021 à 21:41:40

Le 03 décembre 2021 à 19:08:04 :

Le 02 décembre 2021 à 22:58:17 :

Le 02 décembre 2021 à 19:24:26 :

Le 02 décembre 2021 à 18:44:20 :

Le 30 novembre 2021 à 13:58:40 :
"Le Meilleur des mondes" est un ouvrage rédigé par Aldous Huxley en 1932. Il décrit une société dans laquelle les individus sont déterminés à la naissance afin d'appartenir à une certaine classe: les "alpha" sont promis à une vie merveilleuse tandis que les "epsilon" remplissent les tâches ingrates.

Peut-on considérer qu'une telle société serait enviable ? Une sorte d'utopie dans laquelle chaque individu a un objectif dans la vie, en cela la misère humaine est impossible.
Je pense personnellement qu'elle peut être considérée comme l'aboutissement du contrat social: la privation de certaines libertés au profit de mesures qui favorisent l'égalité (c'est bien évidemment là une réduction très brève de cette théorie).
Évidemment cette société présentée par Huxley présente de nombreux défauts et est considérée comme étant dystopique, notamment l'eugénisme et l'ensemble des débats qui vont avec. Mais serait-ce là plutôt l'un des nombreux sacrifices à accepter afin de garantir une cohésion de groupe ?

Je viens d'écrire tout cela en 5 minutes, désolé pour les fautes

bon et sinon, t'aimerais bien le mettre en place ce système ?

C'est une bonne question, je pense que la société présentée dans son livre a autant d'avantages que d'inconvénients.
Une société où tout individu créé pour appartenir à un rôle et être heureux est une utopie dans le sens où elle se veut être un système complet. Pourrait-on la recopier à l'identique ? Probablement pas car l'eugénisme ne peut jamais (à l'heure actuelle en tout cas) que rendre compte soit d'une sélection d'individus, soit de leur élimination; on est encore loin de la manipulation totale et absolue des gênes.

Après je suis pas stupide non plus, c'est pas réellement souhaitable une société où les gens prennent de la drogue pour ne pas se "réveiller", sont condamnés à ne suivre qu'une vocation dans la vie, simplement parce qu'on est programmé pour suivre un chemin et en cela ce n'est pas vraiment une existence.

Mais après en toute honnêteté vivre dans une telle société c'est un pari que l'on peut que gagner en tant qu'individu: on est littéralement créé pour être heureux de sa condition, en cela c'est une vie qui est faite pour être heureuse.
Elle est atroce d'un point de vue extérieur, preuve en est le personnage de John qui vient du monde extérieur ou de Bernard Marx qui détient une lucidité en raison de l'erreur lors de sa conception.

De ce fait, dans le sens où c'est une société où on est heureux de sa condition, c'est une société merveilleuse, le problème c'est qu'avec un tant soit peu de lucidité, c'est un monde cauchemardesque.
C'est un peu comme la matrice: vivre dans un environnement conditionné pour être un paradis, mais l'illusion et le bonheur disparaissent dès qu'on se rends compte que c'est une illusion.

mais si cela permettait à la société d'être efficace et de fonctionner de manière optimale, ça serait intéressant de mettre en place un tel système https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516294036-smug.png

Ton message est la raison pour laquelle Huxley a écrit par la suite "Retour au meilleur des mondes". :oui:

Je ne l'ai pas encore lu, il est bien / vaut le coup d'être lu ?

Xenolla Xenolla
MP
Niveau 6
03 décembre 2021 à 22:21:52

Le 03 décembre 2021 à 21:41:40 :

Le 03 décembre 2021 à 19:08:04 :

Le 02 décembre 2021 à 22:58:17 :

Le 02 décembre 2021 à 19:24:26 :

Le 02 décembre 2021 à 18:44:20 :

> Le 30 novembre 2021 à 13:58:40 :

>"Le Meilleur des mondes" est un ouvrage rédigé par Aldous Huxley en 1932. Il décrit une société dans laquelle les individus sont déterminés à la naissance afin d'appartenir à une certaine classe: les "alpha" sont promis à une vie merveilleuse tandis que les "epsilon" remplissent les tâches ingrates.

>

> Peut-on considérer qu'une telle société serait enviable ? Une sorte d'utopie dans laquelle chaque individu a un objectif dans la vie, en cela la misère humaine est impossible.

> Je pense personnellement qu'elle peut être considérée comme l'aboutissement du contrat social: la privation de certaines libertés au profit de mesures qui favorisent l'égalité (c'est bien évidemment là une réduction très brève de cette théorie).

> Évidemment cette société présentée par Huxley présente de nombreux défauts et est considérée comme étant dystopique, notamment l'eugénisme et l'ensemble des débats qui vont avec. Mais serait-ce là plutôt l'un des nombreux sacrifices à accepter afin de garantir une cohésion de groupe ?

>

> Je viens d'écrire tout cela en 5 minutes, désolé pour les fautes

bon et sinon, t'aimerais bien le mettre en place ce système ?

C'est une bonne question, je pense que la société présentée dans son livre a autant d'avantages que d'inconvénients.
Une société où tout individu créé pour appartenir à un rôle et être heureux est une utopie dans le sens où elle se veut être un système complet. Pourrait-on la recopier à l'identique ? Probablement pas car l'eugénisme ne peut jamais (à l'heure actuelle en tout cas) que rendre compte soit d'une sélection d'individus, soit de leur élimination; on est encore loin de la manipulation totale et absolue des gênes.

Après je suis pas stupide non plus, c'est pas réellement souhaitable une société où les gens prennent de la drogue pour ne pas se "réveiller", sont condamnés à ne suivre qu'une vocation dans la vie, simplement parce qu'on est programmé pour suivre un chemin et en cela ce n'est pas vraiment une existence.

Mais après en toute honnêteté vivre dans une telle société c'est un pari que l'on peut que gagner en tant qu'individu: on est littéralement créé pour être heureux de sa condition, en cela c'est une vie qui est faite pour être heureuse.
Elle est atroce d'un point de vue extérieur, preuve en est le personnage de John qui vient du monde extérieur ou de Bernard Marx qui détient une lucidité en raison de l'erreur lors de sa conception.

De ce fait, dans le sens où c'est une société où on est heureux de sa condition, c'est une société merveilleuse, le problème c'est qu'avec un tant soit peu de lucidité, c'est un monde cauchemardesque.
C'est un peu comme la matrice: vivre dans un environnement conditionné pour être un paradis, mais l'illusion et le bonheur disparaissent dès qu'on se rends compte que c'est une illusion.

mais si cela permettait à la société d'être efficace et de fonctionner de manière optimale, ça serait intéressant de mettre en place un tel système https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516294036-smug.png

Ton message est la raison pour laquelle Huxley a écrit par la suite "Retour au meilleur des mondes". :oui:

Je ne l'ai pas encore lu, il est bien / vaut le coup d'être lu ?

Retour au meilleur des mondes n'est pas un roman mais un essai sur les mécanismes du totalitarisme, si c'est un sujet qui t'intéresse et/ou si tu veux l'avis de l'auteur du Meilleur des mondes sur la question, ça vaut le coup oui. J'aime bien Huxley donc mon avis est biaisé, je t'invite à aller sur les sites comme Babelio, etc pour avoir des avis. :oui:

Le 03 décembre 2021 à 21:47:50 :

Le 03 décembre 2021 à 19:08:04 :

Le 02 décembre 2021 à 22:58:17 :

Le 02 décembre 2021 à 19:24:26 :

Le 02 décembre 2021 à 18:44:20 :

> Le 30 novembre 2021 à 13:58:40 :

>"Le Meilleur des mondes" est un ouvrage rédigé par Aldous Huxley en 1932. Il décrit une société dans laquelle les individus sont déterminés à la naissance afin d'appartenir à une certaine classe: les "alpha" sont promis à une vie merveilleuse tandis que les "epsilon" remplissent les tâches ingrates.

>

> Peut-on considérer qu'une telle société serait enviable ? Une sorte d'utopie dans laquelle chaque individu a un objectif dans la vie, en cela la misère humaine est impossible.

> Je pense personnellement qu'elle peut être considérée comme l'aboutissement du contrat social: la privation de certaines libertés au profit de mesures qui favorisent l'égalité (c'est bien évidemment là une réduction très brève de cette théorie).

> Évidemment cette société présentée par Huxley présente de nombreux défauts et est considérée comme étant dystopique, notamment l'eugénisme et l'ensemble des débats qui vont avec. Mais serait-ce là plutôt l'un des nombreux sacrifices à accepter afin de garantir une cohésion de groupe ?

>

> Je viens d'écrire tout cela en 5 minutes, désolé pour les fautes

bon et sinon, t'aimerais bien le mettre en place ce système ?

C'est une bonne question, je pense que la société présentée dans son livre a autant d'avantages que d'inconvénients.
Une société où tout individu créé pour appartenir à un rôle et être heureux est une utopie dans le sens où elle se veut être un système complet. Pourrait-on la recopier à l'identique ? Probablement pas car l'eugénisme ne peut jamais (à l'heure actuelle en tout cas) que rendre compte soit d'une sélection d'individus, soit de leur élimination; on est encore loin de la manipulation totale et absolue des gênes.

Après je suis pas stupide non plus, c'est pas réellement souhaitable une société où les gens prennent de la drogue pour ne pas se "réveiller", sont condamnés à ne suivre qu'une vocation dans la vie, simplement parce qu'on est programmé pour suivre un chemin et en cela ce n'est pas vraiment une existence.

Mais après en toute honnêteté vivre dans une telle société c'est un pari que l'on peut que gagner en tant qu'individu: on est littéralement créé pour être heureux de sa condition, en cela c'est une vie qui est faite pour être heureuse.
Elle est atroce d'un point de vue extérieur, preuve en est le personnage de John qui vient du monde extérieur ou de Bernard Marx qui détient une lucidité en raison de l'erreur lors de sa conception.

De ce fait, dans le sens où c'est une société où on est heureux de sa condition, c'est une société merveilleuse, le problème c'est qu'avec un tant soit peu de lucidité, c'est un monde cauchemardesque.
C'est un peu comme la matrice: vivre dans un environnement conditionné pour être un paradis, mais l'illusion et le bonheur disparaissent dès qu'on se rends compte que c'est une illusion.

mais si cela permettait à la société d'être efficace et de fonctionner de manière optimale, ça serait intéressant de mettre en place un tel système https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516294036-smug.png

Ton message est la raison pour laquelle Huxley a écrit par la suite "Retour au meilleur des mondes". :oui:

tiens, raison de plus pour lire le livre d'un tel visionnaire

Exact le totalitariste. :oui:

Xenolla Xenolla
MP
Niveau 6
05 décembre 2021 à 04:59:15

Le 04 décembre 2021 à 22:49:19 :
j'ai commencé Le Meilleur des Mondes il y a genre 1 an, j'en suis toujours au chapitre 1 :mort:

faudrait vraiment que je trouve le temps de lire ces deux œuvres fortes intéressantes

tiens toi aussi tu aimes bien les avatars sombres :hap:

Le temps libre est un luxe mais dès que tu en as, n'hésite vraiment pas à le lire, tu m'en diras des nouvelles (si elles sont bonnes uniquement et si t'aimes pas, tu diras que tu aimes parce que tu sais que j'aime beaucoup ce livre) :hap:

Il n'y a rien de plus élégant/mystérieux et ce forum en manque cruellement, heureux de te savoir parmi les personnes qui ont choisi l'élégance et le mystère :hap:

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 20
05 décembre 2021 à 11:52:55

Il n'y a rien de plus élégant/mystérieux et ce forum en manque cruellement, heureux de te savoir parmi les personnes qui ont choisi l'élégance et le mystère :hap:

:d) j'approuve (enfin pas l'élégance, ça l'élégance, ça me laisse indifférent, mais le mystère je trouve que ç'a une beauté attirante, et l'idée qu'on pourrait soulever le voile, mais qu'on choisit de ne pas le faire a une certaine volupté...

ah mrd, mon avatar n'a rien à voir ! Ce que c'est que de privilégier le sarcasme sur le mystère dans le choix de son avatar :gni: mais bon, le précédent correspondait, c'était un magnifique crépuscule... je devrais le remettre un de ces jours...

Message édité le 05 décembre 2021 à 11:55:15 par edophoenix
Xenolla Xenolla
MP
Niveau 6
05 décembre 2021 à 17:20:07

Le 05 décembre 2021 à 11:52:55 :

Il n'y a rien de plus élégant/mystérieux et ce forum en manque cruellement, heureux de te savoir parmi les personnes qui ont choisi l'élégance et le mystère :hap:

:d) j'approuve (enfin pas l'élégance, ça l'élégance, ça me laisse indifférent, mais le mystère je trouve que ç'a une beauté attirante, et l'idée qu'on pourrait soulever le voile, mais qu'on choisit de ne pas le faire a une certaine volupté...

ah mrd, mon avatar n'a rien à voir ! Ce que c'est que de privilégier le sarcasme sur le mystère dans le choix de son avatar :gni: mais bon, le précédent correspondait, c'était un magnifique crépuscule... je devrais le remettre un de ces jours...

Tiens mon kheyou : https://www.noelshack.com/2021-48-7-1638720753-pp-noire.png

Je te mâche le travail, rejoins le côté obscur de la force :hap:

Le 05 décembre 2021 à 13:55:20 :

Le 05 décembre 2021 à 04:59:15 :

Le 04 décembre 2021 à 22:49:19 :
j'ai commencé Le Meilleur des Mondes il y a genre 1 an, j'en suis toujours au chapitre 1 :mort:

faudrait vraiment que je trouve le temps de lire ces deux œuvres fortes intéressantes

tiens toi aussi tu aimes bien les avatars sombres :hap:

Le temps libre est un luxe

tiens je sais pas si tu l'as fait exprès, mais c'est précisément ce que j'ai l'habitude de dire :hap:

Honte sur moi mais je ne connais personne ici, je passe très rarement sur le forum philosophie donc c'est un hasard total :hap:

mais dès que tu en as, n'hésite vraiment pas à le lire, tu m'en diras des nouvelles (si elles sont bonnes uniquement et si t'aimes pas, tu diras que tu aimes parce que tu sais que j'aime beaucoup ce livre) :hap:

yes faudrait vraiment

et ça m'aiderait à avancer sur ce que j'écris de mon côté

je sens que je vais apprécier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Il n'y a rien de plus élégant/mystérieux et ce forum en manque cruellement, heureux de te savoir parmi les personnes qui ont choisi l'élégance et le mystère :hap:

Tu écris quoi si ce n'est pas trop indiscret ?

Promis, tu vas pas regretter la lecture, en plus c'est un classique de la littérature dans le genre dystopique donc c'est bon à lire rien que pour la culture. Il est même meilleur (selon moi) que 1984 d'Orwell :oui:

c'est vraiment pas ce que j'ai l'habitude de lire à mon propos sur ce forum :rire: mais merci et bienvenue au club

Y a un début à tout, on va convertir ce forum à l'élégance et au mystère, de gré ou de force :hap:

Xenolla Xenolla
MP
Niveau 6
05 décembre 2021 à 18:07:12

Le 05 décembre 2021 à 17:36:26 :

Le 05 décembre 2021 à 17:20:07 :

Le 05 décembre 2021 à 11:52:55 :

Il n'y a rien de plus élégant/mystérieux et ce forum en manque cruellement, heureux de te savoir parmi les personnes qui ont choisi l'élégance et le mystère :hap:

:d) j'approuve (enfin pas l'élégance, ça l'élégance, ça me laisse indifférent, mais le mystère je trouve que ç'a une beauté attirante, et l'idée qu'on pourrait soulever le voile, mais qu'on choisit de ne pas le faire a une certaine volupté...

ah mrd, mon avatar n'a rien à voir ! Ce que c'est que de privilégier le sarcasme sur le mystère dans le choix de son avatar :gni: mais bon, le précédent correspondait, c'était un magnifique crépuscule... je devrais le remettre un de ces jours...

Tiens mon kheyou : https://www.noelshack.com/2021-48-7-1638720753-pp-noire.png

Je te mâche le travail, rejoins le côté obscur de la force :hap:

kheyette du coup, par contre je préfère mon gris anthracite, mais merci quand même :hap:

Au temps pour moi, n'appelle pas Schiappa je t'ai pas mégenrée hein :peur:

Et le gris anthracite est évidemment accepté, ça reste foncé donc ça va encore, comme le bleu nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Le 05 décembre 2021 à 13:55:20 :

Le 05 décembre 2021 à 04:59:15 :

Le 04 décembre 2021 à 22:49:19 :
j'ai commencé Le Meilleur des Mondes il y a genre 1 an, j'en suis toujours au chapitre 1 :mort:

faudrait vraiment que je trouve le temps de lire ces deux œuvres fortes intéressantes

tiens toi aussi tu aimes bien les avatars sombres :hap:

Le temps libre est un luxe

tiens je sais pas si tu l'as fait exprès, mais c'est précisément ce que j'ai l'habitude de dire :hap:

Honte sur moi mais je ne connais personne ici, je passe très rarement sur le forum philosophie donc c'est un hasard total :hap:

mais dès que tu en as, n'hésite vraiment pas à le lire, tu m'en diras des nouvelles (si elles sont bonnes uniquement et si t'aimes pas, tu diras que tu aimes parce que tu sais que j'aime beaucoup ce livre) :hap:

yes faudrait vraiment

et ça m'aiderait à avancer sur ce que j'écris de mon côté

je sens que je vais apprécier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Il n'y a rien de plus élégant/mystérieux et ce forum en manque cruellement, heureux de te savoir parmi les personnes qui ont choisi l'élégance et le mystère :hap:

Tu écris quoi si ce n'est pas trop indiscret ?

roman dystopique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598780988-girl-s-day-yura-hum.png bizarrement ça s'inspire de notre société

Suffit de décrire notre société actuelle, c'est un dystopie assez parfaite je trouve, Macron ferait un bon méchant :hap:

Si un jour, à l'occasion, t'as besoin de l'avis d'un lecteur, n'hésite pas hein, y a des gens qui aiment les dystopies ici hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486184627-95f.png

Promis, tu vas pas regretter la lecture, en plus c'est un classique de la littérature dans le genre dystopique donc c'est bon à lire rien que pour la culture. Il est même meilleur (selon moi) que 1984 d'Orwell :oui:

c'est vraiment pas ce que j'ai l'habitude de lire à mon propos sur ce forum :rire: mais merci et bienvenue au club

Y a un début à tout, on va convertir ce forum à l'élégance et au mystère, de gré ou de force :hap:

ah ah bonne chance pour ça, c'est pas gagné :hap:

Je sais qu'on est plus proche du style d'un fumeur de beuh au lycée que du CSP+ en banque ici mais j'ai confiance, tu peux refuser l'élégance une fois, deux fois, trois fois, mais après elle vient à toi comme une évidence :cool: (Et c'est mieux si on veut pas finir seul avec une armée de chats à la maison)

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 20
05 décembre 2021 à 18:07:28

rejoins le côté obscur de la force :hap:

:d) Bien, ô mon maître :gni: (par contre, je tente une variante...)

(N.B. et je suis bien un kheyou)

Message édité le 05 décembre 2021 à 18:09:38 par edophoenix
Xenolla Xenolla
MP
Niveau 6
05 décembre 2021 à 18:37:54

Le 05 décembre 2021 à 18:07:28 :

rejoins le côté obscur de la force :hap:

:d) Bien, ô mon maître :gni: (par contre, je tente une variante...)

(N.B. et je suis bien un kheyou)

Un retour du bon côté de la force, un ! :cool:

Daolong Daolong
MP
Niveau 10
19 décembre 2021 à 11:26:04

Parfois il semble que nous y arrivions petit à petit...

A l'époque de sa lecture, cela m'avait plu, comme idée, car en soi, tout le monde est heureux dans son livre. C'est quand même cool et en même temps ça fait peur comme situation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961056-f3fr.jpg

Sinon plus clair c'est qu'on est dans 1984 en ce moment avec la politique covidienne.

Et la majorité trouve ça normal.

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 20
19 décembre 2021 à 11:35:34

@ Flash /Daolong :d) pourtant, quand les mecs répètent sans arrêt : « Vaccinez-vous ! Faites-vous vacciner ! Vaccinez-vous » => ça ressemble vachement à des slogans hypnopédiques, nan ? :gni:
Mais l'usage de la force conte les G.J. par cotre, ça ressemble plus à 1984, effectivement...
On est un peu à cheval entre les deux, quoi...

Message édité le 19 décembre 2021 à 11:36:18 par edophoenix
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment