Donc tu comprends pas ton propre article ?
Le 27 juillet 2021 à 01:59:01 :
Tenta qui cite un article qui donne la solution pour avoir du 50 50 au toss coin, ce génie
toto qui ne comprend ni ce qu'il lit , ni ce que ca implique
Le 27 juillet 2021 à 02:01:25 :
Donc tu comprends pas ton propre article ?
c'est bon c'est la blacklist
Le mec dit que si tu fais un lancer fort c'est random et que quelqu'un qui s'entraîne peut contrôler la pièce comme un magicien.
Next
Le 27 juillet 2021 à 02:01:48 :
Le 27 juillet 2021 à 02:01:25 :
Donc tu comprends pas ton propre article ?c'est bon c'est la blacklist
Enfin
juste je m'explique quand meme
j'ai percu ce dernier post comme un troll
parce que mes questions faites de "???" ne montrent pas que je ne comprend pas ce que je lis ,
au contraire , puisque ce sont des questions rhétoriques
ca montre que je me fous de ta gueule d'ignorant qui etait sure qu'il avait une machine a hasard dans les mains
et le fait que tu viennes me voir avec un "oh alors tu comprends pas hein"
c'est juste trollesque c'est pas possible
Maintenant que t'as établi avec succès qu'une pièce lancée à pile ou face permet grosso modo un 50/50 (mes félicitations) tu vas pouvoir expliquer des idées autrement moins complexes aux plus bêtes d'entre nous, à savoir pourquoi il serait nécessaire afin de croire en le droit égal à la vie de lancer une pièce dans le dilemme de l'auteur
Le 27 juillet 2021 à 01:57:16 :
Tenta : le coin toss est utilisé dans différents domaines. Dans les compétitions sportives par exemple.
et tu oses me demander si je sais argumenter ? wtf
Rappelle moi la proba. J'ai hâte de pouvoir écrire un article pour changer cette méthode foireuse dans les compétitions.
explique leur le reel ,
d'ailleurs si ils voulaient un 50-50 parfait , et vraiment random
ils utiliseraient un ordinateur qui a des distributions bien plus egales sans interferences ,
oui tu peux aller leur dire , ce sont de gros cretins comme toi
aussi on se rappel que t'as fait l'autruche ici aussi , just for future reference
Je suis relativiste et jette ma pièce en l'air
tous les mecs que j'ai crucified on reussit a faire disparaitre mes reponses mdr

*réponses insultes
Le 27 juillet 2021 à 00:06:33 :
Je tire à pile ou face. Je pense que j'ai un devoir égal envers chacun. S'il n'y avait qu'un seul des deux, j'aurais le devoir de le sauver (qu'importe lequel). Donc je ne vois pas sur quel base je jugerais que j'ai un devoir plus grand de sauver celui qui a le plus souffert. La plus grande souffrance passée ne me paraît pas pertinente lorsqu'il s'agit d'un problème d'humanité dans le temps présent.
Je n'emploierais pas la même justification, mais bien entendu que dans cette situation, je préférais aussi laisser le hasard en décider.
Cela dit j'ai précisé dans le premier post que tu ne peux pas faire de choix au hasard.
Imaginons que le prince, despotique au possible, te refuse le hasard et te demande une justification pour celui que tu vas sauver.
Celui dont la gueule te revient le plus.
Parce que bon, s'il est impossible de justifier au prince de n'en torturer aucun, impossible de lui justifier de n'en torturer qu'un seul.
Le 27 juillet 2021 à 09:08:13 :
Le 27 juillet 2021 à 00:06:33 :
Je tire à pile ou face. Je pense que j'ai un devoir égal envers chacun. S'il n'y avait qu'un seul des deux, j'aurais le devoir de le sauver (qu'importe lequel). Donc je ne vois pas sur quel base je jugerais que j'ai un devoir plus grand de sauver celui qui a le plus souffert. La plus grande souffrance passée ne me paraît pas pertinente lorsqu'il s'agit d'un problème d'humanité dans le temps présent.Je n'emploierais pas la même justification, mais bien entendu que dans cette situation, je préférais aussi laisser le hasard en décider.
Cela dit j'ai précisé dans le premier post que tu ne peux pas faire de choix au hasard.
Imaginons que le prince, despotique au possible, te refuse le hasard et te demande une justification pour celui que tu vas sauver.
Ah, j'avais lu trop vite. Mais je pense qu'on peut s'en accommoder facilement. Par exemple, je peux très bien me dire un truc comme : je regarde ma montre et si le chiffre des minutes est pair alors je choisis le premier, sinon le deuxième.
Je peux alors sans problème donner la justification : je choisis 1 car il est 12h40
En gros, je construis une règle idiote qui permet d'en choisir un sans faire référence à des raisons internes.
Le 27 juillet 2021 à 02:04:54 :
juste je m'explique quand meme
j'ai percu ce dernier post comme un troll
parce que mes questions faites de "???" ne montrent pas que je ne comprend pas ce que je lis ,
au contraire , puisque ce sont des questions rhétoriquesca montre que je me fous de ta gueule d'ignorant qui etait sure qu'il avait une machine a hasard dans les mains
et le fait que tu viennes me voir avec un "oh alors tu comprends pas hein"
c'est juste trollesque c'est pas possible
Mais si toute ta contre-argumentation c'est : la probabilité de pile n'est pas 0,5 alors t'as rien compris
J'adopte sans problème ta machine ou n'importe quel système quantique pour avoir un vrai hasard.
Quant au pile ou face, c'est du 50-50 quand tu lances avec suffisamment de force la pièce, donc je ferais exactement ça. Fin de l'histoire. Tu viens faire chier sur le pile ou face pour te ramener avec un article qui te dit exactement ce que je ferais pour avoir 0,5 au pile ou face.
L'énoncé nous dit clairement que ce dilemme se déroule dans des sociétés d'ordres. On voit que même dans le pays vaincu, il y a de l'esclavagisme d'un côté, et de l'autre il y a les hommes libres.
Perso, je suis conservateur. Si les ordres ont été sélectionnés par la sagesse humaine pour organiser la société - même avec toute l'étanchéité qu'il y a -, alors ils sont bons à cette période de notre civilisation. Donc je suis pro-ordre.
Mais si on est pour les ordres, on veut les conserver. Or, l'adolescent numéro 1 est parfaitement dans son rôle : il est né esclave dans un ordre d'esclave et il reste esclave. Donc il n'y a rien qui ne va pas chez lui. Par contre, chez l'adolescent numéro 2, on voit qu'il n'est pas dans son rôle. Il est né dans un ordre plus noble - celui des hommes libres - que celui de l'esclave, et pourtant il se retrouve dans l' ordre des esclaves. Ça ne va pas.
Par conséquent, je libère le deuxième adolescent.
Et petite note. On ne sait pas si les violences qu'a subit l'esclave numéro 1 sont la norme. Si on part du principe que oui, alors il n'y a aucun problème. Si on part du principe que non, alors là non plus il n'y a pas de problème car je mets la conservation des ordres hiérarchiquement plus importante que la souffrance physique qu'endure l'adolescent numéro 1 
Allons jusqu'au bout des choses Toto.
Imaginons que c'est Dieu, ou plutot le Diable qui t'oblige à faire ce choix.
(Le diable aurait pris des membres de ta famille pour aller plus loins dans la torture mais ca lui ressemble quand même)
Donc il a un parfait regard sur tes pensées et tu ne peux pas prétendre faire un choix sans le faire.
Que choisis tu ?
Personnellement si on m'enlève le hasard, j'y vais au caprice et je l'assume.
J'vois pas l'interet de meler de la reflexion à ces conneries.
Je me suis toujours dit que s'il y avait un magicien devant moi qui me proposait des choix supposément libres, alors jappliquerais une règle débile du type : toujours choisir le premier choix ou toujours le dernier choix. Donc je ferais un truc comme ça.
Mais si ça ne remplit toujours pas le critère d'un réel choix dans ton sens, alors comment tu définis la notion même de choix ?
Le 27 juillet 2021 à 11:45:11 :
Je me suis toujours dit que s'il y avait un magicien devant moi qui me proposait des choix supposément libres, alors jappliquerais une règle débile du type : toujours choisir le premier choix ou toujours le dernier choix. Donc je ferais un truc comme ça.Mais si ça ne remplit toujours pas le critère d'un réel choix dans ton sens, alors comment tu définis la notion même de choix ?
Non c'est bon, c'est bien un caprice.
Du coup tu ferais la même chose si comme énoncé plus haut c'était des membres de ta famille ?
Ou là tu tomberais dans le piège de la notation des êtres humains dans lequel tout les autres membres du forum sont déjà tombés.