Le 27 juillet 2021 à 00:07:39 :
Le 27 juillet 2021 à 00:06:33 :
Je tire à pile ou face. Je pense que j'ai un devoir égal envers chacun. S'il n'y avait qu'un seul des deux, j'aurais le devoir de le sauver (qu'importe lequel). Donc je ne vois pas sur quel base je jugerais que j'ai un devoir plus grand de sauver celui qui a le plus souffert. La plus grande souffrance passée ne me paraît pas pertinente lorsqu'il s'agit d'un problème d'humanité dans le temps présent.
![]()
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1143144053
pile ou face interdit, tricherie
Je tire à pile ou face. Je pense que j'ai un devoir égal envers chacun. S'il n'y avait qu'un seul des deux, j'aurais le devoir de le sauver (qu'importe lequel). Donc je ne vois pas sur quel base je jugerais que j'ai un devoir plus grand de sauver celui qui a le plus souffert. La plus grande souffrance passée ne me paraît pas pertinente lorsqu'il s'agit d'un problème d'humanité dans le temps présent.
Tu résume bien la pensée de la gauche
Le pile ou face ou plus communément appelé la lâcheté
Tu fais juste ça pour ne pas pouvoir être blâmé pour mauvais choix, c'est pas moi c'est le hasard !
Le 27 juillet 2021 à 00:12:35 :
Donc je ne vois pas sur quel base je jugerais que j'ai un devoir plus grand de sauver celui qui a le plus souffert.
Tu réduis toi-même le champ de la décision à un "devoir de sauver celui qui a le plus souffert", le topic ne t'y confine pas, il y a d'autres manières de discriminer
Il fait justement cet autre choix
Son choix est le plus ouvert vu qu'il décide de ne pas discriminer et de laisser le destin décider
Son choix est le plus ouvert vu qu'il décide de ne pas discriminer et de laisser le destin décider
Oui mais il décide de ne pas discriminer tout court, pas de ne pas discriminer uniquement selon la logique qu'il réfute (sauver par devoir celui qui aurait le plus souffert)
Tu fais juste ça pour ne pas pouvoir être blâmé pour mauvais choix, c'est pas moi c'est le hasard !
Personnellement j'en ai rien à foutre et j'accepte tout blame.
Mais si je dois quand même faire quelque chose je sauve au hasard.
Je note pas les vies humaines.
Est-ce que tu penses que faire un choix implique nécessairement la notation des vies humaines ?
Le 27 juillet 2021 à 00:17:31 :
Tu fais juste ça pour ne pas pouvoir être blâmé pour mauvais choix, c'est pas moi c'est le hasard !Personnellement j'en ai rien à foutre et j'accepte tout blame.
Mais si je dois quand même faire quelque chose je sauve au hasard.
T'as peur de quoi ?
Tu notes pas ta vie au dessus de celle d'un autre ?
Ne mens pas
Le 27 juillet 2021 à 00:13:47 :
Je tire à pile ou face. Je pense que j'ai un devoir égal envers chacun. S'il n'y avait qu'un seul des deux, j'aurais le devoir de le sauver (qu'importe lequel). Donc je ne vois pas sur quel base je jugerais que j'ai un devoir plus grand de sauver celui qui a le plus souffert. La plus grande souffrance passée ne me paraît pas pertinente lorsqu'il s'agit d'un problème d'humanité dans le temps présent.Tu résume bien la pensée de la gauche
Je vois pas où est la lâcheté. Je les regarde droit dans les yeux et je leur dis que leurs vies sont strictement égales et qu'un d'eux va mourir car j'aurai décidé de jouer sa vie sur un lancer de pièce.
Tu peux tout à fait me blâmer pour le recours à cette méthode. Mais il faut argumenter. Quelle est ma faute ? Je soutiens que dans cette situation le pile où face est la méthode la plus morale. Donc je soutiens que celui qui ne fait pas ça est coupable d'immoralité.
c'est tres beau , sans sarcasme
mais l'interet du dilemme c'est le choix
sinon a chaque dilemme tout le monde peut ouvrir sa gueule pour dire pile ou face
on attend de toi un choix solide pas une demontade
et dire "rien a foutre je prend le blame" ne va pas t'aider a te derober enfait , t'es pas slick
Est-ce que tu penses que faire un choix implique nécessairement la notation des vies humaines ?
Oui, tout choix implique la notation des vies humaines.
D'ou ma haine des femmes.
Leur jugement ne vaut rien.
Vos jugements à tous ne valent rien non plus.
Si j'étais l'un des 2 esclaves dans cette situation je prefererai 1 milliard de fois quelqu'un comme moi ou toto.
Plutot que le caprice d'un imbécile qui se croit capable de decider qui merite ou non le salut.
Donc je soutiens que celui qui ne fait pas ça est coupable d'immoralité.
mais pourquoi ?
Le 27 juillet 2021 à 00:21:45 :
mais pourquoi ?
Parce que tu vas violer l'intérêt à vivre de l'une des deux personnes en préférant l'une sur l'autre. Donc pour pas faire de préférence et ne pas violer l'intérêt à vivre de l'un d'entre eux, on s'en remet au hasard.
Plutot que le caprice d'un imbécile qui se croit capable de decider qui merite ou non le salut.
les mecs qui pensent qu'il faut systematiquement "sauver" olala
mais je comprend enfait
j'ai le seul raisonnement qui fouille plus loin que tout ce pathos commun
Le 27 juillet 2021 à 00:20:04 :
c'est tres beau , sans sarcasme
mais l'interet du dilemme c'est le choixsinon a chaque dilemme tout le monde peut ouvrir sa gueule pour dire pile ou face
on attend de toi un choix solide pas une demontade
et dire "rien a foutre je prend le blame" ne va pas t'aider a te derober enfait , t'es pas slick
De quoi tu te plains en fait? Tu l'as ta reponse interesante non?
Concretement il a le droit de repondre comme il veut. Et si c'est une reponse que tu veux il peut toujours la lancer sa pièce, comme ça t'auras le choix du destin
Serieux moi je trouve ça classe comme réponse ![]()
Reconnaitre qu'on n'est pas apte à trancher et s'en remettre au destin ![]()
C'est beau putain ![]()
Le 27 juillet 2021 à 00:19:39 :
Le 27 juillet 2021 à 00:13:47 :
Je tire à pile ou face. Je pense que j'ai un devoir égal envers chacun. S'il n'y avait qu'un seul des deux, j'aurais le devoir de le sauver (qu'importe lequel). Donc je ne vois pas sur quel base je jugerais que j'ai un devoir plus grand de sauver celui qui a le plus souffert. La plus grande souffrance passée ne me paraît pas pertinente lorsqu'il s'agit d'un problème d'humanité dans le temps présent.Tu résume bien la pensée de la gauche
Tu fais juste ça pour ne pas pouvoir être blâmé pour mauvais choix, c'est pas moi c'est le hasard !Je vois pas où est la lâcheté. Je les regarde droit dans les yeux et je leur dis que leurs vies sont strictement égales et qu'un d'eux va mourir car j'aurai décidé de jouer sa vie sur un lancer de pièce.
Tu peux tout à fait me blâmer pour le recours à cette méthode. Mais il faut argumenter. Quelle est ma faute ? Je soutiens que dans cette situation le pile où face est la méthode la plus morale. Donc je soutiens que celui qui ne fait pas ça est coupable d'immoralité.
En quoi c'est plus moral ?
Le pile ou face c'est justement l'amoralité
Tu te defosse de ta responsabilité sur le hasard
Le 27 juillet 2021 à 00:20:53 :
Oui, tout choix implique la notation des vies humaines.
Comment peux-tu te permettre de vivre et de choisir dans ce cas ?
D'ou ma haine des femmes.
Leur jugement ne vaut rien.
Vos jugements à tous ne valent rien non plus.
La paille dans l'oeil du voisin ? Pourquoi tu penses aux femmes ou à nous avant de penser à toi-même ? Tu choisis Enndof, au même titre qu'un autre
Tous les jours tu choisis
Si j'étais l'un des 2 esclaves dans cette situation je prefererai 1 milliard de fois quelqu'un comme moi ou toto.
Encore tes présupposés ; personne ici n'a dit qu'il se "croyait capable de décider qui mérite ou non le salut", c'est ton attribution idéologique d'une pensée à autrui. Tu peux tout à fait choisir, et ce sans supposer que l'un mériterait plus le salut que l'autre. C'est le cas de certaines postures utilitaristes présentées précédemment
La question ici c'est surtout "le hasard ferait-il en moyenne un choix plus moral que ma raison ?", et pour que ce soit vrai, il faudrait que ma raison fasse en moyenne le mauvais choix plus de 50% du temps. Et on tombe sur des paradoxes intéressants ; si ma raison fait en moyenne le mauvais choix le plus souvent, le hasard est-il statistiquement parlant le mauvais choix, puisqu'il est celui décidé par ma raison ?
Parce que tu vas violer l'intérêt à vivre de l'une des deux personnes en préférant l'une sur l'autre. Donc pour pas faire de préférence et ne pas violer l'intérêt à vivre de l'un d'entre eux, on s'en remet au hasard.
ça c'est tenter de fuir ses responsabilités. S'en remettre au hasard a le même poids en matière de responsabilité que de choisir délibérément l'un ou l'autre, car le résultat est le même, TU discrimines positivement l'un, même en respectant un résultat de lancer de pièces
Le 27 juillet 2021 à 00:23:03 :
Le 27 juillet 2021 à 00:21:45 :
mais pourquoi ?
Parce que tu vas violer l'intérêt à vivre de l'une des deux personnes en préférant l'une sur l'autre.
tu aboutis au meme resultat avec ta piece
c'est meme extrêmement vulgaire de mettre une vie humaine sur une piece
Donc pour pas faire de préférence et ne pas violer l'intérêt à vivre de l'un d'entre eux, on s'en remet au hasard.
en gros t'as un couteau et tu le magnes a l'aveugle jusqu'a ce que l'un d'eux meurt
et tu oses te dire moralement supérieure en faisant ainsi
ok , logique
Le 27 juillet 2021 à 00:17:11 :
Oui mais il décide de ne pas discriminer tout court, pas de ne pas discriminer uniquement selon la logique qu'il réfute (sauver par devoir celui qui aurait le plus souffert)
Il a fait son choix, point barre.
Le reste on s'en bat les reins, non? Tu lui reproche l'originalité de son approche, pourtant il a respecté l'énoncé ![]()
L'OP a jamais dit de decider suivant un raisonnement analytique l'oublie pas ![]()
surtout il faut comprendre que la piece n'est pas une porte sur le hasard enfait
elle constitue juste le motif de l'ignorance des facteurs qui menent a pile ou a face
autrement dit c'est l'equivalent de laisser un singe decider pour toi qui va mourir et qui va vivre
or c'est absurde et je suis sure que personne ne ferait ca
Le 27 juillet 2021 à 00:10:54 :
Ben si, il passe de prisonnier de guerre à homme libre.
prisonnier de guerre d'un jour oui
Euuuh... oui. Et ?
Ben pourquoi ?
pour la raison simple qui suit dans la phrase d'apres
Phrase d'après : "dans toute l'opulence de la haute caste tu as le même ratio de pauvre d'esprit que dans la caste moyenne" OK, peu de chance qu'il y ait des intellectuels dans la haute caste et la moyenne, mais pourquoi y en aurait-il plus chez les esclaves ? Ou bien y en a autant chez les esclaves, mais à ce moment, toutes choses égales par ailleurs, quel intérêt d'en parler, exactement ?
Pire que chez les esclaves ? Ça sort d'où ?
ca n'a nulle besoin d'etre pire chez les esclaves
J'ai parlé nulle part de besoin et j'ai demandé si c'était pire QUE chez les esclaves. Je cherche une comparaison avec les autres castes, t'as pas bien lu, là.
bordel de merde
Reste poli, stp
je vais te faire l'alphabet le gamin :
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
T'as craqué ou quoi ?
Je crois que tu devrais aller te coucher.
Nulle part dans l'énoncé.
si si,
on déduit que quelqu'un qui bénéficie des services d'un esclave...
Pas dit que le doré en ait.
... au 19eme ne fout littéralement rien
Littéralement ?
Genre il respire même pas ?
c'est pas les esclaves qui sont a la tête d'un royaume [...]
Non mais ce sont eux qu'on envoie en priorité à la guerre, donc qui peuvent avoir la plus grande responsabilité dans son issue.
Je conclus sur une morale
Peut-être mais elle sert à quoi ?
évidence
Ah bah si c'est évident, alors, j'aurais mieux fait de me taire. ![]()