Non, ce que tu dis depuis le début c'est ce que je décide, dès lors que t'es pas disposé à respecter ce que les autres disent depuis le début
Classique chez toi.
Tu considère que l'on te lis malhonnetement du coup tu te met à lire les autres malhonnetement volontairement.
Mais j't'ai jamais lu malhonnetement.
Quand je lis ton message original je vois un jugement de valeur de vie humaine dans le sens : Jugement : Opinion favorable ou défavorable. Porter un jugement.
J'y peut rien. Je le vois.
Toi tu le vois pas.
Qu'est ce que tu veux que je te dises de plus ?
Oui bien sur.
Mais ce n'est pas porter un jugement.
Dans le sens :
Jugement : Opinion favorable ou défavorable. Porter un jugement.
C'est tout ce que je dis depuis le début hein
ok tu ne portes pas de jugement mais il faut que tu saches que tu as un mort en issue
et tu étais la force déterministe majeure derriere
qu'importe ton absence d’appréciation de l'un ou de l'autre
Quand je lis ton message original je vois un jugement de valeur de vie humaine dans le sens : Jugement : Opinion favorable ou défavorable. Porter un jugement.
Tu viens de donner ta définition de "jugement", pas de "jugement de la valeur de la vie humaine" putain
arrête de croire que tu peux me la faire à l'envers, tu peux pas sauter de l'un à l'autre à volonté par équivocation ; soit tu refuses le jugement tout court, et tu te contredis parce que t'en fais plusieurs. Soit tu refuses le jugement de la valeur de la vie humaine, et t'as aucune justification quand tu prétends que d'autres l'acceptent alors que c'est pas contenu dans leur raisonnement
T'as tort c'est tout, t'auras droit au respect de ton opinion quand tu respecteras l'opinion des autres
Le 27 juillet 2021 à 15:13:05 :
Oui bien sur.
Dans le sens :
ok tu ne portes pas de jugement mais il faut que tu saches que tu as un mort en issue
qu'importe ton absence d’appréciation de l'un ou de l'autre
J'assume
Je l'ai déja dit depuis le début dans le monde réel je ne ferai probablement rien du tout parce que je n'en aurai absolument rien à foutre.
c'est un dilemme cependant donc , voila ok
Le 27 juillet 2021 à 15:13:40 :
Oui bien sur.
Dans le sens :
qu'importe ton absence d’appréciation de l'un ou de l'autreJ'assume
bah ca n'arrange rien de ne pas porter de jugement
Le 27 juillet 2021 à 15:13:28 :
Tu viens de donner ta définition de "jugement", pas de "jugement de la valeur de la vie humaine" putain
arrête de croire que tu peux me la faire à l'envers
T'as tort c'est tout, t'auras droit au respect de ton opinion quand tu respecteras l'opinion des autres
Arrête de tourner en rond.
tentacion a compris ce que je voulais dire en 4 messages.
regarde je reprend mon message :
-->
Maintenant je remplace jugement pas ma definition de jugement
-->
Quand je lis ton message original je vois une opinion favorable ou défavorable sur la valeur de 2 vie humaine.
Le 27 juillet 2021 à 15:15:08 :
Oui bien sur.
Dans le sens :
Oui ca n'arrange rien.
tout ne peut pas être arrangé
Tentacion n'a rien compris, et j'ai parfaitement compris que ton message était un strawman
Quand je lis ton message original je vois une opinion favorable ou défavorable sur la valeur de 2 vie humaine.
GG, t'as enfin compris ton strawman
J'ai pas jugé de la valeur des vies humaines, j'ai fourni un raisonnement sur laquelle je choisirais indépendamment de leur valeur, qu'elle soit égale ou non
C'est toi et Toto qui avez introduit par idéologie l'idée qu'il fallait nécessairement associer la décision elle-même (du moins toute décision non-aléatoire) à un commentaire sur la valeur de la vie
Le 27 juillet 2021 à 15:18:15 :
Tentacion n'a rien compris, et j'ai parfaitement compris que ton message était un strawmanQuand je lis ton message original je vois une opinion favorable ou défavorable sur la valeur de 2 vie humaine.
J'ai pas jugé de la valeur des vies humaines, j'ai fourni un raisonnement sur laquelle je choisirais indépendamment de leur valeur, qu'elle soit égale ou non
C'est toi et Toto qui avez introduit par idéologie l'idée qu'il fallait nécessairement associer la décision elle-même (du moins toute décision non-aléatoire) à un commentaire sur la valeur de la vie
Non
Tu as établi un jugement de valeur sur les vies humaines relativement à la société dans laquelle ils habitent.
Une valeur relative reste une valeur.
Le 27 juillet 2021 à 15:19:44 :
Tentacion n'a rien compris, et j'ai parfaitement compris que ton message était un strawmanQuand je lis ton message original je vois une opinion favorable ou défavorable sur la valeur de 2 vie humaine.
Non
Tu as établi un jugement de valeur sur les vies humaines relativement à la société dans laquelle ils habitent.
Absolument pas. Tu peux tout relire, la seule mention de l'idée de valeur dans mes deux posts c'est quand j'ai affirmé que l'une n'avait pas fondamentalement moins de valeur que l'autre.
Continue de mentir ça te mènera jamais ailleurs que dans l'impasse
Le 27 juillet 2021 à 15:17:05 :
Oui bien sur.
Dans le sens :
Oui ca n'arrange rien.
non moi je considere avoir fait un bon guess pour etre honnete
Le 27 juillet 2021 à 15:22:26 :
> Oui bien sur.
>
Mais ce n'est pas porter un jugement.>
Dans le sens :>
Jugement : Opinion favorable ou défavorable. Porter un jugement.>
C'est tout ce que je dis depuis le début heinok tu ne portes pas de jugement mais il faut que tu saches que tu as un mort en issue
Oui ca n'arrange rien.
Pour être honnête je n'ai même pas lu ton guess.
Mais j'suis gentil je vais le faire.
Le 27 juillet 2021 à 15:21:56 :
Le 27 juillet 2021 à 15:19:44 :
Non
Absolument pas. Tu peux tout relire, la seule mention de l'idée de valeur dans mes deux posts c'est quand j'ai affirmé que l'une n'avait pas fondamentalement moins de valeur que l'autre.
Continue de mentir ça te mènera jamais ailleurs que dans l'impasse
Tu te caches derrière la valeur fondamental des individus.
Mais une valeur relative reste une valeur.
Tu peux dire autant que tu veux "desolé mec on a vraiment besoin de bras musclé c'est pas contre toi"
a l'esclave frêle.
Tu aura quand même considéré que sa valeur dans la société était inférieur à l'autre.
T'es beaucoup trop pragmatique à mon gout.
J'ai pas le temps de reflechir comme ça quand on est face à des vies humaines.
Le 27 juillet 2021 à 15:24:42 :
Le 27 juillet 2021 à 15:22:26 :
> Le 27 juillet 2021 à 15:13:05 :
>> Oui bien sur.
> >
> Mais ce n'est pas porter un jugement.
> >
> Dans le sens :
> >
> Jugement : Opinion favorable ou défavorable. Porter un jugement.
> >
> C'est tout ce que je dis depuis le début hein
>
> ok tu ne portes pas de jugement mais il faut que tu saches que tu as un mort en issue
> et tu étais la force déterministe majeure derriere
> qu'importe ton absence d’appréciation de l'un ou de l'autre
J'assume
Oui ca n'arrange rien.
Pour être honnête je n'ai même pas lu ton guess.
Mais j'suis gentil je vais le faire.
tu fais comme tu le sent bro
Tu te caches derrière la valeur fondamental des individus.
Je me cache derrière rien du tout, tu réalises que t'as eu tort et tu te raccroches à tout ce que tu peux
Mais une valeur relative reste une valeur.
J'ai pas plus parlé de valeur relative.
Note qu'une valeur égale est une valeur, autrement dit si tu attribues à tout choix une valeur, absolue ou relative, ça compte aussi pour le tien.
Tu peux dire autant que tu veux "desolé mec on a vraiment besoin de bras musclé c'est pas contre toi"
a l'esclave frêle.
Tu aura quand même considéré que sa valeur dans la société était inférieur à l'autre.
Valeur dans la société =/= valeur d'une vie. Encore une fois tu modifies les termes à ta guise. C'est comme si je te disais qu'en affirmant que deux est supérieur à 1 tu te permets de juger de la valeur d'une vie parce que t'as jugé d'une valeur mathématique
T'es beaucoup trop pragmatique à mon gout.
C'est pas le problème, le problème c'est que ça t'autorise pas à mentir. Note que tu fais ici un double-bind ; si je juge selon la valeur des vies plutôt que selon du concret, tu peux m'accuser de juger selon la valeur des vies. Si je laisse le sacré au sacré, tu me reproches plutôt d'être pragmatique. C'est un intéressant tour de passe-passe pour essayer de maintenir ton château de cartes mais ça n'a aucun sens
ça n'est d'ailleurs pas moi qui suis pragmatique mais les termes du dilemme. Quelqu'un va mourir et je DOIS choisir, encore une fois c'est une question de responsabilité ; le raisonnement est forcé entre mes mains et je ne peux pas m'en défaire (pas même en lançant une pièce, puisque ce sera toujours à moi de décider de la mort d'un individu après, et pas à la pièce), il est donc de mon devoir de bien choisir.
J'ai pas le temps de reflechir comme ça quand on est face à des vies humaines.
Ben peut-être que c'est toi qui leur accorde le moins d'importance ici dans ce cas
Moi j'ai le temps de réfléchir quand on est face à des vies humaines
J'ai pas le temps de discuter avec toi veyli, c'est juste de l'utilitarisme de base que tu me fais.
C'est toi qui vient d'ajouter les histoires de valeurs fondamental. j'en ai jamais parlé.
J'ai dis à chaque fois que tu avais apposé une valeur aux 2 individus selon tes propres critères et que ces critères était relatif à l'êtat actuel de la société c'est comme ça.
Depuis le début j'utilise le terme "noter des vies humaines". A quel moment je dis les noter fondamentalement ?
Tu les note selon tes critères.
C'est de l'utilitarisme de base, sauver 2 personnes plutot qu'une. Sauver le jeune plutot que le vieux. Le mec en bonne santé plutot que le mec handicappé.
j'en ai rien à foutre de vos histoires. Tu peux dire autant que tu veux "Mais non mais fondamentalement vous etes egaux c'est juste que la decision la plus cohérente..."
Osef. Tu note les gens selon des critères et tu choisis. J'y peut rien c'est comme ça.
Et je suis pas d'accord avec ça.
et c'est la vie.
J'ai pas le temps de discuter avec toi veyli, c'est juste de l'utilitarisme de base que tu me fais.
Non 
ça aussi c'était contre-argumenté dans le post de base, c'est juste qu'au lieu de lire les gens t'essayes de te donner une petite vertu en leur inventant leurs propres opinions
Depuis le début j'utilise le terme "noter des vies humaines". A quel moment je dis les noter fondamentalement ?
à quel moment je les note ? Jamais. Tu as donc tort.
Tu répètes que t'es pas d'accord avec l'idée de faire ça alors que t'es pratiquement le seul du topic à l'avoir fait concernant ta haine des femmes
Perso : je sauve le noble.
Pourquoi ? Car il souffrira plus de sa condition si je ne le sauce pas, en effet il n'y est pas habitué.
Je sauve donc celui qui souffrira le plus et ainsi j'evite la plus grande souffrance.