Le 11 juillet 2021 à 00:47:14 :
Ce que tu penses :Le 11 juillet 2021 à 00:45:02 :
Le 11 juillet 2021 à 00:40:21 :
Le 11 juillet 2021 à 00:39:09 :
Le 11 juillet 2021 à 00:34:58 :
> Le 11 juillet 2021 à 00:32:44 :
>> Le 11 juillet 2021 à 00:30:16 :
> >> Le 11 juillet 2021 à 00:26:56 :
> > >> Le 11 juillet 2021 à 00:23:05 :
> > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:22:03 :
> > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:09:36 :
> > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:08:38 :
> > > > > > >> Le 10 juillet 2021 à 23:16:06 :
> > > > > > > >bah je vois pas en quoi dieu doit se nier en tant que dieu pour être dieu par exemple
> > > > > > >
> > > > > > > Son exemple de Dieu n'est pas le meilleur pour comprendre. Le plus simple serait de partir de toi même quand tu étais enfant. Lorsqu'on te disait que tu étais encore un bébé, tu passais ton temps à le nier. Même chose quand on te disait que tu avais 6-7 ans, tu le niais en t'amusant à compter les mois et les jours que tu avais en plus de tes 7 ans ("nan, j'ai sept ans et 3 mois ; non, j'ai sept ans et demi), etc...
> > > > > > > C'est là toute l'idée de Hegel sur la négation : l'Être en se niant dans le non-Être devient autre et pose ce qu'il est par rapport à ce qu'il n'est pas. Il est le même tout en étant constamment autre dans son devenir.
> > > > > > > Contrairement à ce qui vient d'être dit, ce n'est pas tant une question de religion que de logique.
> > > > > > > Le mouvement dialectique passe par la négation (réfutation) pour progresser dans sa cohérence.
> > > > > >
> > > > > > La dialectique est dialectique et non-dialectique hein
> > > > > >
> > > > > > " Progression dans sa cohérence" AHI
> > > > >
> > > > > Confond pas Hegel avec cet abrutis de pyrrhon, stp.
> > > >
> > > > Hein ? Tu veux pas plutôt dire que Hegel est Hegel et Pyrrhon ?
> > >
> > > Oui, Hegel a montré que pyrrhon était un autiste... même si tout le monde l'avait compris depuis super bien longtemps avant.
> >
> > Tu veux pas plutôt dire que la proposition " hegel a montré que pyrrhon était un autiste" porte en elle son contraire ? Tu veux pas plutôt dire que " pyrrhon a montré qu'hegel était un autiste"
>
> Arrête de te ridiculiser, ça devient gênant là.
Oui, mais n'oublie pas que je porte en moi mon contraire : je te porte en moi. Évite donc de te ridiculiser
Exactement, on a tous une part de ridicule, et de bêtise embarrassante.
Tout le monde est son contraire : tout le monde n'est personne. Donc personne n'a de part de ridicule
Bah regarde toi tu défends souvent Dieu ou la tradition, alors que Pyrrhon t'aurais mis en pls là dessus puisque c'est dogmatique. Bref, t'es un pyrrhonien en carton, mais heureusement pour toi, le ridicule ne tue pas .
Ce que dit Pyrrhon à Timon :
« Je te dirai ce qui me paraît être :
une parole de vérité, car j'ai une règle droite ;
je te dirai quelle est, jour après jour, la nature du divin et du bien,
d'où vient pour l'homme la vie la plus égale. »
On continue ?
Il n'y a ni bien ni non bien ; et ni divin et ni non-divin. Rien ne vaut plus ceci que cela.
On continue ? 
Le 11 juillet 2021 à 00:50:51 :
Le 11 juillet 2021 à 00:39:09 :
> Le 11 juillet 2021 à 00:34:58 :
>> Le 11 juillet 2021 à 00:32:44 :
> >> Le 11 juillet 2021 à 00:30:16 :
> > >> Le 11 juillet 2021 à 00:26:56 :
> > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:23:05 :
> > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:22:03 :
> > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:09:36 :
> > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:08:38 :
> > > > > > > >> Le 10 juillet 2021 à 23:16:06 :
> > > > > > > > >bah je vois pas en quoi dieu doit se nier en tant que dieu pour être dieu par exemple
> > > > > > > >
> > > > > > > > Son exemple de Dieu n'est pas le meilleur pour comprendre. Le plus simple serait de partir de toi même quand tu étais enfant. Lorsqu'on te disait que tu étais encore un bébé, tu passais ton temps à le nier. Même chose quand on te disait que tu avais 6-7 ans, tu le niais en t'amusant à compter les mois et les jours que tu avais en plus de tes 7 ans ("nan, j'ai sept ans et 3 mois ; non, j'ai sept ans et demi), etc...
> > > > > > > > C'est là toute l'idée de Hegel sur la négation : l'Être en se niant dans le non-Être devient autre et pose ce qu'il est par rapport à ce qu'il n'est pas. Il est le même tout en étant constamment autre dans son devenir.
> > > > > > > > Contrairement à ce qui vient d'être dit, ce n'est pas tant une question de religion que de logique.
> > > > > > > > Le mouvement dialectique passe par la négation (réfutation) pour progresser dans sa cohérence.
> > > > > > >
> > > > > > > La dialectique est dialectique et non-dialectique hein
> > > > > > >
> > > > > > > " Progression dans sa cohérence" AHI
> > > > > >
> > > > > > Confond pas Hegel avec cet abrutis de pyrrhon, stp.
> > > > >
> > > > > Hein ? Tu veux pas plutôt dire que Hegel est Hegel et Pyrrhon ?
> > > >
> > > > Oui, Hegel a montré que pyrrhon était un autiste... même si tout le monde l'avait compris depuis super bien longtemps avant.
> > >
> > > Tu veux pas plutôt dire que la proposition " hegel a montré que pyrrhon était un autiste" porte en elle son contraire ? Tu veux pas plutôt dire que " pyrrhon a montré qu'hegel était un autiste"
> >
> > Arrête de te ridiculiser, ça devient gênant là.
>
> Oui, mais n'oublie pas que je porte en moi mon contraire : je te porte en moi. Évite donc de te ridiculiser
Exactement, on a tous une part de ridicule, et de bêtise embarrassante.
Tout le monde est son contraire : tout le monde n'est personne. Donc personne n'a de part de ridicule
Bah regarde toi tu défends souvent Dieu ou la tradition, alors que Pyrrhon t'aurais mis en pls là dessus puisque c'est dogmatique. Bref, t'es un pyrrhonien en carton, mais heureusement pour toi, le ridicule ne tue pas .
On continue ?
Il n'y a ni bien ni non bien ; et ni divin et ni non-divin. Rien ne vaut plus ceci que cela.
On continue ?
Exact, on continue :
Pyrrhon :
« Voilà ce que je dis ; mais
n'allez pas croire surtout que la vérité puisse se trouver, telle quelle, dans ce que je dis, sinon par paradoxe, car je parle διʊ τῶν ἐναντίων, et, si je signifie la vérité, c'est de manière indirecte, allusive, oblique : de ce que je dis avec les mots de tout le monde, prenez donc plutôt le contre-pied, suivez mon ironie »
C'est exactement dans cet état ironique que je parle. Contraiment à Hegel (et non-hegel
) qui est juste un plouc dogmatique 
Le 11 juillet 2021 à 00:55:08 :
> Le 11 juillet 2021 à 00:39:09 :
>> Le 11 juillet 2021 à 00:34:58 :
> >> Le 11 juillet 2021 à 00:32:44 :
> > >> Le 11 juillet 2021 à 00:30:16 :
> > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:26:56 :
> > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:23:05 :
> > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:22:03 :
> > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:09:36 :
> > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:08:38 :
> > > > > > > > >> Le 10 juillet 2021 à 23:16:06 :
> > > > > > > > > >bah je vois pas en quoi dieu doit se nier en tant que dieu pour être dieu par exemple
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Son exemple de Dieu n'est pas le meilleur pour comprendre. Le plus simple serait de partir de toi même quand tu étais enfant. Lorsqu'on te disait que tu étais encore un bébé, tu passais ton temps à le nier. Même chose quand on te disait que tu avais 6-7 ans, tu le niais en t'amusant à compter les mois et les jours que tu avais en plus de tes 7 ans ("nan, j'ai sept ans et 3 mois ; non, j'ai sept ans et demi), etc...
> > > > > > > > > C'est là toute l'idée de Hegel sur la négation : l'Être en se niant dans le non-Être devient autre et pose ce qu'il est par rapport à ce qu'il n'est pas. Il est le même tout en étant constamment autre dans son devenir.
> > > > > > > > > Contrairement à ce qui vient d'être dit, ce n'est pas tant une question de religion que de logique.
> > > > > > > > > Le mouvement dialectique passe par la négation (réfutation) pour progresser dans sa cohérence.
> > > > > > > >
> > > > > > > > La dialectique est dialectique et non-dialectique hein
> > > > > > > >
> > > > > > > > " Progression dans sa cohérence" AHI
> > > > > > >
> > > > > > > Confond pas Hegel avec cet abrutis de pyrrhon, stp.
> > > > > >
> > > > > > Hein ? Tu veux pas plutôt dire que Hegel est Hegel et Pyrrhon ?
> > > > >
> > > > > Oui, Hegel a montré que pyrrhon était un autiste... même si tout le monde l'avait compris depuis super bien longtemps avant.
> > > >
> > > > Tu veux pas plutôt dire que la proposition " hegel a montré que pyrrhon était un autiste" porte en elle son contraire ? Tu veux pas plutôt dire que " pyrrhon a montré qu'hegel était un autiste"
> > >
> > > Arrête de te ridiculiser, ça devient gênant là.
> >
> > Oui, mais n'oublie pas que je porte en moi mon contraire : je te porte en moi. Évite donc de te ridiculiser
>
> Exactement, on a tous une part de ridicule, et de bêtise embarrassante.
On continue ?
On continue ?Exact, on continue :
Pyrrhon :
n'allez pas croire surtout que la vérité puisse se trouver, telle quelle, dans ce que je dis, sinon par paradoxe, car je parle διʊ τῶν ἐναντίων, et, si je signifie la vérité, c'est de manière indirecte, allusive, oblique : de ce que je dis avec les mots de tout le monde, prenez donc plutôt le contre-pied, suivez mon ironie »C'est exactement dans cet état ironique que je parle. Contraiment à Hegel (et non-hegel
Donc le divin et la tradition, c'est de la merde. Et tu es donc un pyrrhonien en carton quand tu les défends. Merci de la confirmation, c'est tout ce qu'il y avait à démontrer. 
Le 11 juillet 2021 à 00:59:48 :
> Le 11 juillet 2021 à 00:40:21 :
>> Le 11 juillet 2021 à 00:39:09 :
> >> Le 11 juillet 2021 à 00:34:58 :
> > >> Le 11 juillet 2021 à 00:32:44 :
> > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:30:16 :
> > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:26:56 :
> > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:23:05 :
> > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:22:03 :
> > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:09:36 :
> > > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:08:38 :
> > > > > > > > > >> Le 10 juillet 2021 à 23:16:06 :
> > > > > > > > > > >bah je vois pas en quoi dieu doit se nier en tant que dieu pour être dieu par exemple
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Son exemple de Dieu n'est pas le meilleur pour comprendre. Le plus simple serait de partir de toi même quand tu étais enfant. Lorsqu'on te disait que tu étais encore un bébé, tu passais ton temps à le nier. Même chose quand on te disait que tu avais 6-7 ans, tu le niais en t'amusant à compter les mois et les jours que tu avais en plus de tes 7 ans ("nan, j'ai sept ans et 3 mois ; non, j'ai sept ans et demi), etc...
> > > > > > > > > > C'est là toute l'idée de Hegel sur la négation : l'Être en se niant dans le non-Être devient autre et pose ce qu'il est par rapport à ce qu'il n'est pas. Il est le même tout en étant constamment autre dans son devenir.
> > > > > > > > > > Contrairement à ce qui vient d'être dit, ce n'est pas tant une question de religion que de logique.
> > > > > > > > > > Le mouvement dialectique passe par la négation (réfutation) pour progresser dans sa cohérence.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > La dialectique est dialectique et non-dialectique hein
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > " Progression dans sa cohérence" AHI
> > > > > > > >
> > > > > > > > Confond pas Hegel avec cet abrutis de pyrrhon, stp.
> > > > > > >
> > > > > > > Hein ? Tu veux pas plutôt dire que Hegel est Hegel et Pyrrhon ?
> > > > > >
> > > > > > Oui, Hegel a montré que pyrrhon était un autiste... même si tout le monde l'avait compris depuis super bien longtemps avant.
> > > > >
> > > > > Tu veux pas plutôt dire que la proposition " hegel a montré que pyrrhon était un autiste" porte en elle son contraire ? Tu veux pas plutôt dire que " pyrrhon a montré qu'hegel était un autiste"
> > > >
> > > > Arrête de te ridiculiser, ça devient gênant là.
> > >
> > > Oui, mais n'oublie pas que je porte en moi mon contraire : je te porte en moi. Évite donc de te ridiculiser
> >
> > Exactement, on a tous une part de ridicule, et de bêtise embarrassante.
>
> Tout le monde est son contraire : tout le monde n'est personne. Donc personne n'a de part de ridicule
On continue ?
Pyrrhon :
n'allez pas croire surtout que la vérité puisse se trouver, telle quelle, dans ce que je dis, sinon par paradoxe, car je parle διʊ τῶν ἐναντίων, et, si je signifie la vérité, c'est de manière indirecte, allusive, oblique : de ce que je dis avec les mots de tout le monde, prenez donc plutôt le contre-pied, suivez mon ironie »C'est exactement dans cet état ironique que je parle. Contraiment à Hegel (et non-hegel
Donc le divin et la tradition, c'est de la merde. Et tu es donc un pyrrhonien en carton quand tu les défends. Merci de la confirmation, c'est tout ce qu'il y avait à démontrer.
Bordel 2 textes de Pyrrhon ne te suffisent toujours pas à comprendre 
Quand Pyrrhon parle du divin et du bien, il est ironique. Il ne les défend pas, il s'en moque (comme il se moque de l'inverse). Je fais la même chose. Tradition/modernité, dieu ou pas, c'est de la merde. Ni je ne dis, ni je ne dis pas mais je signifie la Vérité par-delà le langage : c'est cela l'ironie 
Le 11 juillet 2021 à 01:02:35 :
Ce que tu penses :> Le 11 juillet 2021 à 00:45:02 :
>> Le 11 juillet 2021 à 00:40:21 :
> >> Le 11 juillet 2021 à 00:39:09 :
> > >> Le 11 juillet 2021 à 00:34:58 :
> > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:32:44 :
> > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:30:16 :
> > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:26:56 :
> > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:23:05 :
> > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:22:03 :
> > > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:09:36 :
> > > > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:08:38 :
> > > > > > > > > > >> Le 10 juillet 2021 à 23:16:06 :
> > > > > > > > > > > >bah je vois pas en quoi dieu doit se nier en tant que dieu pour être dieu par exemple
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Son exemple de Dieu n'est pas le meilleur pour comprendre. Le plus simple serait de partir de toi même quand tu étais enfant. Lorsqu'on te disait que tu étais encore un bébé, tu passais ton temps à le nier. Même chose quand on te disait que tu avais 6-7 ans, tu le niais en t'amusant à compter les mois et les jours que tu avais en plus de tes 7 ans ("nan, j'ai sept ans et 3 mois ; non, j'ai sept ans et demi), etc...
> > > > > > > > > > > C'est là toute l'idée de Hegel sur la négation : l'Être en se niant dans le non-Être devient autre et pose ce qu'il est par rapport à ce qu'il n'est pas. Il est le même tout en étant constamment autre dans son devenir.
> > > > > > > > > > > Contrairement à ce qui vient d'être dit, ce n'est pas tant une question de religion que de logique.
> > > > > > > > > > > Le mouvement dialectique passe par la négation (réfutation) pour progresser dans sa cohérence.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > La dialectique est dialectique et non-dialectique hein
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > " Progression dans sa cohérence" AHI
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Confond pas Hegel avec cet abrutis de pyrrhon, stp.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Hein ? Tu veux pas plutôt dire que Hegel est Hegel et Pyrrhon ?
> > > > > > >
> > > > > > > Oui, Hegel a montré que pyrrhon était un autiste... même si tout le monde l'avait compris depuis super bien longtemps avant.
> > > > > >
> > > > > > Tu veux pas plutôt dire que la proposition " hegel a montré que pyrrhon était un autiste" porte en elle son contraire ? Tu veux pas plutôt dire que " pyrrhon a montré qu'hegel était un autiste"
> > > > >
> > > > > Arrête de te ridiculiser, ça devient gênant là.
> > > >
> > > > Oui, mais n'oublie pas que je porte en moi mon contraire : je te porte en moi. Évite donc de te ridiculiser
> > >
> > > Exactement, on a tous une part de ridicule, et de bêtise embarrassante.
> >
> > Tout le monde est son contraire : tout le monde n'est personne. Donc personne n'a de part de ridicule
>
> Bah regarde toi tu défends souvent Dieu ou la tradition, alors que Pyrrhon t'aurais mis en pls là dessus puisque c'est dogmatique. Bref, t'es un pyrrhonien en carton, mais heureusement pour toi, le ridicule ne tue pas .
On continue ?
Pyrrhon :
Quand Pyrrhon parle du divin et du bien, il est ironique. Il ne les défend pas, il s'en moque (comme il se moque de l'inverse). Je fais la même chose. Tradition/modernité, dieu ou pas, c'est de la merde. Ni je ne dis, ni je ne dis pas mais je signifie la Vérité par-delà le langage : c'est cela l'ironie
Oui, donc tu brasses bien du vent quand tu ne dis ni ne dis pas ce que tu dis en ce moment. Pourquoi nous sortir tes textes puisqu'il ne disent ni ne disent pas ce qu'ils disent? 
Plus clownesque, on fait pas. 
Le 11 juillet 2021 à 01:08:42 :
> Le 11 juillet 2021 à 00:47:14 :
>Ce que tu penses :
>
>
> > Le 11 juillet 2021 à 00:45:02 :
> >> Le 11 juillet 2021 à 00:40:21 :
> > >> Le 11 juillet 2021 à 00:39:09 :
> > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:34:58 :
> > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:32:44 :
> > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:30:16 :
> > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:26:56 :
> > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:23:05 :
> > > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:22:03 :
> > > > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:09:36 :
> > > > > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:08:38 :
> > > > > > > > > > > >> Le 10 juillet 2021 à 23:16:06 :
> > > > > > > > > > > > >bah je vois pas en quoi dieu doit se nier en tant que dieu pour être dieu par exemple
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Son exemple de Dieu n'est pas le meilleur pour comprendre. Le plus simple serait de partir de toi même quand tu étais enfant. Lorsqu'on te disait que tu étais encore un bébé, tu passais ton temps à le nier. Même chose quand on te disait que tu avais 6-7 ans, tu le niais en t'amusant à compter les mois et les jours que tu avais en plus de tes 7 ans ("nan, j'ai sept ans et 3 mois ; non, j'ai sept ans et demi), etc...
> > > > > > > > > > > > C'est là toute l'idée de Hegel sur la négation : l'Être en se niant dans le non-Être devient autre et pose ce qu'il est par rapport à ce qu'il n'est pas. Il est le même tout en étant constamment autre dans son devenir.
> > > > > > > > > > > > Contrairement à ce qui vient d'être dit, ce n'est pas tant une question de religion que de logique.
> > > > > > > > > > > > Le mouvement dialectique passe par la négation (réfutation) pour progresser dans sa cohérence.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > La dialectique est dialectique et non-dialectique hein
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > " Progression dans sa cohérence" AHI
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Confond pas Hegel avec cet abrutis de pyrrhon, stp.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Hein ? Tu veux pas plutôt dire que Hegel est Hegel et Pyrrhon ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oui, Hegel a montré que pyrrhon était un autiste... même si tout le monde l'avait compris depuis super bien longtemps avant.
> > > > > > >
> > > > > > > Tu veux pas plutôt dire que la proposition " hegel a montré que pyrrhon était un autiste" porte en elle son contraire ? Tu veux pas plutôt dire que " pyrrhon a montré qu'hegel était un autiste"
> > > > > >
> > > > > > Arrête de te ridiculiser, ça devient gênant là.
> > > > >
> > > > > Oui, mais n'oublie pas que je porte en moi mon contraire : je te porte en moi. Évite donc de te ridiculiser
> > > >
> > > > Exactement, on a tous une part de ridicule, et de bêtise embarrassante.
> > >
> > > Tout le monde est son contraire : tout le monde n'est personne. Donc personne n'a de part de ridicule
> >
> > Bah regarde toi tu défends souvent Dieu ou la tradition, alors que Pyrrhon t'aurais mis en pls là dessus puisque c'est dogmatique. Bref, t'es un pyrrhonien en carton, mais heureusement pour toi, le ridicule ne tue pas .
>
> Ce que dit Pyrrhon à Timon :
>
> « Je te dirai ce qui me paraît être :
>
> une parole de vérité, car j'ai une règle droite ;
>
> je te dirai quelle est, jour après jour, la nature du divin et du bien,
>
> d'où vient pour l'homme la vie la plus égale. »
>
> On continue ?
Pyrrhon :
Oui, donc tu brasses bien du vent quand tu ne dis ni ne dis pas ce que tu dis en ce moment. Pourquoi nous sortir tes textes puisqu'il ne disent ni ne disent pas ce qu'ils disent?
Plus clownesque, on fait pas.
Tu penses que je brasse du vent car tu es dogmatique : tu veux du dogme, mais je m'en bas les couilles, donc je t'en donnerai pas car j'ai en vue la Vérité absolue. Celle-ci ne se laisse pas décrire par le dogme. Si je veux signifier la vérité, ça ne passe nécessairement pas par le langage. Ici le clown, c'est toi 
Le 11 juillet 2021 à 01:12:33 :
> Le 11 juillet 2021 à 00:50:51 :
>> Le 11 juillet 2021 à 00:47:14 :
> >Ce que tu penses :
> >
> >
> > > Le 11 juillet 2021 à 00:45:02 :
> > >> Le 11 juillet 2021 à 00:40:21 :
> > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:39:09 :
> > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:34:58 :
> > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:32:44 :
> > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:30:16 :
> > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:26:56 :
> > > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:23:05 :
> > > > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:22:03 :
> > > > > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:09:36 :
> > > > > > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:08:38 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 10 juillet 2021 à 23:16:06 :
> > > > > > > > > > > > > >bah je vois pas en quoi dieu doit se nier en tant que dieu pour être dieu par exemple
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Son exemple de Dieu n'est pas le meilleur pour comprendre. Le plus simple serait de partir de toi même quand tu étais enfant. Lorsqu'on te disait que tu étais encore un bébé, tu passais ton temps à le nier. Même chose quand on te disait que tu avais 6-7 ans, tu le niais en t'amusant à compter les mois et les jours que tu avais en plus de tes 7 ans ("nan, j'ai sept ans et 3 mois ; non, j'ai sept ans et demi), etc...
> > > > > > > > > > > > > C'est là toute l'idée de Hegel sur la négation : l'Être en se niant dans le non-Être devient autre et pose ce qu'il est par rapport à ce qu'il n'est pas. Il est le même tout en étant constamment autre dans son devenir.
> > > > > > > > > > > > > Contrairement à ce qui vient d'être dit, ce n'est pas tant une question de religion que de logique.
> > > > > > > > > > > > > Le mouvement dialectique passe par la négation (réfutation) pour progresser dans sa cohérence.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > La dialectique est dialectique et non-dialectique hein
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > " Progression dans sa cohérence" AHI
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Confond pas Hegel avec cet abrutis de pyrrhon, stp.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Hein ? Tu veux pas plutôt dire que Hegel est Hegel et Pyrrhon ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Oui, Hegel a montré que pyrrhon était un autiste... même si tout le monde l'avait compris depuis super bien longtemps avant.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu veux pas plutôt dire que la proposition " hegel a montré que pyrrhon était un autiste" porte en elle son contraire ? Tu veux pas plutôt dire que " pyrrhon a montré qu'hegel était un autiste"
> > > > > > >
> > > > > > > Arrête de te ridiculiser, ça devient gênant là.
> > > > > >
> > > > > > Oui, mais n'oublie pas que je porte en moi mon contraire : je te porte en moi. Évite donc de te ridiculiser
> > > > >
> > > > > Exactement, on a tous une part de ridicule, et de bêtise embarrassante.
> > > >
> > > > Tout le monde est son contraire : tout le monde n'est personne. Donc personne n'a de part de ridicule
> > >
> > > Bah regarde toi tu défends souvent Dieu ou la tradition, alors que Pyrrhon t'aurais mis en pls là dessus puisque c'est dogmatique. Bref, t'es un pyrrhonien en carton, mais heureusement pour toi, le ridicule ne tue pas .
> >
> > Ce que dit Pyrrhon à Timon :
> >
> > « Je te dirai ce qui me paraît être :
> >
> > une parole de vérité, car j'ai une règle droite ;
> >
> > je te dirai quelle est, jour après jour, la nature du divin et du bien,
> >
> > d'où vient pour l'homme la vie la plus égale. »
> >
> > On continue ?
>
> Il n'y a ni bien ni non bien ; et ni divin et ni non-divin. Rien ne vaut plus ceci que cela.
> On continue ?
Exact, on continue :
Pyrrhon :
Plus clownesque, on fait pas.Tu penses que je brasse du vent car tu es dogmatique : tu veux du dogme, mais je m'en bas les couilles, donc je t'en donnerai pas car j'ai en vue la Vérité absolue. Celle-ci ne se laisse pas décrire par le dogme. Si je veux signifier la vérité, ça ne passe nécessairement pas par le langage. Ici le clown, c'est toi
Dogme, aucune démonstration. 
Le 11 juillet 2021 à 01:19:18 :
> Le 11 juillet 2021 à 00:55:08 :
>> Le 11 juillet 2021 à 00:50:51 :
> >> Le 11 juillet 2021 à 00:47:14 :
> > >Ce que tu penses :
> > >
> > >
> > > > Le 11 juillet 2021 à 00:45:02 :
> > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:40:21 :
> > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:39:09 :
> > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:34:58 :
> > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:32:44 :
> > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:30:16 :
> > > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:26:56 :
> > > > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:23:05 :
> > > > > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:22:03 :
> > > > > > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:09:36 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:08:38 :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 10 juillet 2021 à 23:16:06 :
> > > > > > > > > > > > > > >bah je vois pas en quoi dieu doit se nier en tant que dieu pour être dieu par exemple
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Son exemple de Dieu n'est pas le meilleur pour comprendre. Le plus simple serait de partir de toi même quand tu étais enfant. Lorsqu'on te disait que tu étais encore un bébé, tu passais ton temps à le nier. Même chose quand on te disait que tu avais 6-7 ans, tu le niais en t'amusant à compter les mois et les jours que tu avais en plus de tes 7 ans ("nan, j'ai sept ans et 3 mois ; non, j'ai sept ans et demi), etc...
> > > > > > > > > > > > > > C'est là toute l'idée de Hegel sur la négation : l'Être en se niant dans le non-Être devient autre et pose ce qu'il est par rapport à ce qu'il n'est pas. Il est le même tout en étant constamment autre dans son devenir.
> > > > > > > > > > > > > > Contrairement à ce qui vient d'être dit, ce n'est pas tant une question de religion que de logique.
> > > > > > > > > > > > > > Le mouvement dialectique passe par la négation (réfutation) pour progresser dans sa cohérence.
> > > > > > > > > > > > > La dialectique est dialectique et non-dialectique hein
> > > > > > > > > > > > > " Progression dans sa cohérence" AHI
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Confond pas Hegel avec cet abrutis de pyrrhon, stp.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Hein ? Tu veux pas plutôt dire que Hegel est Hegel et Pyrrhon ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Oui, Hegel a montré que pyrrhon était un autiste... même si tout le monde l'avait compris depuis super bien longtemps avant.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tu veux pas plutôt dire que la proposition " hegel a montré que pyrrhon était un autiste" porte en elle son contraire ? Tu veux pas plutôt dire que " pyrrhon a montré qu'hegel était un autiste"
> > > > > > > >
> > > > > > > > Arrête de te ridiculiser, ça devient gênant là.
> > > > > > >
> > > > > > > Oui, mais n'oublie pas que je porte en moi mon contraire : je te porte en moi. Évite donc de te ridiculiser
> > > > > >
> > > > > > Exactement, on a tous une part de ridicule, et de bêtise embarrassante.
> > > > >
> > > > > Tout le monde est son contraire : tout le monde n'est personne. Donc personne n'a de part de ridicule
> > > >
> > > > Bah regarde toi tu défends souvent Dieu ou la tradition, alors que Pyrrhon t'aurais mis en pls là dessus puisque c'est dogmatique. Bref, t'es un pyrrhonien en carton, mais heureusement pour toi, le ridicule ne tue pas .
> > >
> > > Ce que dit Pyrrhon à Timon :
> > >
> > > « Je te dirai ce qui me paraît être :
> > >
> > > une parole de vérité, car j'ai une règle droite ;
> > >
> > > je te dirai quelle est, jour après jour, la nature du divin et du bien,
> > >
> > > d'où vient pour l'homme la vie la plus égale. »
> > >
> > > On continue ?
> >
> > Il n'y a ni bien ni non bien ; et ni divin et ni non-divin. Rien ne vaut plus ceci que cela.
> > On continue ?
>
> Exact, on continue :
>
> Pyrrhon :
>
> « Voilà ce que je dis ; mais
> n'allez pas croire surtout que la vérité puisse se trouver, telle quelle, dans ce que je dis, sinon par paradoxe, car je parle διʊ τῶν ἐναντίων, et, si je signifie la vérité, c'est de manière indirecte, allusive, oblique : de ce que je dis avec les mots de tout le monde, prenez donc plutôt le contre-pied, suivez mon ironie »
>
> C'est exactement dans cet état ironique que je parle. Contraiment à Hegel (et non-hegel
Plus clownesque, on fait pas.Tu penses que je brasse du vent car tu es dogmatique : tu veux du dogme, mais je m'en bas les couilles, donc je t'en donnerai pas car j'ai en vue la Vérité absolue. Celle-ci ne se laisse pas décrire par le dogme. Si je veux signifier la vérité, ça ne passe nécessairement pas par le langage. Ici le clown, c'est toi
Voilà, c'est démontré 
Le 11 juillet 2021 à 01:21:19 :
Le 11 juillet 2021 à 01:19:18 :
> Le 11 juillet 2021 à 00:59:48 :
>> Le 11 juillet 2021 à 00:55:08 :
> >> Le 11 juillet 2021 à 00:50:51 :
> > >> Le 11 juillet 2021 à 00:47:14 :
> > > >Ce que tu penses :
> > > >
> > > >
> > > > > Le 11 juillet 2021 à 00:45:02 :
> > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:40:21 :
> > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:39:09 :
> > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:34:58 :
> > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:32:44 :
> > > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:30:16 :
> > > > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:26:56 :
> > > > > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:23:05 :
> > > > > > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:22:03 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:09:36 :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 11 juillet 2021 à 00:08:38 :
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 10 juillet 2021 à 23:16:06 :
> > > > > > > > > > > > > > > >bah je vois pas en quoi dieu doit se nier en tant que dieu pour être dieu par exemple
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Son exemple de Dieu n'est pas le meilleur pour comprendre. Le plus simple serait de partir de toi même quand tu étais enfant. Lorsqu'on te disait que tu étais encore un bébé, tu passais ton temps à le nier. Même chose quand on te disait que tu avais 6-7 ans, tu le niais en t'amusant à compter les mois et les jours que tu avais en plus de tes 7 ans ("nan, j'ai sept ans et 3 mois ; non, j'ai sept ans et demi), etc...
> > > > > > > > > > > > > > > C'est là toute l'idée de Hegel sur la négation : l'Être en se niant dans le non-Être devient autre et pose ce qu'il est par rapport à ce qu'il n'est pas. Il est le même tout en étant constamment autre dans son devenir.
> > > > > > > > > > > > > > > Contrairement à ce qui vient d'être dit, ce n'est pas tant une question de religion que de logique.
> > > > > > > > > > > > > > > Le mouvement dialectique passe par la négation (réfutation) pour progresser dans sa cohérence.
> > > > > > > > > > > > > > La dialectique est dialectique et non-dialectique hein
> > > > > > > > > > > > > > " Progression dans sa cohérence" AHI
> > > > > > > > > > > > > Confond pas Hegel avec cet abrutis de pyrrhon, stp.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Hein ? Tu veux pas plutôt dire que Hegel est Hegel et Pyrrhon ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Oui, Hegel a montré que pyrrhon était un autiste... même si tout le monde l'avait compris depuis super bien longtemps avant.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Tu veux pas plutôt dire que la proposition " hegel a montré que pyrrhon était un autiste" porte en elle son contraire ? Tu veux pas plutôt dire que " pyrrhon a montré qu'hegel était un autiste"
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Arrête de te ridiculiser, ça devient gênant là.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oui, mais n'oublie pas que je porte en moi mon contraire : je te porte en moi. Évite donc de te ridiculiser
> > > > > > >
> > > > > > > Exactement, on a tous une part de ridicule, et de bêtise embarrassante.
> > > > > >
> > > > > > Tout le monde est son contraire : tout le monde n'est personne. Donc personne n'a de part de ridicule
> > > > >
> > > > > Bah regarde toi tu défends souvent Dieu ou la tradition, alors que Pyrrhon t'aurais mis en pls là dessus puisque c'est dogmatique. Bref, t'es un pyrrhonien en carton, mais heureusement pour toi, le ridicule ne tue pas .
> > > >
> > > > Ce que dit Pyrrhon à Timon :
> > > >
> > > > « Je te dirai ce qui me paraît être :
> > > >
> > > > une parole de vérité, car j'ai une règle droite ;
> > > >
> > > > je te dirai quelle est, jour après jour, la nature du divin et du bien,
> > > >
> > > > d'où vient pour l'homme la vie la plus égale. »
> > > >
> > > > On continue ?
> > >
> > > Il n'y a ni bien ni non bien ; et ni divin et ni non-divin. Rien ne vaut plus ceci que cela.
> > > On continue ?
> >
> > Exact, on continue :
> >
> > Pyrrhon :
> >
> > « Voilà ce que je dis ; mais
> > n'allez pas croire surtout que la vérité puisse se trouver, telle quelle, dans ce que je dis, sinon par paradoxe, car je parle διʊ τῶν ἐναντίων, et, si je signifie la vérité, c'est de manière indirecte, allusive, oblique : de ce que je dis avec les mots de tout le monde, prenez donc plutôt le contre-pied, suivez mon ironie »
> >
> > C'est exactement dans cet état ironique que je parle. Contraiment à Hegel (et non-hegel
>
> Donc le divin et la tradition, c'est de la merde. Et tu es donc un pyrrhonien en carton quand tu les défends. Merci de la confirmation, c'est tout ce qu'il y avait à démontrer.
Voilà, c'est démontré
Que tu es un sacré beau sophiste? Clairement oui. 
up