Je suis atteint d'une paraphilie, je la subi depuis mon enfance, aucune des explications évoquées ne me rendent satisfait. De ce que j'ai pu observer chacun applique ses préjugés sociologiques sur ma maladie avec ses histoires prédéfinies, rien qui ressemble à la méthode scientifique. Les psychiatres me semblent plus au service de big pharma que de la psychologie. La psychologie me semble une science en ruine (je ne parle pas de ma psychée, je précise car depuis toujours je fait fasse à des auditeurs pervers). Je pense que ça rentre en lien avec le trouble dysphorique de genre. J'ai plusieurs concepts, idées qui me semblent intéressantes pour aborder ces maladies. Mais je pense que notre société est faites de gens égoïstes et manipulatueurs. Les altruistes ouvert à la recherche scientifique et à la résolution des problèmes comme Pasteur ou Semmelweis sont rares. La majorité des scientifiques répètent bêtement leurs cours, suivent les lignes tracées par d'autres, qui ne permettent de sauver personnes.
je vois histoires prédéfinies en orange ![]()
la science est la seule connaissance qui me donne l'espoir d'avoir un effet sur le réel, d'avoir une emprise sur des problèmes, j'ai une définition plutôt large de la science, je veux dire par là que pour moi la philosophie est parfois de la science, les premiers hommes lorsqu'il innovent, découvre le feu, construisent des objets techniques font de la science.
je ne crois pas au mythe de Prométhée, par exemple aujourd'hui je suis convaincu que ce n'est ni la peur, la connaissance, la technique qui sont problématiques mais les boucles de rétroactions (qui sont précises pour certaines) qui sont autour. Il n'y a jamais assez de peur (on a raison d'avoir peur), de connaissance et de technique. La peur pure, est visiblement exploitable seulement par les personnes qui ont de l'empathie, de même la technique et la connaissance pure est seulement exploitable par les gens qui veulent avancer et résoudre les problèmes je ne crois pas aux mythes autour d'une connaissance mauvaise, c'est inverser les causes.
La science permet de nous dévoiler des vérités pas absolues mais au moins très probables 
La force de la science est qu'elle est tautologique. Elle forme un cercle fermé consistant totalement cohérent 
Le 25 avril 2021 à 23:45:36 :
La force de la science est qu'elle est tautologique. Elle forme un cercle fermé consistant totalement cohérent
Je crois pas à l'approche tautologique de la science, la science naît de la résolution de problèmes concrets et d'une approche généralisante. Il y a toujours une diversité concrète précise et une généralisation abstraite précise aussi, je vois pas de tautologie, je ne vois pas une grande tautologie.
Le 25 avril 2021 à 23:47:10 :
La force de la science est qu'elle est tautologique. Elle forme un cercle fermé consistant totalement cohérentJe crois pas à l'approche tautologique de la science
Pourtant ce n'est que ça.
On pose des axiomes de base et on en dérive des propositions. Même en sciences expérimentales 
Le 25 avril 2021 à 23:48:37 :
La force de la science est qu'elle est tautologique. Elle forme un cercle fermé consistant totalement cohérentJe crois pas à l'approche tautologique de la science
On pose des axiomes de base et on en dérive des propositions. Même en sciences expérimentales
Quels sont les axiomes de la biologie ?
Le 25 avril 2021 à 23:49:55 :
L'être existe
La logique existe
L'espace existe... 
Le 25 avril 2021 à 23:52:27 :
Le 25 avril 2021 à 23:49:55 :
L'être existe
La logique existe
L'espace existe...
C'est un peu simpliste (on a envie de dire et après ? car je ne vois pas dans ces trois catégories où classer les discours biologiques conventionnels) et Heideggérien comme interprétation
Ce n'est clairement pas une tautologie 
Là tu décris la chose suivante : A
B
A
B etc.
Les mathématiques, en posant des axiomes, font du : A
B
C
D
E etc.
Le 25 avril 2021 à 23:54:55 :
La force de la science est qu'elle est tautologique. Elle forme un cercle fermé consistant totalement cohérentCe n'est clairement pas une tautologie
Là tu décris la chose suivante : AB
A
B etc.
Non. Je décris A = B = C = D = (...) = A
B
C
D
E etc.
Non. Elles font du A = B = C = D = (...) = A 
La force de la science est qu'elle est tautologique. Elle forme un cercle fermé consistant totalement cohérentCe n'est clairement pas une tautologie
A
B etc.
Les mathématiques, en posant des axiomes, font du : AB
C
D
E etc.
admettons... :
l'être existe
la logique existe
l'espace existe
la matière existe
les atomes, les molécules existent
l'inerte et le vivant existent
la cellule existe, le gène existe
la théorie de l'évolution existe, l'arbre phylogénétique existe
le cerveau existe, le réel existe, l'irréel existe
la numéralité existe
l'organe existe, la volonté de puissance existe
j'aurais du mal à aller plus loin en procédant comme cela
Le 26 avril 2021 à 00:05:12 :
A
B etc.
Les mathématiques, en posant des axiomes, font du : AB
C
D
E etc.
admettons... :
l'être existe
la logique existe
l'espace existe
la matière existe
les atomes, les molécules existent
l'inerte et le vivant existent
la cellule existe, le gène existe
la théorie de l'évolution existe, l'arbre phylogénétique existe
le cerveau existe, le réel existe, l'irréel existe
la numéralité existe
l'organe existe, la volonté de puissance existej'aurais du mal à aller plus loin en procédant comme cela
C'est normal. On voit pas tout de suite ce qu'impliquent les axiomes 
j'ai toujours ma paraphilie
![]()
Le 25 avril 2021 à 23:59:22 :
A
B etc.
B
C
D
E etc.
Il va falloir me donner des exemples 
Le 26 avril 2021 à 00:09:32 :
j'ai toujours ma paraphilie![]()
Go psychanalyse 
Le 26 avril 2021 à 00:11:21 :
j'ai toujours ma paraphilie![]()
Go psychanalyse
I don't believe in psychanalyse
Le 26 avril 2021 à 00:10:49 :
Le 25 avril 2021 à 23:59:22 :
A
B etc.
B
C
D
E etc.
Il va falloir me donner des exemples
"
Couturat démontre le caractère analytique de l’énoncé “7 + 5 = 12” uniquement par substitution des termes égaux ou identiques. Je reformule ici sa démonstration en choisissant pour plus de briéveté l’énoncé “2+2 = 4” :
Définitions :
2 = (1+1),3 = (2+1),4 = (3+1)
En vertu de la définition de la somme on a :
a+(b+1) = (a+b)+1
Donc :
2+2 = 2+(1+1) = (2+1)+1 = 3+1 = 4
C. q. f. d.
"
( Joseph Vidal-Rosset )
Le 26 avril 2021 à 00:12:37 :
Le 26 avril 2021 à 00:11:21 :