CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Euthanasie

commando007
commando007
Niveau 33
08 février 2021 à 09:34:44

Le 06 février 2021 à 17:56:25 Touicien a écrit :
Euthanasie uniquement pour ceux qui veulent mourir et pas pour des gens qu'on jugerait "dysfonctionnel"

Je dirais plutôt: Pour des gens qui veulent mourir et qui sont dysfonctionnel.

Je ne crois pas que d'euthanasier un ado de 14 ans en santé parce qu'il vit sa première peine d'amour et souhaite se suicidé serait bénéfique pour qui que ce soit.

Le 06 février 2021 à 19:48:49 Isis-tool a écrit :
Je suis pas complètement contre l'euthanasie, je trouve juste que c'est complètement lache si c'est autoriser uniquement pour fuir la souffrance.. :noel:

Se suicider, peu-importe pour quelles raisons est lâche en effet, comme de se faire avorté. Mais certaine personne aime fuir leur responsabilité.

Message édité le 08 février 2021 à 09:37:15 par commando007
MacAdal2
MacAdal2
Niveau 10
09 février 2021 à 07:35:14

Les nazis ? Ah nan moi je suis contre

MacAdal2
MacAdal2
Niveau 10
09 février 2021 à 07:41:58

Je suis contre
Point de vu religieux.
Si quelqu'un veut se suicider c'est acceptable que lors d'une detresse profonde. Les autres doivent prendre leur responsabilités et se tirer eux meme une balle

Ca m'interesse cependant de voir selon quelle morale athée vous jugez cela, notamment de la raison de la valeur que vous portez à la vie.

Ceci etant piur avoir vu des video de suicide assisté je trouve ca extrêmement paisible. Mais c'est pas ma petite sensibilité qui doit decider

Asgarddesombres
Asgarddesombres
Niveau 7
09 février 2021 à 08:17:35

Les vidéos de suicide sont horribles. J'ai la sensation qu'on me poignarde dans le coeur chaque jour mais genre super fort et répétitif, l'homme est un animal mauvais, les soi-disant empathe sont les serpillières de ce monde ou drs gens faibles et egocentrés

Asgarddesombres
Asgarddesombres
Niveau 7
09 février 2021 à 08:25:27

Je me suicide pas (lol je pensais le faire au moment où, j'ai encore mal au bide) parce que ça ferait trop plaisir à tout ces salauds

commando007
commando007
Niveau 33
09 février 2021 à 11:38:30

Le 09 février 2021 à 07:41:58 MacAdal2 a écrit :

Je suis contre
Point de vu religieux.
Si quelqu'un veut se suicider c'est acceptable que lors d'une detresse profonde. Les autres doivent prendre leur responsabilités et se tirer eux meme une balle

Ca m'interesse cependant de voir selon quelle morale athée vous jugez cela, notamment de la raison de la valeur que vous portez à la vie.

Ceci etant piur avoir vu des video de suicide assisté je trouve ca extrêmement paisible. Mais c'est pas ma petite sensibilité qui doit decider

Je suis pour et je ne suis pas athée.
Je justifie cela comme un acte de compassion.
C'est lâche de vouloir mourir, mais ça ne l'est pas de vouloir aider l'autre à y arriver.

Aider l'autre à mourir est une chose que je ne serais pas capable de faire. Je crois sincèrement que ça prend beaucoup de courage pour faire du "mal" dans le but de faire du bien à l'autre et ce, au détriment de ce que tu vas ressentir en le faisant. J'aurais un pincement au cœur de faire une telle chose, un sentiment de vertige et de nausée. Il faut être certain de ne pas faire souffrir l'autre et qu'il soit en paix avec sa décision pour au moins accepter soi-même son acte. La seule façon d'avoir bonne conscience après ça serait de rationnaliser la chose: "Il ne souffre plus, il est en paix, j'ai fait ce qui était juste."

La vie, c'est de pouvoir vivre dans des conditions un minimum favorables. Je ne parle pas de plaisir constant, mais au moins de pouvoir être, que ce soit nous-même ou ce que l'on souhaite faire paraitre. Si je t'enlève le goût de vivre, parce que ces gens la l'ont perdu en grande partie par le biais de certaines relations avec les autres, je suis responsable en partie de ta souffrance.

En temps que société, il est de notre devoir d'aider nos semblables. Et si le problème ne peut être résolu par de la thérapie, intervention médicale ou les médicaments, l'euthanasie est une solution raisonnable (logique) et humaine (empathique) à la souffrance d'autrui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2021 à 18:54:34

pour moi les libertés individuelles doivent êtres totales dans la limite ou ça n'interfère pas avec autrui.
Un homme voulant mettre fin à sa vie devrait avoir le droit de le faire

Ca demanderait une organisation importante évidement, il faut après réfléchir à des lois régissant l'euthanasie. Mais je comprend pourquoi c'est interdit en France

MacAdal2
MacAdal2
Niveau 10
09 février 2021 à 19:32:58

Le 09 février 2021 à 18:54:34 Simplepirate9 a écrit :
pour moi les libertés individuelles doivent êtres totales dans la limite ou ça n'interfère pas avec autrui.

Mais il a le droit de se suicider hein, c'est l'aide au suicide qui n'est pas legal

Ca demanderait une organisation importante évidement, il faut après réfléchir à des lois régissant l'euthanasie. Mais je comprend pourquoi c'est interdit en France

Message édité le 09 février 2021 à 19:33:19 par MacAdal2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2021 à 19:41:33

Le 09 février 2021 à 19:32:58 MacAdal2 a écrit :

Mais il a le droit de se suicider hein, c'est l'aide au suicide qui n'est pas legal

Aujourd'hui en france (ironiquement) le suicide est interdit

MacAdal2
MacAdal2
Niveau 10
09 février 2021 à 19:58:36

Le 09 février 2021 à 19:41:33 Simplepirate9 a écrit :

Je pensais aussi
https://www.infosuicide.o.org/reperes/repere-juridique/

Isis-tool
Isis-tool
Niveau 9
09 février 2021 à 20:43:33

Idem je suis pour parce que c'est un droit

Mais uniquement dans un état de serein lucidité certifier par des psychiatres.. pas dans un état de fuite d'aliénation ou de souffrance..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2021 à 20:47:30

Le 09 février 2021 à 19:58:36 MacAdal2 a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:41:33 Simplepirate9 a écrit :

Je pensais aussi
https://www.infosuicide.o.org/reperes/repere-juridique/

Je me coucherai moins bête

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2021 à 21:11:04

Le 09 février 2021 à 20:43:33 Isis-tool a écrit :
Idem je suis pour parce que c'est un droit

Mais uniquement dans un état de serein lucidité certifier par des psychiatres.. pas dans un état de fuite d'aliénation ou de souffrance..

Et comment tu définis cet état serein de lucidité ?

Imagine que quelqu'un fait un pari et dit "si le PSG perd ce match, je me suicide". Cette personne étant honnête, après le match perdu elle se suicide.

Ou prends aussi mon cas de la personne qui se suicide en laissant sa femme et ses enfants dans le pétrin parce que pour lui il est plus important de sauver la planète en diminuant le bilan carbone.

Cest deux exemples sont le fait de personnes lucides qui prennent une décision rationnelle quand bien même on en partagerait pas les prémisses et leurs prémisses ne paraissent pas si extravagantes (respecter un mari, sauver la planète).

commando007
commando007
Niveau 33
10 février 2021 à 09:34:08

Je définirais un état lucide et serein comme ceci:

La personne n'est pas influencé par l'idée de rejoindre un quel qu'onc monde imaginaire (paradis).
La personne ne le fait pas suite à une décision précipité (un pari).
La personne ne le fait pas parce qu'elle veut fuir sa réalité (problème de dette).

Sereine, la personne est en paix, elle ne traine pas de secrets importants ou de mésententes avec ses proches. Partir pour elle, ne lui apporte pas d'inquiétude.

Message édité le 10 février 2021 à 09:36:02 par commando007
Isis-tool
Isis-tool
Niveau 9
11 février 2021 à 14:39:44

Lucide: en pleine possession de ses moyens intellectuels
sereine: mûrement réfléchis (sans précipitation) suivi d'un professionnel en purifiant sa volonté, comme le parcours psychologique d'un astronaute avant de s'envoler au delà du ciel.. cela s'applique aussi aux deux exemples (respecter un mari, sauver la planète)

• sinon même si je considère l'euthanasie comme le pire droit qui soit (avec le divorce :noel: ) j'estime que chacun doit avoir le droit de disposer de sa vie comme il l'entends
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment