Le 05 février 2021 à 22:28:24 xxxtentapa a écrit :
200 000 c'est énorme . Ca fait des millions sur plusieurs années.
on s'en fout de la grandeur du nombre , c'est pas mon reproche
Alors tu n'as rien dit.
Je suis nationalisate et traditionaliste. Donc si, c'est un très bon argument.
je viens de montrer que ca avait l'effet contraire
Je t'ai répondu en démontrant que non
aussi je m'en fous de ton camps
Tu veux débattre de mon argument dans connaitre mon argument ?
Tu es très intelligent.
Non. Tu ne t'égards pas. Tu es exactement à ton niveau intellectuel.
oui t'es un puceau, mon QI est toujours au dessus de 100 depuis que j'ai ecris l'evidence
100. Il a dit 100 
Argument ?
litteralement ce qui est dit precedemment, tu sais meme pas lire cem
Tu as soutenu qu'on ne pouvait pas soutenir une autre position que celle sur la responsabilité
j'ai litteralement pas dit ca
bref j'ai fais ma selection dans les reponses pour pas perdre mon temps ,
reviens quand tu trolls pas sinonje t'ai suffisament fais valdinguer pour te faire perdre l'envie de poster en sticker
Ayaaaa tu abandonnes pauvre lâche que tu es. 
force pas j'ai deja repondu aux choses les plus proches d'arguments venant de toi
Le 05 février 2021 à 22:29:41 xxxtentapa a écrit :
Le 05 février 2021 à 22:25:03 SoldatGaulois45 a écrit :
Le 05 février 2021 à 22:23:00 xxxtentapa a écrit :
Malheureusement, la majorité si.
donne un deuxieme nombre , je te crois pas
Tu veux aussi que je te donne un chiffre qui montre que les 200 000 sont pas 200 000 viols ?
C'est des trucs assez évident.
non tu jouais a donner des chiffres, va au bout le natio franco-asiat en carton
Je prétends à aucun moment avoir des chiffres pour tout : j'en ai tout simplement pas besoin pour une démonstration rigoureuse ici 
je sais que tu te branles a l'idee qu'on te feed , mais pas aujourd'hui petit ane
Le 05 février 2021 à 22:31:45 toto_au_bistro a écrit :
Merci de ta réponse, c'est là où je voulais en venir ! C'est donc la société qui détermine si quelqu'un a droit ou non de se suicider pour toi.
Une personne n'a donc pas un droit a priori à décider de se suicider. Ce droit est accordé ou non par la société. Tu n'es pas donc propriétaire de ton propre corps ! Je veux bien la réaction de Flash là-dessus.
Je n'ai pas eu l'intention de dire cela. Je parle d'acceptation de la société, car aider quelqu'un à se suicider c'est de commettre un acte répréhensible. Il y a une notion de responsabilité. Personnellement, je n'ai rien a dire si tu décides de te suicider demain. C'est ta vie et ton corps.
Le 05 février 2021 à 22:36:11 commando007 a écrit :
Merci de ta réponse, c'est là où je voulais en venir ! C'est donc la société qui détermine si quelqu'un a droit ou non de se suicider pour toi.
Une personne n'a donc pas un droit a priori à décider de se suicider. Ce droit est accordé ou non par la société. Tu n'es pas donc propriétaire de ton propre corps ! Je veux bien la réaction de Flash là-dessus.
Je n'ai pas eu l'intention de dire cela. Je parle d'acceptation de la société, car aider quelqu'un à se suicider c'est de commettre un acte répréhensible. Il y a une notion de responsabilité. Personnellement, je n'ai rien a dire si tu décides de te suicider demain. C'est ta vie et ton corps.
Merci tu peux quitter ce forum 
Le 05 février 2021 à 22:36:27 SoldatGaulois45 a écrit :
Merci tu peux quitter ce forum
Je vais là où je le désir.
commando feed pas
Le 05 février 2021 à 22:36:11 commando007 a écrit :
Je comprends pas. Tu parlais d'euthanasier les gens non fonctionnels. C'est pas encore pire qu'aider les gens à se suicider ça ?
Pourtant tu semblais accepter que la société euthanasie des gens dysfonctionnels ou alors j'ai rien compris.
dunning kruger
Le 05 février 2021 à 22:43:03 xxxtentapa a écrit :
dunning kruger
Ok Thomas Durand.
" Tu as 100 de QI ? " " Oui, je fais de la psychologie de bazar " 
Le 05 février 2021 à 22:39:59 toto_au_bistro a écrit :
Je comprends pas. Tu parlais d'euthanasier les gens non fonctionnels. C'est pas encore pire qu'aider les gens à se suicider ça ?
Pourtant tu semblais accepter que la société euthanasie des gens dysfonctionnels ou alors j'ai rien compris.
Je me recite:
Imaginons les humains comme des êtres fonctionnel, devant effectué des opérations (se nourrir, se laver, travailler etc...) Il est convenable de dire que si un humain devient inapte suite à un accident, un deuil, un état psychologique dévastateur, il n'est plus fonctionnel. N'empêche, je ne dis pas qu'il doit être euthanasié pour autant. Il peut d'abord être aidé, si possible, à se remettre (psychologue, médicaments, physiothérapie etc..) Mais si il est MALHEUREUX ET INAPTE, que rien ne l'aide à voir la vie d'un autre œil et qu'il décide de vouloir mettre fin à sa vie pour "X" raison, alors il est en droit d'obtenir l'aide à mourir.
En gros, si tu es inapte et ne désir pas mourir, que tu souhaites vivre dans cette état, on a pas ton consentement pour t'euthanasier.
Si t'es dysfonctionnel on peut t'aider à te suicider ?
Mais le caractère dysfonctionnel il est bien jugé par la société, non ? Puisque c'est la société (ou l'autre) qui doit juger si tu peux être aidé ou non. Donc t'es pas totalement maître de ton corps, c'est pas seulement toi qui peut décider que tu peux te suicider.
Le 05 février 2021 à 22:46:24 toto_au_bistro a écrit :
Mais le caractère dysfonctionnel il est bien jugé par la société, non ? Puisque c'est la société (ou l'autre) qui doit juger si tu peux être aidé ou non. Donc t'es pas totalement maître de ton corps, c'est pas seulement toi qui peut décider que tu peux te suicider.
Oui la fonctionnalité est jugé en fonction de la société, mais personne ne te force à vivre (au pire ton instinct de survit).
Personne ne m'a empêché de me bruler le bras au troisième degrés avec des cigarettes, de mutiler mon corps, personne ne pourrait m'empêcher de me suicider si je le voudrais vraiment.
Le 05 février 2021 à 22:50:54 commando007 a écrit :
Le 05 février 2021 à 22:46:24 toto_au_bistro a écrit :
Mais le caractère dysfonctionnel il est bien jugé par la société, non ? Puisque c'est la société (ou l'autre) qui doit juger si tu peux être aidé ou non. Donc t'es pas totalement maître de ton corps, c'est pas seulement toi qui peut décider que tu peux te suicider.Oui la fonctionnalité est jugé en fonction de la société, mais personne ne te force à vivre (au pire ton instinct de survit).
Personne ne m'a empêché de me bruler le bras au troisième degrés avec des cigarettes, de mutiler mon corps, personne ne pourrait m'empêcher de me suicider si je le voudrais vraiment.
Certes, mais cette notion se traduit légalement dans la société. Il y a une obligation de porter assistance à autrui quand bien même cette personne essaie de se suicider avec toute sa tête. Et t'as de bonnes chances de te retrouver en hospitalisation d'office.
Oui bien sure, on se doit de porter assistance à autrui car on ne sait pas si la personne appelle à l'aide ou si elle a bien réfléchit au conséquence de son geste… La plupart des personnes qui se suicide sont en état de détresse, ils ne sont pas lucide ou en paix.
Je suis complètement pour l'euthanasie, pour moi la mort n'est pas la pire chose qui puisse arriver, donc la mort peu primer sur d'autre cas, et c'est tout simplement dans ces cas là qu'on devrai l'autoriser.
C'est à la fois très simple et très compliquer car comme le dit toto c'est compliquer de se mettre d'accord sur quelque chose qui est quand même assez subjectif et qui ne dépens pas vraiment de toi.
D'ailleurs pour moi ton exemple ne me parait pas être un bon exemple car ça parai quand même un peu gros comme raccourcie de permettre de mourir juste parce qu'on est en fauteuil roulant. Et l'idée de rendre ça payant peu poser problème, genre si tu n'en a pas les moyens tant pis pour toi?
Il est clair que si on devait rendre ça légal, il faudrait que ça reste un dernier recours, après avoir tenté toutes les autres solutions possibles, notamment psychiatrique, quitte à avoir pris de force le contrôle de ta vie un certain temps. Et ça pourrai prendre des années avant d'avoir l'autorisation, car le temps est un remède à beaucoup de chose aussi.
Mais avant d'en arriver là et de penser à établir des sortes de barème en fonction de l'éthique du moment, il existe quand même certain cas extrême ou on sait tous très bien qu'il n'y a plus que ça à faire et que la vie ne serai réellement plus que douleur et souffrance insupportable; on pourrai au moins reconnaitre se type de cas ou en principe tout le monde est d'accord, du moins parmi ceux qui savent à quoi s'en tenir comme les médecins.
Ou aux multinationales qui se lanceraient dans ce nouveau marché juteux. Ce qui créera de l'emploi.
Ouais je vois bien émerger une boite "Charon" par référence à la mythologie grecque qui s'occuperait de ça. On parlera de GAFAC
Euthanasie uniquement pour ceux qui veulent mourir et pas pour des gens qu'on jugerait "dysfonctionnel"
Je suis pas complètement contre l'euthanasie, je trouve juste que c'est complètement lache si c'est autoriser uniquement pour fuir la souffrance.. ![]()