Je suis une brelle en orthographe ça c'est un fait, mais il faut dire aussi que je ne me relis pas toujours ou pas du tout (même pas se message là, inutile de repointer les fautes dedans). Franchement tant qu'il n'y a pas de mot souligner en rouge et que je corrige au moins les fautes que je remarque à la voler, je m'en fiche un peu.
Mais comme je n'ai pas forcément le niveau pour tout corriger j'ai pas forcément envie de perdre beaucoup de temps à me relire, surtout quand j'ai déjà passer une heure à écrire un texte, se qui arrive souvent ici. En plus je modifie souvent du tout au tout se que j'écris donc même en me relisant qu'à la fin quand j'allais poster, il peut y avoir des phrases de dernière minute que j'ai pas penser à vérifier. Et sur des petites interventions je n'y pense tout simplement pas.
D'ailleurs je ne trouve pas très pertinent de me tacler sur des cas typiques de non relecture, je m’attendais à avoir fait bien pire que ça. Je te rassure, sauf exception je sais quand mettre "se" ou "ce", ou l'auxiliaire "être" ou "avoir". Pour te dire, si les fautes en gras sont les seules qu'il y avait, il n'y a que "maintien" que je n'aurai pas su corriger, et encore la plupart du temps j'aurai sans doute mis le "s" par défaut ou par réflexe d'une lointaine leçon sur les verbes en -ir.
Et puis il ne faut pas pousser, je fais un minimum d'effort et sur internet il y a bien pire que moi. Je n'ai pas le niveau pour les cibler moi même et dire qui et quand, mais quand même moi j'en vois c'est dire le niveau.
Au moins, et surtout sur se forum, ça fait un peu de tri, quelqu'un qui rejette le fond pour la forme je sais tout de suite que se n'est pas la peine de continuer.
Message édité le 03 octobre 2020 à 16:53:27 par Alzaynor