Faut que tu utilises un autre nom que apparence.
apparence
Apprenez à prononcer
nom féminin
1.
Ce qu'on voit (de qqch., qqn), manière dont qqch. se montre, est visible.
Une belle apparence.
Synonymes :
air
aspect
mine
tournure
2.
Aspect extérieur, considéré comme différent de la réalité.
Un caractère dur sous une apparence de douceur.
Synonymes :
dehors
façade
---
En fait, tu répètes une réalité métaphysique absolue, et que je conçois. Mais répéter ça à tue tête...
Je l'ai déjà fait en copiant collant des extraits de textes bouddhiques il y a 2-3 ans. 
Aussi, en fait, forcer le ni ceci ni cela sans cesse je crois que c'est une impasse. Ou on peut dire aussi que ce n'est que paroles. Ca ne peut pas convenir à tout le monde pour percevoir la réalité.
On peut aussi inverser en exister ET n'existe pas au lieu de nier les deux. En fait, c'est intéressant en se demandant qui considère que ça existe et qui considère que ça n'existe pas. Ca Platon là bien perçu. Maintenant, c'est toujours drole de citer Platon et que beaucoup voit comme le premier grand précepteur alors qu'en fait tous les sages de tous les temps de toutes les vies de tous les univers ont déjà perçu ça avant lui.

Les négations sont très présentes dans le bouddhisme et le taoïsme : pas de soi, rejoindre la vacuité, rejoindre le vide.
Tandis que toutes les autres religions veulent dire E XA CTE MENT la même chose, sauf qu'elles vont sur l'Être pur.
Symboliquement, quand on nie on efface tout, on blanchit tout, en fait on purifie tout, on illumine tout. Nier revient en quelque sorte à réaliser la pureté profonde de l'être pur qu'est ou serait le divin. La négation revient à faire une affirmation.