Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Quoi qu'il en soit, la viande c'est excellent surtout bien préparée, et si un beau jour je me restreint d'en manger ce sera non par compassion pour nos petit animaux de la ferme mais par impératif lié à l'intégrité de l'espèce humaine car c'est ce qui est le plus raisonnable selon la raison qui conduit les hommes, je penserais à arrêter de faire souffrir les animaux quand plus aucun Homme ne souffrira. De plus Il m'est plus difficile de voir quelqu'un de semblable à moi souffrir qu'un quelconque bovin.
attend je vais te répondre tu vas voir
Le 05 juillet 2020 à 01:55:29 xxxtentarama a écrit :
attends je vais te répondre tu vas voir
non arrête :'(
suffit de voir un vegan pour réfuter le veganisme, il est maigre et irascible
Quoi qu'il en soit, la viande c'est excellent surtout bien préparée,
les hommes aussi sans doute , ce n'est pas pour autant qu'on a intérêt à être hannibal l'un pour l'autre
vois où tu vas pour le plaisir gustatif
je penserais à arrêter de faire souffrir les animaux quand plus aucun Homme ne souffrira.
et pourquoi pas arrêter tout de suite ?
si tu prévois d'arrêter une fois que les hommes ne souffrent plus ,
rien ne t'empêche de le faire maintenant
puisque la souffrance des hommes est indépendante du bonheur des animaux , selon ce que tu dis
ne te contredis pas , et arrête la souffrance des animaux comme tu peux , tout de suite
De plus Il m'est plus difficile de voir quelqu'un de semblable à moi souffrir qu'un quelconque bovin.
le favoritisme n'est pas un argument , mais c'est très bien
Le 05 juillet 2020 à 02:00:30 FeuLeRoy a écrit :
Le 05 juillet 2020 à 01:55:29 xxxtentarama a écrit :
attends je vais te répondre tu vas voirnon arrête :'(
https://youtu.be/NIeyFWKmiKU?t=74
je vous ai prévenu
quant au véganisme je ne plaisante pas , vous n'allez pas vous en sortir
votre seule issue est d'être végan
Je pense qu'on peut défendre l'idée que la volonté de ne pas tuer les animaux est fondamentalement égoïste.
En effet, l'empathie est l'argument principal pour justifier cette position. L'empathie est une souffrance ressentie à l'égard d'une souffrance extérieure, que ce soit chez un être humain ou un animal. Sans cette souffrance empathique, nous serions au mieux capable d'analyser rationnellement l'animal pour en conclure à sa souffrance, par comparaison logique avec notre propre comportement quand nous souffrons nous-même. Au pire, nous serions même incapables de concevoir qu'un animal ou un autre être humain puisse souffrir.
À partir de là, je pose une hypothèse : la volonté de mettre fin à cette souffrance pourrait-elle exister si nous n'avions pas d'empathie ? Autrement dit, la découverte rationnelle de l'existence de la souffrance d'autrui suffirait-t-elle pour avoir la volonté y mettre fin ? Ou alors est ce au contraire que notre volonté est motivée par notre souffrance empathique ? C'est à dire que nous recherchons fondamentalement à mettre fin à notre propre souffrance ?
Le 05 juillet 2020 à 02:21:29 xxxtentarama a écrit :
Quoi qu'il en soit, la viande c'est excellent surtout bien préparée,
les hommes aussi sans doute , ce n'est pas pour autant qu'on a intérêt à être hannibal l'un pour l'autre
vois où tu vas pour le plaisir gustatifje penserais à arrêter de faire souffrir les animaux quand plus aucun Homme ne souffrira.
et pourquoi pas arrêter tout de suite ?
si tu prévois d'arrêter une fois que les hommes ne souffrent plus ,
rien ne t'empêche de le faire maintenant
puisque la souffrance des hommes est indépendante du bonheur des animaux , selon ce que tu dis
ne te contredis pas , et arrête la souffrance des animaux comme tu peux , tout de suiteDe plus Il m'est plus difficile de voir quelqu'un de semblable à moi souffrir qu'un quelconque bovin.
le favoritisme n'est pas un argument , mais c'est très bien
les hommes c'est dégueulasse, viande musculaire, trop sanguinolente, bourrée de vaisseaux.
La souffrance des animaux n'est pas pour moi indépendante de celle des Hommes, c'est une des étapes d'un utilitarisme universel proposé par l'Homme élevé au rang de Dieu dans le progressisme ambiant.
Mais avant de se soucier des autres l'Homme doit d'abord penser aux siens. Je ne prévois pas d'arrêter de manger de la viande, car ôter la vie pour en extraire de quoi conserver la sienne fait partie intégrante de mon rapport au monde.
Le véganisme comme les modes de consommations alternatifs fait partie du grand subterfuge du capital qui oblige chacun à se définir par la marchandise qu'il consomme.
Pour preuve, peu de végétalien ne vivent réellement l'idylle prônée avec la nature, la plupart sont citadins
et non jamais abattu d'animaux de leur main, de plus leur mode de vie souvent font souffrir plus d'humain que d'animaux.
Je rejoins VDD ici, l'empathie n'est peut-être plus efficace dans le monde dans laquelle nous vivons et s'encombrer d'une empathie pour l'animé ne peut que mener a des biais qui empêche de faire des choix rationnels. Un tel choix pourrait être psychanalysé en partie par la motivation de faire disparaître un certain malaise, une certaine souffrance emphatique chez l'individu qui la porte.
Je pose donc, soit le choix a pour moteur une volonté purement égoïste, soit il s'inscrit dans le progressisme religieux contemporain qui ne dit pas son nom, où l'Homme cherche à aller vers une maximisation du bien être de chaque être vivant en appliquant sur lui le système humain de bonheur.
Il y a un dernier cas, celui pour lequel le végétalisme s'inscrit dans un mode de vie qui permet à l'individu qui l'adopte d'être en accord avec ses idées, mais il est impensable de l'appliquer de manière universelle.
les hommes c'est dégueulasse
t'en sais rien , les cannibales (que j'aimerais bien bruler) rient très fort
car ôter la vie pour en extraire de quoi conserver la sienne fait partie intégrante de mon rapport au monde.
ah , donc les cannibales sont légitimes maintenant , je vais devoir en bruler plus que prévu
Le véganisme comme les modes de consommations alternatifs fait partie du grand subterfuge du capital qui oblige chacun à se définir par la marchandise qu'il consomme.
ou pas , puisque c'est surtout la grande exploitation pour la viande qui maintien le feu du capital
de plus leur mode de vie souvent font souffrir plus d'humain que d'animaux.
pas plus qu'un viandard
s'encombrer d'une empathie pour l'animé ne peut que mener a des biais qui empêche de faire des choix rationnels
vas-y vas tuer des chiens dans la rue , sans raison
Je pose donc, soit le choix a pour moteur une volonté purement égoïste, soit il s'inscrit dans le progressisme religieux contemporain qui ne dit pas son nom, où l'Homme cherche à aller vers une maximisation du bien être de chaque être vivant en appliquant sur lui le système humain de bonheur.
Il y a un dernier cas, celui pour lequel le végétalisme s'inscrit dans un mode de vie qui permet à l'individu qui l'adopte d'être en accord avec ses idées, mais il est impensable de l'appliquer de manière universelle.
rien compris , on dirait le brouillon de quelqu'un qui fuis l'évidence du bien-morale du véganisme
qui veut continuer de manger sa vian-viande , un corrompu de la raison
Je pense qu'on peut défendre l'idée que la volonté de ne pas tuer les animaux est fondamentalement égoïste.
respirer c'est égoïste
à partir de là , rien de ce que tu vas dire va réfuter le véganisme
Allons bon, maximiser le bonheur des animaux c'est cela ?
Va donc tailler une pipe à chaque cochon que tu croises, ça leur fera surement plus plaisir que n'importe quel abstention de ta part.
Puis je te conseille d'arrêter de manger des légumes, des fruits, des féculents, car en effet tu fais souffrir ceux qui les produisent :'(
Ton système moral est défaillant, car la Vie n'est fondamentalement pas égalitaire, pour que tu puisse vivre quelqu'un à ta place doit souffrir, ta mère a souffert neuf mois pour te donner la vie, combien d'autres pour s'assurer que tu grandisses, ton train de vie d'européen nécessite qu'il y ai des enfants dans des usines travaillant pour une bouchée de pain, de la même manière il faut qu'il y ai des animaux qui souffre pour que des prédateurs se nourrissent.
Tu parles des cannibales, mais nous ne tuons plus un homme pour sa viande, on le fait pour sa richesse ou son pouvoir la plupart du temps. De plus les cannibales de nos temps sont soit des individus à fortes pathologies de l'esprit, soit des survivants qui n'ont eu d'autres choix pour survivre que de manger d'autres humains, mais pour faire ça sans peine il faut être haut classé dans le spectre psychopathique.
Le véganisme est gangréné par le capital et obstrue toute autre alternative à la consommation.
Le Spectacle place ici le veganisme comme ennemie suprême du regime omnivore, et fait en sorte que les deux camps s'affrontent dans une radicalité tel qu'ils en oublient les solutions alternatives ( ce même schéma se répète sur la plupart des questions auxquelles ont a le droit aujourd'hui à une confrontation manichéenne de deux opinions.)
La raison ne me donnera aucune bonne raison de tuer les chiens, mais alors imaginons que les mêmes chiens m'attaquent, alors je riposterais ou fuirais sans me questionner sur le fait de les blesser ou non, là ou l'empathie pour un cri de douleur peut me stopper net et me faire perdre de précieuses secondes.
Il y a plusieurs problèmes, laisser en vie un animal n'admet pas d'augmenter son bonheur ou diminuer sa douleur, le fait de ne pas le tuer peut permettre de l'exploiter plus longtemps, permet le développement de maladie...
Le système moral du végétalisme est incomplet, tu cherches à minimiser la souffrance animale mais oublie d'y inclure celle de l'Homme qui doit pourtant être la plus importante pour nous.
Quand on tue une vache, est ce que je peux me mettre à la place de cette vache? Non.
bien sûr que si . c'est pour cette raison que les bergers en Mongolie par exemple, regarde toujours dans l'oeil de la bête qu'ils vont égorger : se rappeler que c'est un être vivant doté d'une conscience de sa mort, et qu'il faut tenir compte de respecter, même si c'est à but de nourrir une famille...d'autant que l'animal est choaillé, cajolé, les enfants jouent avec, se réchauffent à leur côtés, montent dessus etc...et c'est ce même enfant qui plus tard, pour son 1er "baptème" aura l'occasion d’exécuter cet animal. ce qui en générale lui déchire le coeur (à l'enfant)
il suffit juste de transposer, si notre mère , notre père ou notre frère/soeur... nous faisait le même coup.
Allons bon, maximiser le bonheur des animaux c'est cela ?
attend une seconde clochard , qui t'a parlé de maximiser le bonheur des animaux ? pas moi
Puis je te conseille d'arrêter de manger des légumes, des fruits, des féculents, car en effet tu fais souffrir ceux qui les produisent
bah non , je paye ses légumes et ce n'est pas moi qui fait le prix ou sa distribution ,
pire même , je peux chier sur ton sophisme grotesque si je fais pousser mes légumes moi même
Ton système moral est défaillant, car la Vie n'est fondamentalement pas égalitaire
oui oui , ça nous a pas empêché de tendre vers l'égalité des chances
et l'abolition de l'esclavage , deuxième sophisme et appel à la nature ,
tu ne sais même pas défendre une mauvaise position , prend note sur véli
de la même manière il faut qu'il y ai des animaux
je t'arrête là , le petit chinois n'est pas un argument pour les animaux
tu essayes vraiment de dire n'importe quoi , t'es perdu
mais nous ne tuons plus un homme pour sa viande,
ta position implique que tu pourrais le faire ,
c'est presque comme les asiatiques et les chiens , je vais pas te faire un dessin ,
troisième sophisme
De plus les cannibales de nos temps sont soit des individus à fortes pathologies de l'esprit,
justement c'est pour ça que tu devrais avoir honte , c'est cela qu'implique ta position, le cannibalisme
à toi de choisir si tu veux ressembler à ces tarés , mais sache que sur ma route il n'y a que le plomb
et fait en sorte que les deux camps s'affrontent dans une radicalité tel qu'ils en oublient les solutions alternatives
arrête de pleurer viandard de mhhh , je ne suis pas végan et je fais pas tout ça de comédie ,
je m'enfous du combat que t'y vois , ce qui compte c'est d'aligner une pensée et une morale juste ,
si la viande c'est ton angle mort , dégage du forum philosophie
Il y a plusieurs problèmes, laisser en vie un animal n'admet pas d'augmenter son bonheur ou diminuer sa douleur,
je t'ai pas parlé de ça ; arrête de fuir , c'est la débâcle
laisser un homme en vie ne garanti pas non plus son bonheur , son malheur, tuons le donc
permet le développement de maladie...
HAHAHAHAHA
, rire
alors pour ceux qui ne savent pas le Coronavirus et plein d'autres infections / virus
viennent en grande partie de l'exploitation des animaux
des fermes , des enclos , d'abattoirs , tout ce que vous voulez ,
mais dans un monde végan , selon la science de pointe , le coronavirus n'aurait pas pointé son nez
, je répond pas au reste , tu m'inventes des paroles et tu prends des drogues dures
si il y a un antivegan dans les parages , faites le 88 https://youtu.be/oeQY5kyIAkI?t=671
mais la conscience n est qu une illusion c est donc assez bete le veganisme
mdr, j'ai vu le 34,
qui ose poster en mon existence
bon pas grand chose à dire au neuneu
Le 04 juillet 2020 à 22:28:31 LoysX a écrit :
Réfutation avis personnel à propos du véganisme
L'empathie permet tout autant de s'identifier à l'homme qu'aux brindilles, nous sommes capables de projeter de l'anthropomorphisme sur des objets, c'est ainsi que nous avons pu ressentir quelque chose en regardant Bambi, alors que ce n'est qu'une succession de dessins projetés sur un écran. A moins bien sur d'appartenir à la catégorie des sociopathes.
A ce titre, autrui sous ton prisme de l'empathie s'étend à tout ce qu'un humain peut arbitrairement ou non considérer comme doté de caractéristiques similaires à l'homme. Si tu ne reconnais que les hommes, peux-tu en dire autant d’autrui, non.
De la Croyance en Dieu ou de la négation de la conscience des individus vivant sous prétexte d'ignorance, découle une morale déontologique plus que discutable au regard des découvertes scientifiques, un chimpanzé est capable d'apprendre le langage des signes affin de communiquer avec nous et les corvidés sont capables de fabriquer des outils pour fabriquer d'autres outils, ils ont un langage.
Si tu considères Ces animaux comme dénués de conscience, alors il en est de même pour l'homme. Rappelons que le gorille et le chimpanzé sont nos cousins, nous sommes des singes, n'en déplaise à certains c'est un fait, c'est acté. Seule les lois arbitraires de l'homme, lui accordent plus de droits.
Quant à ton assertion sur la religion, aucune religion ne peut se targuer d'avoir pu rassembler tout les homme à ce jour, la délimitation est encore ici arbitraire, qu'est-ce qui définit la frontière entre un culte et rien ? Nous savons que les éléphant ont des comportements respectant plusieurs les critères pouvant rentrer dans une définitions humaine du culte.
Ces pachydermes peuvent apprendre le dessin, ont un culte des ossements de leur congénères. Ils cherchent à mourir au mêmes endroits et il n'est pas rare qu'un troupeau d'éléphants dévastent un village si à la suite d'un accident, le corps d'un membre de leur famille leur est enlevé sans qu'ils ne puissent constater sa mort. Les comportements sont beaucoup moins violents lorsqu'ils peuvent avoir accès à la dépouille ce qui s’inscrit dans le registre de la conscience, y compris au sens humain tu terme. Ils sont affecté et leur comportement en atteste sans aucune ambiguïté.
Si sous prétexte que tu leur nies la conscience tu prétend que nous pouvons en faire ce que l'on veut, alors nous pouvons faire ce que l'on veut de tout, car la seule conscience dont nous pouvons être certains de l'existence est la nôtre.
on n est pas obligé de faire souffrir l animal pour pouvoir le manger on peut attendre qu il meure naturellement ou le tuer d une facon qui ne le fait pas souffrir. apres si vous voulez critiquer les modes de fonctionnement de l 'élvage et des abattoir l industrie vegan est loin d etre sans reproche non plus vu vu les tonnes de pesticides qui mettent dans leur champ de soja
on peut attendre qu il meure naturellement ou le tuer d une facon qui ne le fait pas souffrir.
il y a évidemment une raison pour laquelle ça ne se fait pas , je te laisse y penser
l industrie vegan est loin d etre sans reproche non plus vu vu les tonnes de pesticides qui mettent dans leur champ de soja
je veux juste rappeler que le soja il est pour les bêtes en premier lieu
celles dont on fait de la viande