CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les profiteroles

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Schnibbel
Schnibbel
Niveau 3
07 juillet 2020 à 04:31:51

Je n'aime pas trop cette expression "Profite bien". Le profit, avec les profiteurs, est quelque chose assez péjorativement connoté.

Je lui préfère la jouissance.

Donc à ta question "Ne faut-il pas profiter sans cesse" je répondrais qu'il faut jouir sans entraves.

-The[Flash]-
-The[Flash]-
Niveau 10
07 juillet 2020 à 08:51:14

Le 07 juillet 2020 à 01:45:29 Vitalisme a écrit :
Eh bien il m'arrive parfois de ne pas avoir suffisamment de volonté pour profiter de ce qu'on appelle un moment de plaisir... Vois-tu, mon cher Flash... les pensées ne sont jamais unilatérales.

Elles ne sont pas unilatérales mais le monde est un (le monde est le monde) donc on peut subjectivement trouver que ceci est cool, cela non, mais on peut en profiter. Bien sûr on peut ne pas en profiter, mais je dis qu'on peut profiter de tout, et que du coup, c'est con de dire "profites en ! " pour des choses spécifiques.

La souffrance viendrait de ce fait là : on séparé, on divise. Ça donne une vie en dent de scie et on en vient à bien des moments de ne rien apprendre d'une situation chiante parce qu'elle est chiante alors qu'elle peut être très profitable pour nous grandir.

-The[Flash]-
-The[Flash]-
Niveau 10
07 juillet 2020 à 08:54:53

Le 07 juillet 2020 à 04:31:51 Schnibbel a écrit :
Je n'aime pas trop cette expression "Profite bien". Le profit, avec les profiteurs, est quelque chose assez péjorativement connoté.

Je lui préfère la jouissance.

Donc à ta question "Ne faut-il pas profiter sans cesse" je répondrais qu'il faut jouir sans entraves.

Je crois que ça se rapproche mais la jouissances a une connotation plus forte. Je dis qu'on peut profiter, je ne dis pas forcément qu'on peut jouir de tout. (je pourrais le dire mais ça me paraît encore plus radical. Un petit truc qui m'a bien fait évoluer est de goûter. Là vous comprendrez mieux : il faut goûter de la vie, il faut donc goûter de tout, certaines choses ont un goût neutre, d'autres plus positives, d'autres moins, mais on peut goûter de tout ! Nous sommes bien sûr ici au sens figuré.)

Schnibbel
Schnibbel
Niveau 3
07 juillet 2020 à 11:40:18

Oui c'est vrai que le goûter c'est cool aussi.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie