je vais vous enseigner la seul vérité de ce monde, le déterminisme, vous n'avez pas choisis vos vie le hasard l'a fait pour vous le libre arbitre n'existe pas.
on peut classer en deux catégories les facteur qui vont influencer vos choix,
le premier est dis environnemental:
et c'est lui qui va construire en grande partis ce que vous etes, dedans on a:
- l’éducation,
toutes les valeur que vos parent vont vous enseigner vous ne les décidez pas,
(sachez que daesh a des enfant soldat et vous en seriez un aussi en d'autre circonstance décidez par le hasard)
-le pays peu importe votre libre arbitre si vous seriez née en chine vous travaillerez comme un esclave pour un bol de riz par jour, ou pleureriez honnêtement la mort de kim en corée du nord .
- la langue qui influence votre manière de voir le monde (ou le langage influence la pensé)
sa culture/ patrimoine morale aussi va marquer votre identités
-la classe social, surement le facteur le plus déterminent les riches vont dans das écoles prestigieuse sont médecins et héritent,
tous ces facteur VOUS NE LES CONTRÔLEZ PAS et ils vont construire votre personnalité et bien plus encore, le hasard a fais de vous un pauvre ? regardez le nombre de fils d'ouvrier au parlement cadeau
https://www.inegalites.fr/L-Assemblee-nationale-ne-compte-quasiment-plus-de-representants-des-milieux?id_theme=18
voila un exemple concret de déterminisme sociale,
ensuite on a la catégorie biologique
par nature on peut etre plus ou moins courageux ou lache, intelligent ou con, fort ou faible, beau ou moche,calme ou colérique peu importe il n'ya aucun mérite dans tout ça car ce n'est que du hasard aucune fierté a tirer de quelque chose dont ont est pas responsable, d’ailleurs la aussi si vous seriez née femme votre visions du monde aurais etait totalement bouleverser car d'autre rouage vous aurais rediriger ailleurs
tous ces facteur combiner interagissent ensemble de manière exponentielle comme des rouages ne laissent aucune place au libre arbitre.
je vais vous enseigner la seul vérité de ce monde, le déterminisme, vous n'avez pas choisis vos vie le hasard l'a fait pour vous
une contradiction dès la première phrase ; si y'a déterminisme y'a pas de hasard
Le 03 avril 2020 à 16:12:53 matrisKKK a écrit :
je vais vous enseigner la seul vérité de ce monde, le déterminisme, vous n'avez pas choisis vos vie le hasard l'a fait pour vous
une contradiction dès la première phrase ; si y'a déterminisme y'a pas de hasard
c'est pas une contradiction, tout est déterminer, mais le hasard est hasard parce qu'on ne le connais pas, ou en d'autre terme d'un point de vue humain tout est hasard incompréhensible, mais d'un point de vue omniscient tout est déterminer sans une once de hasard comme 1+1 fait 2
par quel étrange imbrications HASARDEUSE et incompréhensible tes parent se sont rencontrer et t'ont mis au monde, par quel hasard la fusions de leur union a ce moment précis a fais de toi le resultat finale.
tout est pourtant parfaitement logique mais tu ne peut que appeler hasard ces mécanisme obscur sur lequel on a aucune prise
tout est déterminer sans une once de hasard comme 1+1 fait 2
1+1=2 ça relève pas du déterminisme mais d'une nécessité logique
Le 03 avril 2020 à 16:25:04 matrisKKK a écrit :
tout est déterminer sans une once de hasard comme 1+1 fait 2
1+1=2 ça relève pas du déterminisme mais d'une nécessité logique
comme le déterminisme, la causalité est une nécessité logique, il y'a determinisme parce qu'il y'a causalité logique justement tout découle de chose qu'un humain ne peut controler
depuis quand tu mets des points en fin de phrase matrisque
lol
sinon vous faites chier, j'ai demandé quatre cent fois d'arrêter de parler de déterminisme
comme si c'était nouveau , et vous faites quoi ? vous en faites des topics, bordel à queue
Le 03 avril 2020 à 16:32:47 xxxtentasocrate a écrit :
sinon vous faites chier, j'ai demandé quatre cent fois d'arrêter de parler de déterminisme
comme si c'était nouveau , et vous faites quoi ? vous en faites des topics, bordel à queue
je suis pas du fofo, et c'est quoi ton avis sur la question ?
Le 03 avril 2020 à 16:34:56 souundeead a écrit :
comme si c'était nouveau , et vous faites quoi ? vous en faites des topics, bordel à queueje suis pas du fofo, et c'est quoi ton avis sur la question ?
qu'on arrête pas de prendre des douches à l'eau chaude ici
Le 03 avril 2020 à 16:39:54 xxxtentasocrate a écrit :
Le 03 avril 2020 à 16:34:56 souundeead a écrit :
comme si c'était nouveau , et vous faites quoi ? vous en faites des topics, bordel à queueje suis pas du fofo, et c'est quoi ton avis sur la question ?
qu'on arrête pas de prendre des douches à l'eau chaude ici
et tu propose quoi comme sujet un peu moins connus et intéressent dans ce cas ?
Selon moi la vérité ultime et intuitive est qu'il y a quelque chose plutôt que rien.
Contestez vous la véracité de ce postulat?
Il ne renie ni ne confirme le déterminisme.
Personellement je pense plus au nécessidéterminisme qui est plutôt un déterminisme ontologique que physique, où, par l'interdépendance, les choses et non choses sont liées et déterminées nécessairement par leur identité intrinsèque mais aussi par rapports aux autres.
En pratqiue même dans l'espace temps : A est A car il deviendra B, si A ne devient pas B, alors ce n'est pas exactement A. A et B sont nécessaires.
A et B sont interdépendants. C'est un raisonnement logique de la nécessité de l'identification d'une chose.
L'enseignement du Bouddha semble remettre en cause l'existence d'un soi et semble croire à l'impermanence.
la véracité du déterminisme ne semble pas encore admise par toutes les philosophies, donc on peut encore proposer des idées à ce débat.
mais vous êtes des malades sur ce forum , mdr
Le 03 avril 2020 à 16:46:16 raloufo a écrit :
Selon moi la vérité ultime et intuitive est qu'il y a quelque chose plutôt que rien.Contestez vous la véracité de ce postulat?
Il ne renie ni ne confirme le déterminisme.
Personellement je pense plus au nécessidéterminisme qui est plutôt un déterminisme ontologique que physique, où, par l'interdépendance, les choses et non choses sont liées et déterminées nécessairement par leur identité intrinsèque mais aussi par rapports aux autres.
En pratqiue même dans l'espace temps : A est A car il deviendra B, si A ne devient pas B, alors ce n'est pas exactement A. A et B sont nécessaires.
A et B sont interdépendants. C'est un raisonnement logique de la nécessité de l'identification d'une chose.L'enseignement du Bouddha semble remettre en cause l'existence d'un soi et semble croire à l'impermanence.
la véracité du déterminisme ne semble pas encore admise par toutes les philosophies, donc on peut encore proposer des idées à ce débat.
j'ai du mal a te suivre, tu peut simplifier ?
j'ai du mal a te suivre, tu peut simplifier ?
Il semble qu'en physique, la matière, comme un atome peut avoir de l'influence sur les autres par les intéractions élémentaires.
Mais mon raisonnement est plutôt philosophique : je veux dire qu'une forme d'existence est nécessairement déterminée par son identité par rapports aux autres, par l'interdépendance.
Cependant es tu d'accord pour dire "qu'il y a quelque chose plutôt que rien" est une vérité?
mais vous êtes des malades sur ce forum , mdr
donc la philosophie peut rendre malade? ![]()
non mais fermez vos gueules un peu svp
mdr tenta qui supporte pas de voir sa propre position incarnée par d'autres
Il faudrait se tourner vers l’histoire de la philosophie pour la bien étudier et effectuer l’entraînement mental sur le concepts philosophique à les rendre visible contemplativement.
Hume parlait en radicalisant la méthode de Descarte (on peut ici voir beaucoup de phénoménologie Husserlienne) de l’origine de notion « cohérence » ou « causalité » qui peuvent mener à la concept de determinisme.
Or, si vous voulez renforcer votre préférence de la determinisme il faut prendre conscience : d’où votre compréhension de « détermination » et « causalité » proviennent?
Hume avait bien argumentée que c’est simplement une illusion, nous somme habitués à panser les choses cette façon. Il faut attentivement distinguer la séquence visible des évènements nous opposés et la conscience ou concept de « causalite », puis « déterminisme » la question de l’origine dont est actuellement discuté.
Également vous assui ne pouvez pas ruiner les arguments de Parménide sur être et non-être, les arguments de Zénon sur mouvement. Leur force consiste à généralité profonde de pensée aspirée à adéquation complete de discours sans aucune préoccupation ou habitue de pensée à interpréter le monde selon la mode de l’epoque.
Philosophie - c’est une activité pour premièrement à trouver des préjugés intimes