CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'académie du forum

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869
Page suivanteFin
Great_Aldana Great_Aldana
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 18:24:13

Le 18 avril 2021 à 10:50:11 :
Je propose un live ce soir
Sujets proposés :
- L'expérience de pensée du spectre inversé (quand j'ai une perception de rouge quand je vois une fraise, peut-être qu'une autre personne a une perception de vert mais l'appelle rouge par convention linguistique) : les qualia existent-ils? est-ce que le physicalisme est faux ?
- HandsOffMyHijab : le Sénat a voté l'interdiction de signes religieux pour les mineurs

Aller

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2021 à 23:17:14

lien du disc svp

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 23:21:02

https://discord.gg/bJX9BC9TzH

Un_esclave6 Un_esclave6
MP
Niveau 6
23 avril 2021 à 12:03:42

Il y aura un live dimanche 2 mai, dont je suis exceptionnellement l'instigateur d'un des deux sujets :
- L'hypothèse de Sapir-Whorf : dans quelle mesure la langue influe-t-elle sur nos représentations mentales ?
- Le passeport vaccinal, pour ou contre ? Débat autour d'un bouillant sujet d'actualité.

Si nous avons du temps supplémentaire, toto aimerait discuter d'un sujet qui lui tient à cœur : l'inceste

Message édité le 23 avril 2021 à 12:04:29 par Un_esclave6
xxxtentatus xxxtentatus
MP
Niveau 3
23 avril 2021 à 12:09:08

on ajoute le livre de frederic guillaud

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
23 avril 2021 à 12:10:02

J'en suis.

xxxtentatus xxxtentatus
MP
Niveau 3
23 avril 2021 à 12:12:30

Le 23 avril 2021 à 12:10:02 :
J'en suis.

tu es toujours partout

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
23 avril 2021 à 16:58:19

Le 23 avril 2021 à 12:09:08 :
on ajoute le livre de frederic guillaud

Présentation type science po (deux parties, deux sous-parties) du livre "Dieu existe" par tenta qui l'aura précédemment lu.

Placoteur Placoteur
MP
Niveau 9
23 avril 2021 à 17:44:34

Le monde spectral... qu'est-ce que c'est ? Ce sont des pierres d'informations essentielliques. Que dire sur le mot « essentiellique » ? Il s'agit d'une acceptation de motivation vitale donnée à l'astre du temps (on appelle l'astre du temps l'astre autour duquel nous tournons) par les essentiels verts. Les essentiels verts sont des petits organismes d'espaces énergétiques omniprésents - omniprésent non-pas qu'il y en a partout, mais qu'un est partout -. La mission humaine est de donner 20 croix de « cosmitars » (nom donné au pierres d'énergies spectrales) à notre astre du temps. Personnellement, j'ai donné la 8eime. Il en reste donc 12 à faire. Bonne chance !

P.-S. :
- 8/20 croix de cosmitars d'espoir
- 19/200 croix de cosmitars d'amour
- 107/3000 croix de cosmitars de courage

P.-S. 2 : Ce sont des croix chrétiennes. Les croix de d'autres types, comme la croix gammée (la plus dangereuse) peuvent détruire notre astre du temps. Il faut donc travailler pour la croix chrétienne.

Comment travailler pour ces croix ?

Voici comment.

Petit 1, d'abord, il faut choisir sa spécialité en choisissant de 2 à 9 des valeurs du travail mondial suivant :

:d) Le travail des âmes
1. Science
2. Magie
3. Liberté
---
:d) Le travail des parents
4. Procréation
5. Histoire
---
:d) Le travail des enfants
6. Consentement
7. Obsession
8. Libération
9. Apologie
10. Dieu
---
:d) Le travail des autorités
11. Bien
12. Mal
13. Protection
14. Sécurité
15. Héroïsme
16. Croyance
---
:d) Le travail des génies
17. Imagination
18. Intelligence
19. Terre
20. Fraternité
21. Paix
---
:d) Le travail des armées
22. Guerre
23. Révolution
24. Relativisation
---
:d) Le travail des économistes
25. Noël
26. Halloween
27. Égalité
28. Cœur
29. Musique
30. Cerveau
31. Densité
32. Minutie
33. Danse
34. Miracle
35. Respect
---
:d) Le travail des philosophes
36. Sagesse
37. Partage
38. Situation
---
:d) Le travail des artistes
39. Drapeau
40 .Économie
41. Paradis
42. Générosité
43. Hasard
44. Travail
45. Argent
46. Fidélité
47. Danger
48. Peur
49. Richesse
50. Manque
51. Envie
52. Désir
53. Conceptualisation
54. Repos
---
:d) Le travail des médecins
55. Rêverie
56. Génie
57. Foi
58. Conaissance
59. Étude
---
:d) Le travail des professeurs
60. Enseignement
61. Sexe
62. Intelligence
63. Compréhension
64. Expression
65. Amour
66. Noblesse
67. Majesté
---
:d) Le travail familial
68. Chaleur
69. Démocratie
70. Technologie
71. Mathématique
72. Larme
---
:d) Le travail des humoristes
73. Rire
74. Allégorie
75. Famille
76. Joie
77. Enfant
78. Vie
79. Mort

Petit 2 :

Ensuite, créer une santé écologique parfaite. Que faire avec les déchets ? Des collines mathématiques de déchets recouverts de gazon dans le désert du Sahara. Que faire avec les vers de terre ? Du « nuage blanc » : du sable bitumineux dépolarisé et lavé. Cela fait un aphrodisiaque pour vers de terre et de la bonne nourriture pour insects. Que faire avec la surpêche ? L'interdire ; seules les petites communautées devraient avoir le droit aux poissons. Autres choses à faire ? Oui : des fontaines sur le bouclier canadien pour créer une grande jungle qui peut servir de parc. Oui : développer à l'infini le végétarisme.

Petit 3 :

Il faut nous engager à abolir la souffrance dans tout l'Univers.
Comment ? En acceptant ces principes évolutionnistes :

Partie Vert : La solidarité, l'intelligence, la liberté, la paix, l'amour, la vie...
Partie Rouge : La transparence, la nature, la recherche, la proximité, le bien fait à autrui...
Partie Bleu : La passion pour la vie, le choix de la vie comme avenir...
Partie Jaune : Le bonheur des enfants, le respect sagement égalitaire de chaque vie...

Petit 4 :

Il faut Universaliser la science de toutes les passions. Le premier jalon de cette science est mon livre « La chair de la patience », édition finale faisant 230 000 mots. (J'en ai écris 105 000, donc il doit être grandement travailler.)

Message édité le 23 avril 2021 à 17:45:47 par Placoteur
Un_esclave13 Un_esclave13
MP
Niveau 5
23 avril 2021 à 21:11:47

Tu devrais participer Veyli, la question de la langue t'intéressera.

Placoteur Placoteur
MP
Niveau 9
27 avril 2021 à 18:25:03

Explication de mes citations :

- La vie n'est pas un devoir de l'âme, c'est un don à la liberté d'être juste.
Cela veut surtout dire que croire est une chose inter-personnelle, mais juste dans la personnification de l'image divinisée de soi. L'image divinisée de soi est donc une valeur d'édification de la réalité intra-subjective. L'image n'est pas une correspondance de la vie, c'est une vitalisation de la subjectivité formelle. Cette subjectivité crée la folie lorsqu'elle croit être Dieu. Autrement dit : il faut être fou pour croire en un Dieu unique.

- Il faut se discipliner à être libre pour comprendre le jeu de la vie.
La discipline évoque l'être du néant, car ce néant n'est pas valeur de discipline caractérielle, mais du caractère travaillant. Autrement dit : se discipliner, ce n'est pas dominer, c'est se dominer.

- Il faut aimer l'être qui dort au fond de nous pour que notre sommeil soit juste.
Le sommeil n'éprouve que la conscience positive, ce qui explique que le cauchemar soi une étude du vice, par delà le vice, et non une indication du néfaste tant que ce néfaste n'est pas partagé. Autrement dit : le rêve est Dieu, l'apocalypse est la mort du rêve, et la folie est l'image d'un Dieu sans rêve.

- Le désespoir d'une créature douée de conscience cesse là où elle le décide et nulle part ailleurs.
Le désespoir n'est pas sans élucubration arrêtée (je veux dire par là qu'il n'est pas sans fondement), mais il est sans outil utile à la vie neuronale. Autrement dit : être désespéré, c'est être inactif sur le plan neuronal.

- Nous sommes tous habités par un monstre qui ne peut être détruit que par deux choses : la mort ou l'amour.
La mort ou l'amour ; tel est le choix cornélien de l'esprit bonificateur du « nous ». Cet esprit est important, contrairement à l'autre.

- Être civilisé, c'est être pour l'injuste gentillesse dont la liberté est le tribut de la gentillesse.
Être gentil, c'est vouloir le bien. Autrement dit : être gentil, c'est être bon.

- Nous sommes tous ignorants jusqu'au jour où nous acceptons d'être ignorants.
Le savoir, c'est l'état d'une chose qui est sans changement avenir. Mais cela n'existe pas. Donc, nous ne savons jamais rien.

- Les gens authentiques bâtissent leurs forces sur le bien qu'ils font à autrui.
Le bien est l'être et l'acte de l'être. Nous sommes tous fondamentalement bons. Le mal provient non-pas d'un manque de force, mais de la présence d'une faiblesse.

- La vie est un combat où le vainqueur(euse) est toujours à naître.
La vie n'épargne pas le regret ou la peur, mais l'image d'une âme aimée suffit à grandir l'être aimée en question.

- L'imagination réserve l'esprit au-delà de tous triomphes.
L'imagination est libre de la loi, de l'âme, de tout. Mais elle n'existe que pour continuer, rêver, pardonner. L'Imagination est importante, plus que l'autre, autant que soi. Imaginez, et vous serez la foi en tant que telle. Et imaginer, c'est témoigner de sa foi. Et sa foi, c'est la vie sans loi de l'artiste, du philosophe, du scientifique, et donc du savant. Savoir son imagination, c'est là la clé du juste.

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 19:49:03

Le 23 avril 2021 à 21:11:47 :
Tu devrais participer Veyli, la question de la langue t'intéressera.

Vous faites pas des Among Us à tout hasard

Un_esclave13 Un_esclave13
MP
Niveau 5
27 avril 2021 à 20:12:15

Le 27 avril 2021 à 19:49:03 :

Le 23 avril 2021 à 21:11:47 :
Tu devrais participer Veyli, la question de la langue t'intéressera.

Vous faites pas des Among Us à tout hasard

Pour une fois qu'on fait vraiment de la philosophie, c'est pas le moment de nous distraire. Mais libre à toi de proposer des parties après le débat.

xxxtentagrr xxxtentagrr
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 20:14:25

si il m'insulte sur le vocal on fait une partie , c'est la premiere condition

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 01:20:24

Vous faites quoi d'habitude

xxxtentagrr xxxtentagrr
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 01:29:36

on fait des debats , on se designe pour etre speaker a tour de role , et ainsi de suite
ca dure des heures donc faut s'hydrater

le probleme de ce discord c'est qu'il y a un tri a faire, il y a pas mal de touristes inutiles dessus
faudrait juste tolerer les ghostfags du forum

ah, aussi il y a balavo qui casse les couilles et publie des liens d'attardé mental a foison
malheureusement pour moi , discord n'a pas de blacklist
mais si tu lui demandes d'arreter toi il va t'ecouter

Message édité le 28 avril 2021 à 01:29:52 par xxxtentagrr
Un_esclave13 Un_esclave13
MP
Niveau 5
28 avril 2021 à 01:31:14

Balavo il est calme pendant les débats du dimanche soir, c'est tout le reste du temps qu'il spam ses liens à la con

xxxtentagrr xxxtentagrr
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 01:35:17

Le 28 avril 2021 à 01:31:14 :
Balavo il est calme pendant les débats du dimanche soir, c'est tout le reste du temps qu'il spam ses liens à la con

en gros il fait chier 6/7 h24

Great_Aldana Great_Aldana
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 13:32:08

Lundi matin je dois me lever très tôt donc je sais pas si j'aurai le temps. Mais si il reste de la place pour un dernier débat dimanche j'aimerais parler du rapport entre la programmation d'une musique à la guitare et les boîtes de vitesse manuelle et automatique dans une voiture. Enfin on.verra si tout ca est plus coherent dans ma tete d'ici là. Mais j'y vois un ptit débat a charge contre les gens comme tenta

Un_esclave_roux Un_esclave_roux
MP
Niveau 9
02 mai 2021 à 14:10:18

Ce soir 21h les amis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment