Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
c'est vrai quoi dans tout ce que tu dis faut que tu le ramène contre la gauche
C'est le danger de la perspective dualiste, peu importe de quoi tu parles tu parleras 50% du temps d'une incarnation particulière du même principe. En ce qui me concerne la gauche c'est la moitié du cerveau humain. Mais est-ce que t'as la sensation que quelqu'un ici produit des sujets suffisamment apolitiques et sur des idées suffisamment intéressantes en elles-mêmes pour pouvoir attendre de moi autre chose ?
Amuse-toi, par exemple, à compter le nombre de topics en rapport avec le capitalisme en première page.
Ou sur le féminisme (il y en a un de moi et c'est à mes yeux le moins politisé)
Par contre les sujets qui sortent un minimum de la politique, comme ceux sur la folie auxquels je réponds aussi sans aucun commentaire politique, bident complètement. Tu lis ce que tu veux bien lire
j'ai en effet pas tout parcouru...
En ce qui me concerne la gauche c'est la moitié du cerveau humain. Mais est-ce que t'as la sensation que quelqu'un ici produit des sujets suffisamment apolitiques et sur des idées suffisamment intéressantes en elles-mêmes pour pouvoir attendre de moi autre chose ?
il m'avait semblé voir des sujets intéressants qui ne nécessitaient pas spc d'évocation politique mais qui ont rapidement tourné...
je les ai plus en tête, et ai la flemme de chercher dans le passé...Mais bon si tu fais preuve de bonne foi, pourquoi pas ...
En ce qui me concerne la gauche c'est la moitié du cerveau humain
ça c'est qque chose d’intéressant, et que je n'ai pas forcément compris si tu en faisais référence dans le passé.
Tiens flash une chanson pour toi, dis moi ce que t'en penses !
https://www.youtube.com/watch?v=mWmhr8AodnE
https://www.youtube.com/watch?v=G1_ryVCLWoc
"Ni proche, ni lointain... de rien" : https://youtu.be/SWPBwbEu8lI?t=2400
Les smartphones sont une folie, fruits d'un arbre technologique déviant.
Mais je ne sais pas si on peut parler de déconstruivisme, après tout qui déconstruit vraiment ?
Celui qui veut revenir à un ordre plus naturel des choses ? Ou celui qui se complait dans l'utilisation de gadget simplifiant notre quotidien aux prix d'un avilissement généralisé, gadget dont on se passait il y a encore 15 ans ? 
Les smartphones sont des ordinateurs. Qui sont eux-mêmes de petits cerveaux. En posséder un, et plus que tout l'avoir constamment sur soi c'est un peu se déconnecter inconsciemment de ce qui nous entoure et de qui nous sommes dans notre entièreté.
Débrancher une partie de notre cerveau et de la remplacer par ce petit rectangle tactile opaque à toute forme d'humanité.
Je te rejoins totalement sur ta réflexion matinale l'op " on désapprend à être avec ", avant il n'y avait pas d'échappatoire aussi facile, il fallait faire front face à...... l'ennui ? l'agacement ? la gêne ? Maintenant une main dans la poche et 2 seconde plus tard ces vilaines émotions disparaissent.
Tu parles aussi de dévolution. En plus d'être d'accord avec cette expression et son emploi dans l'exemple que tu donnes je suis inquiet de constater qu'elle ne fait pas l'unanimité.
Quand nous l'utilisons ( cette expression ) nos semblable nous pointe du doigt comme si nous étions une sorte d'être primitif fermé à tout changement.
Ils préféreront donc le terme " d'évolution " pour signifier leur pseudo supériorité face à leurs ancêtres barbares, et qu'ils sont en quelques sortes la lumière qui guide les Hommes vers un avenir plus radieux que notre passé soit disant sombre et emprunt de vil sauvagerie.
Alors qu'ils s'enfoncent doucement vers un futur dystopique où le transhumanisme serait la norme.
Les smartphones sont la version bêta, la base d'une multitude de technologie bien plus corrosive dont nous n'avons même pas idée.
À chaque fois que je tiens ce discours en publique je passe pour fou.
Mais bon.. Diogène de Synope l'esprit le plus éclairé du monde antique passait pour fou.
À up dans quelques siècles. 
Je ne sais pas si tu as vu mon topic mais c'est moi qui ait fait le topic sur le cynisme ici. Il doit être dans les pages suivantes.
Comme quoi, les grands esprits se rencontrent.
Les mecs, vous enfoncez des portes ouvertes quand même.
Moi je crois que les gens savent très bien que ces trucs-là les rendent débiles, mais qu'ils ne veulent pas le dire car au fond, cette aliénation-là leur est douce. C'est une servitude volontaire.
Pour toi j'enfonce des portes ouvertes, et je suis d'accord avec toi, ce que je dis ne tiens pas du génie mais de l'évidence.
Mais je constate qu'au vu des interrogations que je suscite parmis la faune ces portes grandes ouvertes pour nous, sont en réalité bien fermées et scellées derrière un mur de parpaing.
Ceux qui me traite de fou le font car ils sont trop aveugles pour se rendre compte de la dangerosité de ces technologies.
Ceux qui s'en rende compte mais ce complaise dans leur confort ont plutôt tendance à m'écouter, à acquiescer puis à essayer de démonter un à un mes arguments avec des sophismes aussi vulgaires que leurs hypocrisies.
Cela sont selon moi rattrapable dans leur aveuglement mais malheureusement ils ne sont pas légion comparée à la horde de plébéien hystérique qui fustige tous ce qui ne va pas dans le sens du plus grand nombre. 
L'op non je n'ai pas vu ton topic, je suis nouveau sur ce forum et c'est ici que j'ai posté pour la premier fois.
Je ne connais pas bien les règles spécifiques à ce forum est-ce mal considéré de ponctuer avec de tel sticker ? 
Le 06 avril 2020 à 11:25:16 rufus___ a écrit :
Les mecs, vous enfoncez des portes ouvertes quand même.
Moi je crois que les gens savent très bien que ces trucs-là les rendent débiles, mais qu'ils ne veulent pas le dire car au fond, cette aliénation-là leur est douce. C'est une servitude volontaire.
Peu de gens ont cette conclusion. Je crois qu'ils prennent une vision opaque. Ils sont aveuglés. Ils se voilent expressément. Et en fait ne s'en rendent pas compte
Ceci dit, vu le temps que je passe sur internet, je trouve que j'exagère et donc je te rejoins sur l'aliénation douce et la servitude volontaire.
Maintenant, pour ma part, je maximise le savoir et l'étude. Jvc c'est pour me marrer, être en contact avec des gens un peu comme moi et j'ai sélectionné certains forums car ils sont intéressants pour m'ouvrir les yeux sur certaines choses. Sur youtube je ne regarde que c'est chaîne utilitaire, fonctionnel, instructive parce que dans mon monde idéal, tout devrait être comme une vie monastique : étude, méditation, contemplation, analyse du réel... L'inverse de l'abrutissement. Et les technologies permettent aussi cela en fait. Gros point positif. Mais il m'a fallu des années pour tomber là-dedans, j'ai passé énormément d'année à jouer aux jeux vidéos des heures et des heures, regarder des troll vidéos sur YouTube, venir sur Jvc pour troll... C'est pas donné à tout le monde d'aller sur une voie instructive.
-
Non y a pas de règles ici, c'est l'anarchie. On fait semblant avec Dieu me garde, mais on a bien scellé son pouvoir. C'est un despote.
Pour les gens qui te traitent de fou, je dirais vis ta vie, et n'en dis pas trop. Il faut dire aux gens ce qu'ils sont capable d'entendre. Du coup, je reste silencieux perso.
Pour les stickers, j'aime bien en mettre mais là je suis sur tablette, j'ai pas l'onglet de sticker de mon pc ![]()
Peu de gens ont cette conclusion. Je crois qu'ils prennent une vision opaque. Ils sont aveuglés. Ils se voilent expressément. Et en fait ne s'en rendent pas compte
Généralement, dès que tu évoque l'aliénation technologique, les gens acquiescent et se rendent compte que tout cela non seulement ne leur apporte rien, mais même que cela diminue leur puissance d'agir. Tous reconnaissent "perdre du temps" sur les réseaux sociaux, se sentent agacés lorsque leurs potes sont rivés au smartphone lors d'une conversation, etc.
Donc au final, ils savent très bien "ce qu'il faudrait faire", mais il leur manque une certaine force d'âme pour le faire.
Ceci dit, vu le temps que je passe sur internet, je trouve que j'exagère et donc je te rejoins sur l'aliénation douce et la servitude volontaire.
Je pense que t'as bien compris le truc. Chacun s'émancipe plus ou moins de tout ça.
Ca a toujours un peu existé.
Je pense bêtement à l'alcool et quand les gens se donnaient rdv et buvaient beaucoup. Les conversations étaient sans fond en quelque sorte. Ils cherchaient à "tuer le temps".
L'humain a toujours cherché à tuer le temps, ne voulant pas vivre réellement son existence, à moins que ce soit une manière de la vivre. Je vois ça comme une non acceptation du monde, du réel, de la vie. Pas toujours hein, mais souvent.
Une esquive de l'ennui. Une impatience psychologique.
Ah oui c'est ça une mélancolie en action. Donc une sorte d'esquive de la mélancolie assez inhérente à l'existence.
Mais je dirais qu'on peut aller outre ou dépasser l'ennui, ou ne pas vraiment voir ça comme un mal, ou ne pas voir l'ennui comme quelque chose qui nous prendrait.
Tout en ramenant ce phénomène a d'autres qui ont toujours existé, comme je parle de l'ennui et de la mélancolie, les gens avant, je crois qu'ils s'ennuyaient moins, je crois qu'ils étaient aussi moins mélancolique. Je sais pas, j'ai l'image des vieux qui regardent par la fenêtre en ne faisant rien ou qui se balancent sur leur chaise dont j'ai oublié le nom.
Je pense bêtement à l'alcool et quand les gens se donnaient rdv et buvaient beaucoup. Les conversations étaient sans fond en quelque sorte. Ils cherchaient à "tuer le temps".
Non, t'y es pas. Aller vider des pintes, c'est certes pas très constructif d'un point de vue de ton déploiement intellectuel, mais il se passe quelque chose. Il y a des sensations, des moments partagés avec d'autres, des discussions (même idiotes)...
L'aliénation technologique actuelle n'offre même pas ça. C'est vraiment une diminution absolue de notre existence en acte.
Le 07 avril 2020 à 17:16:10 rufus___ a écrit :
Non, t'y es pas. Aller vider des pintes, c'est certes pas très constructif d'un point de vue de ton déploiement intellectuel, mais il se passe quelque chose. Il y a des sensations, des moments partagés avec d'autres, des discussions (même idiotes)...
L'aliénation technologique actuelle n'offre même pas ça. C'est vraiment une diminution absolue de notre existence en acte.
Non.