Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Les gens ne cherchent pas à te comprendre ici flash(ou n’en si t pas aptes...)cela reste cependant ironique que tu t’expRimes avec des inconnues via internet/une technologie lol.
Y a des idées spirituelles comme quoi il n'y a en effet rien à faire et que l'erreur vient du faire en croyant que...
L'erreur est d'exister en somme
Curieuse façon de voir les choses,mais sur un forum(jvc)reprochant aux personnes non grasses et non sédentaire de ne pas l’être colle la plupart, je suppose que cela fait sens et ne devrait pas m’étonner...lol
On comprend rien à ce que tu dis
Curieuse façon de voir les choses
mais sur un forum(jvc)reprochant aux personnes non grasses et non sédentaires de ne pas l’être comme le sont la plupart des gens, je suppose que cela fait sens et ne devrait pas m’étonner...lol
Non mais je te parle pas d'orthographe, on comprend toujours pas hein ; à qui tu parles et de quoi tu parles ?
Le 12 février 2020 à 18:28:24 matrisKKK a écrit :
Y a des idées spirituelles comme quoi il n'y a en effet rien à faire et que l'erreur vient du faire en croyant que...
L'erreur est d'exister en somme
Pas du tout... Wtf...
S'il n'y a pas d'erreur, pas de problème, il n'y a ni l'erreur d'exister ni de non exister, puisqu'il n'y a pas d'erreur.
Je réagissais à un message qui disait "l'erreur vient du faire en croyant que... " hein, et qu'il n'y a rien à faire
Si "l'erreur vient du faire en croyant que...", pourquoi tu continues à manger en croyant que ça va te maintenir en vie ? pourquoi tu continues à te lever le matin en croyant que ça a un sens ? pourquoi tu continues à me répondre en croyant que je te prends au sérieux ?
Je ne mange pas en croyant que, je mange c'est tout.
Ou on pourrait dire que je mange parce que ça me maintient en vie active ou dans cette vie. En fait je mange, c'est tout. Je ne me pose pas de question ou de croyance.
Je ne me lève pas le matin en croyant à un sens puisque je ne crois pas vraiment avoir de sens ou je peux partir sur des trucs comme la Volonté ou volonté de puissance, etc. Le matin je ne me pose pas de question. Je me lève c'est tout. Et d'ailleurs je me lève quand je le sens. Il n'y a que quand je travaille que je regarde l'heure pour être sur d'avoir le temps de me préparer, d'être à l'aise. Sinon je ne regarde pas l'heure. Je préfère me lever sans connaître "l'heure". Si je vois que je me lève trop tôt, c'est que je dois être stressé, que je dors pas assez, etc. Si je me lève tard c'est que mon corps esprit en avait besoin.
Je ne sais pas si tu me prends au sérieux. Je te réponds parce que j'ai décidé de te répondre. Et je préfère respecter les gens en leur répondant bien ou en répondant éventuellement avec un petit troll pour qu'on se marre (pas dans le but de la descendre ou de foutre le bordel).
Le 10 février 2020 à 21:41:10 Velokay a écrit :
Je pense qu'il faut faire la part entre la "qualité" de connexion avec ce qui est hors de nous et la "quantité", quoique c'est assez subjectif à définir et quantifier. Néanmoins il me semble clair que la qualité de connexion du gars sur son téléphone pendant qu'il conduit ne serait pas égal à celle du randonneur traversant des collines herbeuses chatouillées par le vent.
y' a encore + évident : le nombre de gens qui assistent à qque chose qu'ils trouvent fabuleux et au lieu d'en profiter pleinement avec leurs sens , sont tous béats devant leur téléphone en train de filmer et de regarder à travers un mini écran...
Le 14 février 2020 à 06:50:09 -The[Flash]- a écrit :
Je ne mange pas en croyant que, je mange c'est tout.Ou on pourrait dire que je mange parce que ça me maintient en vie active ou dans cette vie. En fait je mange, c'est tout. Je ne me pose pas de question ou de croyance.
Je ne me lève pas le matin en croyant à un sens puisque je ne crois pas vraiment avoir de sens ou je peux partir sur des trucs comme la Volonté ou volonté de puissance, etc. Le matin je ne me pose pas de question. Je me lève c'est tout. Et d'ailleurs je me lève quand je le sens. Il n'y a que quand je travaille que je regarde l'heure pour être sur d'avoir le temps de me préparer, d'être à l'aise. Sinon je ne regarde pas l'heure. Je préfère me lever sans connaître "l'heure". Si je vois que je me lève trop tôt, c'est que je dois être stressé, que je dors pas assez, etc. Si je me lève tard c'est que mon corps esprit en avait besoin.
Je ne sais pas si tu me prends au sérieux. Je te réponds parce que j'ai décidé de te répondre. Et je préfère respecter les gens en leur répondant bien ou en répondant éventuellement avec un petit troll pour qu'on se marre (pas dans le but de la descendre ou de foutre le bordel).
Non mais cherche pas, tout le monde a des croyances, là tu te crois justement plus malin que tout le monde en prétendant ne pas en avoir
Bref osef, la croyance n'était qu'une moitié du message, l'autre moitié était : "il n'y a en effet rien à faire"
Et là tu viens d'admettre que tu mangeais, te levais, travaillais, etc. donc que tu fais
En somme et c'est ce que je disais, on ne peut (sou)tenir "des idées spirituelles comme quoi il n'y a en effet rien à faire" tout en existant, puisque l'existence implique de faire - à moins d'être incohérent bien sûr
Je crois que tu ne comprends rien à ce que je dis.
Tu peux aller voir ou revoir par exemple la vidéo de Sadhguru qui explique l'amour, qui explique la différence entre être et faire.
Et je ne dis pas que je suis plus malin que tout le monde.
Je crois que tu ne comprends rien à ce que je dis.
Pourtant je ne fais que citer ce que tu dis, regarde : "Et sachant que, en tout cas c'est mon avis, tout est interconnecté" + "les spiritualités (normalement, ou je dirais saines) sont pour apprendre à se (re) connecter à la Totalité de ce qui Est."
Tout ce que je te dis c'est que si tout est interconnecté, des spiritualités qui apprennent à se connecter au tout sont complètement inutiles, puisque c'est déjà le cas
C'est un peu comme si tu réapprenais à compter alors que tu le sais déjà quoi
Quand je parle de se "reconnecter" c'est réapprendre à voir la connexion, voir le Tout, voir le Un.
Quand je dis qu'il n'y a pas vraiment à faire, c'est qu'il n'y a pas à chercher une connexion, puisqu'elle est déjà là. Seulement, les gens ne voient pas ça.
Voir c'est pas vraiment faire. Voir, ici est à prendre d'une manière de prendre conscience. C'est ça voir. Y a pas vraiment de devoir faire.
Je vais reprendre l'aspect du singe qui saute de branche en branche. Ouga ouga, je saute partout, je vais de pensée en pensée, qu'est-ce qu'il faut faire, par où je dois aller, ah par là, ah oui c'est bien, ah non, ah bah par là, etc. alors qu'en fait, non, tu dois juste te poser, et en fait tout est là. "Tu dois" juste voir. Après, si voir c'est faire pour toi alors pour toi on peut dire que c'est faire.
Parfois c'est traduit par "la simplicité d'être". Ah je suis, oui mais tout le monde est, toute chose est. Donc voilà, en fait, t'as tellement bougé que t'as jamais rien vu "l'inexplicable coïncidence".
Il y a moyen d'expliquer la chose de différentes manières.
Pour le fait qu'il n'y a rien à faire mais vraiment rien à faire, je suis perplexe. C'est parfois des explications de maitres (surtout du chan et du zen). Ca, ça porte à confusion.
En fait, il est parfois dit, en effet, qu'il n'y a rien à faire de spécial, que tant qu'on est dans le vouloir faire, on est en quelque sorte dans l'erreur, et que du coup, il n'y a même à voir ou essayer de voir.
En fait, même le fait de "vouloir voir", d'essayer de voir, oui mais voir quoi ? c'est justement là que tu fais erreur, tu repars n'importe où, tu vas à gauche à droite au lieu de voir ce qui est là.
Ca parait facile mais je ne sais pas si beaucoup de gens arrivent à atteindre un état de non pensée, non volonté, tout en n'étant pas non plus dans un état de non pensée (genre "je me force à être en non pensée
" c'est aussi une erreur), ni en étant dans la volonté de non volonté, c'est aussi une erreur.
Bref ça part un peu loin.
Lol je suis profondément contre ta vision de la vie flash.
Agis (ou n'agis pas) comme bon te semble mais n'imagine jamais que l'on doivent tous te suivre dans tes histoires ![]()
J'ai toujours du mal avec ton approche mystique Flash, mais je suis d'accord avec l'idée générale du topic.
Cela dit c'est pas non plus binaire, le smartphone peut me permettre de rester en contact avec un groupe d'amis. Donc il faudrait aussi préciser plus les différents contextes.
C'était une idée générale qui m'était venu.
Je suis plutot pour une diminution radicale des technologies dans la vie mais je ne veux forcer personne. Puis ça dépend de chacun.
Et peut-être que ça sert à rien pour certaines personnes de modifier cela, ou peut-être qu'elles s'en foutent de progresser, ou peut-être que ce que je dis c'est n'importe quoi, ou peut-être que leur réalisation à eux c'est d'être hyper connecté de par les technologies.
C'est la guerre Flash.
La guerre des idéologies.
Tout le monde a raison et tout le monde a tort.
Ca parait facile mais je ne sais pas si beaucoup de gens arrivent à atteindre un état de non pensée, non volonté, tout en n'étant pas non plus dans un état de non pensée (genre "je me force à être en non pensée
" c'est aussi une erreur), ni en étant dans la volonté de non volonté, c'est aussi une erreur.
Si, les gens morts, et ils sont beaucoup, peut-être aussi les gens dans le coma ou sous anesthésie générale, etc.
Sinon je me doutais bien qu'il s'agit de "réinjecter de la conscience" comme dit Bascar, c'est le topos spiritualiste traditionnel de l'éveil de conscience - mais pourquoi ce serait impossible devant un smartphone ?
Et puis t'as des bouddhistes new age transhumanistes qui voient dans Internet, l'IA, bref la technologie la plus grande opportunité d'éveiller la conscience
La dernière vidéo parle de ça en quelque sorte.
Le passage avec les chinois qui sont analysés avec des casques à l'école. Ce qui augmenterait leurs compétences.
Par contre c'est pas très net niveau éthique (et ne se rendent ils pas dépendant d'une machine, ont-ils vécu leur humanité ?).