Je disais juste que le robot seul, ne survivrai pas et tu es d'accord avec moi. Pour ce qui est de sa supériorité, c'est relatif comme j'ai dit. C'est évident qu'il est plus adapter pour survivre dans l'espace. Mais l'humain peut également concevoir des solutions pour y vivre.
Les robots qu'on invente sont des versions simplifiés de nous-même, certain accomplissant des tâches uniques et rudimentaires. Ils sont programmés pour agir d'une certaine façon. Nous essayons de jouer à Dieu en recréant la conscience, mais je suis persuadé qu'une IA n'en aura jamais. Elle sera une pâle réplique de notre compréhension de la conscience humaine au mieux et ne fera que suivre ce pourquoi elle a été programmé.
Imiter la conscience humaine dans un corps mécanique.
Une "société" de robots munis de la même conscience répliqué par un robot d'origine, tous connectés entre eux ne formeraient pas une société, mais un être seul dont le seul but est de coloniser l'espace afin de préserver son savoir. Un savoir déficient qu'il aura hérité de nous en grande partie.
Ne connaissant pas la vieillesse ni la notion du temps, perdurer de façons éternel en se répandant partout ferait de lui un cancer plus qu'un pseudo-Dieu.
Message édité le 21 décembre 2019 à 04:25:55 par commando007