CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La CAVERNE de socrate

Rokounet
Rokounet
Niveau 6
27 mai 2019 à 12:28:44

VOUS Y etes là, VOUS ETES DEDANS

comment ça va dans la caverne ? moi je suis à l'extérieur et putain que je me prend dans la gueule, je suis considéré comme moins qu'un homme par toute l'humanité. Mes pieds sont en sang tellement les chaînes m'accrochent les pieds

y'a le soleil qui essaye de m'attraper par la main et les chaînes n'ont pas été enlevé, elles ont du glisser sur ma peau pour s'extraire et je peux vous assurer que à certaines endroits on voit les os.

Mais sinon dans les ténèbres vous y voyez clairs ? Les sophistes vous aimez ? Vous avez pas les yeux trop fatigué à force de voir toujours la même chose ? :rire: LE PIRE C'est que je me considère comme triste alors que même en étant seul je suis plus heureux que vous

socrate ne disait pas que le philosophe préfèrerait être un esclave au service d'un laboureur plutôt que de redevenir ce qu'il était

et socrate est considéré comme un génie alors qu'il est l'anti-thèse de ce que vous êtes

BIEN SUR il y a beaucoup d'hommes entre vous qui n'ont aucune responsabilités mais vous êtes quand même des esclaves : des ignorants

Le problème de la caverne c'est pas l'ignorance en fin de compte mais l'immoralité, surtout si le philosophe se fait agresser

Au lieu de devenir des hommes libres vous préférez la servitude.

vous comprenez rien de ce que je dis de toute facon

LES ESCLAVES OH ON VOUS PARLE, ICI UN MESSAGER DIVIN,

Poorgamer
Poorgamer
Niveau 10
27 mai 2019 à 12:58:00

Toi qui a réussi à être à l'extérieure de notre caverne, as-tu acheté le dernier smartphone qui vient de sortir ?

xxxtentacalzon
xxxtentacalzon
Niveau 10
27 mai 2019 à 17:25:03

qu'est-ce qui te fait penser que tu es hors de la grotte ?

Rokounet
Rokounet
Niveau 6
27 mai 2019 à 20:14:53

Le 27 mai 2019 à 17:25:03 xxxtentacalzon a écrit :
qu'est-ce qui te fait penser que tu es hors de la grotte ?

oula c'est long a expliqué, ça fait 5 ans que je vis seul et je réfléchis, pleins de choses se sont passés mentalement et je suis rentré dans une autre réalité

j'ai été forcé mentalement, vu que j'avais des crises d'angoisses et que je doutais de la réalité mon psychiatre a dit que j'étais schyzophrène

puis j'ai continue à réfléchir seul jusqu'à arriver au même raisonnement que boudha, puis j'ai souffert pendant un temps et j'ai eu des crises psychothiques. J'ai compris que la libération de mon âme et la schyzophrénie était une seule chose, que libérer mon Moi créeait la schyzophrénie. Ce qui est en lien avec le fait que j'ai supprimé une dualité à l'intérieur de moi (boudha à fait la même chose) Dualité qui est à l'origine de la schyzophrénie et qui est exacerbé dans le cadre du génie (volonté chez schopenhauer si tu veux)

bref j'étais fortement schyzophrène à la fin mais ça a cessé, Logique vu que j'ai poussé ma puissance au max

En supprimant la dualité à l'intérieur de moi je l'ai forcément poussé au maximum pour faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515832345-047942001515832335.gif aya

pour te dire : on m'a retrouve une fois en pleine rue à quattres pattes puis entrain de convulser, l'autre fois j'ai eu des crises de délires pendant plus un mois et demi

JE ME DIS QUE JE SUIS EN DEHORS DE LA CAVERNE PARCE QUE A UN MOMENT J'ai eu la FOI, être sur d'être dans la vérité même si tous les êtres humains se ligueraient contre moi pour me prouver le contraire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Tu as actuellement un homme comme Socrate en face de toi, bien que meurtris et fortement affaiblis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Non mais tout va bien, ça fait juste 3 ans que je suis dans le coma moi qui me prenait pour un dieu avant parce que j'ai un sentiment de puissance si fort

Mais tout va bien

et ça fait depuis 13 ans que j'ai des troubles mentaux (qui sont devenus génie seulement après 4-5 ans) c'est à 18 ans que je suis apparu à l'intérieur de mon corps après une psychanalyse (qui a accéléré le processus ) La psychanalyse m'a fait gagné du temps, beaucoup de temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

bon bref, je tiens à dire que y'a pas besoin de la psychanalyse pour accoucher son âme mais ça m'a aidé

Je crois que c'est Dieu qui voulait que je devienne philosophe et on m'a même soufflé la proposition : c'est une intervention divine

Merci

Après si je réussis c'est exceptionnel, je parle pour mon bohneur déjà et l'humanité, parce que sinon je serais rester prisonnier dans la caverne (schopenhauer n'en avait pas conscience) et je sertais resté un génie, c'est à dire un mec inutile.

Mais je suis contre l'écriture depuis le début et je voulais faire la même chose que Socrate.

Y'avait un but depuis le début apparemment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png Mais quand

je vois l'état de Nietzsche à la fin de sa vie, j'ai très peur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/2/1558396163-test.png

Alors de 1 ma vie serait inutile si je meurs maintenant

De 2 est-ce que ça veut dire que la vie d'un génie est utile quand il écrit des livres ? Je peux pas croire que dieu soutienne de tels actions. Quand schopenhauer dit qu'il faut l'aide de dieu pour qu'il y est un premier philosophe (il appelle ça un génie) je me demande juste quel est le but de dieu si il ne réussit pas à faire des gens des philosophes LE SEUL MOYEN EST LA PAROLE impossible de débloquer une ame en écrivant.

Je ne comprend pas l'intérêt

A moins que dieu essaye mais il n'arrive pas à faire d'eux des philosophes et ils restent des génies. ps : Socrate est infiniment plus libre que schopenhauer, il restait un esclave en fait, il pensait être libre mais n'avait débloqué son âme que à moitié voir en partie .... si je suis radical et je le suis je dis une infime partie. La dualité a pour origine une violence énorme exercé sur l'esprit, violence qui n'est pas du au nombre d'êtres humains contre toi (tous) mais parce que tu es le seul à te libérer et il n'y aucun autre philosophe.

La VOLONTE schopenhauerienne est du aux êtres humains qui font pressions sur toi pour que tu restes soumis. Seul les génies peuvent percevoir quelque chose de toute façon, toi tu es dans le flot de la mer et tu soutiens les vagues, donc tu peux rien savoir sur la volonté, ses effets et tout le reste

bref

Ou j'en étais

oui quand je dis génie je dis Philosophe. Il y a soit les esclaves soit les philosophes, tous les philosophes avec socrate étaient aussi intelligents que lui, y'a pas de notion de différence d'intelligences comme chez les mecs qui sont des sophistes, tous les philosophes sont égaux sur le plan de l'acces au savoir.

Soit tu es un génie soit tu es un esclave, schopenhauer (le traître :noel:) utilisait ce terme pour se faire accepter de la société, il pensait l'inverse évidemment, on peut voir dans philosophie universitaire que il n'arrête pas d'utiliser le terme philosophe, je suis philosophe et non génie. Les vrais philosophes et les faux, le terme intelligent est une connerie, on est tous identique quand on est tous philosophe, y'a pas de génie chez les philosophes putin, c'est que j'ai les sophistes que y'a des honneurs et des différences de niveau de savoir (les diplômes)

Bon tout ça pour revenir à "la Volonté" qui est mon idée car je n'ai lu aucun livre, le savoir est naissant chez chacun et il ne peut pas se transmettre MOI Je N'ai lu aucun LIVRE et je nique tout les génies, ils n'ont rien à nous apprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Passons

Je suis envoyé par dieu et je vais tous les https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/2/1558396163-test.png

Message édité le 27 mai 2019 à 20:18:47 par Rokounet
Rokounet
Rokounet
Niveau 6
27 mai 2019 à 20:24:56

et ma putain de conscience qui essaye de me tuer depuis le début https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png vu que y'a des tarés qui veulent t'empêcher d'exister et de soumettre (les sous-merdes en haut de la hiérarchie sociale)

y'a ta putain de conscience (lautre toi) qui essaye de te contre-carrer en permanence et te tuer. Tu veux tuer tes idées et tout ce que tu es depuis le début parce que tu es soumis. Nous sommes deux à l'intérieur de mon propre corps, En fait vu que y'a des gens qui te tuerait si tu ne les soutiens pas, tu es prisonnier à l'intérieur de toi, c'est ça la caverne

des chaînes tellement lourdes qui les empêcherait de tourner la tête et de bouger, je peux t'assurer que tu n'as pas conscience de ces chaînes

tu as lâché l'affaire depuis ta jeunesse en rentrant en contact avec les adultes. Bref Bref

Minene
Minene
Niveau 9
27 mai 2019 à 22:02:35

Faut songer à consulter maintenant

Rokounet
Rokounet
Niveau 6
27 mai 2019 à 22:15:13

Le 27 mai 2019 à 22:02:35 Minene a écrit :
Faut songer à consulter maintenant

dit l'esclave, c'est toi le malade pas moi

xxxtentacalzon
xxxtentacalzon
Niveau 10
27 mai 2019 à 23:01:13

j'ai pas envie de dire que tu es un fou , mais tu ne parles pas assez précisément pour que l'on apprivoise ta pensé

xxxtentacalzon
xxxtentacalzon
Niveau 10
27 mai 2019 à 23:04:23

segundo ,
la philosophie c'est argumenter , pas juste jouer au sage ou faire le marginal ,
si je veux voir ça il me suffit d'aller en maison de retraite,
des vieux qui se croient sage parce qu’ils sont vieux , c'est comme le saumon en Norvège,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2019 à 00:02:25

Moi je trouve tout ça très clair.

Et mimene tu as lu ou pas ? il y a deja eu consultation. Il est bien au dela de tout ça maintenant et a probablement dejoué les tours de tous ces charlatans.

Je te conseille la poésie rokounet.

Ecoute cette folie ;

https://www.youtube.com/watch?v=kTY2_yr7jcU

Je n'ai jamais entendu une personne poussé aussi loin la grandeur que lui.

Tu as déjà sa grandeur d'âme mais ca te prendra du temps d'arriver à son niveau d'écriture.

Je suis sur que si tu écris, tu écris et tu écris tout ce que tu as à dire tu toucheras une verité qu'on ne saurait reconnaitre.

T'as rien à voir avec balavo et les autres drogués de ce forum. TOut ce qu'ils savent faire c'est blaguer. Il n'y a aucune ambition, aucune volonté dans leur démence. Au fond ce n'est pas un reproche que je leur fait mais je sent que tu peux aller plus loin que nous tous. Je te fais confiance.

commando007
commando007
Niveau 33
28 mai 2019 à 00:06:48

Je suis, selon mon psychiatre, bipolaire et je faisais des crise de manie avec des épisode psychotique. Je me suis un peu reconnu dans ta façon de penser l'auteur, mais moi je suis redevenu ce que tu qualifierais d'esclave. Je le fait pour ma famille car ils étaient inquiet et apeuré face à l’inconnu, (ils ne reconnaissaient plus leur fils). J'étais bien et éveiller au maximum, mais je veux être avec mes proches dans la grotte plutôt que d'être seul au soleil comme tu dirais.

Message édité le 28 mai 2019 à 00:08:28 par commando007
Rokounet
Rokounet
Niveau 6
28 mai 2019 à 14:05:58

Le 28 mai 2019 à 00:06:48 commando007 a écrit :
Je suis, selon mon psychiatre, bipolaire et je faisais des crise de manie avec des épisode psychotique. Je me suis un peu reconnu dans ta façon de penser l'auteur, mais moi je suis redevenu ce que tu qualifierais d'esclave. Je le fait pour ma famille car ils étaient inquiet et apeuré face à l’inconnu, (ils ne reconnaissaient plus leur fils). J'étais bien et éveiller au maximum, mais je veux être avec mes proches dans la grotte plutôt que d'être seul au soleil comme tu dirais.

ben moi je fais bien la différence entre ceux qui accouchent leur âme et ceux qui ne le font pas, y'a un changement de nature

après je ne te dénigre pas mais tu n'es pas sortis de la caverne, je veux bien croire que tu as vu quelques émanations lumineuses mais ça s'arrête là

la caverne est une simple image que socrate a dit un jour, il en disait des tonnes. On aurait pu prendre une autre image pour qualifier ses idées mais ça représente bien la réalité de façon assez simple

des sophistes, les esclaves qui sont eux-même sophistes c'est un tout, la lourdeur des chaînes (la soumission demander) et ceux qui sortent les philosophes, qui souffrent et qui sont rejetés, et les honneurs qu'ils se donnent (ça a pour nom diplome actuellement)

Le 28 mai 2019 à 00:02:25 Enndo a écrit :
Moi je trouve tout ça très clair.

Et mimene tu as lu ou pas ? il y a deja eu consultation. Il est bien au dela de tout ça maintenant et a probablement dejoué les tours de tous ces charlatans.

Je te conseille la poésie rokounet.

Ecoute cette folie ;

https://www.youtube.com/watch?v=kTY2_yr7jcU

Je n'ai jamais entendu une personne poussé aussi loin la grandeur que lui.

Tu as déjà sa grandeur d'âme mais ca te prendra du temps d'arriver à son niveau d'écriture.

Je suis sur que si tu écris, tu écris et tu écris tout ce que tu as à dire tu toucheras une verité qu'on ne saurait reconnaitre.

T'as rien à voir avec balavo et les autres drogués de ce forum. TOut ce qu'ils savent faire c'est blaguer. Il n'y a aucune ambition, aucune volonté dans leur démence. Au fond ce n'est pas un reproche que je leur fait mais je sent que tu peux aller plus loin que nous tous. Je te fais confiance.

J'ai écris ça alors que je suis fatigué, je pourrais faire de plus belles phrases. Mais je suis contre l'écriture et en plus je déteste écrire, la pensée est faites pour être parler.

commando007
commando007
Niveau 33
28 mai 2019 à 14:24:49

Le 28 mai 2019 à 14:05:58 Rokounet a écrit :

ben moi je fais bien la différence entre ceux qui accouchent leur âme et ceux qui ne le font pas, y'a un changement de nature

après je ne te dénigre pas mais tu n'es pas sortis de la caverne, je veux bien croire que tu as vu quelques émanations lumineuses mais ça s'arrête là

Tu peux sortir de la grotte et y revenir, mais bon je ne vais pas m’obstiner sur ce que j'ai vécu. Je vais te laisser croire que tu connais mieux que moi ma "nature".

Rokounet
Rokounet
Niveau 6
28 mai 2019 à 20:28:59

Le 28 mai 2019 à 14:24:49 commando007 a écrit :

Le 28 mai 2019 à 14:05:58 Rokounet a écrit :

Tu peux sortir de la grotte et y revenir, mais bon je ne vais pas m’obstiner sur ce que j'ai vécu. Je vais te laisser croire que tu connais mieux que moi ma "nature".

si t'étais philosophe je le saurais, crois-moi et vu ton niveau de puissance que je peux ressentir, y'a rien

mais après je te donne plus de valeur qu'aux autres

Rokounet
Rokounet
Niveau 6
28 mai 2019 à 20:29:43

je suis actuellement le seul philosophe de l'humanité vivant sur 7 milliards de gens, en tout cas sur les 300 millions d'animaux là

xxxtentacalzon
xxxtentacalzon
Niveau 10
28 mai 2019 à 20:30:42

Le 28 mai 2019 à 20:29:43 Rokounet a écrit :
je suis actuellement le seul philosophe de l'humanité vivant sur 7 milliards de gens, en tout cas sur les 300 millions d'animaux là

si tu le dis c'est que c'est vrai

xxxtentacalzon
xxxtentacalzon
Niveau 10
28 mai 2019 à 20:33:09

et comment comptes tu contribuer au monde ? fais nous un socrate 2 , amasses des disciples et fait leur écrire en ton nom dans les dialogues !
ça ne devrait pas être trop difficile à la vue de ta grande capacité de philosophe

Message édité le 28 mai 2019 à 20:34:02 par xxxtentacalzon
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2019 à 21:03:50

Moi j'aime beaucoup rokounet / fruite dansante / playingon4k

Tu viens de faire sa connaissance mais ca fait 3 ans qu'il va et vient sur le forum.

Je le mentionnerais probablement dans mes mémoires.

Pas plus tard qu'hier dans un débat sur l'université je mentionnais ses idéaux.

(le débat portait sur l'enseignement de la littérature en faculté, qui consiste apparement plus en une regurgitation de critique déja formé que l'explicitation de critiques personelles)

xxxtentacalzon
xxxtentacalzon
Niveau 10
28 mai 2019 à 21:24:25

Le 28 mai 2019 à 21:03:50 Enndo a écrit :
Moi j'aime beaucoup rokounet / fruite dansante / playingon4k

Tu viens de faire sa connaissance mais ca fait 3 ans qu'il va et vient sur le forum.

Je le mentionnerais probablement dans mes mémoires.

Pas plus tard qu'hier dans un débat sur l'université je mentionnais ses idéaux.

(le débat portait sur l'enseignement de la littérature en faculté, qui consiste apparement plus en une regurgitation de critique déja formé que l'explicitation de critiques personelles)

je fais du semi-sarcasme, je lui laisse une ouverture pour me prouver qu'il est digne de sa réputation propre ,
c'est fort bien , tu fais donc partie de ses disciples , de ceux qui vont propager la sage parole dans tout Délos

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment