CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Existence

jean-doctrine
jean-doctrine
Niveau 5
28 février 2018 à 00:30:49

Non mais on peut faire le rapprochement entre le comportement et la différence entre un cerveau "sain" et un cerveau "malade" ?

A part être négationiste et pas voir le rapprochement entre l'oubli (perte de l'esprit) et les neurones.

Ca reste de l'observation non ?

matrisKK
matrisKK
Niveau 10
28 février 2018 à 00:35:28

T'auras beau faire toutes les analyses scientifiques possibles, tu ne connaîtras jamais le vécu subjectif de la personne

jean-doctrine
jean-doctrine
Niveau 5
28 février 2018 à 00:35:40

https://www.alz.org/brain_french/09.asp

Après la Terre est plate, c'est un complot de la Nasa.

jean-doctrine
jean-doctrine
Niveau 5
28 février 2018 à 00:37:48

Mon but est démontrer que l'esprit et le cerveau sont la même où j'ai dit d'aller lire les pensées après je me suis peut-être mal exprimé ?

jean-doctrine
jean-doctrine
Niveau 5
28 février 2018 à 00:39:29

Si une technologie permet de comprendre la complexité des liaisons neuronales pourquoi on pourrait pas comprendre un jour la subjectivité ?

matrisKK
matrisKK
Niveau 10
28 février 2018 à 00:57:05

Je réagissais seulement à : "non pas l'inverse comme quoi l'esprit crée le monde".

Il ne crée pas le monde certes, mais il crée la représentation que l'on s'en fait. Et pour chaque individu, le monde se résume à cette représentation subjective. Demande ce que c'est le monde à un enfant de 3 ans ou à un malade d'Alzheimer, t'auras sûrement pas la même réponse que toi ou moi. Déjà parmi les scientifiques y en a pas un qui est d'accord, alors imagine parmi les fous

jean-doctrine
jean-doctrine
Niveau 5
28 février 2018 à 02:03:36

Je vois pas trop en quoi le monde est quelque chose de subjectif.

La science est objective.

Le cerveau n'étant pas parfait cela entraîne de la subjectivité ? Oui

Tu peux voir en noir et blanc ou en couleur, la longueur d'onde restera la même ?

Si tout le monde a un regard scientifique, alors tout le monde à la même perception des choses.

Une personne alzheimer a simplement plus la capacité de stocker et analyser comme avant. C'est pas pour autant que le soleil ne l'éclaire plus parce qu'il a oublié qu'il existait ?

jean-doctrine
jean-doctrine
Niveau 5
28 février 2018 à 02:09:28

Le manque de connaissance crée la subjectivité. On peut créer une infini de vérité avec presque rien et créer une vérité avec une infinité de connaissance.

matrisKK
matrisKK
Niveau 10
28 février 2018 à 17:27:56

Oui oui le monde objectif existe, ce que je veux dire c'est qu'on n'y a accès que par le prisme de la conscience, qui elle est subjective. Le monde pour nous est donc tel qu'on le perçoit, tel qu'on se le représente, tel qu'on l'interprète par la science notamment, mais pas tel qu'il est réellement, objectivement. Voilà en quoi il nous est subjectif et intersubjectif

shoanization
shoanization
Niveau 4
28 février 2018 à 17:56:41

Oui oui le monde objectif existe

Tu pourras jamais le prouvé, de la même manière que tu pourras jamais prouvé que monde est subjectif.

matrisKK
matrisKK
Niveau 10
28 février 2018 à 18:54:54

Il n'est pas question de le prouver non plus, c'est un faux problème, comme essayer de prouver que la réalité n'est pas une illusion. Mais le fait est que tu sais que tu vois le monde à travers tes yeux et pas ceux d'un autre. C'est une connaissance a priori qui ne demande pas à être prouvée

shoanization
shoanization
Niveau 4
28 février 2018 à 19:02:17

Le 28 février 2018 à 18:54:54 matrisKK a écrit :
Il n'est pas question de le prouver non plus, c'est un faux problème, comme essayer de prouver que la réalité n'est pas une illusion. Mais le fait est que tu sais que tu vois le monde à travers tes yeux et pas ceux d'un autre. C'est une connaissance a priori qui ne demande pas à être prouvée

Oui effectivement.

[Tedaille1980]
[Tedaille1980]
Niveau 25
01 mars 2018 à 20:59:26

"j'aime pensé que le lune est la , même si je ne la regarde pas" Albert Einstein

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment