CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'éthique animale

Klux
Klux
Niveau 10
10 juillet 2017 à 15:32:05

Une chose : si tu crois sincèrement que les humains sont différents des autres animaux, alors tu es dans un faux complet, dans un faux biologique et philosophique.

je t'explique un truc très important en biologie : les humains SONT des animaux. Il n'y a strictement AUCUNE différence entre eux.

parce les trucs humains peuvent être uniquement faits par des humains

Je te cite quand même parce que bon, après c'est moi le méchant

Message édité le 10 juillet 2017 à 15:35:02 par Klux
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2017 à 16:46:02

Klux : non mais tu le fais exprès ?

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
10 juillet 2017 à 17:41:47

je troll pas arrêtez avec ça, ils racontent que de la merde et je les remets en place, point

entre l'autre qui veut me faire croire qu'il est grand scientifique avec ses vidéos 200% HS et ceux qui voudraient faire croire que la souffrance animale est équivalente à l'humaine y'a du boulot

Tu remets rien du tout en place, tu ne fais que t'appuyer sur tes idées ou tes aprioris sans tenir compte des connaissances établies.
C'est un débat stérile entre ta croyance et ce qu'essaie de t'expliquer les autres.

Appuie toi sur du concret pour avoir un minimum l'air sérieux et avoir des chances de remettre quoique ce soit en place...

shayde09
shayde09
Niveau 34
10 juillet 2017 à 21:08:26

Voici le numéro de Science et Vie auquel je faisais référence btw: https://www.science-et-vie.com/video/au-sommaire-de-science-vie-n1192-7375

"Mammifères, poissons, oiseaux... la science reconnaît aujourd'hui que les animaux sont doués non seulement d'affect, mais aussi de pensées, études comportementales et imagerie cérébrale à l'appui."

Mais bon, faut pas oublier qu'on parle avec un mec qui pense honnêtement qu'une poule en élevage industriel a le même comportement qu'une poule dans un jardin... C'est dire le niveau de bêtise et d'ignorance. En désespoir de cause je joins un rapport du Conseil de l'Europe (comité permanent de la convention européenne sur la protection des animaux) qui confirme nos propos sur les poules et montre que les associations militantes ne sont pas les seules à pointer du doigt certains faits évidents...

https://search.coe.int/cm/Pages/result_details.aspx?ObjectID=0900001680514e99

Message édité le 10 juillet 2017 à 21:09:02 par shayde09
edophoenix
edophoenix
Niveau 36
13 juillet 2017 à 06:10:56

Moi, je dirais ceci :

Le langage est la capacité naturelle de l'homme de s'exprimer (et d'autres espèces animales également). La langue est un produit de la culture : c'est un code arbitraire permettant de complexifier les actes de langage et de les abstraire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2017 à 16:30:59

Le langage est la capacité naturelle de l'homme de s'exprimer (et d'autres espèces animales également). La langue est un produit de la culture : c'est un code arbitraire permettant de complexifier les actes de langage et de les abstraire.

D'accord aussi avec ça :ok:

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
16 juillet 2017 à 15:06:44

Je suis tombé dans les librairies de gare sur un numéro H-S de Science & Vie Junior d'occase consacré à l'intelligence animale (n°121 de janvier 2017).

La revue dit à peu près ce que nous disons ici (une bonne synthèse de l'expérience du miroir et des problèmes qu'elle implique, notamment !)
Et dans le n° (normal) 335 d'août, il y a une brève p.19 sur un protocole de reconnaissance de l'expression faciale de la douleur chez le mouton.

shayde09
shayde09
Niveau 34
16 juillet 2017 à 17:20:03

Laisse, tu prêches à des convaincus ou parles à un sourd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2017 à 18:43:04

Le 10 juillet 2017 à 21:08:26 shayde09 a écrit :

https://search.coe.int/cm/Pages/result_details.aspx?ObjectID=0900001680514e99

L'article 2 est vraiment sympa à lire.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie