Y a des trucs que je peux pas changer. Des trucs perdus à vie.
Mais je dirais que je soutiens la citation de Nietzsche disant :
" Ce qui ne me tue pas me rend plus fort. "
Comme j'ai eu une infime partie du cerveau, quelques mm3 détruit, c'est à dire des milliards de neurones, c'était dans la partie de la mémorisation, je trouve que j'ai du mal à mémoriser mais... J'ai l'impression qu'avec l'entraînement quotidien j'ai rattrapé largement voire dépassé mon niveau d'avant. Cet été, c'était bizarre. J'ai fait un stage découverte intensif de shiatsu. Le troisième jour, on devait chacun refaire le massage complet sur un partenaire (on avait vu une gamme complète sur tout le corps, devant et derrière, un kata comme on dit en art martial, c'est un art martial, c'est japonais... Tout est réglé précisément, des mouvements précis, toucher les méridiens du corps, etc.). Je demanre par gentillesse à la partenaire si elle veut commencer. Et elle me dit oui oui oui, je me dis merde je vais avoir du mal... Le massage complet dure une heure. Je vais merdier. Y a trop à faire. En me faisant massée, je sentais qu'elle oubliait des passages. J'entendais les autres qui se faisaient corriger aussi. Puis pause quand la première vague à terminé. Puis on inverse les rôles. Et j'ai été le seul à tout enchaîner sans problème. Assez fluide, pas d'hésitation, pas de trou de mémoire. Tout le monde avait galeré sauf moi.
Quasi 6 ans pour arriver à quasi tout rattraper et me dépasser dans certaines choses.