Ce que je voulais savoir c'est si ta façon de penser se retrouve dans ton caractère, dans ton comportement dans la vie en général.
Par exemple, si t'as envie de goûter à tout, tu es curieux de faire de nouvelles expériences, de rencontrer de nouvelles personnes, visiter de nouveaux pays, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles idées, etc. bref être ouvert à tout quoi
Parce-que c'est l'application pratique du relativisme/panthéisme il me semble.
Ce qui m'intéresse en fait, c'est de savoir si je peux déduire ce qu'une personne pense rien qu'à partir de son caractère, de ses actions, mais en fait c'est plus de la psychologie.
Et concernant les intuitions, je ne pense pas qu'elles sont le fruit du hasard, mais là encore de facteurs multiples liés à un certain apprentissage, un certain développement propre à chacun
Selon mon expérience relationnelle, si mon comportement devait interpréter ma façon de penser, alors je dirais que j'ai tendance à suivre une attitude très accès sur l'empathie. Je suis forcé de constater qu'un bon nombre de gens ne réfléchissent pas suffisamment aux conséquences de ce qu'ils peuvent engendrer lorsqu'ils interagissent avec un être vivant.
En fonction de mon envie de connaître, j'ai un énorme penchant pour la surprise, l'ingéniosité, et l'aventure. Cela peut se caractériser par un film, par de l'art, ou bien encore par de la science. Et à partir de ces éléments donnés, il est possible de se faire une opinion sur mon identité. En réalité, on ne peut pas déterminer avec exactitude ce que je suis dans la mesure où chacun ne me connait pas de la même manière, d'autant plus que cette "identité" se modifie toujours avec le temps.
Néanmoins, les traits de caractère ne s’effacent pas si facilement, le changement n'est souvent même pas perceptible.