CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La douleur

ulrikor
ulrikor
Niveau 10
29 avril 2016 à 22:46:39

Il y a des plaisirs dans certaines vertus sadiques. S’infliger des supplices, ou se tuer pour la patrie c’est un choix, réfléchi qui plus est -Comment on peut être fière de notre pays, puisque c’est lui qui nous possède ? C’est dans la conception des moments favorables et des moments difficiles que peut venir une idée sur la jouissance ; qu’elle ne peut exister que dans la survie d’une douleur, récente de préférence.

Les plaisirs n’existeraient pas sans douleur, ou qu’on ne réussirait même pas à apprécier l’état stable sans la connaissance de la douleur. Au-delà de son aspect nécessaire à notre survie, elle a une portée psychique. Elle mérite alors d’être rangée au même rang que les plus grands des arts. C’est sûr qu’on ne peut pas apprendre à apprécier quelque chose qui physiologiquement pousse au contraire. Mais on peut constater néanmoins des « dérives » humains, qui font de la douleur la seule cause de leur plaisir ; où est le plaisir et où est la douleur dans ce cas ?

En subissant certaines maladies on se rend bien compte de la chance qu’on ait eu en étant en bonne santé. Pourquoi alors nous ne considérons plus, dès lors qu’on est guéri, la sagesse apportée par l’état maladif ? La bonne santé ne serait-elle pas un frein à cette sagesse ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2016 à 22:54:07

Espèce de bon-à-rien, parasite, taré mais surtout dangereux, t'as rien d'autre à faire que d'inventer des théories oiseuses qui font l'apologie de la douleur ? Comme je suis sympa, je t'apprendrai que la douleur d'un individu n'a aucun importance philosophique et que seules comptent celles que peut rencontrer l'humanité en marche vers son destin. Et parmi celles-ci, l'observation empirique nous apprend que celle du prolétariat est de loin la plus grande.
Tiens le toi pour dit !

ulrikor
ulrikor
Niveau 10
29 avril 2016 à 23:10:51

Le 29 avril 2016 à 22:54:07 CaesarCensor a écrit :
Espèce de bon-à-rien, parasite, taré mais surtout dangereux, t'as rien d'autre à faire que d'inventer des théories oiseuses qui font l'apologie de la douleur ? Comme je suis sympa, je t'apprendrai que la douleur d'un individu n'a aucun importance philosophique et que seules comptent celles que peut rencontrer l'humanité en marche vers son destin. Et parmi celles-ci, l'observation empirique nous apprend que celle du prolétariat est de loin la plus grande.
Tiens le toi pour dit !

J'adore quand on ne me comprend pas :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2016 à 23:21:02

Traiter par le mépris une objection qu'on ne parvient à réfuter, procédé rhétorique éculé°. Try again.
°Tu noteras l'heureuse euphonie entre tes méthodes et ta nature de cuistre inverti.

hollow-man
hollow-man
Niveau 9
29 avril 2016 à 23:27:59

La douleur vient nous avertir les premières fois qu'on la croise qu'elle repassera .Si on est malin , on fait tout pour lui claquer la porte à la gueule les secondes fois où elle tente de passer nous revoir.

Message édité le 29 avril 2016 à 23:28:33 par hollow-man
ulrikor
ulrikor
Niveau 10
29 avril 2016 à 23:35:10

Chacun a sa propre réflexion sur le monde. Dits toi que depuis longtemps l'Homme a apporté des pensées supposées véritables mais qu'on est toujours dans la plus misérable des situations. Je serais tenté de dire qu'on a trop empreinté des routes de facilités par nos esprits trop paresseux pour pousser la réflexion jusqu'au bout. Jusqu'où tu as sali cette route par tes mains infantiles pour te contenter de regarder le ciel en rose. Enlève un peu ces lunettes de soleil trop bandantes pour que tu puisse brûler ces yeux de bébés. La vie n'est pas jolie, et tu serais le premier à le dire, mais combien de fois on s'est ramassé la gueule sur des complaisances d'esprits pour nous contenter dans le mensonge? On lâche une grimace de déplaisir pour ensuite se poser pénard au rebord.

Je ne fais pas l'apologie de la douleur, j'en fais l'éloge. Si tu ne peux pas chopper la nuance avec tes verres de bon-à-cracher-sur-les-autres-à-coup-de-mots-trouvés-dans-le-cul-d'un-Larousse je te souhaite bon vent; et qu'il te grise assez pour sortir un autre sourire narquois, je ne peux que te souhaiter ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2016 à 00:01:07

Ce n'est pas que je veuille mettre en doute tes qualités d'éminent sémiologue mais mon Larousse comme mon Robert donnent "apologie" comme synonyme d'"éloge". Admets que nous ne maitrisons pas tous d'instinct les raffinements les plus subtils de la langue française et consens à débattre avec un primaire qui utilise encore dans le dictionnaire comme référence .
Bref, tu constates la noirceur de la vie humaine, c'est magnifique, c'est finement observé, profondément original, et je ne doute pas que les épreuves que tu as traversé ont fait de cette donnée non pas une connaissance de l'intelligence mais une réalité charnellement vécue. Mais, hélas, de cette réalité charnellement vécue, que fais-tu ? Rien. Tu prétends que la douleur éduque, ce en quoi tu te montres le digne héritier du plus grand poète et philosophe de notre temps, Booba, qui a dit : "La vie c’est dur, ça fait mal dès qu’ça commence/Pour ça qu’on pleure tous à la naissance(...)/La vie est un long test/Plus on avance et plus les épreuves viennent" mais l'idée malgré sa valeur esthétique ne tient pas debout : fais-toi tabasser et dis-moi ce que tu as appris. Rien, si ce n'est à avoir peur. Tu crées des catégories qui n'ont aucun sens : douleur-état stable-plaisir, comme si c'étaient les degrés d'une échelle alors que ce ne sont que des impulsions nerveuses dont nos nerfs et notre cerveau nous livrent une interprétation tronquée.
Moi, en revanche, je prends de la hauteur pour synthétiser toutes les douleurs de l'humanité, les comprendre et les organiser. J'en discerne les causes, mais tu es visiblement trop par aveuglé par l'egophilie pour le comprendre.

ulrikor
ulrikor
Niveau 10
30 avril 2016 à 00:13:11

Le 30 avril 2016 à 00:01:07 CaesarCensor a écrit :
Ce n'est pas que je veuille mettre en doute tes qualités d'éminent sémiologue mais mon Larousse comme mon Robert donnent "apologie" comme synonyme d'"éloge". Admets que nous ne maitrisons pas tous d'instinct les raffinements les plus subtils de la langue française et consens à débattre avec un primaire qui utilise encore dans le dictionnaire comme référence .
Bref, tu constates la noirceur de la vie humaine, c'est magnifique, c'est finement observé, profondément original, et je ne doute pas que les épreuves que tu as traversé ont fait de cette donnée non pas une connaissance de l'intelligence mais une réalité charnellement vécue. Mais, hélas, de cette réalité charnellement vécue, que fais-tu ? Rien. Tu prétends que la douleur éduque, ce en quoi tu te montres le digne héritier du plus grand poète et philosophe de notre temps, Booba, qui a dit : "La vie c’est dur, ça fait mal dès qu’ça commence/Pour ça qu’on pleure tous à la naissance(...)/La vie est un long test/Plus on avance et plus les épreuves viennent" mais l'idée malgré sa valeur esthétique ne tient pas debout : fais-toi tabasser et dis-moi ce que tu as appris. Rien, si ce n'est à avoir peur. Tu crées des catégories qui n'ont aucun sens : douleur-état stable-plaisir, comme si c'étaient les degrés d'une échelle alors que ce ne sont que des impulsions nerveuses dont nos nerfs et notre cerveau nous livrent une interprétation tronquée.
Moi, en revanche, je prends de la hauteur pour synthétiser toutes les douleurs de l'humanité, les comprendre et les organiser. J'en discerne les causes, mais tu es visiblement trop par aveuglé par l'egophilie pour le comprendre.

Je ne sais pas d'où tu comprend que je me considère comme un "digne héritier du plus grand poète et philosophe de notre temps". Je ne sais pas comment tu fais aussi pour conclure aussi vite de l'orgueil de quelqu'un par quelque mots qu'il a écrit. Et puis pour moi l’égoïsme n'est pas un défaut : Il faut beaucoup donner de sa personne pour être un bon égoïste. Ma réaction un peu plus haut n'était pas autour des malheurs du monde, mais de ce pourquoi la réflexion humaine n'est jamais assez poussée; signe que tu répond pour répondre aux mots et non pas au sens. A trop chercher le sens des mots on s'y perd mon vieux. Et tu m'étonne bien en disant que tu as toute la présence d'esprit pour synthétiser les douleurs de l'humanité, les comprendre et les organiser ?! J'espère pour toi que c'était satirique parce que sinon ce n'est pas de l’orgueil ici mais bien de la vanité.Si c'était sérieux et bien reste à cette hauteur ça serait mieux pour le paysage :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2016 à 00:35:48

Cette haine, cette rage dés que quelqu'un te dit la vérité, c'est misérable.
Mais ne comprends-tu (car ta bêtise me fait un peu pitié et le simple fait que tu te poses des questions me fait espérer béatement que tout espoir de récupération n'est pas perdu) pas que ta petite douleur, tout le monde la ressent. Que je m'en bas les couilles de ta petite douleur d’enfant trop gâté ? Que tout le monde s'en bat les couilles de la douleur des autres car chacun a la sienne ? Que par conséquence, quand un foutriquet de ton genre se mêle de penser, il doit se détacher de son individualité misérable et essayer de penser à la seule échelle qui ait un sens : l'humanité ?
Tu comprendras alors qu'il est une seule douleur, éternelle : celle des classes serviles et malheureuses dont le cri monte à travers les siècles comme l'aigle à travers le ciel. Tu prétends que l'égoisme est bien mais tu n'est PAS égoïste, tu es égophile et cela t'empêche de juger avec lucidité la bêtise de tes affirmations.
Bisous quand même [[sticker:p/1klb]]

Testo-protocole
Testo-protocole
Niveau 10
30 avril 2016 à 00:47:38

Les caricatures prolifèrent vite dans les parages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2016 à 00:50:06

T'es dans ta jalousie, je suis dans mon jacuzzi :cool:

Testo-protocole
Testo-protocole
Niveau 10
30 avril 2016 à 00:54:07

Si ça peut te faire plaisir...

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
30 avril 2016 à 03:13:44

J'suis toujours pas certain que s'injurier mutuellement soit la manière la plus efficace d'élever le niveau du forum, nonobstant bluepoint qui a l'art de le faire avec panache, et anciennement necro-13 qui maniait le verbe avec une proverbiale dextérité en son temps...

Moi, sur ce sujet, je pense un peu comme Hollow-Man ; la douleur est une information très désagréable qui nous avertit d'une situation périlleuse à laquelle il faut remédier vite fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2016 à 10:02:19

Le 30 avril 2016 à 03:13:44 edophoenix a écrit :
J'suis toujours pas certain que s'injurier mutuellement soit la manière la plus efficace d'élever le niveau du forum, nonobstant bluepoint qui a l'art de le faire avec panache, et anciennement necro-13 qui maniait le verbe avec une proverbiale dextérité en son temps...

Moi, sur ce sujet, je pense un peu comme Hollow-Man ; la douleur est une information très désagréable qui nous avertit d'une situation périlleuse à laquelle il faut remédier vite fait.

C'est ça, Charlie. Si t'avais lu un livre dans ta vie, tu saurais qu'il n'y a aucune différence de nature entre un combat de rue et une discussion philosophique ; les gens pas d'accord se tapent dessus, symboliquement d'abord, physiquement ensuite, ils ne discutent pas le samedi soir chez Ruquier - dont je suppose, au vu de l’impertinence et de la grossièreté de tes répliques, que tu fais tes délices.

_LePacha
_LePacha
Niveau 9
30 avril 2016 à 10:19:58

Si t'avais lu un livre dans ta vie, tu saurais qu'il n'y a aucune différence de nature entre un combat de rue et une discussion philosophique

C'est aussi dans les livres que t'as appris ce que ça faisait de se battre dans la rue ?  

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2016 à 10:25:11

Bah ouais, ça semble logique. Toi t'es de l'école Call of Duty et moi de celle d'Henri Barbusse, je sais qui est le plus éloigné de la réalité[[sticker:p/1jnf]]

_LePacha
_LePacha
Niveau 9
30 avril 2016 à 11:00:28

Non ça ne semble pas logique.
Mais c'est qu'il connaît ses communistes le bougre ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2016 à 11:18:15

L'ironie grasse, l’invective inargumentée et la logique défaillante, t'es bien un larbin du Capital[[sticker:p/1jnh]]

_LePacha
_LePacha
Niveau 9
30 avril 2016 à 14:30:37

Je suis pas en train de débattre tu sais :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2016 à 17:54:48

Le 30 avril 2016 à 14:30:37 _LePacha a écrit :
Je suis pas en train de débattre tu sais :rire:

Je m'en doute, vu que tu n'as pas le minimum de culture et d'intelligence indispensables à tout débat. T'es aussi con que dénué d'imagination dans tes invectives grotesques[[sticker:p/1kki]]

Message édité le 30 avril 2016 à 17:55:31 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment