CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ALERTE !!! LBA3 ARRIVE ENFIN LES AMIS !!!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Shendu_2009 Shendu_2009
MP
Niveau 14
08 septembre 2021 à 20:56:31

Le 08 septembre 2021 à 20:09:35 :
Ca transpire aussi l'humilité !

L'humilité de continuer la License 24 ans après, avec un petit budget là où à l'époque y'avait de beaux moyens financiers. Avec une équipe qui sera beaucoup plus petite qu'auparavant. Faut passer par la case humilité pour faire cela. Surtout venant des créateurs ! Et c'est très noble !

l'équipe était petite pour lba 1 (ils étaient 4 si je me plante pas)
et ils étaient 12 pour lba 2 (source de raynal lui-même dans une interview youtube)

d'ailleurs video intéressante sur lba de retrodécouverte https://www.youtube.com/watch?v=2iFKESf2V70 où justement raynal en parle

Message édité le 08 septembre 2021 à 20:58:27 par Shendu_2009
Golgoid Golgoid
MP
Niveau 9
08 septembre 2021 à 20:59:05

Oui effectivement je viens de réaliser que ça ne sera probablement pas LBA 3. Un peu déçu mais bon je prends quand même

Shendu_2009 Shendu_2009
MP
Niveau 14
08 septembre 2021 à 21:02:19

Le 08 septembre 2021 à 20:50:34 :

Le 08 septembre 2021 à 20:20:14 :

Le 08 septembre 2021 à 20:09:35 :
Ca transpire aussi l'humilité !

L'humilité de continuer la License 24 ans après, avec un petit budget là où à l'époque y'avait de beaux moyens financiers. Avec une équipe qui sera beaucoup plus petite qu'auparavant. Faut passer par la case humilité pour faire cela. Surtout venant des créateurs ! Et c'est très noble !

Et ça m'étonne beaucoup de Fred qui, si je me rappelle bien de certaines de ses déclarations, avait un peu la folie des grandeurs ^^

Oui mais Fred sera juste conseillé et non un développeur comme à la belle époque. Donc c'est bien différent. Car si Fred était aux commandes, je pense pas qu'il aurait accepté un petit budget pour LBA3. D'ailleurs ça semble pas être LBA3. Mais un little big adventure "spin off".

je pense que ca sera présenté comme un LBA3 mais ça sera pas le LBA3 que raynal avait absolument en tête même si je pense qu'ils vont s'en inspirer

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
08 septembre 2021 à 21:12:17

Le 08 septembre 2021 à 20:59:05 :
Oui effectivement je viens de réaliser que ça ne sera probablement pas LBA 3. Un peu déçu mais bon je prends quand même

Je n'affirme rien. Mais oui ça semble se diriger vers un autre projet dans l'univers d'LBA.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
08 septembre 2021 à 21:13:08

Le 08 septembre 2021 à 21:02:19 :

Le 08 septembre 2021 à 20:50:34 :

Le 08 septembre 2021 à 20:20:14 :

Le 08 septembre 2021 à 20:09:35 :
Ca transpire aussi l'humilité !

L'humilité de continuer la License 24 ans après, avec un petit budget là où à l'époque y'avait de beaux moyens financiers. Avec une équipe qui sera beaucoup plus petite qu'auparavant. Faut passer par la case humilité pour faire cela. Surtout venant des créateurs ! Et c'est très noble !

Et ça m'étonne beaucoup de Fred qui, si je me rappelle bien de certaines de ses déclarations, avait un peu la folie des grandeurs ^^

Oui mais Fred sera juste conseillé et non un développeur comme à la belle époque. Donc c'est bien différent. Car si Fred était aux commandes, je pense pas qu'il aurait accepté un petit budget pour LBA3. D'ailleurs ça semble pas être LBA3. Mais un little big adventure "spin off".

je pense que ca sera présenté comme un LBA3 mais ça sera pas le LBA3 que raynal avait absolument en tête même si je pense qu'ils vont s'en inspirer

Oui c'est possible aussi. À voir !

Vivement plus de détails :coeur:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
08 septembre 2021 à 21:29:13

l'équipe était petite pour lba 1 (ils étaient 4 si je me plante pas)

et ils étaient 12 pour lba 2 (source de raynal lui-même dans une interview youtube)

12 personnes à plein temps pour LBA 2 oui :ok:

Mais j'imagine qu'ils seront tout de même moins nombreux pour ce nouveau projet. Surtout si c'est vraiment du pur Indé. Donc oui je confirme mes propos. ( à moins que je dise des bêtises et que c'est de l'indé avec un certain budget.)

D'ailleurs pour 2dark ils étaient combien à travailler ?

d'ailleurs video intéressante sur lba de retrodécouverte https://www.youtube.com/watch?v=2iFKESf2V70 où justement raynal en parle

Oui j'avais vu, mais merci tout de même pour le lien

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
08 septembre 2021 à 21:56:06

Fred m'avait dit qu'ils avaient déjà planché sur le scénario et le script de LBA3 à l'époque, et qu'ils avaient même produit des concept arts pour un 3è volet. Espérons qu'ils repartirons sur cette base !

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
08 septembre 2021 à 22:44:13

Le 08 septembre 2021 à 21:56:06 :
Fred m'avait dit qu'ils avaient déjà planché sur le scénario et le script de LBA3 à l'époque, et qu'ils avaient même produit des concept arts pour un 3è volet. Espérons qu'ils repartirons sur cette base !

Maintenant il faut voir si les ambitions de Fred pour LBA3, sont transposables dans un projet indé avec moins de moyens. Car il voulait créer en 3D la planète twinsun pour garantir une vraie liberté d'exploration. Mais avec un projet indé, ca semble compliqué. Mais c'est tout de même possible de faire une map en 2D ( 3D isometrique ) avec une vraie capacité d'exploration de l'océan, même sans 3D ! Donc pour moi oui, tout est transposable à partir du moment où y'a l'intelligence derrière pour palier aux manques de moyens. Maintenant, s'ils reprennent vraiment toutes les idées pour LBA3 avec arthur etc... Ce serait un rêve total qui se réalise !

:ange:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
08 septembre 2021 à 23:07:35

Mais tout de même, j'imagine mal un LBA 3 si Frederick Raynal est juste là en tant que conseillé et non à la conception en tant que développeur.

Mais bon je peux me tromper.

Par contre je suis ravis qu'il y est Didier Chanfray à la tête du projet. Il reste le co créateur de cette licence magique !

Golgoid Golgoid
MP
Niveau 9
09 septembre 2021 à 01:50:10

Il manque Philippe Vachey malheureusement... :(

Shendu_2009 Shendu_2009
MP
Niveau 14
09 septembre 2021 à 02:20:40

le jeu n'a même pas encore commencé le développement, c'est un peu tôt pour vachey de participer, je suis sûr qu'il y sera vu qu'il a bossé sur la symphonie LBA avec son crowdfunding récemment

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
09 septembre 2021 à 08:40:12

Ce matin au réveil, j'étais heureux, je prends petit à petit vraiment conscience qu'un nouveau Little big adventure est en préparation ! :fete:

Et ce forum va revivre ! Grace aux news, aux théories, images bandes annonces etc...

Ca va être un bonheur !

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
09 septembre 2021 à 08:40:52

Le 09 septembre 2021 à 01:50:10 :
Il manque Philippe Vachey malheureusement... :(

L'équipe n'est pas encore totalement composé. Y'a pas eu d'annonce d'un compositeur :ok:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
09 septembre 2021 à 08:47:14

https://www.linkedin.com/jobs/view/2477951711/?refId=7dgvd3JNQo4byqpwmFBPaQ%3D%3D&trackingId=LmBNVbxFHNZIVFqKemHfDA%3D%3D

Dans la recherche d'un "game director", on peut bel et bien voir " Little Big Adventure 3" !!!

:ange:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
09 septembre 2021 à 09:08:45

Vous pouvez soumettre vos envies concernant le nouveau little big adventure!

https://blog.2point21.com.com/p/new-lba-thread/comments

Moi ce que j'ai envoyé :

Je veux retrouver toute la magie d'LBA 1 et 2 !

Je veux retrouver cet aspect enfantin et attachant dans l'univers, qui se prend pas toujours aux sérieux avec une touche d'humour dans les dialogues, et des doublages de PNJ loufoque !

Et puis c'est important de retrouver toute la profondeur qui en font un jeu Magique : Avec de la spiritualité ameneé par sendel. Mais aussi des thèmes forts comme la répression, la dictature, la résistance, la liberté etc... C'est toujours d'actualité ! Plus que jamais !

LBA 1 et 2 ont toujours eu un pouvoir immersif très fort sur le joueur, et ce instantanément dans l'aventure car on s'y sent bien ! Le monde est cohérent et plaisant à parcourir, avec beaucoup d'interactions !

Et le mot Aventure est à écrire avec un grand A ! J'aimerais retrouver aussi le sens du voyage, de l'émerveillement, de changement de cultures, de design selon les endroits etc...

Et puis niveaux jouabilité, là c'est le point le plus compliqué. Car il faut retrouver l'essence même d'un LBA sans trop le dénaturer ! C'est délicat car il est clair qu'aujourd'hui LBA et LBA 2 ça paraît archaïque la jouabilité et non conforme aux productions actuelles. Mais en même temps c'est ce qui fait le charme d'LBA, ça le rend parfaitement unique ! Bref oui il faut reprendre la base de la jouabilité d'LBA, en l'ameliorant, sans trop le simplifié. Avec de nouvelles mécaniques de jeux agréables !

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
09 septembre 2021 à 10:25:17

Personne a de nouvelle de Fan-LBA ?

Golgoid Golgoid
MP
Niveau 9
09 septembre 2021 à 12:08:23

Le 09 septembre 2021 à 10:25:17 :
Personne a de nouvelle de Fan-LBA ?

Non, pas de news. Mais je suis sûr qu'il va finir par pointer sa tête sur le fofo ^^

Perso j'attends énormément de chose du prochain opus. Mais j'avoue que là tout de suite je ne pourrais pas tous les énumérer.

Déjà j'aimerais que le jeu garde son style 3D iso tout en ayant des maps assez grandes (à savoir explorables, avec des secrets etc). Par contre j'imagine que c'est plus compliqué à mettre en place que dans un monde purement 3D.

Une autre feature que j'adorerais voir c'est des dialogues à choix multiples (et pourquoi pas certains choix avec conséquences).

Ca va un peu de pair avec la ligne du dessus, j'aimerais aussi que le monde soit vivant. Il l'était déjà à l'époque mais plus de PNJ, avec des villes / maps pleines de vie, ça serait un gros plus.

Un autre point super important : que le jeu garde une certaine difficulté ! Certes j'étais jeune mais qu'est ce que j'ai pu me perdre dans LBA 1 et 2. Je veux retrouver des énigmes complexes, des PNJ durs à trouver, des passages secrets, des items cachés etc... une aventure en soit !

Comme je disais j'ai pas vraiment réfléchis à tout ça donc je lâche quelques envies rapidement mais j'ai tellement d'autres choses en tête... haha

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
09 septembre 2021 à 12:10:55

Le 09 septembre 2021 à 02:20:40 :
le jeu n'a même pas encore commencé le développement, c'est un peu tôt pour vachey de participer, je suis sûr qu'il y sera vu qu'il a bossé sur la symphonie LBA avec son crowdfunding récemment

En fait je pense que le crowdfunding a bien aidé pour relancer le projet LBA 3.

Le 09 septembre 2021 à 08:47:14 :
https://www.linkedin.com/jobs/view/2477951711/?refId=7dgvd3JNQo4byqpwmFBPaQ%3D%3D&trackingId=LmBNVbxFHNZIVFqKemHfDA%3D%3D

Dans la recherche d'un "game director", on peut bel et bien voir " Little Big Adventure 3" !!!

:ange:

Oui j'avais vu cette annonce, donc le projet est bien labellisé LBA 3 :)

Le 09 septembre 2021 à 10:25:17 :
Personne a de nouvelle de Fan-LBA ?

Hélas non, mais ça fait des années qu'il n'est pas passé sur ce forum, donc il y a des chances pour qu'il ne soit pas mis au courant avant un moment :/

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
09 septembre 2021 à 12:40:19

Le 09 septembre 2021 à 12:08:23 :

Le 09 septembre 2021 à 10:25:17 :
Personne a de nouvelle de Fan-LBA ?

Non, pas de news. Mais je suis sûr qu'il va finir par pointer sa tête sur le fofo ^^

Oui ce qu'il m'avait surpris à l'époque. C'est qu'il disait qu'il s'en allait du forum. J'ai trouvé ça étrange. Car on peut très bien ne pas être actif, comme nous, mais sans dire qu'on part.

Perso j'attends énormément de chose du prochain opus. Mais j'avoue que là tout de suite je ne pourrais pas tous les énumérer.

Déjà j'aimerais que le jeu garde son style 3D iso tout en ayant des maps assez grandes (à savoir explorables, avec des secrets etc). Par contre j'imagine que c'est plus compliqué à mettre en place que dans un monde purement 3D.

Oui d'avoir une map qui invite à l'exploration, ce serait génial. Avec un bateau contrôlable un peu comme the Wind waker pour explorer les îles de la planète twinsun. Ça donnerait une vraie continuité, là où avant on avait juste des cinématiques d'une île à une autre.

Une autre feature que j'adorerais voir c'est des dialogues à choix multiples (et pourquoi pas certains choix avec conséquences).

Ca va un peu de pair avec la ligne du dessus, j'aimerais aussi que le monde soit vivant. Il l'était déjà à l'époque mais plus de PNJ, avec des villes / maps pleines de vie, ça serait un gros plus.

Yes ! Totalement ! C'était aussi une des forces d'LBA 1 et 2 c'est qu'on avait une wordmap vraiment riche et vivante, avec beaucoup d'interactions possible.

Un autre point super important : que le jeu garde une certaine difficulté ! Certes j'étais jeune mais qu'est ce que j'ai pu me perdre dans LBA 1 et 2. Je veux retrouver des énigmes complexes, des PNJ durs à trouver, des passages secrets, des items cachés etc... une aventure en soit !

Comme je disais j'ai pas vraiment réfléchis à tout ça donc je lâche quelques envies rapidement mais j'ai tellement d'autres choses en tête... haha

:ok:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
09 septembre 2021 à 12:41:49

Le 09 septembre 2021 à 12:10:55 :

Le 09 septembre 2021 à 02:20:40 :
le jeu n'a même pas encore commencé le développement, c'est un peu tôt pour vachey de participer, je suis sûr qu'il y sera vu qu'il a bossé sur la symphonie LBA avec son crowdfunding récemment

En fait je pense que le crowdfunding a bien aidé pour relancer le projet LBA 3.

Oui, je pense qu'ils ont été très surpris du résultat. Ils pensaient absolument pas que la somme serait si élevée. Ça donnait un message clair à Didier Chanfray.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment