CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ALERTE !!! LBA3 ARRIVE ENFIN LES AMIS !!!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
DarkNixilius DarkNixilius
MP
Niveau 9
09 septembre 2021 à 13:16:31

J'ai appris la nouvelle hier. Trop hâte ! :D

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
09 septembre 2021 à 13:49:38

Le 09 septembre 2021 à 13:16:31 :
J'ai appris la nouvelle hier. Trop hâte ! :D

:ange:

Golgoid Golgoid
MP
Niveau 9
09 septembre 2021 à 20:09:27

Le 09 septembre 2021 à 13:16:31 :
J'ai appris la nouvelle hier. Trop hâte ! :D

Oh coucou toi ^^

Graad Graad
MP
Niveau 6
10 septembre 2021 à 23:43:46

Le 09 septembre 2021 à 08:47:14 :
https://www.linkedin.com/jobs/view/2477951711/?refId=7dgvd3JNQo4byqpwmFBPaQ%3D%3D&trackingId=LmBNVbxFHNZIVFqKemHfDA%3D%3D

Dans la recherche d'un "game director", on peut bel et bien voir " Little Big Adventure 3" !!!

:ange:

En parlant de cette annonce, comment vous interprétez le texte de la description en-dessous ?

We are looking for a Game Director / Creative Director to help us build the reboot of a cult video game of the 90s: Little Big Adventure. We're looking for a passionate and creative individual to guide our future team and build the studio's reputation.

Ca veut dire reboot de la série (alors qu'ils précisent LBA3 dans l'offre) ?
Ou alors, reboot dans le sens on ressort des placards une vieille licence et qu'on repart de 0 pour la suite ?

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
11 septembre 2021 à 11:28:03

Le 10 septembre 2021 à 23:43:46 :

Le 09 septembre 2021 à 08:47:14 :
https://www.linkedin.com/jobs/view/2477951711/?refId=7dgvd3JNQo4byqpwmFBPaQ%3D%3D&trackingId=LmBNVbxFHNZIVFqKemHfDA%3D%3D

Dans la recherche d'un "game director", on peut bel et bien voir " Little Big Adventure 3" !!!

:ange:

En parlant de cette annonce, comment vous interprétez le texte de la description en-dessous ?

We are looking for a Game Director / Creative Director to help us build the reboot of a cult video game of the 90s: Little Big Adventure. We're looking for a passionate and creative individual to guide our future team and build the studio's reputation.

Ca veut dire reboot de la série (alors qu'ils précisent LBA3 dans l'offre) ?
Ou alors, reboot dans le sens on ressort des placards une vieille licence et qu'on repart de 0 pour la suite ?

Alors on est un peu tous dans le flou pour le moment. Il faut attendre une prise de parole des développeurs pour éclaircir tout ca :

- Effectivement, la question qu'on se pose tous, est-ce vraiment LBA 3 ? Alors que le tweet lui même lors de l'annonce officielle, n'a pas mentionné little big adventure 3, mais juste "new little big adventure ", alors qu'effectivement, dans la recherche d'emplois pour le studio, il y a bien marqué le projet "little big adventure 3". Mais c'est étrange que le tweet officiel de l'annonce ne mentionne pas" Little big adventure 3", alors que ca aurait eu des répercutions encore beaucoup plus importantes ! Ca aurait fait un véritable choc dans le monde videoludique, encore plus que "new LBA". Donc c'est surement bien qu'ils ne savent pas vraiment eux même, il réfléchissent encore, ya rien d'établi.

- Qui finance ? Quel sera le budget alloué ?

- Ils cherchent un leader au projet. Un "game director" / "Creative director". Ils cherchent un mec qualité dans le job, mais quid de sa passion et ses gouts en matière videoludique ? Est ce qu'il connait Little big adventure ? Pour moi c'est essentiel qu'il doit connaitre LBA avant de postuler, ca devrait être mis dans les impératifs. Pour moi ca ne sert à rien s'il est pas imprégné de cet univers, il faut aimer LBA pour faire du LBA. ( Même si, du sang neuf, peut être intéressant aussi. Il aura surement une autre vision et s'il y a une alchimie avec la vision de Fred et Didier + le gamedirector qui a un regard neuf, ca peut être intéressant aussi )

- Autre point : Frederick Raynal. On est d'accord qu'il est juste conseillé créatif mais qu'en aucun cas il développe le jeu ? il aura juste un regard externe au projet ?

-Et quid de Didier Chanfray, son rôle là dedans.

Golgoid Golgoid
MP
Niveau 9
11 septembre 2021 à 11:33:44

Dans le doute, j'ai posé la question sur Twitter ^^

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
11 septembre 2021 à 16:22:11

Dommage que ce soit un pavé que j'ai fait sur un forum rempli de trolls :-(

Golgoid Golgoid
MP
Niveau 9
11 septembre 2021 à 18:14:11

N'ayant jamais joué à un seul Zelda (j'ai jamais été attiré par cette licence et je suis vraiment pas un fan de Nintendo) je peux pas du tout réagir là dessus.

Mais je ne suis pas sûr que la comparaison ai lieu d'être. L'un est développé par une petite équipe, un jeu en 3D iso, l'autre est une "mastodonte" développé par un autre mastodonte du JV.

Alors, peut être que LBA a des choses que Zelda n'a pas mais j'avoue que le move de poster ça sur un tel forum, moi même je n'aurais pas osé haha.

Déjà JVC, forum guerre des consoles, je suis pas sûr que le débat aille très loin. Mais en plus ZELDA ! ZELDA, le SAINT ZELDA.

J'ai rarement vu une communauté aussi peu objective que les fans de cette licence. Je vais même aller plus loin, les fans de Nintendo sont rarement objectif. C'est limite une secte.

Désolé pour ton pavé, mais là tu parles clairement à des murs à mon avis

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
11 septembre 2021 à 18:42:29

Le 11 septembre 2021 à 18:14:11 :
N'ayant jamais joué à un seul Zelda (j'ai jamais été attiré par cette licence et je suis vraiment pas un fan de Nintendo) je peux pas du tout réagir là dessus.

Mais je ne suis pas sûr que la comparaison ai lieu d'être. L'un est développé par une petite équipe, un jeu en 3D iso, l'autre est une "mastodonte" développé par un autre mastodonte du JV.

Alors, peut être que LBA a des choses que Zelda n'a pas mais j'avoue que le move de poster ça sur un tel forum, moi même je n'aurais pas osé haha.

Déjà JVC, forum guerre des consoles, je suis pas sûr que le débat aille très loin. Mais en plus ZELDA ! ZELDA, le SAINT ZELDA.

J'ai rarement vu une communauté aussi peu objective que les fans de cette licence. Je vais même aller plus loin, les fans de Nintendo sont rarement objectif. C'est limite une secte.

Désolé pour ton pavé, mais là tu parles clairement à des murs à mon avis

Oui dommage de pas avoir des passionnés avec qui parler intelligemment et posément. Car je pense que mon pavé à du sens. Je pense vraiment que la map d'LBA 2 est mieux construite, plus riche et plus intéressante.

Du coup un pavé à la marre :rire2:

nopityrr nopityrr
MP
Niveau 8
11 septembre 2021 à 19:28:45

Comparaison n'est pas raison ?

Pitiflake59 Pitiflake59
MP
Niveau 1
15 septembre 2021 à 02:57:48

Fred Raynal est un fan autoproclamé de la saga Zelda, au moins jusqu'à Ocarina of Time.
Je ne sais pas ce que vous pensez de cet homme, mais j'imagine que vous écouteriez volontiers son avis sur cette série.

En ce qui me concerne j'ai beaucoup d'affection pour Majora's Mask et Mother 3, dans lesquels je retrouve un peu de la candeur amère que j'ai pu apprécier dans Little Big Adventure.

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
15 septembre 2021 à 11:54:09

Les deux franchises sont tellement différentes qu'il est difficile pour moi de les comparer. Est-ce que cela a vraiment un sens ?

J'ai l'impression que les Zelda sont souvent plus orientés exploration, avec une vague quête en arrière-plan (mais qui importe finalement peu). Ce qu'on cherche est souvent abstrait (Triforce), bien qu'on récupère des armes en chemin qui font varier le gameplay, souvent sous formes de donjons.

Les LBA reposent aussi sur de l'exploration, mais il me semble que les quêtes sont plus présentes, avec un tas d'objets différents à aller chercher, et ce ne sont pas que des armes. Il y a aussi plus de variétés dans les thèmes et l'intrigue est plus complexe, si on peut dire.

Bon par contre, on va pas se mentir, les fragments de clé de LBA 2, c'est la trifoce à quatre branches :rire:

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
15 septembre 2021 à 15:05:36

Perso je suis une grande fan des Zelda depuis qu'ils existent, une grande fan de LBA également mais je ne vois pas trop le rapport entre les 2 franchises en terme de gameplay, d'intrigue ou autre, mis à part le fonctionnement commun à tous les jeux d'aventure; et encore Zelda est bien plus axé sur l'action et sur le fonctionnement porte-monstre-trésor qui le rapproche du genre hack'n slash par certains aspects (donjons, combats basiques et rapides, système de loot...).
LBA, même s'il y a quelques combats, est loin d'être basé sur l'action et le combat, et reste un jeu bien plus calme, plus axé sur l'intrigue et la narration.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
16 septembre 2021 à 20:22:09

Le 15 septembre 2021 à 15:05:36 :
Perso je suis une grande fan des Zelda depuis qu'ils existent, une grande fan de LBA également mais je ne vois pas trop le rapport entre les 2 franchises en terme de gameplay, d'intrigue ou autre, mis à part le fonctionnement commun à tous les jeux d'aventure; et encore Zelda est bien plus axé sur l'action et sur le fonctionnement porte-monstre-trésor qui le rapproche du genre hack'n slash par certains aspects (donjons, combats basiques et rapides, système de loot...).
LBA, même s'il y a quelques combats, est loin d'être basé sur l'action et le combat, et reste un jeu bien plus calme, plus axé sur l'intrigue et la narration.

Yes ! Ce sont mes 2 sagas préférés également :ok:

Alors comme je le dis dans mon pavé, je ne les compare pas vraiment. Car chacun à son univers, son gameplay, son OST etc.... Mais j'ose affirmer que sur la worldmap et la richesse qui en découle, via notamment l'interactivité qu'on a avec elle, oui je trouve que de ce point de vue là, LBA2 à l'époque bien au dessus de OOT. J'ai toujours trouvé OOT finalement assez vide dans son univers. Enfin bref...

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
16 septembre 2021 à 20:25:07

En tout cas Julien Chièze, Digital Foundry, Bertrand Amard, Gautoz ( ancien gamekult ) etc...

Tous ont parlé du retour de Little big adventure ! Et ca fait plaisir :ok:

Pitiflake59 Pitiflake59
MP
Niveau 1
16 septembre 2021 à 23:56:45

Il faudrait que je rejoue à Oot pour revoir un peu ce que valaient les quêtes annexes.

En tout cas les similitudes de gameplay entre les Zelda et les LBA sont indéniablement nombreuses.
Le système d'inventaire, le gameplay de type Action/RPG, les énigmes, l'exploration de map à la recherche de potentiels trésors...
Et certes, le gameplay des Zelda était plus orienté sur l'action que LBA, car ils pouvaient plus se le permettre vu la supériorité de l'interactivité liée aux outils récoltés. (Beaucoup d'objets de l'inventaire des LBA n'ont un impact que très limité sur le gameplay du jeu.) Et de plus Link ne s'est jamais contrôlé comme un char, lui.
Et les Zelda ne délaissaient pas pour autant l'exploration, notamment sur Oot avec l'impact du moment de la journée et de l'époque visitée sur l'endroit (Majora's Mask allant encore plus loin dans ce concept)

Bref, j'ai beaucoup d'affection pour les LBA, mais ne nions pas les qualités évidentes des Zelda, dont l'influence est objectivement visible sur la série de Frédéric Raynal (et heureusement d'ailleurs !).

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
24 septembre 2021 à 18:44:12

Quelques nouvelles :

https://blog.2point21.comom/p/devlog-and-the-winner-is/

En gros, ils ont choisi de partir sur du Unreal Engine 5.

Pitiflake59 Pitiflake59
MP
Niveau 1
24 septembre 2021 à 20:12:39

Je n'y connais strictement rien en moteur de jeu.
C'est un moteur de folie ou un moteur plutôt modeste ?

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
27 septembre 2021 à 10:53:31

Rien qu'à regarder leur site, on comprend le niveau ^^
https://www.unrealengine.com/en-US/

Je ne m'y connais pas spécialement non plus, mais a priori c'est quand même un gros moteur (on peut tout faire avec, quoi). Je crois bien que c'est même le plus utilisé à l'heure actuelle (je n'ai pas trouvé de chiffres, en gros il doit y avoir compétition avec Unity).

Pour info, des examples de jeux fait avec UE4:
- Fortnite
- Hellblade
- Kingdom Hearts 3
- Life is Strange 2
- Batman: Arkham City
- Borderlands 3
- Shenmue 3
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Unreal_Engine_games#Unreal_Engine_4

nopityrr nopityrr
MP
Niveau 8
27 septembre 2021 à 23:02:22

C'est un moteur ultra-puissant. Celui qui a été conçu pour la série Unreal/Unreal Tournament à la base.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment