Salut, nostalgique de la borne d’arcade où j'avais lâché pas mal de pièces, j'attendais avec impatience ce remake.
Lors des previews, j'ai d'abord était surpris par le style graphique. Mais je dois avouer que c'est plutôt joli, les décors et les personnages sont très bien faits et respecte l'original. Dommage cependant, de ne pas avoir la possibilité de basculer sur les graphismes originaux.
La musique est aussi très bien réussie, on retrouve donc l'univers sonore de Toki, mais en mieux.
Mais tout cela est gâché par deux choses.
Tout d'abord une animation douteuse, on dirait qu'il manque certain stade d'animation.
Mais surtout, le gameplay... Que c'est mauvais.
Certaines partie du décor sont pas assez claires. Une liane à escalader n'est pas mise en avant (elle se fond dans le décor), des parties de lave mortelles semblent elles aussi faire partie du décor.
Toki manque de finesse et d'agilité sur cette version, c'est très frustrant.
Les boss ont été massacré, en difficulté normale on les tue à une vitesse hallucinante.
Bref, je suis très déçu après l'avoir essayé 
Sans une hypothétique mise à jour salvatrice, je pense que l'émulation sur Mame restera encore un moment le meilleur moyen de profiter de ce titre légendaire.