Alors
:
1) Les fusions ne fonctionnent que si les objets ne sont PAS déjà équipés d'une gemme magique ! Ils doivent être neutres.
2) Ou alors, il faut que les deux objets aient le MÊME type de gemme (par exemple, gemmes rouges sur deux armes identiques. Un casque avec gemme verte et un autre identique mais avec gemme rouge ne fusionneront pas.
Ton problème vient peut-être de là.
Ensuite, un détail très important sur la fusion d'objets (je vais prendre l'exemple d'une arme), même si ce n'était pas ta question, mais tant qu'à faire, autant partir sur les bonnes bases : il faut que leurs stats avant fusion soient les plus proches possibles ! Je m'explique :
- mettons que tu aies ramassé des haches avec 15 points de dégâts chacune. Tu en fusionnes 2, tu as la même arme avec disons 28 points de dégâts. Cool. Tu la refusionnes avec une 3e à 15 pts, tu as une hache à 35. Ok. Tu re-fusionnes encore avec une 15, tu montes à peine à 38. Tu re-re-fusionnes avec une à 15, tu retombes à 36 et tu comprends pas...
Voilà ce qu'il aurait fallu faire : fusionner 2 haches à 15 (tu aurais obtenu 28, disons), et encore 2 autres à 15, mais entre elles, et non pas avec la première. Plop ! tu réobtiens une hache à 28 (ou 26, ou 30, il y a toujours une part d'aléatoire). Et là, tu peux fusionner tes deux haches à 28 entre elles et pouf ! miracle tu obtiens une hache à 52 pts de dégâts ! et tu n'auras " consommé" que 4 haches ! Avec l'autre méthode, avec 4 haches, tu atteignais à peine 38 !
Sinon, pour la touche pour fusion, faudrait que je relance le jeu, je me rappelle plus (X ou Y). Tu peux activer l'aide à tout moment pour avoir l'indication des touches à actionner pour faire telle ou telle action...