Le 17 février 2015 à 19:11:57 SpartanMiller a écrit :
Si détendre l'atmosphère passe par des blabla d'un niveau douteux mieux vaut laisser creuver le forum
Le problème du forum c'est le niveau de maturité des derniers habitués, a chaque topic de troll on voit les mêmes arrivant pour les mêmes conversations puériles
Tu ne vois que deux extrêmes : la mort du forum ou la débilité massive des trolls et autres blablateurs
Un juste milieu avec des discussion digne d'adultes tu n'y penses mêmes pas, ca pousse a penser que tu fais partis des blablateurs puérils, ou des trolls
Bien sûr que tu as raison dans l'absolu, mais entre nous, on peut bien, de temps en temps, se lâcher un peu, non ? Je ne sais pas pour toi, mais perso, j'exerce un métier souvent stressant, avec des tas de trucs à gérer en parallèle, contrôler un peu tout en amont et en aval, bref j'éprouve parfois le besoin de lâcher prise... 
Ok notre simili-bar était puéril à tes yeux, aux miens aussi, et puis après, quelle importance ?
Quand tu es avec des amis, dans un bar, j'imagine que vous ne discutez pas que de social, de politique, de philosophie, non ? Ose me de dire que jamais vous ne partez en vrille sur un sujet foncièrement débile, comme la tronche de débile deton collègue de bureau, le cul de la serveuse qui vient de vous servir vos bières, ou je sais pas quoi... Si ?
Et je ne crois pas, dans ce cas-là, que vos déconnades soient franchement plus adultes, ou sérieuses ou je sais pas quoi... Il y aura au moins une personne, dans ce bar justement, qui s'il surprend votre conversation, pourrait vous trouver puérils... Et alors ?
Alors ok, c'était pas l'endroit (le topic candidature modération), je l'admets... Mais comme je disais, y a 3 pélerins et demi qui passent ici chaque jour, toi-même je ne crois pas t'y avoir déjà vu... Et comme je te l'ai proposé, franchement, je suis tout à fait pour une discussion posée, entre adultes, sur le sujet de ton choix, je te laisse ouvrir le dialogue à ce sujet ! 
Ce n'est pas parce qu'on se comporte à l'occasion comme une bande de sales gosses qu'on est forcément des débiles profonds, ne confondons pas tout. Mais être sérieux non stop, franchement non !
IRL je t'aurais payé une bière pour repartir de zéro mais je peux pas. Mais le coeur y est !