CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : je ne sais plus quoi faire sur PS3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
01 avril 2024 à 15:11:28

salude!
j'ai passé et repassé mes vieux jeux, Half Life 2, Far Cry 1
J'ai épuisé ma patiente sur GTA, passé vite sur Red Dead
J'ai passé des plombes sur Darks souls 1 puis 2 et Demons souls
J'ai trouvé un peu d'écho avec Skyrim, Risen, Dragon Age, Dragon's dogma
J'ai presque bien aimé Darklurkers et Batman

après je n'ai pas compris God of war, Assassin's creed, Quake wars, Le choc des titans, Lara Croft, Walking dead, L'ombre du Mordor, Viking, Beowulf, Fallout3, Far Cry 3 4 etc

à ce jour j'allume la PS3 et je reste sur DS1-2 et Demons souls, parfois Dragon age ou autre cités
des jeux pour passer du temps sans avoir à cliquer 400xseconde en lisant 400 panneaux d'instructions

mais mais mais mais quoi faire d'autre sur PS3 ???

PoloLagrange PoloLagrange
MP
Niveau 44
01 avril 2024 à 16:18:40

T'aimes pas le sport ??

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
01 avril 2024 à 16:28:17

je n'aime pas les jeux où l'on doit cliquer x ou rond pour faire tel ou tel combo mais surtout avec pour seul objectif de frapper sans s’arrêter, j'aime la liberté des RPG avec une préférence pour l'action (genre Skyrim c'est bien mais c'est long...), et l'exploration de zones avec découvertes etc, création du perso et évolution... j'adore le combat de DS pour son côté libre et tactique, la possibilité de s'y prendre de multiples façons (magie, épée, marteau, etc) qui d'ailleurs étaient un peu présent dans HL et FC
Pour les FPS j'aimais bien Dead space 1, Borderlands... avec cette nuance de la fatigue sur un long temps de jeu

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 46
01 avril 2024 à 20:19:37

t as fait tous les jeux ?
action, fps, infiltration ??

Anikam Anikam
MP
Niveau 73
02 avril 2024 à 08:08:09

Je te conseille Mirror's Edge :ok:

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
02 avril 2024 à 09:11:29

Mirror's edge jai fait sur PC c'était pas mauvais oui
je ne sais pas quelle proportion de jeu jai fait, je ne connais pas bien et je pioche au hasard, je trouve d'ailleurs dommage qu'il n'y ai pas un minimum d'info du genre "FPS, RPG ou kill em all" sur les boitiers, ça serait la moindre des choses ("jeux d'aventure blablabla avec 90% de cinématique et "cliquer sur" j'appelle pas ça de l'aventure, idem les God of war c'est du défoulement pas de l'aventure)

j'ai encore ceux ci en stock: Watchdog's, Sleeping Dogs (encore des toutous), Turok (ouf), Destiny (en ligne? truc bourrin?), et jai aussi Minecraft que jai pas encore tenté
Rien qui ne m'inspire de ouf et en magasin (d'occasion) je vois rien de bien fabuleux, avec cette histoire de "pas d'info" faut se fier au titre et en général boooffff :/
émission France Culture sur Last of us, testé bon j'ai pas accroché, mal foutu pas crédible
je test Walking dead, premiers dialogues "hyper important comme décision" pas de sous titre, rien compris et c'est vilain
je teste Quake wars, boum dans un camion à faire boumboum sans rien comprendre (pourtant j'aimais bien les 1er Quake/Doom/Unreal sur PC)

je cherche des trucs plus complexes, plus "adulte" mais pas non plus intello genre jeu linux en ligne de commande :p

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
02 avril 2024 à 19:29:21

Si t'as les bases en anglais je te conseille Shenmue 1 et 2 qui sont formidables, et t'inquiètes pas pour la traduction: c'est très basique dans sa compréhension. Et si tu veux un maximum d'immersion prends-toi ceux sur Dreamcast (le 1) et le 2 sur Xbox original pour éviter les variations des goodies ou de certains aspects old-school qui ont disparu dans les version remastered.

Sinon le 3 est dans la lignée et est vraiment cool aussi à faire (de plus sous-titres et texte en français).

SI tu cherches des jeux plus adultes sans prises de tête tournent-toi vers les TPS et FPS à couloir sorties entre 2005 et 2014-2016, y en a sûrement plein qui vont te plaire (la série des F.E.A.R. , Max Payne 3, Conflit Denied Ops, Spec Ops the Line, Crysis 1 à 3+ Warhead(exclu sur PC celui-là), t'as même les exclues sur Ps4 en VR qui sont pas prise de tête et vraiment mature (Blood Truth, Until Dawn 2), (...).

Les Rail-Shooter en HD devrait te plaire aussi, cherches bien...

Anikam Anikam
MP
Niveau 73
03 avril 2024 à 08:49:51

Je conseille aussi Valkyria Chronicles :oui: un superbe tactical rpg.

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
03 avril 2024 à 09:00:15

merci pour ces conseils, malheureusement je parles de PS3, Dreamcast je ne sais même pas ce que c'est ^^
les FPS je connais sur PC, Half Life, Far Cry, Crysis, FEAR, Dead Space, Prey, j'en oublie
après rail shooter rien qu'au nom je peux dire que c'est vraiment l'inverse que je cherche

en conclusion bon bin ya quoi 5 jeux sur PS3 qui valent le coup ??? c'est hallucinant :/ ahaha on peut même compter les heures DS1 25, DS2 50, Demons Souls 30, Skyrim 70, Dragon Age 50, Dragon's dogma 30 (je sais plus) voilà PS3 = 250 heures en gros =D

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
03 avril 2024 à 09:47:22

Bah non, je t'ai cité quelques jeux mais y en a bien plus, c'est à toi à chercher car t'as l'air d'être assez compliqué dans ce que tu cherches...

Et pour la Dreamcast c'est pas compliqué, tu vas sur rakuten.com et en tapant console+ Dreamcast tu trouveras le modèle neuf et occasion ; pour les rail shooters t'as des jeux comme les The House of the Dead qui en sont ou bien confidential mission pour les plus anciens, puis les Time crisis, etc...

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
03 avril 2024 à 10:15:08

je cherche des jeux complexes et travaillés, sur PS3 - avec pour modèle de gaming Dark Souls : exploration, combats libres, créa du perso, quêtes et zones puzzles, mélange de FPS et RPG je sais pas comment ça s'appelle

je ne veux pas acheter une console, du moins pas avant d'avoir profité de celle ci, je l'ai depuis 1 ou 2 ans seulement
j'ai une PS4 avec qqs autres DS et autre (Kingdoms come, Death stranding) pas essayé car je l'ai depuis peu (jai fait DS3 et je tente bloodborne mais avec des flingues je suis paumé)

par contre Valkyria je regarderais en détail ça à l'air pas mal
merci

Genjuro-H0ward Genjuro-H0ward
MP
Niveau 9
03 avril 2024 à 10:56:34

Resonance of fate et nier sont des jeux exceptionnel aussi, je te conseil fortement :ok:.

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
03 avril 2024 à 12:07:22

merci, deux pistes en effet!

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
03 avril 2024 à 14:45:00

oui là j'hésites avec un jet privé =D ahah je plaisante mais bon la PS3 ou 4 d'occas c'est déjà une première dans ma vie d'artisan

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
03 avril 2024 à 14:45:36

après, si sur 5 c'est le même truc je vois pas encore d'argument justifiant le coût

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
03 avril 2024 à 18:58:24

En fait t'es pas encore décidé sur quoi tu vas jouer et quelle console acheter... :rire2:

Si tu veux un conseil en or: évites surtout d'acheter la Ps5; y a très peu de bons jeux dessus (après déjà 3 ans depuis sa sortie, Sony n'a jamais fait pire avec les modèles précédents quand même :hum: ), il te faut une télé 4K obligatoirement si tu veux profiter des jeux vitrines, de plus sans compter pleins d'autres contraintes...

Rabats-toi d'entrée sur la Ps4 ou la Ps3 et mieux si tu as les moyens: achètes-toi les 2 car y a énormément d'exclus sur chacune d'entre elles et même si tu n'es pas encore décidé tu auras toujours l'embarras du choix question goûts et de variétés.

Par contre à ta place je me méfierai des modèles d'occasions en ligne: moi je privilégierai le neuf et me tournerai obligatoirement vers un vendeur professionnel pour ce type d'achat; évites surtout les 1er prix d'occas' car y a énormément de cas avec des vices cachés ou des problèmes de hardware; à moins que tu aimes bricoler dans la micro électronique pour résoudre des soucis de fonctionnement... :hap:

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
04 avril 2024 à 06:43:06

je te remercie pour ta réponse, mais oui j'ai déjà les consoles, la PS3 pour moi et la PS4 pour ma copine, on échange mais bon en gros ça revient un peu au même

achats d'occasion les 2, pas de soucis à ce jour

Anikam Anikam
MP
Niveau 73
04 avril 2024 à 08:15:42

Le 03 avril 2024 à 10:15:08 :
je cherche des jeux complexes et travaillés, sur PS3 - avec pour modèle de gaming Dark Souls : exploration, combats libres, créa du perso, quêtes et zones puzzles, mélange de FPS et RPG je sais pas comment ça s'appelle

je ne veux pas acheter une console, du moins pas avant d'avoir profité de celle ci, je l'ai depuis 1 ou 2 ans seulement
j'ai une PS4 avec qqs autres DS et autre (Kingdoms come, Death stranding) pas essayé car je l'ai depuis peu (jai fait DS3 et je tente bloodborne mais avec des flingues je suis paumé)

par contre Valkyria je regarderais en détail ça à l'air pas mal
merci

Regarde du côté de Dragon's Dogma aussi.

Anikam Anikam
MP
Niveau 73
04 avril 2024 à 08:15:54

Et White Knight Chronicles.

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
04 avril 2024 à 10:17:42

Le 04 avril 2024 à 06:43:06 :
je te remercie pour ta réponse, mais oui j'ai déjà les consoles, la PS3 pour moi et la PS4 pour ma copine, on échange mais bon en gros ça revient un peu au même

achats d'occasion les 2, pas de soucis à ce jour

Ah ok. Dans ce cas... :siffle:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment