CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des jeux uniques sur PS3

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
power-of-manga power-of-manga
MP
Niveau 6
03 mars 2022 à 04:12:05

Hello !
J'aimerai me procurer une PlayStation 3 d'occasion pour étoffer ma collection de consoles et découvrir des jeux dont j'aurai pu passer à côté. A l'époque de cette génération j'étais sur Xbox 360, une machine que je possède encore. Du coup j'aimerai savoir quels titres intéressants et uniques existent sur PS3 ? J'entend par là des titres qui ne sont jamais sorti sur une autre machine, qui n'ont jamais été remasterisés ou portés sur PS4 et/ou Switch (deux machines que je possède également) sinon peu d'intérêt de me procurer une PS3 si aucun titre ne rempli ces conditions je pense ^^

Pour le moment j'ai pensé à Pain, Jojo's Bizarre Adventure All Star Battle et Folklore. Je ne connais pas bien la machine et j'ai du mal à trier entre tous les portages qu'il y a pu avoir, si vous avez des titres je suis preneur, merci ! =)

Babalu Babalu
MP
Niveau 12
04 mars 2022 à 08:09:40

Salut, je ne vais pas faire une liste mais regarde au niveau des rpg, il y a des dizaines d'exclusivités qui n'ont pas été portées sur ps4 :)

blockaus blockaus
MP
Niveau 32
05 mars 2022 à 03:48:24

Voilà les jeux qui me viennent en tête, sortit uniquement sur PS3 en Europe. Qui ne sont pas sortis ailleurs évidement. :play:

Time and Eternity
Tears to Tiara II : Heir of the Overlord
Cross x Edge
Tales of Xillia 1 et 2
The Guided Fate Paradox
The Awakened Fate Ultimatum
Ar nosurge : Ode to an Unborn Star
Ar tonelico Qoga : Knell of Ar Ciel
Bleach: Soul Resurrección
Disgaea D2: A Brighter Darkness
Genji: Days of the Blade
Haze
Last Rebellion
Mobile Suit Gundam: Target in Sight
Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire
White Knight Chronicles
White Knight Chronicles II
Yakuza: Dead Souls
Saint Seiya: Brave Soldiers
Short Peace: Ranko Tsukigime’s Longest Day
Trinity Universe
Trinity: Souls of Zill O'll
Drakengard 3

Message édité le 05 mars 2022 à 03:50:48 par blockaus
Namekien38 Namekien38
MP
Niveau 17
06 mars 2022 à 00:22:57

Je complète même si c'est complet avec ma sauce :noel:

Papo & Yo (uniquement en demat)
Rain (uniquement en demat)
Tokyo Jungle (uniquement en demat)
La compilation The Journey mais elle existe aussi sur PS4 à toi de voir
Okami qui n'est dispo qu'en démat sur PS3 mais sur PS4 tu peux le trouver en boite
Puppeteer
God of War Ascension
Metal Gear Solid 4
Afrika (disponible qu'au Japon + la version US qui a sa liste de trophée)
House of The Dead 3&4 en demat + HoTD Overkill
Deadly Premonition Director Cut
One Piece: Pirate Warriors et le 2
Les compiles HD dont Jak, Ratchet, Sly qui lui à eu son dernier épisode nommé "Voleurs à travers le Temps"
à partir de maintenant, c'est des exclus dont les serveurs sont fermés :snif:
MAG
Socom
La saga Little Big Planet
Killzone 2&3
La trilogie Resistance
La série Motorstorm à l'exception de l'opus Motorstorm RC uniquement dispo en démat
Mortal Kombat 9 avec Kratos en excluslip
Twisted Metal
Playstation All Stars Battle Royal

Bon voilà, avec ça t'es partit pour des années de gaming :play:

Message édité le 06 mars 2022 à 00:27:06 par Namekien38
Namekien38 Namekien38
MP
Niveau 17
06 mars 2022 à 01:37:26

Maj :noel:

3D Dot Game Heroes
La saga Infamous qui n'a rien à voir avec celle de la PS4
Dead Space Extraction qui est inclus directement sur la version boite de Dead Space 2
Resident Evil : The Darkside Chronicles & The Umbrella Chronicles uniquement en démat
Echochrome et sa suite uniquement en demat
Linger in Shadows et Detuned qui sont des expériences qui montrent les capacitées techniques de la machine uniquement en démat
WipEout HD qui lui n'a plus de serveurs en ligne mais qui mérite le détour et il est resortit en compile sur PS4

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
07 mars 2022 à 03:15:54

Okami est sorti sur PS2.

Sinon GT 5 et 6.

power-of-manga power-of-manga
MP
Niveau 6
07 mars 2022 à 05:29:38

Merci beaucoup à vous ! C'est une belle liste ça je pensais pas qu'il y en avait autant quand on vois tout ce qui est ressorti ailleurs que ce soit sur PS4 ou même sur Switch des années après ! Bon il y a quand même plusieurs titres que vous avez cités qui sont dispo sur le PS now avec la PS4/PS5 mais on dépend d' un abonnement donc je le compte pas comme un remake porté directement sur la console haha

Juste Blockhaus il me semble que Saint Seiya Brave Soldiers est sortie sur PS4. Et Namekian pour les résident evil Umbrella je crois que c'est sorti sur Wii également et je possède la machine. Mais sympa de savoir que c'est dispo sur PS3 vu qu'elle est HD contrairement à la wii =)

Tant qu'on y est, on est d'accord que finalement Sony a laissé accessible le store de la PS3 ?
Il existe toujours des jeux PS1 en demat comme c'était le cas sur celui de la PSP ?

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
07 mars 2022 à 07:14:44

Oui. J'ai encore acheté des Classics PSone il y a 10 jours sur le store de la PS3. Que j'ai aussi téléchargés sur la PSP d'ailleurs.

power-of-manga power-of-manga
MP
Niveau 6
07 mars 2022 à 07:48:31

Super merci pour l'info. En 2014 j'avais acheté crash Bandicoot 2, spyro 1 et Médievil sur ma PSP. Aujourd'hui on ne peux le faire uniquement en passant par la PS3 et avec le même compte les télécharger depuis l'historique de la bibliothèque d'achat c'est bien ça ? Plus directement sur le store via la PSP ?

Ah et my Bad pour Saint Seiya Brave Soldiers j'ai confondu avec Soldier's Soul =)

Message édité le 07 mars 2022 à 07:50:51 par power-of-manga
Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
07 mars 2022 à 08:10:19

C'est tout à fait ça. Le store via la PSP n'existe plus, mais en y connectant un compte on a accès à la liste des téléchargements de ce compte. :oui:

Tant que le store de la PS3 existera ce sera possible. Mais on ne sait pas combien de temps il va encore durer (il devait fermer en juillet 2021 mais ça a été reporté finalement). C'est pour ça que j'ai anticipé en achetant tous les Classics PSone qui me plaisaient (25 jeux).

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 46
07 mars 2022 à 09:20:49

bravo, tu t'es fait avoir par Sony et tomber dans le piège
c'était leurs but, d'inciter les joueurs à acheter en masse, et c'est réussi

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
07 mars 2022 à 11:44:37

Oui enfin les 25 je les ai achetés sur une période de 10 ans... Mais j'avoue que j'ai acheté les 9 derniers d'un seul coup.

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 46
07 mars 2022 à 19:26:09

bref, pour en revenir au sujet, tout le monde a l'air d'oublier El Shaddai, Killer is Dead

Namekien38 Namekien38
MP
Niveau 17
08 mars 2022 à 01:11:21

Il demande des jeux exclusifs only on PS3 Darky hein :noel:

helitent helitent
MP
Niveau 2
08 mars 2022 à 17:19:28

Le 05 mars 2022 à 03:48:24 :
Voilà les jeux qui me viennent en tête, sortit uniquement sur PS3 en Europe. Qui ne sont pas sortis ailleurs évidement. :play:

Time and Eternity
Tears to Tiara II : Heir of the Overlord
Cross x Edge
Tales of Xillia 1 et 2
The Guided Fate Paradox
The Awakened Fate Ultimatum
Ar nosurge : Ode to an Unborn Star
Ar tonelico Qoga : Knell of Ar Ciel
Bleach: Soul Resurrección
Disgaea D2: A Brighter Darkness
Genji: Days of the Blade
Haze
Last Rebellion
Mobile Suit Gundam: Target in Sight
Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire
White Knight Chronicles
White Knight Chronicles II
Yakuza: Dead Souls
Saint Seiya: Brave Soldiers
Short Peace: Ranko Tsukigime’s Longest Day
Trinity Universe
Trinity: Souls of Zill O'll
Drakengard 3

:bave:

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 46
08 mars 2022 à 18:52:41

y a aussi un jeu avec des animaux là, mais jsais plus le nom...

Babalu Babalu
MP
Niveau 12
09 mars 2022 à 14:23:29

Tokyo Jungle ?

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 46
09 mars 2022 à 20:42:15

:oui:

blockaus blockaus
MP
Niveau 32
10 mars 2022 à 02:27:22

Le 07 mars 2022 à 05:29:38 :
Merci beaucoup à vous ! C'est une belle liste ça je pensais pas qu'il y en avait autant quand on vois tout ce qui est ressorti ailleurs que ce soit sur PS4 ou même sur Switch des années après ! Bon il y a quand même plusieurs titres que vous avez cités qui sont dispo sur le PS now avec la PS4/PS5 mais on dépend d' un abonnement donc je le compte pas comme un remake porté directement sur la console haha

Juste Blockhaus il me semble que Saint Seiya Brave Soldiers est sortie sur PS4. Et Namekian pour les résident evil Umbrella je crois que c'est sorti sur Wii également et je possède la machine. Mais sympa de savoir que c'est dispo sur PS3 vu qu'elle est HD contrairement à la wii =)

Tant qu'on y est, on est d'accord que finalement Sony a laissé accessible le store de la PS3 ?
Il existe toujours des jeux PS1 en demat comme c'était le cas sur celui de la PSP ?

Non tu te trompes. Saint Seiya Brave Soldiers n'est sorti que sur ps3. Tu confonds certainement avec Saint Seiya Soldiers' Soul. Qui lui est bien sorti PS3/ PS4..

Message édité le 10 mars 2022 à 02:28:26 par blockaus
power-of-manga power-of-manga
MP
Niveau 6
10 mars 2022 à 09:51:25

Oui Blockaus je me suis corrigé plus haut ^^

Le 07 mars 2022 à 07:48:31 :
Ah et my Bad pour Saint Seiya Brave Soldiers j'ai confondu avec Soldier's Soul =)

Par contre on peux enlever Jojo All Star Battle de la liste :
https://youtu.be/3LdPNceV1Ho

D'autant qu'il sort en plus sur Xbox et Switch, remarque je suis content je pense le prendre sur l'hybride de Nintendo pouvoir y jouer en nomade peut être cool

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment