CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS3 FAT 60go YLOD reparé

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ninon86 Ninon86
MP
Niveau 46
06 octobre 2021 à 13:46:00

Hello les khey,
Apres plus de 1 an, j’ai décidé de réparer ma ps3 fat 60go qui avait fait un ylod pendant le confinement l’année dernière.
J’ai tout démonté en suivant le tuto tres precis de ifixit (je l’avais deja demonter une fois) et puis j’ai utilisé la technique du reflow principalement sur le cell et le rsx.
J’ai changé la pâte thermique avec de la neuve de bonne qualité.
Et miracle elle re fonctionne. (elle demarre et arrive sur le menu) Je n’ai pas eu le temps de faire des essais, pour l’instant. Je dois finir de la remonter entièrement.

Je vais faire des essais ps1-ps2-ps3 et voir comment se comporte le ventilateur et ses différentes vitesses en fonction de la température interne.

Je croise les doigts pour qu’elle fonctionne le plus longtemps possible. Je limiterai a des session courtes, et pas sous de grosses chaleurs pour limiter au maximum d’user l’etain qui a été « reflowé »

Bon j’ai effectué cette réparation car c’est surtout pour garder cette magnifique console rétro compatible de 3 génération en etat de marche. En la préservant au maximum, meme si je sais que ca sera pas éternel.

Voila les kheyou, je vous tiens au courant

Babalu Babalu
MP
Niveau 12
06 octobre 2021 à 13:55:31

Salut et bien joué !

Moi j'oserai pas, je suis pas doué :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 octobre 2021 à 21:07:11

Alors la félicitation pour cette réparation de dingue je pensais pas que c'était possible de réparer une ps3 ayant eut un ylod !

Ninon86 Ninon86
MP
Niveau 46
09 octobre 2021 à 23:12:16

Apres des essais de jeux sur Demon’s Souls (ps3) et GTA San Andreas (ps2) la console fonctionne bien mais chauffe assez rapidement.
Elle tourne en jeu pendant 1h avec la vitesse 3 du ventilo, et puis au bout d’un moment elle passe en vitesse 4, ce qui veut dire qu’elle commence a trop chauffer. Du coup j’arrête la session pour ne pas la faire souffrir. Je pense que en réajustant la pâte thermique et en faisant bien attention que tout le système de refroidissement par contact soit bien serré, elle devrait se stabiliser a une température normale. (Vitesse 3).

J’ai lu qu’après un ou plusieurs démontage, le system de refroidissement a du mal à être aussi efficace qu’au tout début. Bon après j’avoue que j’ai pas trop envie de tout redemonter encore une fois donc je l’utiliserai avec précaution. En attendant j’utilise ma Ps3 ultra slim.

PIRATEES-86 PIRATEES-86
MP
Niveau 18
13 octobre 2021 à 16:04:09

lol la mienne monte au niveau 5 même en hiver. c'est la pate thermique qui est de mauvaise qualité sous la plaque du CPu et RSX on appelle ça le IHS. mais sinon peut importe la vitesse du ventilo le CPU reste toujours au max à 75°C. je le vois dans WEB -manMod pour les températures

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
17 octobre 2021 à 17:21:57

Salut,
Ce topic tombe bien car je suis moi-même dans une situation plus ou moins similaire. J'ai une PlayStation 3 Fat 60 Go que j'ai acheté à un ami en 2012, il me semble qu'il l'avait eu en 2007. Vers 2018, j'ai remarqué que le bruit avait beaucoup augmenté et en 2020, j'ai constaté que ma console surchauffait.

Du coup pour un novice, est-ce que c'est simple de nettoyer une "PlayStation 3 Fat" ? Par le passé, j'ai déjà démonté ma "PlayStation 2" sans soucis ainsi que plusieurs manettes qui marchent encore .

Message édité le 17 octobre 2021 à 17:23:33 par Retr0Pl4yer
PIRATEES-86 PIRATEES-86
MP
Niveau 18
23 octobre 2021 à 20:03:30

Le 17 octobre 2021 à 17:21:57 :
Salut,
Ce topic tombe bien car je suis moi-même dans une situation plus ou moins similaire. J'ai une PlayStation 3 Fat 60 Go que j'ai acheté à un ami en 2012, il me semble qu'il l'avait eu en 2007. Vers 2018, j'ai remarqué que le bruit avait beaucoup augmenté et en 2020, j'ai constaté que ma console surchauffait.

Du coup pour un novice, est-ce que c'est simple de nettoyer une "PlayStation 3 Fat" ? Par le passé, j'ai déjà démonté ma "PlayStation 2" sans soucis ainsi que plusieurs manettes qui marchent encore .

salut,
comme dit plus haut changer la pate thermique ne changera rien au bruit ou température. car ces la pate sous l'IHS du CELL qui faut changer. et ça c'est très dure à faire sans le bon outille.
tu va la pété a coup sure.

De plus même si le ventilo tourne très fort le cpu restera toujours 75°C en jeu. Donc pas de surchauffe c'est impossible, de toute façon la console s'éteint si les 80°C sont atteint installe WEB MAN mod et tu verra.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
23 octobre 2021 à 22:32:26

[20:03:30] <PIRATEES-86>

Le 17 octobre 2021 à 17:21:57 :
Salut,
Ce topic tombe bien car je suis moi-même dans une situation plus ou moins similaire. J'ai une PlayStation 3 Fat 60 Go que j'ai acheté à un ami en 2012, il me semble qu'il l'avait eu en 2007. Vers 2018, j'ai remarqué que le bruit avait beaucoup augmenté et en 2020, j'ai constaté que ma console surchauffait.

Du coup pour un novice, est-ce que c'est simple de nettoyer une "PlayStation 3 Fat" ? Par le passé, j'ai déjà démonté ma "PlayStation 2" sans soucis ainsi que plusieurs manettes qui marchent encore .

salut,
comme dit plus haut changer la pate thermique ne changera rien au bruit ou température. car ces la pate sous l'IHS du CELL qui faut changer. et ça c'est très dure à faire sans le bon outille.
tu va la pété a coup sure.

De plus même si le ventilo tourne très fort le cpu restera toujours 75°C en jeu. Donc pas de surchauffe c'est impossible, de toute façon la console s'éteint si les 80°C sont atteint installe WEB MAN mod et tu verra.

Après, je ne suis un nul :hap:. J'ai l'habitude de démonter pour réparer des appareils mais c'est la première fois que je suis confronté à une "PlayStation 3" au niveau matériel.

Sinon, je corrige ce que tu dis au sujet du "CPU". La température n'est pas toujours de 75°C, j'avais fait des tests à une époque sur la mienne et ça ne dépassait quasiment jamais les 67°C quand bien même je jouais aux gros Hits de la console :hap:.

Là actuellement, ma console démarre avec une température de 60°C pour continuer à monter et pour s'éteindre en s'approchant des 80°c .

C'est bel et bien une surchauffe, le ventilateur fait énormément de bruit au point où je peux l'entendre quand je suis sur le premier étage alors que ma console se trouve dans le rez-de-chaussée de ma maison.

De plus, j'ai un problème avec la vis du capot impossible à ouvrir car déformée pour une raison que j'ignore alors que personne n'y a touché avant :( :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-8181469-1-0-1-0-ma-ps3-fat-60-go-n-a-pas-de-vis-capot.htm

Message édité le 23 octobre 2021 à 22:32:49 par Retr0Pl4yer
PIRATEES-86 PIRATEES-86
MP
Niveau 18
25 octobre 2021 à 15:11:59

tu utilise quoi comme méthode pour voir la température du cpu ?

pour la vis de coté faut un torx taille 10 avec troue au milieu. A ben oui sinon c'est trop facile.

Je viens encore de nettoyer une vielle PS3 ce matin acheté pour 20€ avec un bruit de sèche cheveux.

Et hop CPU décapsulé avec mon outille magique. du coup 20°C de moins. avec ventilateur moins fort.

sans décapsulage du CPU ça sert a rien de la démonté pour enlever poussière et changer la pate du dessous ne suffi pas.

Ca sait BOOO c'est moi qui ai pris la PS3 en photo
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/1/1635167644-20211023-120132.jpg

https://www.noelshack.com/2021-43-1-1635167797-20210923-130456.jpg

Message édité le 25 octobre 2021 à 15:16:53 par PIRATEES-86
Namekien38 Namekien38
MP
Niveau 17
25 octobre 2021 à 16:23:34

Je peux faire un question hs les gens :noel:
bon on peut dire que c'est d'accord allez je me lance :hap:

Depuis un mois maintenant, je me fais déco du online pas du psn, j'ai bien dit du online avec ce message qui s'affiche en boucle "le cordon ethenet n'est plus branché" et bon après avoir tenté de changer de câbles, tirer les pates métaliques du port ethernet, jouer en vertical (la console bien sûr :noel: ) rien à faire et après 30 min ce message s'affiche même en étant en mode offline.
La seule solution que j'ai trouvé bien c'est de jouer en wifi mais ça fait chier quand même...

Donc je m'adresse à vous les experts du démontage/déboitage du PS3 system d'où ça peut venir, et comment y mettre fin merci.

PIRATEES-86 PIRATEES-86
MP
Niveau 18
26 octobre 2021 à 14:31:34

@Namekien38 là je vois pas teste un autre câble en neuf cette fois. sinon efface tout, peut être un bug. si rien ne change faudra alors changer le modem.

Voilà le taf, je mes des protection car il m'arrive de déraper avec l'outille.
https://www.noelshack.com/2021-43-2-1635251241-20211026-110619.jpg
https://www.noelshack.com/2021-43-2-1635251243-20211026-112229.jpg
Voilà les température une fois décapsulé. alors que avant j'était à 82°C cpu avec une ventilo 40% donc un vrai bruit de sèche cheveux. là je suis à 24% donc très silencieux.
Avec seulement 69°c
Il faut un outille extrêmement fin, plus fin que un cutter.
https://www.noelshack.com/2021-43-2-1635251245-20211026-132557.jpg

Message édité le 26 octobre 2021 à 14:32:52 par PIRATEES-86
the_hunterofro2 the_hunterofro2
MP
Niveau 9
12 novembre 2022 à 22:18:54

Bonjour
Existe t'il aujourd'hui des adresses fiables pour ce genre de réparation ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment