CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelles versions prendre pour la rétrocompatibilité ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lovewebedia lovewebedia
MP
Niveau 4
16 janvier 2021 à 01:47:09

Bonjours.

J'aide un ami à se procurer une PS3 à bon prix et on ne sait pas quelles versions faut il prendre pour avoir accès à la rétrocompatibilité du catalogue PS1 et PS2.

On sait en revanche que selon la version qu'on recherche elle risque d'être plus ou moins compliqué à trouver mais c'est pas grave ça fait partie du jeux, on est sur Paris donc ça devrait pas être dur.

Donc voila on veut juste savoir quelles version de la PS3 correspond à ce qu'il recherche, car la rétrocompatibilité est le critère le plus important pour lui.

ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 03:51:53

Les FAT 60go.

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
16 janvier 2021 à 12:08:39

Il y a quelques jeux ps2 que je voulais refaire , c'est vraiment fiable cette version fat ?

ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 15:07:49

Elles sont pas vraiment fiable, elles ont des soucis de surchauffe, et des YLOD.

pikmin-roc pikmin-roc
MP
Niveau 14
17 janvier 2021 à 00:39:18

Il y aussi le modèle fat 20go qui est rétrocompatible, il est encore plus rare c'est un modèle d'import du Japon.
Chez nous on a eu les 60go dans un premier temps, qui sont les modèles réputés les moins fiables.
J'en ai une chez moi que je garde, en panne à cause du fameux YLOD :mort:

CornFIakes CornFIakes
MP
Niveau 3
17 janvier 2021 à 00:43:15

J'ai deux PS3, une ultra slim 500go et une fat 60go, et elles fonctionnent parfaitement, j'ai pris l'habitude de les ouvrir deux fois par an pour les dépoussiérer et j'ai déjà changer la pâte thermique des deux console deux fois chacune depuis que je les ai.

Cela dit, c'est un pari d'acheter une PS3 fat, d'autant plus que le lancement de la PS3 date d'il y a 13ans maintenant, et il y a de fortes chances qu'elle ait beaucoup d'heures d'utilisations au compteur. Le plus important est d'espérer que la PS3 n'a pas eu de YLOD. Une fois qu'une PS3 obtient un YLOD, c'est à peu près foutu pour elle, et rien que tu pourras faire te permettra de réparer correctement ta console. C'est une bombe à retardement à partir de là.

Je te conseil de ne pas dépenser trop pour la console, certains mettent la console à des prix exorbitant due au avantage de ce modèle, mais tu peux la trouver pour 120-130€ par moment sur leboncoin entre autre ou bien tu peux garder un œil sur ebay et tenter ta chance aux enchères.
Aussi, il faut garder en tête qu'il peut être moins cher de s'acheter une PS3 et une PS2, le prix des deux réunies est dans la plupart des cas moins élevé que la PS3 60go.
Et si tu t'en sens capable change la pâte thermique de la PS3 dès que tu l'as, une bonne arctic mx4 fait l'affaire :ok:

misterjak misterjak
MP
Niveau 5
17 janvier 2021 à 12:10:00

CornFlakes a tout résumé :hap:
Sans compter que la retrocompatibilité de la PS2 sur PS3 fat est quelque peu foireuse. Freeze par moment, blocage etc...
Prend plutôt une PS2 (slim si tu veux) + une PS3 SLIM (la meilleure version) à côté.

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 34
17 janvier 2021 à 15:09:16

La ps3 slim est pas rétrocompatible ps2? :doute: je croyais que c'était que les jeux ps1 qu'elle pouvait pas lire?

misterjak misterjak
MP
Niveau 5
17 janvier 2021 à 15:42:02

Oui la PS3 slim est retrocompatible uniquement avec les jeu PS1 (software) donc c’est un émulateur qui est dedans, que la fat c’était du hardware pour la PS2.

pikmin-roc pikmin-roc
MP
Niveau 14
17 janvier 2021 à 19:57:05

" CornFIakes...Une fois qu'une PS3 obtient un YLOD, c'est à peu près foutu pour elle, et rien que tu pourras faire te permettra de réparer correctement ta console. C'est une bombe à retardement à partir de là"

Ma 60go ylod ne vaut pas grand chose je présume ?

misterjak misterjak
MP
Niveau 5
17 janvier 2021 à 20:29:41

Pikmin, bah tu peux la réparer, faut « juste »refaire les micro soudures autour du CPU qui s’est décollé. C’était un défaut de conception.

CornFIakes CornFIakes
MP
Niveau 3
17 janvier 2021 à 22:15:45

Tu peux tenter une réparation si tu y tiens https://www.psx-place.com/threads/tutorial-nec-tokin-capacitors-replacement-ylod-fix.25260/
La réparation durera un certain temps. N'oublie pas qu'un YLOD est une défaillance matérielle générale. Cette panne matérielle pourrait être un RSX mort, une connexion BGA perdue, des condensateurs morts, etc...
Il n'y a pas encore de moyen garanti actuel pour diagnostiquer la source d'un YLOD.
A toi de voir si tu es suffisamment confiant pour faire la réparation :ok:

Furious Furious
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 07:37:33

4.86RE

:Noël:

pikmin-roc pikmin-roc
MP
Niveau 14
18 janvier 2021 à 13:48:11

Merci.

Je regarderais ça en temps et en heure quand je serais motivé pour tenter une réparation. Je ne suis pas dans le besoin j'ai la ps3 et encore la ps2 qui lit aussi les imports.

Cette 60 go je l'ai acheté quand il y a eu les annonces des nouveaux modèles qui ne liraient plus les jeux ps2. Il y avait une espèce de frénésie sur le net pour chopper le fameux modèle qui lit "tout". Et je l'ai eu, pack F1/heavenly sword à 499€. Ca m'a jamais vraiment servi en fait de pouvoir lire les jeux ps2.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
24 janvier 2021 à 10:30:25

Le 17 janvier 2021 à 12:10:00 misterjak a écrit :
CornFlakes a tout résumé :hap:
Sans compter que la retrocompatibilité de la PS2 sur PS3 fat est quelque peu foireuse. Freeze par moment, blocage etc...
Prend plutôt une PS2 (slim si tu veux) + une PS3 SLIM (la meilleure version) à côté.

Oui c'est le bon combo. Le seul inconvénient de la PS2 c'est l'absence de hdmi qui empêche de la connecter aux TV récentes, dans ce cas la PS3 qui lit tout est justifiée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment