ShelbyKMeltzer (06 octobre 2016 à 00:15:49) a écrit:
La fiabilité est quand même une notion bien relative quand il s'agit justement de console d'occasion et non de console neuve. Une console d'occasion, tu ne sais pas ou elle a " trainé ", ni comment le précédent utilisateur s'en est servi. Tu ne connais pas non plus ses antécédents, sa peut-être une console qui a fait le tour des SAV de France, qui a été réparé en mode Baroud d'honneur et qui te lâchera au bout de 2 ans.Pour moi il est inconcevable de passer derrière quelqu'un d'autre quand il s'agit de console, un jeu ok, une console? Jamais.
Et je vais m'avancer un peu mais je pense que l'auteur, le second posteur et moi, raisonnons de la même manière
Je trouve ton raisonnement assez débile. Supposons que je trouve une Fat 60 Go neuve. C'est une console neuve, elle n'est pas fiable pour autant et dans 6 mois elle aura YLOD. Tu vois où je veux en venir ?
Prenons la même Fat 60Go d'occasion. Le précédent utilisateur la détenait depuis 5 mois, tu l'achète, le mois suivant ( Donc 6 mois ) elle a un YLOD. Tu vois ou je veux en venir? Au lieu d'avoir la durabilité maximum de ta console, tu en as une partie entamé par l'ancien propriétaire
La fiabilité du modèle est une chose, la fiabilité lié à l'utilisation du précédent utilisateur en est une autre, ne mélange pas tout
"Beaucoup qui ramènent leur Slim 2004 pour alimentation dead"
Hmmm, j en ai achete une à un mec qui croyait justement que l alim était morte... Sauf que le blem est super connu sur ces models, suffisait d ajuster les potar de l alim, simplement...
Tonyst4rk (06 octobre 2016 à 17:12:49) a écrit:
"Beaucoup qui ramènent leur Slim 2004 pour alimentation dead"Hmmm, j en ai achete une à un mec qui croyait justement que l alim était morte... Sauf que le blem est super connu sur ces models, suffisait d ajuster les potar de l alim, simplement...
Oui c'est ce que je fait quand on me ramène des 2004 avec problème d'alimentation ce que je voulais dire c'est que les gens me les ramènent en tant qu'alim morte
Le 05 octobre 2016 à 21:29:39 E3Trolleur a écrit :
blockaus (05 octobre 2016 à 21:13:24) a écrit:
Le 05 octobre 2016 à 19:22:51 JosepSamitier a écrit :
Achète pas une PS3 neuve , tu auras que des Ultraslim comme choix et ces consoles sont des jouets.
Elle sont également fragiles au niveau du lecteur.Autant prendre une bonne Slim 320 ou 250Go en occasion , console increvable.
Le mauvais conseil par excellence.
Il a raison les Slim 250/320 Go sont les plus fiables
Oui mais c'est de l'occasion. Question garantie ce n'est pas la même chose. De plus tu ne sais pas dans quel état est la console. Et tu peux très bien te retrouver avec une console banni.
Le 06 octobre 2016 à 19:45:41 blockaus a écrit :
Achète pas une PS3 neuve , tu auras que des Ultraslim comme choix et ces consoles sont des jouets.
Elle sont également fragiles au niveau du lecteur.Autant prendre une bonne Slim 320 ou 250Go en occasion , console increvable.
Oui mais c'est de l'occasion. Question garantie ce n'est pas la même chose. De plus tu ne sais pas dans quel état est la console. Et tu peux très bien te retrouver avec une console banni.
A moins que tu n'achète "un chat dans un sac" l'état de la console c'est facilement vérifiable.
Puis il y avait des magasins d'occasion (Cash etc) qui proposent des garanties de 6mois avec la console.
Le 06 octobre 2016 à 22:37:54 JosepSamitier a écrit :
A moins que tu n'achète "un chat dans un sac" l'état de la console c'est facilement vérifiable.
Puis il y avait des magasins d'occasion (Cash etc) qui proposent des garanties de 6mois avec la console.
A moins d'être devin. Faire des vérifications d'état de la console est plus compliquer de ce que tu affirmes. Ce n'est pas indique sur la console que ton disque dur est en fin de vie ou fonctionne nickel. De même tu ne seras pas si la console a déjà eu un ylod juste en l'observant (Surtout que Les console reconditionnés tombent très facilement en rade car le problème sont rarement réglé. L'occasion peut être parfois intéressant mais il y a toujours un certains risque de problème. Bien plus que les produits neufs.
La garantie d'une console neuve est de deux ans. Et question fiabilité, ce genre de magasin n'ont pas de scrupule à refourguer des console en mauvaise état.
Bon c'est pas tout, mais j'aimerais bien des nouvelles de l'auteur du coup
Me dite pas qu'on s'est livré à une joute verbale pour rien
Le 07 octobre 2016 à 02:28:03 blockaus a écrit :
Le 06 octobre 2016 à 22:37:54 JosepSamitier a écrit :
Puis il y avait des magasins d'occasion (Cash etc) qui proposent des garanties de 6mois avec la console.A moins d'être devin. Faire des vérifications d'état de la console est plus compliquer de ce que tu affirmes. Ce n'est pas indique sur la console que ton disque dur est en fin de vie ou fonctionne nickel. De même tu ne seras pas si la console a déjà eu un ylod juste en l'observant (Surtout que Les console reconditionnés tombent très facilement en rade car le problème sont rarement réglé. L'occasion peut être parfois intéressant mais il y a toujours un certains risque de problème. Bien plus que les produits neufs.
La garantie d'une console neuve est de deux ans. Et question fiabilité, ce genre de magasin n'ont pas de scrupule à refourguer des console en mauvaise état.
Si tu l'achètes à un particulier, en fonction des jeux auquel il a joué (FPS, FIFA et autre défouloirs) tu sais déjà te faire une idée de l'utilisation qui en a été fait ou de l'état de la manette.
Tu sais également vérifier si la console n'est pas bannie, si elle est dans un bon état général et si démarre les cd normalement (si ce n'est pas le cas c'est que le lecteur est en fin de vie)
Les slims par contre ne font plus d'Ylod...
C'est pareil si tu l'achètes dans un magasin d'occasion , sauf qu'ici si la console ne te convient pas, tu as 6 mois pour leur remballer, qu'elle ait un souci ou que tu n'en veuille plus car tu es passé à la PS4...
Pour faire tomber une Slim 320 ou 250 en panne, il faut être sacrément fort.
Comme je l'ai souligné plus haut, mon frère (tout comme E3Trolleur) répare les PS3 , et ces modèles ne rentrent quasiment jamais en réparation.
Après personnellement j'ai 3 320Go que j'ai acheté en 2010 après que le lecteur de mes 60Go m'ai lâché (c'est en quelque sorte une réserve , mais pas que cela , elles me servent a laissé une partie de mes jeux installer sur DD)
Elles ont 6 ans toutes les 3, elles ont vu passer quasiment 600 jeux, je ne les ai jamais ouverts pour les dépoussiérer (je prends juste la poussière dessus lorsque je fais mon ménage) et je peux pas dire que j'y regarde pas vraiment (ce n'était pas le cas de des 60Go qui coûtait très cher à son sortir)
Et je vais te dire, elles font un peu de bruit lorsqu'elles chauffent (la PS4 en fait aussi, rien d'anormal, c'est le ventilo) et elles avalent les cd et les lances comme aux premiers jours.
Elles ne montrent aucun signe de faiblesse car ces modèles sont increvables , ce n'est pas pour rien que quasiment tous le monde les recommandent.
Le 07 octobre 2016 à 02:45:37 ShelbyKMeltzer a écrit :
Bon c'est pas tout, mais j'aimerais bien des nouvelles de l'auteur du coupMe dite pas qu'on s'est livré à une joute verbale pour rien
L'auteur ne répondra pas ,
C'est comme souvent , une personne vient posé une question , lorsqu'elle a eu sa réponse , Ciao et meme pas un merci...
Après mûre réflexion, à peser le pour et le contre, neuve, pas neuve, je vais m'orienter sur une occasion. Le neuf est vraiment beaucoup trop cher, surtout pour l'utilisation que je vais en avoir : j'ai la ps4 également, je jouerai à 85% sur cette dernière, donc prendre une PS3 qui me reviendrai à 250-300€ pour n'y jouer que de temps en temps, c'est du luxe.
Donc j'ai fait mes recherches et je prends une PS3 d'occaz trouvée sur leboncoin pour 130€, une slim de 320Go. Le vendeur m'a dit qu'elle était de 2012. Je vais l'essayer ce soir, et ci c'est ok je la prends.
Peut-être que certains me diront que 130€ c'est trop cher, mais croyez-moi, par chez moi ce sont les prix, elles sont même vendues plutôt autour de 150€, et moi je trouve ça honnête. Le vendeur me paraît sérieux (bon après ça reste subjectif).
Donc voilà. Je pense que c'est la meilleure option au vu de ma situation. J'aurai certes préféré une neuve pour avoir la sérénité qu'elle ne tombe pas en panne, mais bon. Il y a 7 jeux avec, je vais les revendre à micromania (aucun ne m'interresse ou bien je possède déjà), pour une dizaine-quinzaine d'euros le lot, ça me fera la console à 115-120€ au final, donc ça me va.
Je vous tiens au courant du déroulement
Je ne vais pas recréer un topic, donc j'en profite : du coup, j'ai mon ancienne fat sur lequel j'avais mis un DD de 320Go, je vais transférer mes données par câble ethernet sur la nouvelle Slim 320Go.
Concernant ce câble, il faut qu'il soit croisé c'est bien ça? ça marche pas avec un droit ?
Pour conclure : j'ai acheté la PS3 que j'avais vu d'occasion, une slim de 320 Go pour 130€ et ses 7 jeux (que je revendrai). J'ai fait le transfert de mes données de ma Fat à la Slim via un câble ethernet (croisé, je n'ai pas essayé avec un droit du coup), tout s'est bien passé. Bon parcontre c'était bien long, pas loin de 7h de transfert pour 200 GO de données (ça a tourné la nuit). Tout marche nickel, j'ai joué pas loin de 10h ce week end, donc ça roule ![]()
Tu verra , aucun problème avec une 320 ![]()
Personnellement j'ai une Ultra Slim depuis presque un an, achetée neuve en 12 Go puis boostée avec un HDD Toshiba de 500 Go et le rack.
RAS, console silencieuse et tourne comme une horloge, j'aime le côté rétro avec le capot qui coulisse. Un détail mais en cas de panne et d'envoi au SAV tu peux au moins récupérer ton jeu avec ce système.
Saso_Riz (12 octobre 2016 à 04:43:27) a écrit:
Personnellement j'ai une Ultra Slim depuis presque un an, achetée neuve en 12 Go puis boostée avec un HDD Toshiba de 500 Go et le rack.RAS, console silencieuse et tourne comme une horloge, j'aime le côté rétro avec le capot qui coulisse. Un détail mais en cas de panne et d'envoi au SAV tu peux au moins récupérer ton jeu avec ce système.
Tu peux aussi récupérer ton jeu sur slim/fat ![]()
Je up le topic même s'il a bientôt un mois, dans le but d'apporter mon expérience personnelle.
Je possède pour ma part une slim 120 go qui va bientôt fêter ses 7 ans, je n'ai pas étais particulièrement soigneux avec elle, elle a énormément d'heure de jeux au compteur et en 7 ans je n'ai pas eu le moindre problème avec, même pas un seul freeze ou alors de façon vraiment marginale car je n'en ai pas le moindre souvenir. Elle est toujours silencieuse et avale les jeux sans broncher.
Je ne pense pas que ma console soit plus fiable qu'une autre (peut-être même un peu moins avec les problèmes d'alimentation des slimn 120), mais je pense que ça reste avant tout une question de chance. Bien sûr, l'utilisation qu'on en fait rentre en compte mais être soigneux n'ai pas non plus un gage de durabilité de la console ( 360 morte après 5 mois d'utilisation peu intensive...)